symphonia roXX jai acheté ma GC juste pour ce jeu ^^
Tales of the Tempest Le "Tales of" de la DS
Posté samedi 12 août 2006 à 08:42 (#16)

J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....
Posté samedi 12 août 2006 à 10:42 (#17)
dark schneider, le 12/08/2006 à 09:32, dit :
J'ai pas bien compris pour le multi-joueur; C'est rien ques des minis jeux ou on peut faire l'aventure aussi a plusieurs? 

Ce sera certainement comme dans Symphonia... Le joueur 1 qui dirige et les 3 autres qui participent en ville et pendant les combats...
A moins d'une bonne surprise


Posté dimanche 13 août 2006 à 23:37 (#18)
wicelow, le 12/08/2006 à 11:42, dit :
Ce sera certainement comme dans Symphonia... Le joueur 1 qui dirige et les 3 autres qui participent en ville et pendant les combats...
A moins d'une bonne surprise
A moins d'une bonne surprise

Comme dans FF9 aussi! C'est vite relou, pour les gens qui dirigent pas, au bout d'un moment. J'espere que ce sera autre chose.
Posté lundi 04 septembre 2006 à 20:19 (#19)
Posté lundi 04 septembre 2006 à 20:28 (#20)
Nyaaaaa je le veux !!! Faut que tu me l'achète Max !
Et puis d'ailleurs Ce srait plutôt "Honte à toi que ces révisions demandant un si grand sacrifice n'aient servi à rien !!"
En tout cas moi je l'achèterai c'est décidé

Et puis d'ailleurs
Citation
( honte à moi de l'avoir lachement abandonné pour mieux reviser... ).

En tout cas moi je l'achèterai c'est décidé


Ext le naïf dit :
mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Posté mardi 05 septembre 2006 à 02:18 (#21)
+1, le visuel est très beau et je n'attends que lui pour ressortir la DS du placard

Posté mardi 05 septembre 2006 à 09:48 (#22)
je pense que je l'acheterais aussi...ça me fera une occaz de tester un titre de la série "tales of"!

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 03:04 (#23)
Ouais enfin... Si on veut pas tous galérer comme des tarés à jouer en jap faut qu'on prie bien fort...
Y'a toujours pas de date de sortie européenne annoncée et c'est pas bon signe... ;)
Y'a toujours pas de date de sortie européenne annoncée et c'est pas bon signe... ;)

Posté mardi 26 septembre 2006 à 23:49 (#24)
UP !!
Petite présentation du jeu au TGS... L'article est plutôt positif à part pour les graphismes...
Mais bon, ça va roxxer keumême
Sortie (pour de vrai cette fois ?) le 26 octobre au Japon... Et nous on verra plus tard :pinch:

Petite présentation du jeu au TGS... L'article est plutôt positif à part pour les graphismes...
Mais bon, ça va roxxer keumême

Sortie (pour de vrai cette fois ?) le 26 octobre au Japon... Et nous on verra plus tard :pinch:
JV.com dit :
L'avalanche de "Tales of" se poursuit, mais pas seulement sur PS2 puisque l'épisode dont il est question ici a été spécialement développé pour la Nintendo DS. Comme pour tous les autres RPG chroniqués sur le salon, Tales of the Tempest ne nous a certainement dévoilé qu'une infime partie de son potentiel après seulement dix minutes de jeu, mais ce laps de temps nous aura tout de même permis de découvrir en quoi cet opus se démarque des autres volets de la série. Nous passerons vite sur le character design qui, à mon sens, est loin d'égaler celui des épisodes précédents, pour en venir tout de suite au rendu visuel dans son ensemble. C'est vrai que sur les premiers screenshots dévoilés, le soft nous avait un petit peu laissés sceptiques, mais le rendu 3D est finalement très proche de celui qu'on peut voir dans FF3 par exemple, si ce n'est au niveau des personnages, beaucoup plus anguleux dans Tales of the Tempest. Au bout de quelques minutes, on n'y fait même plus attention, d'autant que le titre de Namco exploite bien mieux le double écran de la DS que FF3. Durant les phases d'exploration, seules de petites bulles vides s'affichent sur l'écran de jeu, les dialogues étant retranscrits directement sur l'écran du haut. Dans le même esprit, les points de vie et autres informations concernant les personnages sont reléguées sur l'écran du haut pendant les combats, afin de dégager au maximum l'écran tactile.
Le stylet est d'ailleurs pris en compte pour les déplacements, et il n'y a pas besoin de maintenir la pression pour que le personnage continue à avancer. Bref, le gameplay est franchement bien pensé, d'autant que les combats restituent bien le dynamisme propre à la série, avec la possibilité d'évoluer sur trois plans parallèles. C'était déjà le cas dans Tales of Rebirth, à la différence qu'ici vous pouvez très bien frapper un ennemi qui se trouve sur une autre ligne, à condition qu'il soit au dessus ou en dessous de vous. En revanche, le stylet ne permettant d'effectuer que des attaques de base, il devrait s'effacer au profit des boutons classiques durant les affrontements, mais le concept en lui-même ne permet pas vraiment de faire autrement. La démo présentée mettait en scène l'attaque surprise d'un paisible village envahi par des créatures de l'ombre, prémices d'une aventure qui s'annonce de longue haleine. C'est ce que nous verrons le 26 octobre lors de la sortie japonaise, en attendant une éventuelle confirmation pour l'Europe.
Le stylet est d'ailleurs pris en compte pour les déplacements, et il n'y a pas besoin de maintenir la pression pour que le personnage continue à avancer. Bref, le gameplay est franchement bien pensé, d'autant que les combats restituent bien le dynamisme propre à la série, avec la possibilité d'évoluer sur trois plans parallèles. C'était déjà le cas dans Tales of Rebirth, à la différence qu'ici vous pouvez très bien frapper un ennemi qui se trouve sur une autre ligne, à condition qu'il soit au dessus ou en dessous de vous. En revanche, le stylet ne permettant d'effectuer que des attaques de base, il devrait s'effacer au profit des boutons classiques durant les affrontements, mais le concept en lui-même ne permet pas vraiment de faire autrement. La démo présentée mettait en scène l'attaque surprise d'un paisible village envahi par des créatures de l'ombre, prémices d'une aventure qui s'annonce de longue haleine. C'est ce que nous verrons le 26 octobre lors de la sortie japonaise, en attendant une éventuelle confirmation pour l'Europe.




Posté mercredi 27 septembre 2006 à 15:24 (#25)
je pensais pas que la date serait si proche. Un jeu qu'il faudra acheter et qui va encore faire un trou dans le Nicky Larfeuille

Posté mercredi 27 septembre 2006 à 20:23 (#26)
Funman, le 27/09/2006 à 16:24, dit :
je pensais pas que la date serait si proche. Un jeu qu'il faudra acheter et qui va encore faire un trou dans le Nicky Larfeuille
Vous comptez l'acheter en japonais?

C'est vrai qu'un rpg on a pas forcément besoin de comprendre ce qui se raconte pour le finir, mais quand même, on perd un peu du plaisir du jeu... :/
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté mercredi 27 septembre 2006 à 23:49 (#27)
Funman, le 27/09/2006 à 16:24, dit :
je pensais pas que la date serait si proche.
@Lesrode : J'pense pas le prendre en jap, non... J'suis pas fou !

Déjà que je galère avec Bleach qui a des menus "simples" et pas de blabla (enfin si, mais c'est celui de l'anime donc ça va


Posté jeudi 28 septembre 2006 à 10:28 (#28)
Au vu des images , ça à l'air vraiment énorme , si en plus l'utilisation du stylet est optimale , on aura un très gros hit pour la DS.
Je l'attends de pied ferme en tout cas ^^.
Je l'attends de pied ferme en tout cas ^^.


Posté lundi 09 octobre 2006 à 02:43 (#29)
Un jeu qui a de plus en plus l'air d'être une tuerie... Et qui n'est toujours pas annoncé en Europe

JV.com dit :
Placé sous le signe du multijoueur, Tales Of The Tempest proposera des aventures gutturales, entendez par là dans des donjons entre 3 zigotos téméraires. Si l'expérience récupérée dans ce mode de jeu ne sera pas redistribuée sur le mode solo, le joueur pourra tout de même garder les objets et l'argent amassés. Le titre semble techniquement sortir de la DS de bien jolis rendus, avec ce cel shading propre à la série depuis quelque temps. Comme pour l'épisode PSP, l'Europe devra attendre avant de savoir si elle aura aussi droit à ce nouveau Tales portable.


