Sharemanga: Les sharemangiens fument-ils? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Les sharemangiens fument-ils?

Sondage : Tabagisme et sharemanga (225 membre(s) ont votés)

Je fume...?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Avec quelle fréquence?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:28 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 15/06/2006 à 19:18, dit :

Pour élargir le débat, j'aurai aimé avoir votre avis sur la possible future interdiction totale dans les bars, etc...
Il paraîtrait même que 65 ou 75% je sais plus trop des fumeurs seraient pour... J'avoue que je ne peux y croire !
En plus faire une loi plus dure parce qu'on est pas foutu de faire respecter la précédente, je trouve que c'est un comble. Pour les resto il suffirait "juste" d'imposer une véritable séparation par exemple. Je sors déjà peu, mais si en plus quand je vais boire un verre il faut que je fume dehors, ben franchement autant acheter un pack et siroter ça tranquille sur le canapé, au moins chez moi je fais encore ce que je veux.

Alors là c'est un débat qui va faire mal je pense ^^"

Les poucentages, comme tu le mentionnes, on peut leur faire dire ce qu'on a envie, il y a toujours des moyens pour taffiqué "légalement" un sondage.

Pour la séparation des restaurants ça me fait toujours rire, c'est pas avec un panneau que la fumée s'arrête :sifle: et une vrai séparation comme aimerait junjun n'est vraiment valable qu'avec des pièces séparé ce qui est presque impossible à faire pour la majoritée des lieux.

Perso je trouve qu'a part les vrai "bar" le reste doit passé non fumeur pour le bien de tous. (et même si je me fais des ennemis avec les pensées m'en moque :w00t:) je trouve que se retenir de fumer pendant 1h ou 2 n'est pas surhumain :sorcerer:

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:36 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le 15/06/2006 à 19:28, dit :

Pour la séparation des restaurants ça me fait toujours rire, c'est pas avec un panneau que la fumée s'arrête :sorcerer:

Dans mon lycée ils ont trouvé mieux: une ligne.
Pask'avec une ligne rouge, la fumée est censée s'arreter, et les fumeurs doivent fumer en dehors de cette zone (on a déja fait la remarque a des personnes qui n'était qu'a un metre de la ligne u_u)
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:42 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

osef des non fumeurs, je suis contre cette possible loi :sorcerer: .

Plus sérieusement, il est vrai que dans les lieux de restauration, il est parfois désagréable d'avoir un gros fumeur pas loin. La séparation réelle en 2 zones distinctes sera comme le souligne Morphy impossible à appliquer dans de nombreux cas. Je veux bien consentir à faire un effort pour un lieu de restauration, mais devant un jaune, sans clope ça risque de pas le faire :pinch: . On peut aussi corser le tout en parlant des brasseries, qui sont autant des débits de boissons que des lieux de restauration.

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:49 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Ahah comme c'est bien dit !

Pour élargir le débat, j'aurai aimé avoir votre avis sur la possible future interdiction totale dans les bars, etc...
Il paraîtrait même que 65 ou 75%, je sais plus trop, des fumeurs seraient pour... J'avoue que je ne peux y croire !
En plus faire une loi plus dure parce qu'on est pas foutu de faire respecter la précédente, je trouve que c'est un comble. Pour les restos il suffirait "juste" d'imposer une véritable séparation par exemple. Je sors déjà peu, mais si en plus quand je vais boire un verre il faut que je fume dehors, ben franchement autant acheter un pack et siroter ça tranquille sur le canapé, au moins chez moi je fais encore ce que je veux.

Si la séparation est instituée uniquement dans les restaurants, pourquoi pas. Et encore, il faut penser aux frais matériels qu'imposent une telle séparation.

Ma situation est biaisée : mes parents sont buralistes (comprendre : ils sont vendeurs de mort :) euh, de tabac pardon). Ils font aussi bar. Maintenant, le gars qui achète son paquet de clopes, qui est sur le point de taffer et qui se détend devant son café, s'il peut pas fumer, euh, vu qu'il peut (sans doute) pas fumer sur son lieu de travail, y'a un truc de pas logique la :sorcerer: . Et puis bon, je vois aussi que mon père a un coin ou y'a les journaux, le bar, le loto et le tabac, et une salle avec des tables pour les consommation du bar. Si maintenant, il est obligé de condamner sa salle juste pour les fumeurs, la, ça le fera très moyen. Parce que les gens qui s'assoient, y'en a qui fument, et d'autres qui fument pas (sisi, je vous assure :sifle: ).
Ce projet de loi, je le trouve absurde. Les moyens matériels (pas les frais hein, les moyens) ne sont pas tous équivalents. Certains bars seraient alors obligés de fermer leur salle aux fumeurs -> perte du chiffre d'affaire. Très très intéressant n'est ce pas ? Surtout quand il n'y a pas la possibilité de faire construire une autre salle à coté.
Certes, il y aurait sans doute une hausse du chiffre du batiment, mais si c'est pour emmerder les buralistes, on a trouvé mieux. Si en revanche, c'est pour aider les gens à arrêter de fumer, c'est bien vu. Comme ça, on fera des buralistes des chomeurs, ainsi que de la chaine de fabrication du tabac, mais aussi, peut etre, des livreurs. Bah oui, s'ils n'ont pas de commandes à livrer, ils vont pas être engagés hein :w00t: . Certes, la, ce raisonnement est poussé assez loin, et j'admets qu'il est excessif. Mais à terme, c'est ce qui peut se passer.

Et puis tiens, une petite anecdote : Saviez vous que, lors de la hausse des prix du tabac, le FN a envoyé un courrier aux buralistes, dans lequel ce parti expliquait qu'il était solidaire de ces derniers, que cette hausse était totalement injustifiée ? Je peux vous assurer que, malheureusement, ce genre de communication, ça fait les affaires du FN. Les réactions des autres partis ? Aucune.
A méditer.

PS : Je demande à tous les lecteurs de mon message de faire attentivement attention aux mots que j'ai employé. Je préfère le dire parce que bon, avec le nombre ahurissant de personnes ne faisant pas attention à ce que je marque, et qui cite mon message en faisant "+1" (mais je doute légèrement que ce soit le cas pour ce sujet -_- ), j'en viens à etre prudent (n'est ce pas Junta :whistling: "absolument dispensable" hein :shifty: )

PS² : Non Junta, pas taper moi, t'es juste le seul dont je me souvienne à avoir assumer ton erreur sur le topic de l'idée de l'anniversaire d'inscription :P

Lol, no soucis, tellement habitué à voir la maxime inverse, que des fois on ne fait plus assez attention, faut juste le reconnaître. ;-)

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 15 juin 2006 à 19:01.

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:54 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 15/06/2006 à 19:28, dit :

Pour la séparation des restaurants ça me fait toujours rire, c'est pas avec un panneau que la fumée s'arrête :sorcerer: et une vrai séparation comme aimerait junjun n'est vraiment valable qu'avec des pièces séparé ce qui est presque impossible à faire pour la majoritée des lieux.

Le truc c'est même pas de chercher à savoir si c'est possible ou pas (une simple cloison en placo c'est vite posé...), c'est juste de respecter la loi. :sifle:

Voir le messagewonderboy, le 15/06/2006 à 19:36, dit :

Dans mon lycée ils ont trouvé mieux: une ligne.

Ça me rappelle l'Epita ça. Il y a une ligne au sol, à 2m des bâtiments, délimitant la zone fumeur de la zone non fumeur dans la cour. C'est tellement risible et absurde que je ne veux même pas plus le commenter.

Voir le messagecorum, le 15/06/2006 à 19:42, dit :

Je veux bien consentir à faire un effort pour un lieu de restauration, mais devant un jaune, sans clope ça risque de pas le faire :pinch:

C'est clair que 2h au resto ça va encore, mais une soirée dans un bar non ! Et pas pour raison de dépendance, mais bien parce que fumer en sirotant une bière ou après un bon plat c'est pour moi un réel plaisir.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 15 juin 2006 à 20:09 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagebluerose, le 15/06/2006 à 17:27, dit :

le plaisir de fumer c'est vrai qu'il devient rare avec le temps >_<

a la limite la clpoe d'apres repas ou café que je savour toujours autant le reste c'est vrai que bon ca en devient meme des fois limite ecoeurant <_< maios c'est devenus un bessoins (je me rend compte que dans quelquyue mois ca fera dix ans que je fume....)

et sinon ce sujet il aurais pas plus ca place dans blabla hein que taverne du delire Oo ??

Parcequ'il y a deja un sujet dans blabla sur la loi Evin et tout ce qui concerne le tabagisme (qui somme toute est assez interessant).

