Krista, le 18/07/2006 à 14:37, dit :
Qu'est ce que ça peut m'énerver tous ces jus autour de Zidane !!!!
Ok, c'est un très bon joueur (de toute façon, au prix où ils sont payés ils peuvent faire des efforts hein ! c'est quand même sensés être des pros !)... à côté de ça j'en ai marre que l'on ne parle QUE de lui. ***** alors! au foot c'est une équipe qui joue ! Pas un joueur !!! Je me rappelle d'un des matchs où il y a eu trois but (il me semble que Ribéry avait marqué en premier) mais nan ?! on parle de quoi ? du but de Zidane c'est tout.
Pour ce qui est de sa conduite, y'a peut être des raisons qui l'ont poussé a agir comme ça... mais après il fait comme tout le monde, il assume ses gestes ! Point barre ! Forcément il est tellement médiatisé et iconisé qu'il est devenu intouchable pour beaucoup de personnes... désolée mais je dis que son carton il l'a mérité !!! et encore ça aurait pas du passer comme ça : après tout Barthez a été jugé pour avoir craché sur un joueur non ? Alors pourquoi pas Zidane !!!!!!
Le contexte est netement diffrent entre l'affaire barthez et l'affaire zidane !!
Barthez avait craché sur un arbitre pour montrer son desaccord avec une desicion !! C'est inexcusable car l'arbitre a le droit a l'erreur et comme on l'a vu durant ce mondial c'est frequent (mais a quand la video). Nul n'a le droit de revenir sur les decisions arbitrales surtout comme l'a fait le Toulousain.
Zidane sans pour autant remettre en cause son geste a subit ce que la fifa essaye de combattre : le racisme !!
Moi je peux comprendre que lorque l'on insulte de terroriste ou en mettant l'honneur de sa famille en question, il a pu peter les plombs.
Cela dit faut savoir que la fifa ne reagit pas vraiment car quand on connait les sanctions prononcées contre le selectionneur espagnole deja en vue du match contre la france (decidement), il n'a ecopé que d'une petite amende (d'ailleur non réglé par lui meme mais par sa federation)
Que dire aussi de l'italie ou certains joueurs ne cachent plus leur appartenance au facisme et font le salut nazi en sortant du terrain !
Les sanctions prononcées n'ont pas été a la hauteur de la gravité des faits a mon sens.
Je commence a me demander si ce sport n'est pas sur le declin car les instances ont oublié les regles fondamentales du sports que sont le respects, la discipline et le beau jeu. Le jeu qui helas est entaché par le bafouement du manque de respect !
Burdon, le 19/07/2006 à 02:11, dit :
Alors à tous ceux qui clament haut et fort : "il ne faut pas céder à la provocation" (et pas la moindre), je réponds même si cela a déjà été évoqué : jusqu'où comptez vous ne pas réagir si quelquechose de ce genre vous arriverait ? Il y en a beaucoup (aussi dans le foot) qui ont fait pire que Zidane pour moins que ça (Barthez et d'autres).
Dans votre logique ca peut aller loin. Vous ne laisseriez pas un de vos proches se faire humilier de la pire façon dans la rue sous prétexte que vous défendez de belles valeurs. La plupart des gens ne savent même pas que de telles valeurs existent.
Quant aux éducateurs, je pense que leur message peut être relativisé : c'est pas bien de taper les gens, mais il ne faut pas non plus se laisser démolir. On apprend déjà ça aux enfants vous savez ?
Enfin, dire que Zizou est égoïste d'avoir abandonné son équipe... Mouais, je pense que l'équipe en a plus voulu a Trézéguet sans l'avouer vraiment. Et ils sont encore potes.
Là faut pas tombé non plus dans la psychose, certes on a perdu et alors !! ca va pas changer la face du monde.
Je pense que meme si zizou a tord de l'avoir fait au grand jour, cela aura au moins le mérite de réveiller certains membres de la fifa pour enfin prendre des sanctions contre ces tricheurs (car il n'y a pas d'autre mot pour les provocateurs)
Apres je pense que le discours des educateurs sera faire le distingo entre agression et petage de plomb !
Apres tout n'enseigne t'on pas a la base le respect de l'adversaire ! dans les 2 cas la limite a été franchie dans cette affaire !
A la place de Zidane moi je vous le dis ca aurait ete pire car zidane est sorti humblement du terrain sans pourir la situation plus qu'elle ne l'était.
Maintenant on ne peut pas affirmer que la France aurait gagné si zizou avait joué les 10 dernieres minutes, moi je ne suis pas voyante !
Meme si ca fait mal, on doit accepter le resultat, restons digne dans la defaite c'est ca aussi la marque des grands champions.
Merci les bleus !