Sharemanga: [Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix !

Posté samedi 06 octobre 2007 à 12:55 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageJunta, le 06/10/2007 à 10:22, dit :

Je n'aurai qu'une remarque concernant les catégories et les critiques : si elles ne vous plaisent pas il fallait vous prendre par la main et le faire avant à la place de darsh. :sorcerer:

Et si :
- l'idée de base, meme si sympa, on la trouve pas non plus comme essentielle, et donc qu'en faire l'organisation ne nous intéresse pas (ça, et aussi d'autres choses)
- ou alors, on n'avait pas accès au net pour faire une remarque sur les catégories au moment où elles ont été énoncées dans ce sujet
- on ne savait pas qu'un tel sondage allait bientot apparaitre, et donc qu'on ne pouvait pas faire de suggestions à l'organisateur
- etc

Je dis ça, je dis rien après tout. Enfin non, je fais juste une remarque un peu moins gratuite et inutile que la tienne.
J'ai déjà répondu au sondage, mais bon, d'après moi, y'avait possibilité de faire un truc mieux ficelé sur ce point particulier, car la, pour moi, meme si je comprends pertinemment bien le point de vue de darsh, il manque une catégorie.

@Alba : Amour/sentiment et Humour, pour cette série la, je trouve ça carrément con, car c'est pas ça qui pour moi défini cette série. Pareil pour Now and Then, Here and There, ça m'a fait mal au cul de la catégoriser en [Aventure], parce qu'au vu des autres catégories, y'avait rien qui s'en approchait.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 06 octobre 2007 à 13:13 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageDeathscythe, le 06/10/2007 à 13:55, dit :

Je dis ça, je dis rien après tout. Enfin non, je fais juste une remarque un peu moins gratuite et inutile que la tienne.
J'ai déjà répondu au sondage, mais bon, d'après moi, y'avait possibilité de faire un truc mieux ficelé sur ce point particulier, car la, pour moi, meme si je comprends pertinemment bien le point de vue de darsh, il manque une catégorie.
@Alba : Amour/sentiment et Humour, pour cette série la, je trouve ça carrément con, car c'est pas ça qui pour moi défini cette série. Pareil pour Now and Then, Here and There, ça m'a fait mal au cul de la catégoriser en [Aventure], parce qu'au vu des autres catégories, y'avait rien qui s'en approchait.

Allez allez t'enflamme pas, on est là pour faire avancer les choses, pas pour se bouffer le nez! J'ai compris ton point de vue, y'a pas de souci! :sorcerer: (Par contre j'avais presenté l'idée il y a quelques jours sur cette meme boite a idée, domage que tu n'es pas pu passer pour me le dire avant... :pinch: )

Alors pour toi cette fameuse categorie manquante, c'est quoi? [Drame]?

Pour cette année, on fait comme ça vu que j'ai deja reçu quelques reponses et on ameliorera ça pour l'année prochaine si il y a une suite...
Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 13:42 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messagedark schneider, le 06/10/2007 à 14:13, dit :

Allez allez t'enflamme pas, on est là pour faire avancer les choses, pas pour se bouffer le nez! J'ai compris ton point de vue, y'a pas de souci! :sorcerer: (Par contre j'avais presenté l'idée il y a quelques jours sur cette meme boite a idée, domage que tu n'es pas pu passer pour me le dire avant... :pinch: )

Mais enfin, c'est bien connu, tout le monde est tout le temps connecté au net. Meme quand on a aucune possibilité matérielle d'y être raccordé. C'était juste de la mauvaise volonté de ma part si j'ai pas organisé ça. Et comme la fin de Claymore est pourrave, j'aurais du l'écrire au lieu de me plaindre ! C'est comme ça que se résolvent les problèmes.

Mon post ne te concernait pas hein, pas de soucis darsh :ph34r:

Citation

Alors pour toi cette fameuse categorie manquante, c'est quoi? [Drame]?

[Drame], c'est pas mal en effet. Mais toujours insatisfaisant au vu de H&C par exemple (enfin, pour moi).
De mon point de vue, [Adulte] irait mieux, car de façon générale, les animes que je vise ne sont pas destinés au meme public que les autres séries (qui sont, elles, plutot destinées aux enfants japonais, et où les thèmes traités sont quand meme plus... enfin moins... bref quoi :sorcerer: ). Malheureusement, c'est beaucoup trop vague, sans compter tous ceux qui comprendront [Adulte] = Hentai.
[Seinen] pourrait correspondre aussi je pense. Mais bon, ça me satisfait pas totalement non plus.

Citation

Pour cette année, on fait comme ça vu que j'ai deja reçu quelques reponses et on ameliorera ça pour l'année prochaine si il y a une suite...

Bah, de mon point de vue, à part cette catégorie mystère manquante, c'est plutot très bien pensé, donc bon, j'vois pas de raison qui feraient que l'année prochaine n'aurait pas droit à son SMAGP.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 06 octobre 2007 à 14:58 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageDeathscythe, le 06/10/2007 à 14:42, dit :

Mais enfin, c'est bien connu, tout le monde est tout le temps connecté au net. Meme quand on a aucune possibilité matérielle d'y être raccordé. C'était juste de la mauvaise volonté de ma part si j'ai pas organisé ça. Et comme la fin de Claymore est pourrave, j'aurais du l'écrire au lieu de me plaindre ! C'est comme ça que se résolvent les problèmes.
Mon post ne te concernait pas hein, pas de soucis darsh ;-)
[Drame], c'est pas mal en effet. Mais toujours insatisfaisant au vu de H&C par exemple (enfin, pour moi).
De mon point de vue, [Adulte] irait mieux, car de façon générale, les animes que je vise ne sont pas destinés au meme public que les autres séries (qui sont, elles, plutot destinées aux enfants japonais, et où les thèmes traités sont quand meme plus... enfin moins... bref quoi :ph34r: ). Malheureusement, c'est beaucoup trop vague, sans compter tous ceux qui comprendront [Adulte] = Hentai.
[Seinen] pourrait correspondre aussi je pense. Mais bon, ça me satisfait pas totalement non plus.
Bah, de mon point de vue, à part cette catégorie mystère manquante, c'est plutot très bien pensé, donc bon, j'vois pas de raison qui feraient que l'année prochaine n'aurait pas droit à son SMAGP.

c'est inutile comme débat, les catégories sont ce qu'elles sont, on peut pas rajouter [seinen], [adulte], [manga pour enfant] ou [adolescent] qui comprendront tous les genres.

Posté samedi 06 octobre 2007 à 15:57 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messagemelanqwolikboy, le 06/10/2007 à 15:58, dit :

c'est inutile comme débat, les catégories sont ce qu'elles sont, on peut pas rajouter [seinen], [adulte], [manga pour enfant] ou [adolescent] qui comprendront tous les genres.

Regarde le public à qui s'adresse les animes (et les mangas) en priorité.
Oh mon dieu, les enfants?! Et les adolescents?!
Et à coté de ça, on trouve des séries pour un public plus mature, mais c'est une petite partie de ces animes?
Ah non, pardon, j'affabule, les mangas et les animes sont avant tout destinés à un public adulte, et ensuite marginalement à un public plus jeune.

Les catégories n'ont rien d'immuables hein. La preuve, darsh a proposé une nouvelle catégorie pour la prochaine élection.
Comme quoi, y'a quand meme un travail qui est fait, meme si au final il n'aboutit à rien. Mais bon, c'est carrément plus constructif de dire "non, on peut pas" que "on peut y réfléchir, mais c'est assez compromis".

Parce que bon, j'suis presque persuadé qu'on pourrait retrouver dans la meme catégorie Bleach et Now and there, here and there (admettons, de toute façon, la deuxième n'arrivera jamais au stade du vote). Et pourtant, si dans les 2 y'a bien de l' "Aventure" (enfin, pour Bleach, je le suppose), les 2 séries véhiculent un message assez différent, et le public n'est pas exactement le meme. Mais bon, c'est assez abstrait comme distinction, c'est vrai.

C'est pas comme si la plupart des animes véhiculaient... rien comme message, et qu'à coté de ça, on trouve des trucs assez intéressants qui sont autre chose que "juste" un divertissement.

Désolé d'interpréter les catégories qui sont faites comme étant totalement adaptées aux séries "normales", mais assez inadaptées à d'autres séries.

(nikko, reviens troller, y'a de quoi faire)
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté samedi 06 octobre 2007 à 16:17 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Ce que tu dis est tout a fait juste Death..on peut pas comparer Bleach avec Now and there...je pense d'ailleurs laisser les shonens bastons dans la categorie baston, pour pas fausser les resultats.

Cependant, tu te retrouvera tout de meme avec Wolf's Rain ou Tsubasa Chronicle, ou samurai chanploo dans la meme categorie que Now and there et qui ne vehicule pas non plus le meme message...

Alors perso, je vois vraiment pas comment faire...et s'il faut trier chaque categorie par public destiné par dessus ça... :ph34r: et ben je laisse l'affaire a quelqu'un d'autre! xD

Donc on va faire marcher notre petit coté indulgent et on va tacher de rester ouvert d'esprit hein!? ;-)

C'est avant tout pour faire vivre le forum! Apres si il y a des choses a ameliorer, et ben on se rattrapera a la prochaine edition.
Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 17:41 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messagedark schneider, le 06/10/2007 à 17:17, dit :

Ce que tu dis est tout a fait juste Death..on peut pas comparer Bleach avec Now and there...je pense d'ailleurs laisser les shonens bastons dans la categorie baston, pour pas fausser les resultats.

Cependant, tu te retrouvera tout de meme avec Wolf's Rain ou Tsubasa Chronicle, ou samurai chanploo dans la meme categorie que Now and there et qui ne vehicule pas non plus le meme message...

Les animes que tu cites ont quand meme une très grande qualité (enfin, je sais pas pour Tsubasa Chronicle, mais bon, au vu du buzz qu'il y a eu autour de celui la...). Alors que bon, Bleach, euh... ça doit etre très correct dans son registre, mais je pense pas que ça se compare à un wolf's rain au niveau de la qualité du truc.

Citation

Alors perso, je vois vraiment pas comment faire...et s'il faut trier chaque categorie par public destiné par dessus ça... :ph34r: et ben je laisse l'affaire a quelqu'un d'autre! xD

ahah, normal ça.

Nan mais, pas trié par public, sinon, oui, on s'en sort pas. Je pense juste qu'avoir une catégorie pour les animes dont le public visé est plus mature serait bien. C'est une catégorisation que je trouve logique, mais bon.

Après, si ça défrise trop de monde, c'est pas un [drame], je m'en remettrais hein.

edit : Bleach, j'ai essayé, j'ai fait 6 épisodes, ça m'a saoulé. Donc bon ;-)
Sinon, drame, ça pourrait etre une catégorie sympa en effet. Mais bon, j'suis pas tout à fait certain que l'anime de l'iranien pourrait rentrer dans cette catégorie... Gros casse tête quoi ^^'
Après, on peut choisir de s'y fracasser la tête, ou alors, on la ferme, et on s'abstient.
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté samedi 06 octobre 2007 à 17:53 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageDeathscythe, le 06/10/2007 à 18:41, dit :

Nan mais, pas trié par public, sinon, oui, on s'en sort pas. Je pense juste qu'avoir une catégorie pour les animes dont le public visé est plus mature serait bien. C'est une catégorisation que je trouve logique, mais bon.

Après, si ça défrise trop de monde, c'est pas un [drame], je m'en remettrais hein.

T'inquiète, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire..et si pour moi [adulte] ne peut pas representer une categorie (ou alors une sur categorie trop long a faire), je pense que la categorie [drame] doit etre rajouté!

Si j'ai la motivation et le temps, peut etre meme que je ferais un 11eme sondage pour les animés categorie [drame] ou now and there pourra concourir contre des animes du meme ordre! :ph34r:

EDIT: et sache que Bleach saroxx!! :) /me est un bleach fanboy! et je pense qu'un mec qui aime SDK comme toi, pourrait bien apprecier au moins la saison 1 de bleach, c'est a dire jusqu'au 63eme episode! ;-)
Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 23:06 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Clair il manque la catégorie hentaï, car je suis sûr que FinalFan a mis 10 séries hentaï :bouffe2:
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 01:06 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

@Death ; J'suis d'accord avec toi pour H&C, m'enfin j'disais ça par rapport aux catégories séléctionnées. Bien entendu que c'est réducteur pour la série, mais pour ce concours il m'a semblé que c'était ce qu'il y avait de plus "pertinent".
En revanche pour la prochaine édition, j'pense que l'idée d'une catégorisation plus poussé est bonne, même si il faudra certainement plus de gens et de temps pour organiser le tout.

Et j'suis pas iranien déjà, espèce de kurde <_<
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 17:02 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Un concour annuel moi je veux bien mais mes réponses ne risquent pas de changer des masses vu comme je suis largué en animes récents ;-)
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 22:08 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Après, pour les prochaines éditions, on peut restreindre le choix des animes à l'année ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 08 octobre 2007 à 11:24 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'aurai bien aimé une catégorie "Anime les plus pourris", pour faire un équilibre avec tout ces préférés -_-
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 08 octobre 2007 à 16:39 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageDeathscythe, le 06/10/2007 à 16:57, dit :

(nikko, reviens troller, y'a de quoi faire)

Ouais j'ai bien ri quand j'ai utilisé les catégories fournies pour classer H&C mais bon , dans d'autres awards , les catégories sont plus ou moins les mêmes que celle fournies par darsch , H&C a été catégorisé dans drame ou psychologie dans d'autres awards si je me souviens bien.

Bah de toute façon on verra bien ce que donnera cette première édition mais bon avec une catégorie comme [adulte] , on aurait peut être évité une avalanche de votes de menbres au froc orange (mais peut-être plus avec une bible noire à la main -_- )

Posté lundi 08 octobre 2007 à 16:49 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagenikkola84, le 08/10/2007 à 17:39, dit :

Bah de toute façon on verra bien ce que donnera cette première édition mais bon avec une catégorie comme [adulte] , on aurait peut être évité une avalanche de votes de menbres au froc orange (mais peut-être plus avec une bible noire à la main -_- )

Si c'est encore une inquiètude de la menace Naruto, je repete que le fait de faire des sections par genre sert justement a eviter ça...Naruto va se faire expedier dans sa categorie Baston et il verra pas le jour d'une autre categorie! :blink:

L'interressant dans ce concours c'est justement de montrer que les Sharegens ont vu et aimé autre chose que le "froc orangé"! :crying:

PS: Et de la meme manière que c'est categorie ont été créé pour elimininer la menace Naruto a tout va, il y a un peu plus de boulot a chaque categorie rajoutée alors comprenez moi, que c'est deja pas evident a gerer et c'est beaucoup de temps! :angry:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »