Sharemanga: Les sharemangiens fument-ils? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 13 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Les sharemangiens fument-ils?

Sondage : Tabagisme et sharemanga (225 membre(s) ont votés)

Je fume...?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Avec quelle fréquence?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté vendredi 16 juin 2006 à 13:29 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageDoudy, le 16/06/2006 à 14:03, dit :

Disons que nous les fumeurs depuis quelques temps, on a un peu l'impression d'être des parias, je pense que c'est un peu pour ça qu'on grogne. Depuis quelques temps et certains posts le prouvent, une partie des gens pensent "fumer c'est mal". Non, c'est pas mal, ce qui fait mal, c'est surtout certains produits se trouvant dans les clopes. Sans eux, les clopes seraient déjà moins toxiques.
Je suis fumeur et je n'ai pas envie d'enfumer les autres. Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... c'est ma devise. Il y a des fumeurs vraiment cons, comme ceux qui fument dans le métro, mais il y a aussi des non-fumeurs intolérants. Pour en revenir à la loi, séparer en deux un restaurant ne servirait à rien, car comme quelqu'un l'a déjà dit, la fumée passe quand même. Je bosse dans une société ou il est question de rendre tous les sites non-fumeurs et je trouve ça normal, vu que la fumée passe par la climatisation et entraîne une gêne difficilement acceptable pour les non-fumeurs. Moi, ça me dérangera pas plus que ça d'aller fumer ma clope dehors. Bon déjà, les clopes, j'en fume par besoin, plus du tout par plaisir. Si j'ai envie de me faire plaisir, je fume autre chose...

Héhé oui mais pour un débat de cette envergure, autant ouvrir un sujet dans BlaBla...

Pour synthètiser :

Moi je fume pas, les gens qui fumes savent ce qu'ils font, après en ce qui concèrne les risques, ils les connaissent, les prennent et les assument, mais enfumer les autres, ca suxx, et j'ai l'impression qu'on est tous d'accord la dessus.
Pour les commentaires du genre "fumer c'est mal", ca n'est que l'impact d'une campagne d'avertissement contre les risque des substances que les cigarettes comportent, mais si on vous avez pas rabacher sans cesse "attention, on risque d'attraper un cancer", "Si tu tiens a ta vie, fume pas!", et bien vous ne tiendrez pas des propos de ce genre

Bon j'arrete la sinon je vais participer au débat 0:)

De plus, je vois pas ce qu'il y a a rajouter ^^

Posté vendredi 16 juin 2006 à 13:44 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageDevil, le 16/06/2006 à 13:29, dit :

Pour les commentaires du genre "fumer c'est mal", ca n'est que l'impact d'une campagne d'avertissement contre les risque des substances que les cigarettes comportent, mais si on vous avez pas rabacher sans cesse "attention, on risque d'attraper un cancer", "Si tu tiens a ta vie, fume pas!", et bien vous ne tiendrez pas des propos de ce genre

Justement, j'ai parfois l'impression d'être le seul que ça choque que les fabriquants continuent de RAJOUTER des produits extrêmements toxiques dans leur clopes. Mais bon Dieu, ça ne devrait pas être interdit de faire ça??? Je sais pas moi, et si Mac Do se mettait à rajouter de l'arsenic dans ses hamburgers, tout le monde gueulerait, non? Mais les fabriquants de clopes, personne ne dis rien, pourquoi?

Edit : Pour en revenir au débat, faudrait des restos à deux étages! 2ème étage les fumeurs, 1er étage, les non-fumeurs^^!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 16 juin 2006 à 13:50 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

mode troll /ON
Une civilisation sans drogue est-ce possible ?
mode troll /OFF

Sinon kaori a le narghilé powaa et fume de temps en temps des roulées qui sentent bons.
Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 14:05 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageDoudy, le 16/06/2006 à 14:44, dit :

Justement, j'ai parfois l'impression d'être le seul que ça choque que les fabriquants continuent de RAJOUTER des produits extrêmements toxiques dans leur clopes. Mais bon Dieu, ça ne devrait pas être interdit de faire ça??? Je sais pas moi, et si Mac Do se mettait à rajouter de l'arsenic dans ses hamburgers, tout le monde gueulerait, non? Mais les fabriquants de clopes, personne ne dis rien, pourquoi?

Edit : Pour en revenir au débat, faudrait des restos à deux étages! 2ème étage les fumeurs, 1er étage, les non-fumeurs^^!

La différence est qu'il n'y a pas de campagne de pub comme quoi Mc Do c'est mauvais, donc les pathétiques consomateurs que nous sommes imaginent que si on dit pas que c'est mal, alors ca l'est pas.

Comme on dit que la cigarette c'est mal, les fabriquants ne se gènent donc en rien pou affirmer ce fait en y ajoutant des produits autements toxiques, et c'est tout benef pour eux.

Pour les restos a deux étages, c'est assez utopique comme idée 0:)

Tant qu'on y est, faudrai faire un resto "normal" et un autre a coté entouré par d'épaix murs de béton armé, une porte blindée (on sait jamais), dans lequel on pourrait fumer :whistling:

Posté vendredi 16 juin 2006 à 15:14 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageDoudy, le 16/06/2006 à 14:44, dit :

Serait ce vraiment une si mauvaise chose que ça d'introduire de l'arsenic dans les hamburgers macdo ?
confere Ici

Pas la peine de rajouter des trucs bons dans de la merde (= macdo).
Et tout le monde gueulerait ? non, perso, j'aimerais bien que macdo ferme, mais je pense que c'est un tout autre débat, plutot lié aux rapports avec la nourriture (oui, j'aime "bien manger", et je le revendique; celui qui veut m'emmener à macdo, il a intérêt à se lever tôt un dimanche 30 février :crying: ).

Et pourquoi dit rien pour les fabricants de clopes ? Voyons :
- une source de revenus de l'Etat ?
- un lobby qui a sans doute un minimum de pouvoir ?

Et puis, il reste les cigares et les cigarillos hein :crying: Ah mais, c'est vrai, "je vois pas comment des gens peuvent aimer ça".

Oh puis tiens, une ptite reflexion totalement partiale : Si les doses d'ammoniac, goudron, etc, contenues dans les cigarettes étaient vraiment aussi dangereuses que ça, je pense que des mesures auraient été prises depuis très longtemps. Quand je parle de dangerosité, je parle d'un réel danger du genre "cancer du poumon à 100%". Pas du cancer du fumeur dont on parle si volontiers au point que des jeunes personnes non fumeurs l'attrapent hein 0:) .

Hey Doudy, pour les restos, qui financent le second étage ? Et pour les restos en sous sol ? ^^ (humour, je tiens à le préciser hein).

Zalem, t'as quoi contre les smokings ? :crying:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 16 juin 2006 à 15:51 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageDevil, le 16/06/2006 à 14:29, dit :

Héhé oui mais pour un débat de cette envergure, autant ouvrir un sujet dans BlaBla...

Comme je l'ai dis precedement il existe deja ce topic mais il semblerai qu'ici ca soit plus leger 0:)
Peut etre est ce un espace fumeur ici et non fumeur la bas >_<

En tout cas je vois bien que le clivage fumeur/non fumeur entraine une reele intolerence de la par des deux camps.
Personellement je respecte les autres et si je suis entouré de non fumeurs j'evite de fumer a par si l'on me donne la permission (et encore ca n'est generalement pas moi qui le demanderai) mais par contre si en exterieur un non fumeur absoluement pas tolerent commence a me prendre la tete sur la fumée alors que je sais pertinement que je fait tout les efforts necessaire pour ne pas l'importuner la effectivement je deviendrai un pourris de fumeur a aller jusqu'a me mettre dans le sens du vent pour gener le plus possible cet etre intolerent.
L'intoleren,ce face aux intolerent et c'est tout !

Je suis pour le fait qu'on ne fume pas ou peu en restaurant ... et encore ...
J'ai souvent plus eté gené par la surdose de parfum bon marché (ou pas) que se tartine certaines demoiselles et demoiseaux que par des fumeurs.
Manger une grillade et sentir la clope le gene pas man,ger un poisson ampuantis par un relant d'eau de cologne ... non merci.
Voyez comme il est facil de trouver aussi des raisons d'inconfort autre que la clope.

