rojokilla, le 02/02/2007 à 08:42, dit :
Pour étayer mon propos, je tenais à signaler qu'évoluant dans le monde magique de la droug depuis une dizaine d'années, j'ai vu et participé à de nombreuses "mises en comas" ou "mises en bière". Ce que je déplore aujourd'hui me satisfaisait trés bien hier encore. Ainsi, ce qui me frappe est qu'au fond un changement personnel ne soit pas conjoint à un changement de mon milieu. C'est donc le décalage entre mon état et celui de mon ami que je tentais de pointer précédemment.
[...]
Post déplacé.
Et ouai mon cher Rojo tu viens de passer de d'jeun'z rebelz à vieux con XD
Dur dur la vie hein
En tout cas je suis bien d'accord avec tout les propos tenus precedements.
On a tous eu (enfin pour ceux que je connais) une persiode plutot "punk" dans l'ame, mais je ne pense pas non plus que ca soit reelement viable a long terme et dans la vie active (dans la majorité des cas).
J'ai croisé ce week end dans un bistrot un "vieux" pochtron a un peu pres 14 heure dans un bar PMU.
Moi je prenait un café pour essayer de faire se decoller mes paupieres, lui etait a la biere enfin plutot etait "toujour" a la biere et dans un etat ... XD
A ce que j'ai compris il n'avais pas du dormir de peur de rentrer et se retrouver toubourré face a sa femme.
En plus d'avoir renversé une bonne partie de sa biere (pas loins de moi en plus le fourbe), son discour etait totalement en desacord avec tout ce qui l'entourais a base de :
" - et diiiiiiiiiiii au faaaaaaaaiiiiiittttt la france elle a gagné hein ?????
- le match est a 16h la france a pas encore jouée
- non mais ca je m'en fouuuuuu, je veus savoir si la frannnnnnce a gagnée !!!
- ... la france elle a pas encore jouée donc on sais pas encore le resultat !!!
- ah ouai ca c'est bien hein ... mais elle a fait quoi la france au fait hein ..."
(et ca pendant quelques longues minutes ou le patron en plus de dire que le match etait pas joué n'arretait pas de lui dire d'aller se coucher).
Resultat j'ai bu mon café a coté d'un mec super relou, j'ai fallis me faire tremper lagle >_<, la moitié des clients etaient blasés, une partie est partis face a ce spectable, ...
Je ne dis pas que ca ne peut pas arriver de s'en prendre une bonne, mais de la à perdre totalement le controle de soi, couper totalement le contact avec les autres ... et en plus le faire subir aux autres ...
Ca c'etait juste pour illustrer le decalage que peut entrainer une consommation immodérée d'alcool.
Enfin bon tout ca faudrais pas que ca nous empeche de faire un bon repas bien arrosé avec aperitif, post aperotif, vin, re-vin, digestif, café, re-digestif et ptit truc pour faire couler le digestif XD
Junta, le 02/02/2007 à 09:41, dit :
Vilain Rojo qui ne fais pas attention au edits des modos ... XD
Pour sa defence et pour en avoir parlé ce week end, nous n'avions pas trouvés de topics qui semblais convenir parfaitement a ce sujet, le topic actuel etant un sondage sur l'alcool et pour le moment pas ou tres peu orienté sur les problemes liés à la boisson.