Je ne me souviens plus de ce que j'avais coché quand le sujet a été posté, je devais être dans ma periode bière only.
En ce moment c'est cocktails plutot tordus à base de vodka et de pasoa; ensuite je rajoute les jus et/ou sirops de toutes sortes de fruits (avec préférence pour banane et fruit de la passion). Le tout avec des glaçons ou de la glace pilée.
Le resultat est fruité et raffraichissant...et ça tape bien aussi ^^
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Sondage et discussion sur l'alcool Quel est votre alcool favori ?
Posté samedi 16 septembre 2006 à 19:50 (#146)
hier j'ai gouté le pasoa! (enfin gouté...6 verres c'est plus gouté!
) c'est bon ce truc et ça se boit tranquille meme sans jus de fruit!

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 22:44 (#147)
un bon pti punch y a que ca de vrai
et un pti rhum pour la route (enfin je ne conduit pas)
ps: vive le rhum de la guadeloupe

ps: vive le rhum de la guadeloupe

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 22:49 (#148)
J'ai voté vodka, mais en fait, c'est plus parce que j'ai jamais vraiment bu autre chose.
Faudrait que je teste un peu d'autres choses, pas que je soit pas satisfait de la vodka, mais j'aime bien essayer des nouvelles choses.
Faudrait que je teste un peu d'autres choses, pas que je soit pas satisfait de la vodka, mais j'aime bien essayer des nouvelles choses.
You can't spell slaughter without laughter
Posté jeudi 21 septembre 2006 à 10:13 (#149)
Dur question.
j'adore les bières de gôuts, pas mal de belges. Aussi les bières allemandes qui sont toujours agréables.
La vodka j'en est presque fait overdose en roumanie mais sa passe toujours très bien avec du jus de pomme ou du caramel ou pur si c'est de la bonne.
Le ricard, m'est resté en travers de la gorge suite à un mal de crâne monumentale, mais je m'y remet petit à petit.
le rhum passe aussi très bien et puis un ti punch l'été hummmm
teq paf, trop abusé étant jeune.
gin, bof
martini, porto, muscat, jet... à petite dose
vin rouge, bien sur mais seulement à table
vin blanc, pareil
rosé, avec plaisir
mais mon coeur est déja pris par le wisky, cette formidable boisson qui, non mélangé ne donne pas de mal de crane, qui permet de gouter différents arôme à chaque lampée....
WISKY FOREVER (mais du bon)
j'adore les bières de gôuts, pas mal de belges. Aussi les bières allemandes qui sont toujours agréables.
La vodka j'en est presque fait overdose en roumanie mais sa passe toujours très bien avec du jus de pomme ou du caramel ou pur si c'est de la bonne.
Le ricard, m'est resté en travers de la gorge suite à un mal de crâne monumentale, mais je m'y remet petit à petit.
le rhum passe aussi très bien et puis un ti punch l'été hummmm
teq paf, trop abusé étant jeune.
gin, bof
martini, porto, muscat, jet... à petite dose
vin rouge, bien sur mais seulement à table
vin blanc, pareil
rosé, avec plaisir
mais mon coeur est déja pris par le wisky, cette formidable boisson qui, non mélangé ne donne pas de mal de crane, qui permet de gouter différents arôme à chaque lampée....
WISKY FOREVER (mais du bon)
"j'ai depensé 90% de mon argent en alcool et en filles, le reste je l'ai gaspillé..."
Posté dimanche 24 septembre 2006 à 20:47 (#150)
rojokilla, le 12/09/2006 à 13:57, dit :
Du nouveau : une ivresse joyeuse grace à...
[Voir le message caché (spoiler)]
Oui et quoi?
Ps : une fille eut été mieux, mais bon... on fait avec ce qu'on a à portée de main.>_<
Oui et quoi?
Ps : une fille eut été mieux, mais bon... on fait avec ce qu'on a à portée de main.>_<
RAHHH la guinness la boisson des Dieux et je dis pas ça à cause de mes 5 voyages en Irlande, mais c'est quand même la reine des bières. Quoi des meilleur qu'une guinness le soir au fond d'un pub avec quelques potes. Merci aussi à la petite capsule de gaz qu'on trouve dans les canettes pour la servir façon pression à la maison !
Posté lundi 25 septembre 2006 à 07:07 (#151)
La semaine dernière j'ai bu un cocktail très bon
Il s'appelle Tagada, c'est de la liqueur de framboise, de la téquila et du jus de fraise .... hum en fait je sais plus trop si c'était du jus de fraise
En tout cas, il est très efficace
( surtout après la bouteille de vin et les bières
)
Edit : Ben oui justement c'est ça qui m'étonne... Il me semble qu'en fait c'était pas de la fraise, mais du coup je comprends pas le 'Tagada' ...

