petit remontage de l'idée...
bon vu que personne est motivé et que j'ai un peu de temps apres le boulot en ce moment, je veux bien m'y collé mais voila comment je vois le truc:
-J'envoi un pm a un prelevement de 100 personnes sur sharemanga (en tenant compte des personnes qui participent activement au fofo en priorité et je compte biensur la taverne quand je dis ça!

)
-En leur demandant: -->leurs 3 mangas "papier" preféré ; --> leurs 10 séries animés préférées sans "classement specifique" (egal ou superieur a 11 episodes) ; --> leurs 3 films ou OAV ( ou series de moins de 11 episodes).
-les sharegens sondés devront imperativement mettre la categorie apres chaque animes (juste pour les 10 séries favorites du moins) parmis celle ci: [Amour], [Aventure], [Action], [Fantastique], [SF/Cyber/Mecha], [policier], [Baston/Combat] (ça c'est pour isoler une categorie sur Bleach, naruto etc...

), [Sport], [humour/Ecchi], [Horreur] et avec un droit maximum a 2 categories par anime...
Exemple:
-Death Note [Fantastique] [Horreur]
-Elfen Lied [SF/Cyber/Mecha] [Horreur]
-Naruto [Combat/Baston] [Aventure]
-Azumanga Daioh [Humour]
-Love Hina [Amour] [Humour]
etc...
Une fois que j'aurais recolté toutes les infos de tous les 100 sondés (ou du moins un maximum puisque l'oublie de la categorie ou le depassement d'une date fixé fera que je considererais que le sondé ne veut pas faire un effort et participer...), j'ouvrirais un sondage par categorie (oui un anime peut etre dans 2 categories...) soit 10 categories ; un sondage sur les animes préférés de l'année 2006/2007 (en considerant un anime comme sortie en 2006/2007 si la date de la première diffusion de l'anime est dans ces années là...) ; un sondage manga ; un sondage série courtes et films et peut etre, un sondage toute categorie (a voir car l'utilité de ce sondage revient vers les critiques et remarques a juste titre de voir fleurir des Naruto et Bleach en haut des votes...

) et ceci pour que le reste des sharegens puissent donner leur avis...
Une fois les votes terminés, on aura les sharemangas awards!
Ok, c'est beaucoup de boulot mais ça m'interresse de voir ce que ça va donner! Si c'est un flop et ben ce sera la dernière fois pour moi...
Pourquoi 100 et pas plus? ben quand je vois le nombre de votant aux concours de bans, je me dis que c'est un chiffre assez representatifs...
Voila, j'attend de voir ce que vous en pensez et si les modos et admin approuvent et si c'est le cas je me lance! Biensur, ça prendra un petit peu de temps de recolter toutes les infos (notement pour des problèmes de boite a pm)