Sharemanga: The cockpit - Kamikaze Stories (3 OAV) - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The cockpit - Kamikaze Stories (3 OAV) par Leiji Matsumoto

Posté vendredi 18 août 2006 à 22:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Liens série :

Bonsoir , après vérification , je n'ai pas vu de topic réalisé sur ces 3 OAV signé de Leiji Matsumoto , le papa d'Albator dont on retrouve le character design si caractéristique à son créateur mais transposé dans la seconde guerre mondiale.

Un anime vraiment bien réalisé et qui donne matière à réflexion.

J'attend vos impressions si vous l'avez déjà vu. :unsure:

Image IPB Image IPB

Posté vendredi 18 août 2006 à 23:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Vus cette semaine.
Trés bon OAV avec un souci du détail, tant historique que matériel, trés poussé.
Je l'ai passé à un fan d'avion et il a apprécié aussi.
Il a par contre remarqué quelques erreur techniques sur les avions décris, mais faut vraiment étre un fana pour s'en rendre compte, un Visionneur de base ne verais qu'une belle histoire trés bien déssinée.

[Voir le message caché (spoiler)]
(par exemple pour l'Oka, on parle de réacteur alors que c'était des fusées à poudre)

Sur ce...

:unsure:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté samedi 19 août 2006 à 12:29 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Des OAV bien simpas, un souci du détail comme le disait Histrion, un design que l'on reconnait au premier coup d'oeil ...
Les animes sur la seconde guerre mondiale ne courant pas les rues ça a été un plaisir de les regarder !Et en plus j'ai appris 2-3 trucs que je ne connaissais pas !Donc anime à mater ! :P

Posté samedi 19 août 2006 à 15:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

C'est vrai que le thème de la Seconde Guerre n'est pas vraiment le plus courant. Je viens de lancer le dl du premier OAV pour y jeter un oeil.

J'enchainerais les 2 suivants si ca me plait mais d'après vos avis je ne pense pas être déçu :blink:

Merci Spikespiegel d'avoir créé le topic de discussions, sans quoi je serais sans doute passé à côté de cette série ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 19 août 2006 à 15:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Mais de rien et content que ça vous plaise , que voulez vous , j'aime les animes de qualité ^^.

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 20 août 2006 à 12:23 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageShura, le 19/08/2006 à 16:05, dit :

C'est vrai que le thème de la Seconde Guerre n'est pas vraiment le plus courant.

Surtout traité du point de vue des forces de l'Axe.

Ces OAV me rappellent un peu les nouvelles du recueil de Tsukasa Hojo "la mélodie de Jenny".
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 19 décembre 2006 à 20:09 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   emp91 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/04/2005

resorti du placard , mais bon il en vaut la peine .Par contre est ce que quelqu'un est au courant si l'ont peut trouver l'ost des trois épisodes car moi je n'est rien trouver .Les musiques sont magnifiques ...merci pour vos réponses ou vos indices ...bye

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1