Sharemanga: Sondage et discussion sur l'alcool - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage et discussion sur l'alcool Quel est votre alcool favori ?

Sondage : A l'alcool et les sharemangiens (nes) lol!! (350 membre(s) ont votés)

Quel est votre alcool favori?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 01 février 2007 à 18:37 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagesupmaite, le 01/02/2007 à 14:13, dit :

Ca décoiffe pas mais ca te rend assez vite euphorique...

Comme je disais, il suffit de rester raisonnable. Et d'accord avec toi sur le Champomy !

Voir le messageJunta, le 01/02/2007 à 18:30, dit :

Comme de la limonade, tout en étant plus fort que de la bière et largement plus sucré (plus "efficasse" en quelque sorte).

Le sucre cache le goût de l'alcool, ça se boit comme de la limonade. C'est pour ça que je disais que c'est traître ! +1 !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 01 février 2007 à 20:57 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Voir le messagepika-mc, le 01/02/2007 à 18:37, dit :

Le sucre cache le goût de l'alcool, ça se boit comme de la limonade. C'est pour ça que je disais que c'est traître !

En plus de cacher le goût, le sucre augmente l'effet euphorisant de l'alcool, puis le sucre entraine une dependance...

Juste pour info, il est completement débile de prendre du sucre pour faire baisser le taux d'alcool dans le sang...
L'alcool c'est du sucre a 100% c'est comme eteindre un feu avec du charbon, ca sers a rien et ca attise les effets... Tout comme manger des trucs mentholés...

Posté jeudi 01 février 2007 à 21:13 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagesupmaite, le 01/02/2007 à 20:57, dit :

Tout comme manger des trucs mentholés...

Ca c'est plus pour les alcootest :D et ça marche plus aussi bien que ça a été...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 02 février 2007 à 08:42 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageVashu-San, le 31/01/2007 à 10:00, dit :

Parfaitement, meme si des fois ca fait du bien de totalement se lacher, il ne faut pas que ca devienne une habitude.
On peut aimer boire sans pour autant se mettre minable.
Une personne n'est pas ridicule si elle s'enflamme un peu sous le coup de l'alcool a extrapoler un peu ses idées mais elle le devien totalement si son raisonement est incoherent (et je ne parle pas de ses actions) et totalement en dehors de la realitée du moment (donc absoluement pu en phase avec ce qui se passe a ce moment donné).
L'alcool pour avoir des trippes je dis oui mais pour les rendre c'est naze XD

Effectivement.
Pour étayer mon propos, je tenais à signaler qu'évoluant dans le monde magique de la droug depuis une dizaine d'années, j'ai vu et participé à de nombreuses "mises en comas" ou "mises en bière". Ce que je déplore aujourd'hui me satisfaisait trés bien hier encore. Ainsi, ce qui me frappe est qu'au fond un changement personnel ne soit pas conjoint à un changement de mon milieu. C'est donc le décalage entre mon état et celui de mon ami que je tentais de pointer précédemment.

Ca c'est helas vrai pour certaines personnes ou l'on sait, a terme, qu'il vaut mieux venir avec un bon cubis de villagoise qu'un grand crus.
C'est certainement parceque votre presence etait inutil a ce moment precis et que seul le fait de se bourrer lagle etait important (a remettre dans le contexte que des fois on a pas forcement envis de voire du monde mais on ne supportepas de rester seul, tres ambivalent comme etat non ^^).

Ce qui me semble dommage est qu'une conversation aurait pu permettre de partager, d'échanger, sur une situation qui le chagrine. Mais la solution de facilité, ou de fuite, l'a poussé à se ruiner dans le but de ne plus penser. Quand on en est à brailler, on ne pense plus aux difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien. Plus rien ne compte si ce n'est le moment présent, immédiat.

Enfin bon apres si cette personne ne c'est pas un peu excusé, il est parfois bon de remettre les points sur les "i", car sans etre pecunier, une bouteille de vieux rhum c'est pas non plus le meme prix qu'une bouteille de Dillon 2 mois d'age ...
Et generalement c'est des petits plaisir qu'on s'ocrtoit pas forcement tout les jours et qu'on aime a faire partager mais pas pour voire cette attention "gachée" par une attitude desinvolte.

Ce n'est pas tant l'aspect pécunier que je cherchais à faire ressortir, même si cela me dérange de claquer 300 balles dans une bouteille pour qu'elle soit bue comme une vulgaire bibine.
Ce qui au fond me chagrine est de voir un ami se défoncer sans raison apparente, ou tout du moins verbalisée. Comme un automatisme, quelque chose de non-réfléchi et de purement mécanique. Ce qui rejoint l'absence de porter à long terme d'un tel acte mentionnée au dessus : s'il n'y a que le présent, il n'existe aucun moyen de penser à demain.

Donc ouai il faut parfois ne pas hesiter a faire remarquer le comportement desobligeant d'une personne a un certain moment, parceque des trucs a la con comme ca si ca s'accumule ca peut ammener a une certaine rancoeur envers la personne ou a un changement (meme minime) de comportement envers celle ci.

C'est ce que j'ai fait en reprennant la bouteille et en quittant la soirée. Voyant qu'il n'y avait plus rien à dire et aucun moyen de communiquer avec mon pote, qui n'était plus en état d'aligner trois mots cohérents à la suite.

Arfeu, plus le temps... au boulot feignasse!

Post déplacé.

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 02 février 2007 à 09:38.

Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté vendredi 02 février 2007 à 09:41 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai été obligé de déplacer 3 posts du topic c'ki m'énerve à ici, puisqu'on n'a pas l'air de toujours comprendre mes édits...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 05 février 2007 à 10:36 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagerojokilla, le 02/02/2007 à 08:42, dit :

[...]
Pour étayer mon propos, je tenais à signaler qu'évoluant dans le monde magique de la droug depuis une dizaine d'années, j'ai vu et participé à de nombreuses "mises en comas" ou "mises en bière". Ce que je déplore aujourd'hui me satisfaisait trés bien hier encore. Ainsi, ce qui me frappe est qu'au fond un changement personnel ne soit pas conjoint à un changement de mon milieu. C'est donc le décalage entre mon état et celui de mon ami que je tentais de pointer précédemment.
[...]
Post déplacé.

Et ouai mon cher Rojo tu viens de passer de d'jeun'z rebelz à vieux con XD
Dur dur la vie hein

En tout cas je suis bien d'accord avec tout les propos tenus precedements.
On a tous eu (enfin pour ceux que je connais) une persiode plutot "punk" dans l'ame, mais je ne pense pas non plus que ca soit reelement viable a long terme et dans la vie active (dans la majorité des cas).
J'ai croisé ce week end dans un bistrot un "vieux" pochtron a un peu pres 14 heure dans un bar PMU.
Moi je prenait un café pour essayer de faire se decoller mes paupieres, lui etait a la biere enfin plutot etait "toujour" a la biere et dans un etat ... XD
A ce que j'ai compris il n'avais pas du dormir de peur de rentrer et se retrouver toubourré face a sa femme.
En plus d'avoir renversé une bonne partie de sa biere (pas loins de moi en plus le fourbe), son discour etait totalement en desacord avec tout ce qui l'entourais a base de :
" - et diiiiiiiiiiii au faaaaaaaaiiiiiittttt la france elle a gagné hein ?????
- le match est a 16h la france a pas encore jouée
- non mais ca je m'en fouuuuuu, je veus savoir si la frannnnnnce a gagnée !!!
- ... la france elle a pas encore jouée donc on sais pas encore le resultat !!!
- ah ouai ca c'est bien hein ... mais elle a fait quoi la france au fait hein ..."
(et ca pendant quelques longues minutes ou le patron en plus de dire que le match etait pas joué n'arretait pas de lui dire d'aller se coucher).
Resultat j'ai bu mon café a coté d'un mec super relou, j'ai fallis me faire tremper lagle >_<, la moitié des clients etaient blasés, une partie est partis face a ce spectable, ...
Je ne dis pas que ca ne peut pas arriver de s'en prendre une bonne, mais de la à perdre totalement le controle de soi, couper totalement le contact avec les autres ... et en plus le faire subir aux autres ...
Ca c'etait juste pour illustrer le decalage que peut entrainer une consommation immodérée d'alcool.

Enfin bon tout ca faudrais pas que ca nous empeche de faire un bon repas bien arrosé avec aperitif, post aperotif, vin, re-vin, digestif, café, re-digestif et ptit truc pour faire couler le digestif XD

Voir le messageJunta, le 02/02/2007 à 09:41, dit :

J'ai été obligé de déplacer 3 posts du topic c'ki m'énerve à ici, puisqu'on n'a pas l'air de toujours comprendre mes édits...

Vilain Rojo qui ne fais pas attention au edits des modos ... XD
Pour sa defence et pour en avoir parlé ce week end, nous n'avions pas trouvés de topics qui semblais convenir parfaitement a ce sujet, le topic actuel etant un sondage sur l'alcool et pour le moment pas ou tres peu orienté sur les problemes liés à la boisson.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 05 février 2007 à 14:01 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voila qui est résolu avec ce nouveau titre "Sondage et discussion sur l'alcool". :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 07 février 2007 à 14:23 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

:blink: J'ai mis aucun, mais pas parce que je n'aime pas, mais plutôt que cela ne me réussi pas du tout (Quelques millilitres suffisent amplement à me faire tomber :sifle: ).
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté mercredi 07 février 2007 à 15:20 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai decouvert un coktail simple et magique le week end dernier! Le picon-bierre!!! :sifle: Ou comment rendre une mauvaise bierre meilleure tout en se saoulant d'autant plus! :blink:
Image IPB

Posté mercredi 07 février 2007 à 15:38 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 07/02/2007 à 15:20, dit :

J'ai decouvert un coktail simple et magique le week end dernier! Le picon-bierre!!! :sifle: Ou comment rendre une mauvaise bierre meilleure tout en se saoulant d'autant plus! :blink:

Han ! Et les producteurs de Gin, tu y as pensé ?!
Si tu arrêtes d'en boire, c'est la fin des haricots pour eux :pinch:

Image IPB

Posté jeudi 08 février 2007 à 12:26 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagewicelow, le 07/02/2007 à 15:38, dit :

Han ! Et les producteurs de Gin, tu y as pensé ?!
Si tu arrêtes d'en boire, c'est la fin des haricots pour eux :pinch:

+1 Tu es le Mister Gin de Sharemanga Darsch :rolleyes:

Posté jeudi 08 février 2007 à 13:15 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagegatsu80, le 08/02/2007 à 12:26, dit :

+1 Tu es le Mister Gin de Sharemanga Darsch :P

nan mais je sais bien! (je reste toujours le seul a avoir voté le gin! :P ) Mais vous savez, je reste fidèle au Gin meme si je le trompe avec d'autres de temps en temps! :lol:
Image IPB

Posté samedi 10 février 2007 à 16:03 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Voir le messagepika-mc, le 14/01/2007 à 23:49, dit :

Yeah ! + 1
Ca c'est excellent le Black Eristoff pur, mais c'est super traître. C'est pas bon quand on se lève...
:D

Wow faut quand mm en vouloir pour se faire mal avec la Black Eristoff. C'est très "sirupeux" du coup tu ne boit pas de grandes gorgées, faut vraiment que la soirée soit longue ! Par contre je la boit toujours pure, faudra que j'essaie avec de l'orange comme déjà mentionné.

Sinon je préfère souvent la bière, avec une préférence pour celle qui ont un goût très prononcé sans pour autant être écoeurante. Ma blanche préférée est la Franziskaner Weiss Bier (ortho pas sûre, mais goût garanti!!), pour les brunes, Guiness, de Koening (tendance à être écoeurante celle là), mais bon je ne suis pas très difficile niveau bière.

Par contre je suis assez étonnée de l'engouement pour la vodka (parce que c'est quand mm sacrément dégueulasse, sauf une vodka Roumaine ou Russe avec des petites feuilles d'or dedans, très sucrée et qui n'a pas du tout le goût de la vodka. C'est d'ailleur pour ça qu'elle est bonne lol. Par contre elle est traitre).

"A mon époque" c'était plutôt le whisky qui remportait la palme.

Pour les cocktails, Tequila Sunrise, Cuba Libre, Cointreaupolitain (mais fait maison parce que dans les bars ils sont trop légers) et vodka pamplemousse (que j'ai découvert y'a pas longtemps).
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté samedi 10 février 2007 à 22:45 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   Lord Merou 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/02/2007

J'aaadoreee la vodka-pomme !Strop bon :D

Posté vendredi 09 mars 2007 à 14:40 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   NonoLeRobot 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

:D >VODKA POWER ! ! ! ! c tro bon

avant gt plutot wisky, mais depuis que j suis aller en écosse pendant la classe de BTS (désolé que t es pas fait parti du voyage mon pti sudaka), j ai découvert quand françe on nous servaient de la piquette qu on ose appelez wisky mais qui n en a que l odeur.

..... prochaine étape la pologne ou la russie ! ! ! :blush:
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »