Iznogoud, le 12/07/2006 à 13:20, dit :
Parce que le lavage de cerveau médiatique orchestré par les sponsors a bien fonctionné :
les français sont désormais convaincus que le méchant, c'est celui qui a reçu le coup de tête.
On en est même plus à "c'est excusable" mais à "Zidane avait raison"
Mouaif...
+1, en plus, j'hallucine sur le flan qu'on fait pour cette histoire. J'ai cru comprendre qu'on pouvait lui enlever le titre de meilleur joueur de la coupe de monde. Déjà, il doit pas en avoir grand chose à faire et puis franchement, qu'est ce que c'est con de vouloir lui enlever cette distinction (autant qu'un coup de tête tiens

).
Paraît aussi que Zidane, surnommé le "Demi-Dieu" (qu'est-ce qu'on va pas chercher quand même...) va s'expliquer sur son geste devant les médias. Euh par hasard, hein, juste comme ça, y'a pas des trucs plus intéressants qui se passent dans le monde?
Radical-Spike, le 12/07/2006 à 15:31, dit :
ba ca fait depuis dimanche soir que je denonce cet etat de fait ; pour moi le geste de zidane est difficilement excusable...
sinon pourquoi personne y fait pas son piti schema comme moi .... sniff

C'était stupide et violent, on est bien d'accord (enfin moi

), mais d'une part, il a fini sa carrière, et d'autre part, personne n'a été blessé et Materazzi a reconnu l'avoir insulté (oui je sais, ça n'excuse pas le coup de boule m'enfin quand même). Si Zidane avait tacler l'italien en le blessant durement, là ok, mais ce n'est pas le cas du tout. Donc on punit les deux joueurs de 3-4 matchs de suspensions et point barre.
Après, savoir ce que Materazzi a dit à Zidane exactement, perso j'en ai rien a carrer, une justice honnête et discrète me suffit.
Sinon, pour la nouvelle génération, c'est vrai que c'est un peu prématuré comme le dit ptit_galopin. mais je pense que Domenech va garder Thuram jusqu'à L'euro 2008, et ensuite, je m'inquiète pas, en France, on de très bons jeunes.