Sharemanga: Innocent Venus - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Innocent Venus Cyber & Mecha / Science-fiction

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 13:00 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Tylor 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/02/2006

J'ai accroché aux premiers épisodes !
Je trouve l'évolution de la série très prenante.
Elle gagne en complexité.

[Voir le message caché (spoiler)]
Les brusques changements de personnalité des personnages.
Les multi traîtrise au sein des 2 camps.
Le secret des mécha qui fait un clin d'oeil à Evangelion, leur design qui rappel Apple Seed.

J'aime bien !
J'ai hate de voir comment ca fini ^^

Posté mercredi 13 décembre 2006 à 16:59 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Superbe série, une peu courte mais très agréable

les relations entre Jo et Jin n'ont pas été assez développées, on a droit à une explication fast food dans le 11 ou 12ème épisode. Tylor parle de changement brusque de personnalité des persos, or le seul qui change vraiment c'est Jin sinon les autres restent comme ils sont.
Les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas tomber dans le piège du developpement des relations entre Logos et revenus.
J'ai bien apprécié la façon dont les relation entre Shiba et Oryo a été mis en scène. Là aussi les flash pompeux ont été évités et on devine aisement quels liens les unissaient.

Image IPB

Posté dimanche 25 février 2007 à 16:54 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Très content d'avoir vu cet anime.

Des personnages attachants et plein de vie, une évolution intéressante et vraiment inattendue (l'épisode 8 est un coup de hache), un univers qui me plaît (post-apocalyptique, sans que ce soit trop n'importe quoi), une histoire cohérente, une musique bien compsée, et des décors/effets spécaux très réussis (et assez osés). Une fin plus ou moins attendue, mais une belle fin.

Ce n'est pas du tout un anime de mecha, contrairement à certaines apparences, et heureusement !

La seule chose que l'on pourrait reprocher (mais finalement est-ce un défaut ? ), c'est l'originalité. On est dans un univers vu et revu dans plein d'anime, une trame de fond archi-classique (même problématique que dans Evangelion pour l'utilisation des robots, avec un petit plus concernant les manipulations génétiques), des rôles de personnages peu originaux (malgré des changements intéressants, on reste dans des stéréotypes). Mais quand on voit de quelles manières ces classiques sont arrangés dans cet anime, on est ravi du résultat (c'est mon cas du moins). Les remakes ont leur charme quand ils sont bien orchestrés !

hisoka :
Jo, Shiba, Oryo changent. De manière moins flagrante que Jin, certes, mais tout de même ! On a une trahison par amour, un reveil d'âme de chef, et une libération complète ! De plus le monde s'éffondre complètement.

§!§

Posté mercredi 28 novembre 2007 à 12:47 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

We production annonce la licence de cette série ^^

et toujours par sa démarre particulère en prévenant directement les teams. (le même message avait été fait sur le forum de nerae pour flag ).

Voici le message :

Citation

WE Productions
31 rue du Soleil
75020 Paris
TEL: 33 1 46 36 32 95
FAX: 33 1 47 97 34 34
R.C.S. PARIS B 442 112 405

Paris, mardi 27 novembre 2007

Via E-mail

Objet : Notification d’abus d’utilisation de l'œuvre licenciée "Innocent Venus"

Madame, Monsieur,

Suite à l’acquisition en novembre 2007 par la société française WE Productions située au 31, rue du Soleil 75020 Paris et représentée par M. Guillaume LUBRANO, de la série d’animation japonaise Innocent Venus, nous vous informons par la présente que cette série est dorénavant licenciée pour la France dans ses versions française et originale sous-titrée en français et ce, pour les saisons 1 et 2. La série Innocent Venus bénéficie donc d’ores et déjà de la protection par le droit d’auteur français qui confère à WE Productions un monopole d’exploitation sur cette œuvre dans les versions énumérées ci-dessus.
C’est pourquoi les extraits, les vidéos et les fichiers de sous-titres français autres que ceux produits par WE Productions ne sont donc plus autorisés et leur production, leur représentation tout comme leur diffusion pourra faire l’objet de poursuites judiciaires.

Or, plusieurs extraits de cette série figurent sur votre site sans autorisation de notre part et parfois même des épisodes entiers.
En tant qu'éditeur vidéo et détenteurs des droits, nous ne pouvons accepter de laisser en circulation de tels vidéos car elle nous cause un grand préjudice en permettant aux internautes d'accéder librement à des œuvres que nous n'avons même pas encore mis en circulation sur le marché français et que nous comptons éditer prochainement en DVD.
Nous vous prions donc d’en prendre note et de retirer sous 48h tous les épisodes et fichiers de sous-titres de cette série de votre site Internet sous peine de vous exposer à des poursuites et à des sanctions pénales graves.
Néanmoins, si vous souhaitez utiliser des extraits de la série à l’occasion de sa sortie en France ou pour toute autre raison, n’hésitez pas à nous contacter pour une demande d’autorisation.

D'avance, merci de votre coopération.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.

Guillaume LUBRANO

(ce n'est pas encore confirmé sur le site de we prod, mais il avait fallu quelques jours pour qu'ils mettent leur site à jour pour flag ^^).

Ce titre va rejoindre les 5 autres de l'éditeur:

Himawari (bientôt)
Windy Tales (bientôt)
Serial Gamerz (bientôt)
Moonlight Mile (bientôt)
Flag (bientôt)

Voilà :rolleyes:

EDIT: ok donc confirmé ^^ merci ;)

Posté mercredi 28 novembre 2007 à 16:03 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Ils ont acquis la licence lundi, j'ai eu confirmation directement auprès du responsable. Un dossier de presse arrivera sûrement demain ou après-demain.

Je sais pas ce que vaut cette série, mais c'est un éditeur soucieux de sa com° et qui part sur de bonnes bases pour son label animé.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2