Concernant le fait de mettre des poumons de fumeurs sur les paquets jke l'acceterai le jour ou on mettra des fotos de mecs enormement gras sur les boites des big mac, des fotos d'accident de la route sur les vins, des fotos de petits enfant ou foeutus morts sur les pillules du lendemain (et ouai ca serai pas arrivé si tu t'etait protegé (ok cella la est salement degueulasse comme image meme moi j'en ai un peu honte mais c'est bien le but de choquer avec des fotos non ?)), des fotos de personnes mortes au volant chez les concessionnaires, des fotos de grand brulés sur les plaques de gaz ...

Soyons un peu serieux, celui qui pretend ne pas savoir que fumer c'est dangeureux est de la meme trempe que celui qui se prend pour un elfe noire parcequ'il a trop joué a un mmorpg.

Apres je suis d'accord qu'il y a des ameliorations a faire, surtout comme je l'ai deja dit, au niveau des aeration.
Et cela est possible mais couteux.
Et comme cela est coutux on prefere interdire que d'investir.
C'est tout comme le fansub, pour le moment c'est toleré car ca fait de la pub et de l'etude de marché gratuite mais si jamais ca commence a reelement interferer dans la vente la ca sera "traqué" et interdit au meme terme que le warez.

Perso je fume des clopes chez moi : je ne vois pas qui ca gene ?
Je paye chez mes paquets .... c'est mon argent non ? : je ne vois pas qui ca gene ?
Je fume dans la rue ... avec la masse de monoxyde de carbone et de saloperie en tout genre (sachant que la fumée monte on se la prend rarement dans le visage a moins d'etre un geant et de frequenter que des nains) : je ne vois pas qui sa gene ?
Il y a des espaces fumeurs et non fumeur comme il a eté demandé par les nopn fumeurs, vous avez eu ce que vous voulez donc je ne vois pas pourquoi ca generai que je fume dans un endroit qui m'est en partis reservé.

Et quand au sujet de la dependance ... on en a tous revez pas.
Je connais un sportif (amateur en plus) si il ne fait pas de sport au moins tout les 2 jours il est dans un etat limite pire qu'un fumeur ayant pas eu de clope sur la meme periode.
Je connais des drogués au coca (plus d'1.5 L par jour), des drogués du taff (si si y'en a), des drogués au chocolat et ne riez pas ca n'est pas parceque ca ne semblepas naucif que ca n'entraine pas de dependance.

Donc cessez un peu cette chasse aux sorciere qui est ridicule de par son intolerence et ca pedance extreme, fumeur ou non fumeur tout est une histoire de gouts, gené ou pas genés par la fumée je pense que si l'on a eté doté d'un langage c'est pour l'exercer de temps a autre et la discussion ou la politesse reste la maniere la plus evidente de se mettre d'accords.
Et les fumeurs cons ?
Vous voulez que je vous fasse une liste des tout les mecs potentiellement non fumeur qui peuvent etre bien plus con ?
MAttez dans votre antourage et autour de vous et vous verrez que la clope n'est pas un instrument de la connerie mais que la connerie elle aussi a peu etre aussi envis des fis de se fumer une ptite clope ^^

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 16:13 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

Manger une grillade et sentir la clope le gene pas man,ger un poisson ampuantis par un relant d'eau de cologne ... non merci.

Mouais tu m'excuseras Vashu mais c'est un peu limite comme argument, c'est comme si je te sortais "Perso manger et sentir la clope ne me gène pas, mais les robes rouges par contre ...non merci.". La différence, c'est que la fumée de cigarette est bien plus nocive pour l'organisme que le parfum, surtout pour les non-fûmeurs d'ailleurs, donc si tu veux t'empoisonner ( ;-) .

Je suis contre une interdiction de fumer dans tous les lieux publics, mais dans les restos, je trouve ça normal qu'on ne fume pas.

Max, je sais pas, quand tu vas dans un resto, c'est pour "bien" manger, et vu qu'en général on y met le prix, et surtout par question de respect, on empeste pas tout le resto, c'est normal.
Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 19:46 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Je suis pour le fait de respecter l'avis des fumeurs, ils savent ce qu'ils font (quoique en voyant des jeunes a peine au college, ca laisse a prouver ) ainsi que respecter les endroits public pour les non fumeurs.

Un soir dans le car, c'était pas le même chauffeur que d'habitude, un gar est allé le voir, et lui a demandé si on avait le droit de fumer dans le bus...contre toute attente, le chauffeur a dit oui. Pour preuves d'aucun respect de la part de certains jeunes, tout le monde s'est mis a fumer, alors qu'on aller faire une pause devant un autre lycée dans 5min <_<

J'ai été maronner prés du chauffeur lui disant que c'était inadmissible, on rabache sur les affiches de ne pas fumer et il dit oui...

M'enfin, tout ca pour dire que, je respecte entierement les personnes comme Vashu qui font un effort pour ne pas importuner les autres.
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 20:52 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   elektra 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

Eh oui moi fumeuse :huh:

Posté samedi 17 juin 2006 à 11:20 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

moi pas fumeur
see you in heaven one day

Posté samedi 17 juin 2006 à 12:45 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDoudy, le 16/06/2006 à 13:48, dit :

toutes ces remarques sur les fumeurs et la clope, ça va bien deux minutes. Ce n'est pas parce que vous ne fumez pas que vous être plus intelligent ou moins con que nous (c'est l'impression que ça quand je lis certains posts)!

Je suis assez d'accord avec doudy et le fait que cette chasse aux sorcières c'est assez ridicule, mais comme je l'ai déja dit, ça fait parti d'une certaine modo de la "bienséance". Vous devez être jeune, beau, dynamique, cadre, bon père/mère de famile, etc... Le meilleur des mondes quoi. :ph34r:

Voir le messagekaori, le 16/06/2006 à 14:50, dit :

mode troll /ON
Une civilisation sans drogue est-ce possible ?
mode troll /OFF

Pas si troll que ça. ^^
La encore, ça fait parti de cette quête absurde du meilleur des mondes. Ne buvez plus c'est dangereux au volant, ne fumez plus ça tue, etc... Non au plaisir ! Le plaisir nuit à la productivité ! Mais là je m'égare. :w00t:

Voir le messageMax Country, le 16/06/2006 à 17:13, dit :

mais dans les restos, je trouve ça normal qu'on ne fume pas.

Et pourquoi on m'interdirait de consommer dans un lieu public un produit en vente libre ? Là dessus aussi on est plein de contraction. Si c'est si mauvais que ça, faut interdire la cigarette tout simplement... Sauf que ça rapporterait moins, je connais l'argument.

Je veux pas faire de la psycho de comptoir à 1 €, mais stigmatiser le fumeur comme le mal c'est facile, ça permet d'oublier ses propres déviances, de rejeter sur lui ce qu'on n'assume pas en disant tous ensemble "c'est lui l'incarnation du mal, nous nous sommes des gens biens !".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 17 juin 2006 à 13:24 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 17/06/2006 à 13:45, dit :

Et pourquoi on m'interdirait de consommer dans un lieu public un produit en vente libre ? Là dessus aussi on est plein de contraction. Si c'est si mauvais que ça, faut interdire la cigarette tout simplement...

dans ce sens là on peut faire la même chose avec d'autre exemple:

- les voitures sont en vente libre aussi, alors pourquoi ne pas aller rouler dans les quatiers pieton ?
(pas si nul que ça l'exemple si vous réflechissez un peu)

- comme tu le dis, pourquoi ne pas boire au volant? après tout c'est en vente libre aussi ^^

etc... on pourrait trouver des dizaines d'exemple tout aussi ridicule en cherchant un peu :ph34r:

Citation

toutes ces remarques sur les fumeurs et la clope, ça va bien deux minutes. Ce n'est pas parce que vous ne fumez pas que vous être plus intelligent ou moins con que nous (c'est l'impression que ça quand je lis certains posts)!

La plupart des messages ne fait remarquer que la vérité, une gêne pour les non fumeurs, si tu l'acceptes pas on n'y peu pas grand chose. Et je n'ai lu aucune remarque sur "l'intelligence" ou "la connerie" des fumeurs (bien que certain ferait tout et n'importe quoi pour une clope... enfin bref ^^).

Citation

Je suis assez d'accord avec doudy et le fait que cette chasse aux sorcières c'est assez ridicule, mais comme je l'ai déja dit, ça fait parti d'une certaine modo de la "bienséance". Vous devez être jeune, beau, dynamique, cadre, bon père/mère de famile, etc...

ahah non mais on inverse les rôles là ^^" quel est la première raison (dans la majorité des cas) pour commencer à fumer ?

- Faire comme les grands et comme les copains ou contrer l'autoritée parental. bref rentrer dans la norme de son entourage.

c'est LA raison pour 70% des fumeurs. "ouai j'ai vu un de mes potes il fumait et il avait trop la classe. je vais faire pareil" , etc....

Et une fois commencer peu de personne on la volonté d'arrêter même si ils ont envie.

Jusqu'a présent je ne connais personne qui s'est dit: "waow ça sent vraiment bon, je vais fumer tiens" :(

PS: pour tout les fumeurs, juste pour bien rire, essayer d'arrêter pendant deux semaines. mais sérieusement sans fraude, on vera votre état ;) (pour quelque personne il n'y aura aucun problème, mais pour une majoritée, ils ne tiendront même pas 72h :w00t: )

Posté samedi 17 juin 2006 à 13:41 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageMorpheus14, le 17/06/2006 à 14:24, dit :

PS: pour tout les fumeurs, juste pour bien rire, essayer d'arrêter pendant deux semaines. mais sérieusement sans fraude, on vera votre état ;) (pour quelque personne il n'y aura aucun problème, mais pour une majoritée, ils ne tiendront même pas 72h :w00t: )

ben en fait si on arrive a tenir + de 72h le plus gros du travail est fait, on est sevré. Mais c'est vrai qu'apres on devient execrable, irritable... Un sal con quoi :pinch:
Perso je fume mais ce que je trouve le plus dur c'est d'arreter les clopes "rituels": apres manger, avec un café, avec une biere...

apres pour le debat sur les lieu public, je trouve que pour les restos, c'est bien , car ca pêut gacher le repas, mais par example au café, c'est n'imp...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 17 juin 2006 à 13:45 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageMorpheus14, le 17/06/2006 à 14:24, dit :

Jusqu'a présent je ne connais personne qui s'est dit: "waow ça sent vraiment bon, je vais fumer tiens" :w00t:

De la facon dont tu le dit, ca fait comme si on pouvait fumer tout ce qui sentait bon, genre "wow ce roti sent vraiment bon, j'vais le fumer >_< " ou "tien le papier toilettre a une bonne odeur, j'vais le fumer aussi pour voir xD"

Ce qui me plait dans ce topic, c'est qu'on expose les avis de chacun, sans pour autant que ca degenere, c'est vraiment trés agréable ^^

Pour un monde utopique avec la cigarette sans que cela puisse nuire, je pense qu'il devrait commencer par enlever beaucoup de leur produits pouris qu'ils mettent dedans (c'est un peu ce qu'a dit Vashu, je sais ^^)

Pour les causes du commencements, c'est du même style que ton premier exemple Morphy, mais il y a aussi ca:
"Si il fume, c'est que ca doit être bien, sinon il ne fumerait pas, donc je vais essayer pour voir! "

Un truc qui me fait plutot rire, c'est qu'a chaque fois qu'on m'a demandé si je fumait, j'ai répondu fierement que non, et on m'a toujours répondu "c'est bien f'pas commencer mon gar ;) " , alors que eux fument, ca me fait rire d'un coté, pas ironiquement, mais c'est amusant d'entendre ca de la part d'un fumeur ^^
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 17 juin 2006 à 13:49 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Vu les difficultés qu'ont mes collègues à décrocher (enfin, ceux qui ont conscience de leur état), je considère clairement le tabac comme une drogue addictive.

Après, si des gens ont envie de se détruire la santé, ça ne me pose pas de problèmes particuliers.
Là où ça commence à m'en poser, c'est quand ils viennent détruire la mienne.

C'est pourquoi je suis pour l'interdiction du tabac dans les bars et restaurants.

D'un autre côté, je suis parfaitement conscient que ce mouvement d'interdiction participe d'une vague sociétale répressive, et de la mise en place d'un ordre moral contraignant.

Ben sur ce point là, je m'en fous.

Je ne crois pas qu'un seul non-fumeur pourrait me dire qu'il n'est pas sorti au moins une fois, et qu'en rentrant ses fringues puaient le tabac froid, alors que lui-même n'avait pas fumé.
Il me suffit d'imaginer l'état des poumons...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »