Sharemanga: Zidane, fin et suite... - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Zidane, fin et suite...

Posté samedi 15 juillet 2006 à 05:11 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Une question, juste une seule : vous croyez qu'au moment où vous entendez des insultes répétées sur des membres de votre famille, vous avez franchement le temps d'aiguiser votre concept de justice et de responsabilité ?

Puis, faut réfléchir deux minutes, d'un côté y a ceux qui assènent la faute aux provocateurs d'une action, et de l'autre on assène la faute à celui qui réagi. C'est un peu simpliste, c'est une faute partagée. Cependant, certaines valeurs, je pense, passent bien avant la rationnalité ou n'importe quel débat sur la non-violence.

Imaginez, vous êtes dans une situation où vous n'avez rien demandé, et on s'en prend à des gens innocents qui comptent pour vous plus que n'importe qui. Passer l'éponge, même faire preuve de patience et ne pas faire justice soi-même, c'est pas très humain...
Et regretter ? Regretter d'avoir mis un coup de boule à quelqu'un qui le mérite manifestement, bien sûr que non. On n'agit comme il l'a fait qu'en dernier recours. Or, cette limite n'est pas la même pour tout le monde, ni ne concerne les mêmes choses/personnes.
Je trouve son acte parfaitement justifié. Il défend ses convictions, purement et simplement. Et puis bon, elles sont pas extravagantes non plus ses convictions. Ne pas laisser des gens chers être insultés.

Je suis pas un groupie de Zidane, mais je ne comprends pas vraiment ceux qui lui en veulent. Défendre en priorité certaines convictions, plutôt que d'être une machine à sang-froid prête à tout pour laisser son équipe gagner. Je trouve ça bien plus honorable et courageux.

Chacun a ses absolus, et l'italien a visé juste.

Je suis quelqu'un d'adorable, mais à sa place, j'aurais sûrement été encore plus violent. :blush:
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 15 juillet 2006 à 06:13 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   tirejus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/12/2005

heuuuuu en parlant des "dires" de materrazi, selon l'article 55 du règlement de la sacro-sainte FIFA, s'il est prouvé que ces insultes étaient à caractères raciales, l'équipe de la personne qui insulte (l'Italie dans le cas present) est automatiquement DISQUALIFIEE et par conséquent elle perdrait de facto le titre remporté (en l'occurence la coupe du monde)

-> en gros, s'il a bien traité Zidane de sale musulman ou de terroriste, l'Italie pourrait perdre son titre nouvellement acquis au profit de la France :rolleyes

Posté samedi 15 juillet 2006 à 08:07 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Zidane a dit que c'était pas des insultes raciales :blush:
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 09:47 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messagetirejus, le 15/07/2006 à 07:13, dit :

heuuuuu en parlant des "dires" de materrazi, selon l'article 55 du règlement de la sacro-sainte FIFA, s'il est prouvé que ces insultes étaient à caractères raciales, l'équipe de la personne qui insulte (l'Italie dans le cas present) est automatiquement DISQUALIFIEE et par conséquent elle perdrait de facto le titre remporté (en l'occurence la coupe du monde)
-> en gros, s'il a bien traité Zidane de sale musulman ou de terroriste, l'Italie pourrait perdre son titre nouvellement acquis au profit de la France :rolleyes

Même si je n'aime pas l'équipe d'Italie (je vois les critiques venir mais ça date de bien avant 2006), ce serait exagéré de sanctionner toute une équipe pour les fautes d'un seul joueur, même si ces fautes sont en l'occurence graves.

Posté samedi 15 juillet 2006 à 10:30 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

même si la faute remet l'issue du match en question ?

Posté samedi 15 juillet 2006 à 12:51 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   marco_releaze 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2005

voila le topic que je pense vraiment inutile mais bon que dire dans tous les championnats mondiaux il y a de la pression des insultes de la tension etc que ce soit des insultes des mauvais gestes ou autres car je ne vais pas enuméré tous ce qui est possibles et immaginables.Pour moi que materazzi soit coupable cest possible mais c'est leurs problemes vu la tune qui touche vainqueur ou pas ils ne sont pas malheureux maintenant etre persuader que la france aurais gagnée si zizou serais resté ca je ni crois pas ce n'etait pas l'heure de la france.

maintenant sachant que les pleures les plaintes etc font coulées de l'encre et font grimpées les audimats moi je dit c'est une belle comedie que l'on nous passe en boucle et le pire cest que tous le monde polemique autour de cette affaire ce qui arrange les affaires de la presse a scandale ainsi que de la t.v alors continuez a regarder les nouvelles a acheté les journaux, le resultat de tout ca cest que l'italie sera toujours championne pour la 4 eme fois et zizou toucheras des domages et les francais qui pensent recupérés la coupe suite a un article du code de la fifa seront encore dessus une 2eme fois cette annee car cela ne ce feras pas voila :devil: alors arretez de rever italia campioni del mundo :blush:

Posté samedi 15 juillet 2006 à 14:19 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messagetirejus, le 15/07/2006 à 07:13, dit :

Faut quand meme pas pousser !!
Avec les sanctions qui ont été prises contre certains club italiens pour la saisons prochaines, je ne pense pas que la fifa enfoncera plus l'Italie
Et puis gagner une coupe d'une monde sur tapie vert franchement ca me lausserai un gout amer !!
Faut quand meme pas oublier que zidane a eu tord lui aussi !
Je pense qu'une sanction sur le joueur seul est la meilleur sollution genre 6 mois de suspension sans solde !!

@marco release : tu le dis dans ta premire phrase : voila le topic que je pense vraiment inutile
Personne ne t'oblige a poster ici !!
je rappelle néanmoins ceux ci vu que le topic derape quelques peu :

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=10528

On n'est pas là pour remettre en question la victoire de l'italie mais pour debattre de l'affaire zidane !!

On n'est pas dans l'emission on refait le match d'Eugene Sacomano !! mdrr
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté samedi 15 juillet 2006 à 14:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

Zidane n'est qu'un homme, un homme fier, un homme qui as de saines valeurs comme la famille, un homme qui ne se la raconte pas avec des "MOI JE PRONE LES VALEURS FAMILLIALES", un homme qui etais fatigué, stressé...
et pis quoi, il ne l'as pas fait en douce, il l'as revendiquer, quand il est aller vois l'arbitre, il n'as pas tenter de s'excuser ou de protester, mais il a juste voulu dire qu'il y avais aussi provocation.
Ce n'est pas le "ce n'est pas moi, c'est lui" comme le laissent entendre certains present ici, mais le "Reconnaissez aussi son acte, que je ne laisserais pas impuni".
Et puis surtout, merde quoi, il le lui a pas peter les dent, peter le nez, ou encore dechirer avec ses crampons. il l'a juste fait taire.

Alors oui, il s'est excuser aupres des enfants et educateurs tout en disant que s'il il leur est possible d'eviter ce genre de geste il fallais le faire. Mais est-ce une raison pour toujours se faire rabaisser insulter sans dire un mot?
Mais c'est Zidane, alors son geste, finalement pas si important (il n'as pas remis en cause le carton rouge) deviens THE EVENEMENT, on oublis les moments qu'il nous a offert, les joies, on oubli quel homme il est, et on ne retiens que ce geste malheureux.

Et bien moi je n'oubli pas, quel homme simple, quel homme de genie balle aux pieds, et je l'en remercie.
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté samedi 15 juillet 2006 à 15:52 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Voir le messageシ の , le 15/07/2006 à 15:52, dit :

Zidane n'est qu'un homme, un homme fier, un homme qui as de saines valeurs comme la famille, un homme qui ne se la raconte pas avec des "MOI JE PRONE LES VALEURS FAMILLIALES", un homme qui etais fatigué, stressé...
et pis quoi, il ne l'as pas fait en douce, il l'as revendiquer, quand il est aller vois l'arbitre, il n'as pas tenter de s'excuser ou de protester, mais il a juste voulu dire qu'il y avais aussi provocation.
Ce n'est pas le "ce n'est pas moi, c'est lui" comme le laissent entendre certains present ici, mais le "Reconnaissez aussi son acte, que je ne laisserais pas impuni".
Et puis surtout, merde quoi, il le lui a pas peter les dent, peter le nez, ou encore dechirer avec ses crampons. il l'a juste fait taire.

Alors oui, il s'est excuser aupres des enfants et educateurs tout en disant que s'il il leur est possible d'eviter ce genre de geste il fallais le faire. Mais est-ce une raison pour toujours se faire rabaisser insulter sans dire un mot?
Mais c'est Zidane, alors son geste, finalement pas si important (il n'as pas remis en cause le carton rouge) deviens THE EVENEMENT, on oublis les moments qu'il nous a offert, les joies, on oubli quel homme il est, et on ne retiens que ce geste malheureux.

Et bien moi je n'oubli pas, quel homme simple, quel homme de genie balle aux pieds, et je l'en remercie.

Mais je dirai un gros + 1
Dans pas mal de post je vois des " oui mais pression des sponsors blabla", "en plus faut pas taper c'est pas bien blablabla" Alors que finalement, un coup de boule ben c'est qu'un coup de boule :ph34r:
Et j'espère bien que Materazzi sera lui aussi bien jugé pour ce qu'il a fait ( bien jugé dans le sens, jugé justement pas dans le sens " il a bien fait" hein) .
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté samedi 15 juillet 2006 à 22:01 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageIsla, le 15/07/2006 à 16:52, dit :

Et j'espère bien que Materazzi sera lui aussi bien jugé pour ce qu'il a fait ( bien jugé dans le sens, jugé justement pas dans le sens " il a bien fait" hein) .

Comme il a été indiqué dans ce topic, zidane a donné sa version des faits en fin de semaine, un compte rendu a été a adressé a Materazi qui qui s'expliquer en milieu de semaine a la fifa. On ne devrait avoir la decision de l'enquete des "hautes instances footballistiques" pas avant jeudi prochain !!!
J'ai hate de voir la position que va adopter la fifa !!
Image IPB

Posté lundi 17 juillet 2006 à 09:45 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Vu la situation du match, ce ne pouvait qu'etre un acte irréfléchi et malheureux pour un homme quelque soit le talent qu'il ai.
Le fait de s'excuser et d'expliquer son acte était nécessaire vu ça notoriété.
et puis un jugement sera rendu, mais je pense pas que cela ai un impact sur le résultat final.

Posté mardi 18 juillet 2006 à 13:37 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Krista 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/02/2006

Qu'est ce que ça peut m'énerver tous ces jus autour de Zidane !!!! :P
Ok, c'est un très bon joueur (de toute façon, au prix où ils sont payés ils peuvent faire des efforts hein ! c'est quand même sensés être des pros !)... à côté de ça j'en ai marre que l'on ne parle QUE de lui. ***** alors! au foot c'est une équipe qui joue ! Pas un joueur !!! Je me rappelle d'un des matchs où il y a eu trois but (il me semble que Ribéry avait marqué en premier) mais nan ?! on parle de quoi ? du but de Zidane c'est tout.
Pour ce qui est de sa conduite, y'a peut être des raisons qui l'ont poussé a agir comme ça... mais après il fait comme tout le monde, il assume ses gestes ! Point barre ! Forcément il est tellement médiatisé et iconisé qu'il est devenu intouchable pour beaucoup de personnes... désolée mais je dis que son carton il l'a mérité !!! et encore ça aurait pas du passer comme ça : après tout Barthez a été jugé pour avoir craché sur un joueur non ? Alors pourquoi pas Zidane !!!!!!
Ephèmère, une larme coule sur sa peau de pierre.
Le guerrier de marbre découvre son coeur de chair.

Posté mardi 18 juillet 2006 à 13:45 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Citation

Alors pourquoi pas Zidane !!!!!!

Citation

Forcément il est tellement médiatisé et iconisé qu'il est devenu intouchable pour beaucoup de personnes...

si tu donnes la question et la réponse...

:P
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 01:11 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Burdon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Alors à tous ceux qui clament haut et fort : "il ne faut pas céder à la provocation" (et pas la moindre), je réponds même si cela a déjà été évoqué : jusqu'où comptez vous ne pas réagir si quelquechose de ce genre vous arriverait ? Il y en a beaucoup (aussi dans le foot) qui ont fait pire que Zidane pour moins que ça (Barthez et d'autres).
Dans votre logique ca peut aller loin. Vous ne laisseriez pas un de vos proches se faire humilier de la pire façon dans la rue sous prétexte que vous défendez de belles valeurs. La plupart des gens ne savent même pas que de telles valeurs existent.

Quant aux éducateurs, je pense que leur message peut être relativisé : c'est pas bien de taper les gens, mais il ne faut pas non plus se laisser démolir. On apprend déjà ça aux enfants vous savez ?

Enfin, dire que Zizou est égoïste d'avoir abandonné son équipe... Mouais, je pense que l'équipe en a plus voulu a Trézéguet sans l'avouer vraiment. Et ils sont encore potes.

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 07:47 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageKrista, le 18/07/2006 à 14:37, dit :

Qu'est ce que ça peut m'énerver tous ces jus autour de Zidane !!!! :sorcerer:
Ok, c'est un très bon joueur (de toute façon, au prix où ils sont payés ils peuvent faire des efforts hein ! c'est quand même sensés être des pros !)... à côté de ça j'en ai marre que l'on ne parle QUE de lui. ***** alors! au foot c'est une équipe qui joue ! Pas un joueur !!! Je me rappelle d'un des matchs où il y a eu trois but (il me semble que Ribéry avait marqué en premier) mais nan ?! on parle de quoi ? du but de Zidane c'est tout.
Pour ce qui est de sa conduite, y'a peut être des raisons qui l'ont poussé a agir comme ça... mais après il fait comme tout le monde, il assume ses gestes ! Point barre ! Forcément il est tellement médiatisé et iconisé qu'il est devenu intouchable pour beaucoup de personnes... désolée mais je dis que son carton il l'a mérité !!! et encore ça aurait pas du passer comme ça : après tout Barthez a été jugé pour avoir craché sur un joueur non ? Alors pourquoi pas Zidane !!!!!!

Le contexte est netement diffrent entre l'affaire barthez et l'affaire zidane !!
Barthez avait craché sur un arbitre pour montrer son desaccord avec une desicion !! C'est inexcusable car l'arbitre a le droit a l'erreur et comme on l'a vu durant ce mondial c'est frequent (mais a quand la video). Nul n'a le droit de revenir sur les decisions arbitrales surtout comme l'a fait le Toulousain.
Zidane sans pour autant remettre en cause son geste a subit ce que la fifa essaye de combattre : le racisme !!
Moi je peux comprendre que lorque l'on insulte de terroriste ou en mettant l'honneur de sa famille en question, il a pu peter les plombs.

Cela dit faut savoir que la fifa ne reagit pas vraiment car quand on connait les sanctions prononcées contre le selectionneur espagnole deja en vue du match contre la france (decidement), il n'a ecopé que d'une petite amende (d'ailleur non réglé par lui meme mais par sa federation)
Que dire aussi de l'italie ou certains joueurs ne cachent plus leur appartenance au facisme et font le salut nazi en sortant du terrain !
Les sanctions prononcées n'ont pas été a la hauteur de la gravité des faits a mon sens.

Je commence a me demander si ce sport n'est pas sur le declin car les instances ont oublié les regles fondamentales du sports que sont le respects, la discipline et le beau jeu. Le jeu qui helas est entaché par le bafouement du manque de respect !

Voir le messageBurdon, le 19/07/2006 à 02:11, dit :

Alors à tous ceux qui clament haut et fort : "il ne faut pas céder à la provocation" (et pas la moindre), je réponds même si cela a déjà été évoqué : jusqu'où comptez vous ne pas réagir si quelquechose de ce genre vous arriverait ? Il y en a beaucoup (aussi dans le foot) qui ont fait pire que Zidane pour moins que ça (Barthez et d'autres).
Dans votre logique ca peut aller loin. Vous ne laisseriez pas un de vos proches se faire humilier de la pire façon dans la rue sous prétexte que vous défendez de belles valeurs. La plupart des gens ne savent même pas que de telles valeurs existent.

Quant aux éducateurs, je pense que leur message peut être relativisé : c'est pas bien de taper les gens, mais il ne faut pas non plus se laisser démolir. On apprend déjà ça aux enfants vous savez ?

Enfin, dire que Zizou est égoïste d'avoir abandonné son équipe... Mouais, je pense que l'équipe en a plus voulu a Trézéguet sans l'avouer vraiment. Et ils sont encore potes.

Là faut pas tombé non plus dans la psychose, certes on a perdu et alors !! ca va pas changer la face du monde.
Je pense que meme si zizou a tord de l'avoir fait au grand jour, cela aura au moins le mérite de réveiller certains membres de la fifa pour enfin prendre des sanctions contre ces tricheurs (car il n'y a pas d'autre mot pour les provocateurs)

Apres je pense que le discours des educateurs sera faire le distingo entre agression et petage de plomb !
Apres tout n'enseigne t'on pas a la base le respect de l'adversaire ! dans les 2 cas la limite a été franchie dans cette affaire !
A la place de Zidane moi je vous le dis ca aurait ete pire car zidane est sorti humblement du terrain sans pourir la situation plus qu'elle ne l'était.
Maintenant on ne peut pas affirmer que la France aurait gagné si zizou avait joué les 10 dernieres minutes, moi je ne suis pas voyante !
Meme si ca fait mal, on doit accepter le resultat, restons digne dans la defaite c'est ca aussi la marque des grands champions.
Merci les bleus !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5