Vashu-San, le 31/01/2007 à 10:00, dit :
Parfaitement, meme si des fois ca fait du bien de totalement se lacher, il ne faut pas que ca devienne une habitude.
On peut aimer boire sans pour autant se mettre minable.
Une personne n'est pas ridicule si elle s'enflamme un peu sous le coup de l'alcool a extrapoler un peu ses idées mais elle le devien totalement si son raisonement est incoherent (et je ne parle pas de ses actions) et totalement en dehors de la realitée du moment (donc absoluement pu en phase avec ce qui se passe a ce moment donné).
L'alcool pour avoir des trippes je dis oui mais pour les rendre c'est naze XD
Effectivement.
Pour étayer mon propos, je tenais à signaler qu'évoluant dans le monde magique de la droug depuis une dizaine d'années, j'ai vu et participé à de nombreuses "mises en comas" ou "mises en bière". Ce que je déplore aujourd'hui me satisfaisait trés bien hier encore. Ainsi, ce qui me frappe est qu'au fond un changement personnel ne soit pas conjoint à un changement de mon milieu. C'est donc le décalage entre mon état et celui de mon ami que je tentais de pointer précédemment.
Ca c'est helas vrai pour certaines personnes ou l'on sait, a terme, qu'il vaut mieux venir avec un bon cubis de villagoise qu'un grand crus.
C'est certainement parceque votre presence etait inutil a ce moment precis et que seul le fait de se bourrer lagle etait important (a remettre dans le contexte que des fois on a pas forcement envis de voire du monde mais on ne supportepas de rester seul, tres ambivalent comme etat non ^^).
Ce qui me semble dommage est qu'une conversation aurait pu permettre de partager, d'échanger, sur une situation qui le chagrine. Mais la solution de facilité, ou de fuite, l'a poussé à se ruiner dans le but de ne plus penser. Quand on en est à brailler, on ne pense plus aux difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien. Plus rien ne compte si ce n'est le moment présent, immédiat.
Enfin bon apres si cette personne ne c'est pas un peu excusé, il est parfois bon de remettre les points sur les "i", car sans etre pecunier, une bouteille de vieux rhum c'est pas non plus le meme prix qu'une bouteille de Dillon 2 mois d'age ...
Et generalement c'est des petits plaisir qu'on s'ocrtoit pas forcement tout les jours et qu'on aime a faire partager mais pas pour voire cette attention "gachée" par une attitude desinvolte.
Ce n'est pas tant l'aspect pécunier que je cherchais à faire ressortir, même si cela me dérange de claquer 300 balles dans une bouteille pour qu'elle soit bue comme une vulgaire bibine.
Ce qui au fond me chagrine est de voir un ami se défoncer sans raison apparente, ou tout du moins verbalisée. Comme un automatisme, quelque chose de non-réfléchi et de purement mécanique. Ce qui rejoint l'absence de porter à long terme d'un tel acte mentionnée au dessus : s'il n'y a que le présent, il n'existe aucun moyen de penser à demain.
Donc ouai il faut parfois ne pas hesiter a faire remarquer le comportement desobligeant d'une personne a un certain moment, parceque des trucs a la con comme ca si ca s'accumule ca peut ammener a une certaine rancoeur envers la personne ou a un changement (meme minime) de comportement envers celle ci.
C'est ce que j'ai fait en reprennant la bouteille et en quittant la soirée. Voyant qu'il n'y avait plus rien à dire et aucun moyen de communiquer avec mon pote, qui n'était plus en état d'aligner trois mots cohérents à la suite.
Arfeu, plus le temps... au boulot feignasse!
Post déplacé.
Ce message a été modifié par Junta - vendredi 02 février 2007 à 09:38.