Edit : Ben oui justement c'est ça qui m'étonne... Il me semble qu'en fait c'était pas de la fraise, mais du coup je comprends pas le 'Tagada' ...
('.')
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
Posté lundi 25 septembre 2006 à 20:34 (#152)
Isla, le 25/09/2006 à 08:07, dit :
Il s'appelle Tagada, [...] hum en fait je sais plus trop si c'était du jus de fraise 

Si c'est pas de la fraise, le cocktail porte très mal son nom...
Posté vendredi 29 septembre 2006 à 15:15 (#153)
Petit cocktail sympa : Le Drapeau Polonais!
Prenez un chupito (petit verre a shooter pour les incultes
)
Remplissez au 2/3 de vodka (pologne oblige)
Plongez le manche d'une petite cuillère dedans en diagonale
Prenez de la liqueur de framboise, ou cerise si vous avez pas framboise
verser la liqueur sur le manche de la cuillère délicatement pour que la liqueur coule au fond du verre sans se mélanger a la vodka
Completez le dernier tiers comme ça!
Voilà vous avez un beau drapeau polonais a boire cul sec
Prenez un chupito (petit verre a shooter pour les incultes

Remplissez au 2/3 de vodka (pologne oblige)
Plongez le manche d'une petite cuillère dedans en diagonale
Prenez de la liqueur de framboise, ou cerise si vous avez pas framboise
verser la liqueur sur le manche de la cuillère délicatement pour que la liqueur coule au fond du verre sans se mélanger a la vodka
Completez le dernier tiers comme ça!
Voilà vous avez un beau drapeau polonais a boire cul sec

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 16:56 (#154)
Oh ça ressemble à un de mes cocktails préférés Zen-Karnage
Le "3 p'tit chat" (ça en jette hein ? ;))
- 1 cl de sirop de sucre de canne
- 2 cl de sour puss (liqueur de framboise)
- 2 cl de vodka
Servir dans un shooter aussi. Directement dans le verre : Verser le sirop de sucre de canne, superposer le sour puss, et enfin la vodka. "Baisser la lumière", flamber la vodka et boire. Cul sec bien entendu
Le "Mojito", mio tesoro
- 6 cl de rhum cubain (havana club, bacardi, etc)
- 2 cl de citrons verts
- 1 cuillère à café de sucre (voir plus
)
- 4 feuilles de menthe
- eau gazeuse
Servir dans un verre "old fashionned" comme on dit
càd style low ball, verre à whisky...
Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées avec le sucre en y ajoutant le jus d'un demi citron. Mettez ce petit mélange dans le verre, remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et ajoutez l'eau gazeuse. A savourer

- 1 cl de sirop de sucre de canne
- 2 cl de sour puss (liqueur de framboise)
- 2 cl de vodka
Servir dans un shooter aussi. Directement dans le verre : Verser le sirop de sucre de canne, superposer le sour puss, et enfin la vodka. "Baisser la lumière", flamber la vodka et boire. Cul sec bien entendu

Le "Mojito", mio tesoro

- 6 cl de rhum cubain (havana club, bacardi, etc)
- 2 cl de citrons verts
- 1 cuillère à café de sucre (voir plus

- 4 feuilles de menthe
- eau gazeuse
Servir dans un verre "old fashionned" comme on dit

Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées avec le sucre en y ajoutant le jus d'un demi citron. Mettez ce petit mélange dans le verre, remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et ajoutez l'eau gazeuse. A savourer

" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf
Posté dimanche 01 octobre 2006 à 00:39 (#155)
J'ai voté pour aucun alcool, c'est plutôt rare pour quelqu'un qui vient de l'un des pays du rhum (pour les locaux) et du ti-punch (pour les touristes). Parait que mon département est le plus gros consommatur de champagne parmi les départements de France. Quand on voie que l'on boit du champagne pour comme on boit de l'eau c'est pas si étonnant que cela au final.

Posté dimanche 01 octobre 2006 à 00:43 (#156)
202 votes et je suis toujours le seul a avoir voté le Gin!
..../Me revendique premier Ministre du Gin sur sharemanga!

..../Me revendique premier Ministre du Gin sur sharemanga!

Posté mardi 03 octobre 2006 à 23:00 (#157)
Et oui Darch à toi tout seul tu es la GIN POWAAAAA!!
Mais en coktail c'est pas mal j'en avais goute un y avait du jus (je me souvient plus quoi) du gin et de la vodka, croit moi on la senti passé
Mais en coktail c'est pas mal j'en avais goute un y avait du jus (je me souvient plus quoi) du gin et de la vodka, croit moi on la senti passé

Posté lundi 30 octobre 2006 à 18:07 (#159)
Isla, le 25/09/2006 à 07:07, dit :
Lesrode, le 25/09/2006 à 20:34, dit :
Si c'est pas de la fraise, le cocktail porte très mal son nom...
Je ne sais pas si vous connaissez la Wodka_Tagada : de la wodka, des fraises tagada... on laisse les "fraises" fondre dedans, puis on met au congélateur et paf, ça fait dla wodka_tagada.
Ps : Se réalise aussi avec des carambars, des shamallows, des bananes tagada, des schtroumpfs (pour les hardeuses), ... toutes sortes de petites sal*peries sucrées connues sous le nom de bonbon.
Pps : aaaah les caramels mous à 1 centime de mon enfance ! Comme j'aimerai en trouver à nouveau et me préparer une mixture alcolisée avec... T_T
Partager ce sujet :
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »