Sharemanga: Zidane, fin et suite... - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Zidane, fin et suite...

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 22:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je crée ce sujet pour stopper les dérives dans les autres topics de foot.
Si vous voulez causer de l'affaire de Zidane vs Materazzi, c'est donc ici que ça se passe.

Pour (re)lancer la discussion, voici ce que Zinedine Zidane a dit ce soir à Michel Denisot sur Canal+ :

Citation

"Il ma tiré par le maillot. Je lui ai dit d'arrêter, que, s'il voulait, je pourrai lui donner mon maillot à la fin du match."
"Il y a parfois des mots plus durs que les gestes. Ce sont des mots qui m'ont touché au plus profond de moi, c'était très personnel. Quand on touche à la maman, à la sœur. J'aurais préféré une droite dans la figure…"
"Vous écoutez une fois, vous essayez de partir, vous écoutez deux fois, trois fois… Je suis un homme avant tout."
"Je m'excuse auprès des milliards de téléspectateurs, je m'excuse haut et fort auprès des enfants, des éducateurs. Mais je ne peux pas regretter mon geste, cela signifierait qu'il avait raison de dire ce qu'il a dit."
'Je ne crains pas l'enquête de la Fifa, mais il faudra tout dire, il y a des méthodes de lecture sur les lèvres.
Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable est celui qui provoque".

Quote pris sur le Nouvel Obs

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 22:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il s'est vraiment expliqué en disant ça ?

Mais c'est minable, comme excuses !

Citation

Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable est celui qui provoque

Ben voyons... :fouet:

Elle va resservir, dans les cours de récré, celle-là... <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 22:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

C'est surtout la fin qui est un peu gênante quand même :fouet: . On dirait une excuse de môme : "c'est lui qui a commencé, c'est pas moi"!!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 22:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

A part qu'il a dit "droite dans la gueule" et non pas "droite dans la figure" et qu'il n'a pas dit tout ça d'un bloc mais plutôt phrase par phrase avec entre-temps Denisot qui lui reposait toujours les mêmes questions formulées différemment, c'est bien ce qu'il a dit.

Pour la fin de citation "Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable est celui qui provoque", il ne l'a pas juste sorti comme ça. Il explique d'abord que dernièrement on ne s'est attardé que sur sa réaction mais que sans provocation il n'y aurait pas eu de réaction.
De plus, il a admis à demi-mot que pour l'enquète de la FIFA il révèlerait ce qui a réellement été dit
C'est dans ce contexte qu'il a conclu en disant qu"Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable est celui qui provoque"

PS : Je remarque que le précédent quote ne le montre pas vraiment, mais il a tout de même reconnu que sa réaction n'est pas un exemple à suivre. En gros, il dit qu'il a eu tort de faire ça mais qu'il ne le regrette pas.

Mais c'est vrai que sa conclusion fait un peu raccourci simpliste :fouet:

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 22:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

En même temps y a pas à, passez-moi l'expression, tortiller du cul pour chier droit tant que la phrase est sincère qu'elle soit courte ou longue ne change rien :fouet:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 23:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Ca tourne autour du style ouuuiiinn, c'est pas moi, c'est lui qu'à commencer !!! :fouet: Nan sérieux crédibilité zéro Zidane :rolleyes:
Image IPB

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 00:34 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

Ou là, vous auriez dû regarder l'interview avant de dire que Zidane est bidon.

Perso, j ai trouvé qu'il avait raison de dire ce qu'il a dit. Il demande que les provocateurs soient aussi sanctionnés. Je vois pas pourquoi les insultes verbales soit disant courantes seraient autorisées sur le terrain.

Et il a bien précisé, une bonne dizaine de fois qu'il s'excusait d'avoir montré ce comportement aux enfant et aux éducateurs qui essayent d'apprendre aux enfants qu'il y a d'autres façon de régler un problème, mais qu'au bout de trois provocations qui le touchaient personnellement (insultes envers sa famille), il a pas pu s'empêcher.

Et il a bien dit qu'il sait qu'il a fait quelquechose d'inexcusable, mais aussi que si il n'y avait pas de provocations, il n y aurait pas de réaction.

Enfin j vois pas comment formuler ça pour que vous compreniez le raisonnement sans répondre "ahahah zidane loser tu l as tapé sale baka". :sifle:
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 00:56 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

encore sur cette histoire ? on croirait des gamins choqués par une émission sensas' a la télé, vous êtes pire que des charognards... Quelqu'un vous provoque sur quelque chose qui vous tient a coeur, et vous voulez faire croire que vous ne réagiriez pas, faut pas non plus déconner... bref, y a des choses bien pire dans la vie, mais la bande de merdeux que vous êtes s'attarde a ce genre de connerie, dans le monde, il y a des gens torturés, massacrés, violés, et vous, vous ne vous arretez qu'a un coup de tête dans un mec, "ohh, le mauvais exemple pour les enfants" faut pas se leurer, vos gosses et vous-même feraient pareil dans une situation similaire, mais on préfère jouer l'américain, "ohh, my god, un bout de sein ! ah, nan, c'est un coup de tête de zidane, c'est encore pire" bref, vous me dégoutez tous avec votre attitude de charognard, qui s'arrête à un geste que n'importe qui aurait pu faire, seulement c'est zidane, un grand homme, un exemple, alors lui, il a pas le droit !
bref, la médiatisation de cette histoire est vraiment pourrie, et ceux qui l'enrichissent aussi.

Bravo, tu gagnes un avertissement pour cette intervention pleine de gentillesse et de compréhension.

Ce message a été modifié par Franchies - samedi 29 juillet 2006 à 02:29.

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 03:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

On peut pas dire à la fois j'assume et que c'est l'autre qui doit trinquer. Zidane donne une réponse d'irresponsable. C'est tout.
Et puis merde, un coup de boule ça équivaut à un rouge. On va quand même pas changer ça ! C'est le monde à l'envers !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 06:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je ne vois pas en quoi ses propos sont irresponsables, ni en quoi ils peuvent être choquants. Il s'excuse auprès des gens déçus et destabilisés par son geste, mais pas auprès de Materazzi. Il est désolé d'avoir fait ça devant des millions de mômes, mais il ne peut pas regretter sinon il approuverait les actes de l'autre couillon.

Il l'a répété des tas de fois pendant l'interview: "Je suis un homme". Ben ouais, Zidane c'est pas le messie, c'est pas le porte parole d'un Dieu ni un pape en instance de canonisation. C'est un homme, et un sanguin.

Et en quoi il a tort quand il dit qu'il faut aussi sanctionner celui qui insulte? Il assume son geste très moche et son carton justifié.
Je suis de son avis, quand la réaction à chaud est du même niveau le principal coupable est celui qui provoque.

Et bon, c'est pas comme si c'était super grave non plus.

(en plus il en a rajouté une tonne Materazzi)

Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 06:54 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi j'ai vu l'intervention sur le Jt de Tf1, j'ai au contraire trouvé que ce mec a du courage car affronter le regard de millions de telespectateurs qui attendaient ses explications ca n'a pu du etre evident !!

Pour info je pense que j'aurais reagit de la meme maniere, pour moi son geste prouve aussi que zidane est un humain avant tout et que les valeurs qu'il a defendu pendant cette affaire sont plus qu'a son honneur !!!

Maintenant il faut pas oublier non plus que cet italien n'en est pas a son coup d'essai et au moment ou la fifa prone le respect d'autri (dont le racisme), il est grand temps que ces provocateurs soient sanctionnés !!

Certes le geste de zidane est condamnable il le reconnait d'ailleurs par lui meme, seule la forme est discutable, non le fond !!

Comment aurions nous reagit a sa place ????

C'est sur que si cela aurait ete un autre joueur, je suis sur que cela serait reglé depuis longtemps !

Ses excuses en tant que pere de famille moi meme, je les accepte, mais j'en attend autant de Materazzi, mais la je ne suis pas sur qu'il le fasse !!

On peut dire tout ce que l'on veut sur ces faits mais pour l'instant un seul protagoniste a assumé !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 07:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Juste bravo Zidane qui a su s'expliquer calmement , et surtout mettre en avant le fait que si il y a réaction c'est qu'il y a eu provocation.
Enfin on ve attendre maintenant l'enquête FIFA ;)
Image IPB

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 08:20 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageKarasu, le 13/07/2006 à 07:40, dit :

Je ne vois pas en quoi ses propos sont irresponsables, ni en quoi ils peuvent être choquants. Il s'excuse auprès des gens déçus et destabilisés par son geste, mais pas auprès de Materazzi. Il est désolé d'avoir fait ça devant des millions de mômes, mais il ne peut pas regretter sinon il approuverait les actes de l'autre couillon.

Il l'a répété des tas de fois pendant l'interview: "Je suis un homme". Ben ouais, Zidane c'est pas le messie, c'est pas le porte parole d'un Dieu ni un pape en instance de canonisation. C'est un homme, et un sanguin.

Et en quoi il a tort quand il dit qu'il faut aussi sanctionner celui qui insulte? Il assume son geste très moche et son carton justifié.
Je suis de son avis, quand la réaction à chaud est du même niveau le principal coupable est celui qui provoque.

Et bon, c'est pas comme si c'était super grave non plus.

(en plus il en rajouté une tonne Materazzi)

Voir le messagezico, le 13/07/2006 à 07:54, dit :

Moi j'ai vu l'intervention sur le Jt de Tf1, j'ai au contraire trouvé que ce mec a du courage car affronter le regard de millions de telespectateurs qui attendaient ses explications ca n'a pu du etre evident !!

Pour info je pense que j'aurais reagit de la meme maniere, pour moi son geste prouve aussi que zidane est un humain avant tout et que les valeurs qu'il a defendu pendant cette affaire sont plus qu'a son honneur !!!

Maintenant il faut pas oublier non plus que cet italien n'en est pas a son coup d'essai et au moment ou la fifa prone le respect d'autri (dont le racisme), il est grand temps que ces provocateurs soient sanctionnés !!

Certes le geste de zidane est condamnable il le reconnait d'ailleurs par lui meme, seule la forme est discutable, non le fond !!

Comment aurions nous reagit a sa place ????

C'est sur que si cela aurait ete un autre joueur, je suis sur que cela serait reglé depuis longtemps !

Ses excuses en tant que pere de famille moi meme, je les accepte, mais j'en attend autant de Materazzi, mais la je ne suis pas sur qu'il le fasse !!

On peut dire tout ce que l'on veut sur ces faits mais pour l'instant un seul protagoniste a assumé !!!

Je voulais ecrire un petit truc en reponses aux personnes n'ayant certainement pas vu les interview et accablant Zidane.
Mais les deux postes ci dessus resuement tout a fait ce que j'en pense.
Je me sent donc juste de faire un +1 en quotant ces postes plein de raison et de bon sens.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 09:06 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

En fait moi ce qui m'a le plus choquée (après tous Zidane n'était pas à premier son coup d'essai avec ce coup de boule !!) c'est le fait qu'il ne soit pas allé chercher sa médaille. Parce qu'après tous qu'on réagisse à une insulte ma foi c'est compréhensible bien que regrétable venant d'un professionnel mais le côté "j'suis vexé j'irais pas" ça ma vraiment gonflée venant d'une personne de son niveau !!
Image IPB

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 09:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Toute cette histoire a deja un gout de deja vu quand laurent blanc a été expulsé contre la croatie en 98 apres une faute imaginaire sur Bilic (remember), meme si cette fois la faute est réelle, le joueur en rajoute quand meme !

Comme quoi certains footballeurs trouverons une reconverssion dans le monde du 7è art !!

C'est vrai que cependant j'aurais aimé que zizou aille chercher sa médaille car il l'a merité comme l'ensemble de ses coéquipiers, et comme l'a rappelé justement domenech, une équipe gagne et perd en communauté !!!

Pour moi tous les acte d'anti jeu sont les fléau de ce sport que ce soit les plongeons (comme C Ronaldo) ou les provocations de différents joueurs !

J'espere que la Fifa sera tiré les conclusions nécessaires en infligeants a ces tricheurs des sanctions exemplaires !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »