Ayé ! J'ai attendu de voir une date de sortie officielle pour lancer ce topic, donc voilà !
Donc, Le 1er Tales of de la DS sortira le 13 aout au Japon (Enfin si il est pas reporté à nouveau... )
On peut l'espérer pour la fin d'année en Europe (S'il sort ici... Mais bon comme c'est un Tales y'a des chances j'espère ;))
Commencons par le site web (un peu vide... Et en jap bien sûr) : Tales of the Tempest ~ Official Website
Le jeu est en Cell Shading et s'annonce magnifique comme Tales of Symphonia sur Gamecube avec un systéme de jeu similaire, mais qui prendra bien sûr en charge le stylet, pour des sorts rapides ou des items... Même pour la préparation des plats ! De la roxxerie quoi !!
Nouveauté, le Animal Human Conversion qui permet au héros de se changer en animaux lors des combats

Le jeu nous mettra dans la peau du jeune Caius Qualls, parti à l'aventure pour découvrir ses origines.
Le système de combat reprendra certains éléments de Tales of Rebirth
Et cerise sur le gateau, le jeu sera compatible WiFi, donc vivement les quêtes à 4 !
J'ai vu une news parlant d'une partie consacrée au multi avec des mini-jeux "en plus" mais bon, ça reste encore une rumeur.
A signaler qu'il sort au Japon le même jour que Final Fantasy III... Deux gros titres le même jour... La chance :pinch:
Voilou... Un topic qui servira pour les codes amis plus tard et qui m'aidera à débusquer les fans des Tales of
Un petite vidéo :
Très courte (15s) qui montre quelques images des cinématiques et du jeu

Et quelques toffs pour finir :