Sharemanga: Final Fantasy VII - Dirge of cerberus - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Final Fantasy VII - Dirge of cerberus L'histoire de Vincent !

Posté mardi 18 juillet 2006 à 17:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Mais que vois je!!! Square Enix a fait un OAV des scenes cinematiques du jeu FFVII-DOC!!! :smack:

En tant que fan de la série, je suis très content! J'en avais pas du tout entendu parler et c'est bien qu'ils aient fait ça car le jeu s'annonce plus que moyen mais le scenario parle, lui, d'un des passages les plus enigmatiques et les plus mysterieux de FFVII sur PS1; a savoir l'histoire de vincent! :P

Bonheur ou marketing, a mon avis ce nouveau "produit" va faire parler de lui, et notement les detracteurs de FFVII Advent Children! :(

Enfin, moi je suis heureux... :P

PS: vivement que j'ai fini de le dl!!!!! :pinch:
Image IPB

Posté mardi 18 juillet 2006 à 20:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il me semble que c'est un "montage" des cinématiques du jeu PS2, un peu comme pour le film Schenmue ou pour rester dans FF, les 2 "films" FFX et FFX-2, ha... si quelqu'un pouvait nous fansubber aussi tout ça ( un appel au fansubbeur du forum à peine déguisée ^^ )

Posté mardi 18 juillet 2006 à 21:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   chikenfrag 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/02/2006

J'ai vu cette oav et les graphismes sont hallucinants même si l'histoire n'est pas terrible.

Posté mardi 18 juillet 2006 à 21:12 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagechikenfrag, le 18/07/2006 à 22:09, dit :

J'ai vu cette oav et les graphismes sont hallucinants même si l'histoire n'est pas terrible.

D'après ce que j'en ai lu, graphiquement ça serais comme "advent children" et pour l'histoire...et ben ça me surprend meme si j'attendrais de l'avoir vu pour me faire mon idée! :lunettes:

Juste: tu as joué au jeu sur PS1? je dis ça au cas ou il te manquerait des brides d'histoire de vincent...

EDIT: ah bah autant pour moi, si c'est pas aussi beau que Advent Children!
Image IPB

Posté mardi 18 juillet 2006 à 21:32 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai regardé le trailer (l'OAV ça sera pour plus tard...) et franchement, OK c'est assez joli mais c'est très loin d'avoir la qualité visuelle de Advent Children... Faut pas pousser :pinch:

Image IPB

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 17:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Je viens de le voir et....bah je suis franchement très déçu! :lol: ce n'est vraiment qu'un alignement de scenes cinématiques sans queue ni tete! On ne sait pas quand ça se passe, qu'est ce qui se passe exactement et surtout qui sont les nouveaux personnages!

Des types et une meuf bizare sont là et on ne sait pas qui sait! :lol:

De plus, je pensais qu'ils appronfondiraient l'histoire de vincent mais....que dale!! :sifle:
Image IPB

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 18:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Voir le messagedark schneider, le 19/07/2006 à 16:26, dit :

Enfin, c'est de la daube quoi... :sifle:

+1 pour toi darsh.

J'ai regardé juste la première moitié on comprend pas grand chose à l'histoire, un beau coup marketing :lol:.

[Voir le message caché (spoiler)]
Concernant le passage ou valentine se transforme en démon, ca correspond a sa 4ème limite ?

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 19:10 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagemisugi06, le 19/07/2006 à 19:47, dit :

Concernant le passage ou valentine se transforme en démon, ca correspond a sa 4ème limite ?

Pour ton spoil:

Et oui c'est bien ça! C'est Chaos

Image IPB

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 21:04 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

un produit purement marketing, tout comme cette daube infame de jeu dont il est tirée!
Dommage que square s'engage de plus en plus vers le movais cotée de la force, deja que j'ai trouvé ff12 completement dénaturé et sans saveur (a part peut etre pour les fan des queers lol )
Image IPB

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 23:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

... Non mais vous êtes pas bien, les gars ? C'est une COMPILATION DES SCENES CINEMATIQUES DU JEU, bon sang !! Ca se fait sur Internet, il y a eu des compil des cinématiques des Metal Gears, par exemple, et personne a rien dit dessus. Ca vient d'Internet, pas de Square. Si vous comprenez rien ou que c'est pas graphiquement super, c'est NORMAL ! C'était pas prévu pour être diffusé sous la forme d'une "OAV", c'est les séquences qui apparaissent en plein milieu du jeu ! Faut pas déconner, là, les cocos.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 09:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

@Byakko : Autant pour moi dans ce cas là, je savais pas que c'était fait par les fans.
@Bounty : pour FFX, ils avaient aussi changé le systême de jeu et ca avait choqué pas mal de monde mais moi j'avais vraiment aimé. Mais là c'est sur qu'on se retourve plus sur un sytême de MMORPG et je trouve ca moyen, à tester donc ;-) (désolé pour la dérive qui aurait plus sa place dans les jeux vidéo)

Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 09:39 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon hé bien,je m'attendais à pire,finalement c'était pas trop mal.Quelques points:
1.C'est pas l'histoire de Vincent,ça se passe après ff7 (à quelques flashback près).
2.Au début ça tenait pas trop mal la route l'enchainement des cinématiques (en-dehors du fait qu'on connait pas les persos et qu'on réalise bien qu'il y a quelques trous,mais on comprend quelques points clés),mais bon d'un coup on passe à oméga,j'ai cru que c'était un flashback du canon mako au début mais finalement nan,c'était la suite.Je me demande ce que ça donne dans le jeu,est-ce que ça fait un soudain très long moment de jeu dénué de cinématiques aussi?
3.La qualité graphique est égale voire supérieure à celle d'Advent Children,mais je déplore quand même que les persos ressemblent plus à du FFX qu'à du FF7.Est-ce pour faire une transition quelconque entre les 2 mondes?Cela me parait dur,mais bon.
4.Quelques incohérences de trad,mais mes connaissances en ff7 me permettent de passer outre,par contre ceux qui connaissent pas,si l'erreur se répéte dans toutes les trads,ils vont se poser des questions.
A un moment donné,ils disent que le Life Stream est retourné aux étoiles...si c'était le cas tout le monde serait mort :whistling: .Par contre s'ils disent l'Etoile ou la Planète,alors ça va,car ces 2 noms sont utilisés pour désigner la planète sur laquelle ils vivent.

Bon,ça a l'air négatif vu comme ça,mais les vrais fans de ff7 devraient y voir,car ils auront les connaissances pour combler certains vides scénaristiques dus à l'origine des vidéos ;-)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 13:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageAnothefan, le 20/07/2006 à 08:39, dit :

3.La qualité graphique est égale voire supérieure à celle d'Advent Children,mais je déplore quand même que les persos ressemblent plus à du FFX qu'à du FF7.Est-ce pour faire une transition quelconque entre les 2 mondes?Cela me parait dur,mais bon.

Je ne suis pas d'accord avec toi, bien que les vidéos soient très bien faites, je trouve la qualité inférieure à celle de d'AV et c'est normal y a pas du avoir les mêmes moyens mis en jeu.

Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 15:47 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagemisugi06, le 20/07/2006 à 14:40, dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, bien que les vidéos soient très bien faites, je trouve la qualité inférieure à celle de d'AV et c'est normal y a pas du avoir les mêmes moyens mis en jeu.

Je pense aussi comme misugi06, j'ai trouvé ça moins beau!

Citation

Bon,ça a l'air négatif vu comme ça,mais les vrais fans de ff7 devraient y voir,car ils auront les connaissances pour combler certains vides scénaristiques dus à l'origine des vidéos

Bah peut etre j'ai pas percuté mais malgrès que j'ai fini 8 fois FF7, j'ai pas compris qui c'était
les mecs et femmes avec des traits bleu sur laggle (et qui ont l'air mechant) dont une qui a l'air copine avec vincent a la fin (après le generique)

A moins que ça soit des persos inventés pour "Dirge Of cerberus" et que donc les connaissances des Fan du RPG FF7 ne suffisent pas. :pinch:
Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 16:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagedark schneider, le 20/07/2006 à 16:47, dit :

les mecs et femmes avec des traits bleu sur laggle (et qui ont l'air mechant) dont une qui a l'air copine avec vincent a la fin (après le generique)
Pour en être certains,faudrait avoir l'opinion de personnes ayant joué à Dirge of Cerberus mais à mon avis
Les persos en questions ont été créés/modifiés comme Vincent,soit par le Professeur Gast,soit par Hojo suivant les méthodes de Gast.Peut-être eux aussi d'anciens membres des Turks.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2