Ahah comme c'est bien dit !

Il paraîtrait même que 65 ou 75%, je sais plus trop, des fumeurs seraient pour... J'avoue que je ne peux y croire !
En plus faire une loi plus dure parce qu'on est pas foutu de faire respecter la précédente, je trouve que c'est un comble. Pour les restos il suffirait "juste" d'imposer une véritable séparation par exemple. Je sors déjà peu, mais si en plus quand je vais boire un verre il faut que je fume dehors, ben franchement autant acheter un pack et siroter ça tranquille sur le canapé, au moins chez moi je fais encore ce que je veux.

Citation

Parcequ'il y a deja un sujet dans blabla sur la loi Evin et tout ce qui concerne le tabagisme (qui somme toute est assez interessant).

^^

Laissons les delires et les stats ne servant a pas grand chose dans la taverne et allons parler serieusement dans blabla la ou les posts sont comptés :rolleyes:

Lien =>

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 22:56 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 15/06/2006 à 21:09, dit :

Laissons les delires et les stats ne servant a pas grand chose dans la taverne et allons parler serieusement dans blabla la ou les posts sont comptés :P

Justement non, je voulais tester les points de vue sur un terrain plus détendu. :crying: Faut pas croire que j'avais oublié ce topic hein.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 16 juin 2006 à 07:35 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Image IPB
C'est joliement fait n'est-ce pas?
Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 08:01 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Image IPB
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 16 juin 2006 à 08:53 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

Il paraîtrait même que 65 ou 75% je sais plus trop des fumeurs seraient pour... J'avoue que je ne peux y croire !
En plus faire une loi plus dure parce qu'on est pas foutu de faire respecter la précédente, je trouve que c'est un comble. Pour les resto il suffirait "juste" d'imposer une véritable séparation par exemple. Je sors déjà peu, mais si en plus quand je vais boire un verre il faut que je fume dehors, ben franchement autant acheter un pack et siroter ça tranquille sur le canapé, au moins chez moi je fais encore ce que je veux.

Mouais pour moi ce genre de loi c'est aussi hypocrite que ces fameux messages à la con sur les paquets de clopes "Fumer tue".

Si la loi passe, autant en faire passer une autre tout de suite après intitulée : "Interdiction totale de fumer dans tout le pays" ( quoi qu'avec l'augmentation des paquets de clopes, c'est déjà tout comme ... ).

Bon je suis pas fumeur, et j'ai aucune envie de l'être. Je suis pour cette loi UNIQUEMENT concernant les restos, car par experience, même avec deux salles séparées, dès que y'a de la fumette ça empeste partout.
Après les bars et autres lieux de détente du même type très franchement... Faut dire qu'un fumeur ne fumera jamais ( ou alors tres tres rarement ) pour faire chier les autres donc bon...

Et comme l'a dit Deathscythe, il y aurait un serieux impact sur les buralistes ( un de plus ).

Max, putain de patch HD pour FF7 Pc, ça déchire des lentilles !
Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 10:17 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Smoking suxx :crying:
Bien sûr je suis d'accord pour que les gens qui veulent fumer le fasse, à condition que ça ne dérange pas les autres. C'est pour ça que quant à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je suis d'accord pour ce qui est dans les restos mais dans les bars ça me paraît un peu abusé, j'en connais qui vont perdre beaucoup de leur clientèle.
Pour en revenir aux inscriptions sur les paquets ("fumer tue"), je préfère la méthode anglaise, bien plus dissuasive : sur les paquets on voit des photos gores, genre un foetus, des poumons tous noirs ou encore le visage d'une personne ravagé par les effets d'un cancer.

Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 10:36 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Thauglor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Voir le messageZalem Esgaroth, le 16/06/2006 à 11:17, dit :

Bien sûr je suis d'accord pour que les gens qui veulent fumer le fasse, à condition que ça ne dérange pas les autres. C'est pour ça que quant à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je suis d'accord pour ce qui est dans les restos mais dans les bars ça me paraît un peu abusé, j'en connais qui vont perdre beaucoup de leur clientèle.
Pour en revenir aux inscriptions sur les paquets ("fumer tue"), je préfère la méthode anglaise, bien plus dissuasive : sur les paquets on voit des photos gores, genre un foetus, des poumons tous noirs ou encore le visage d'une personne ravagé par les effets d'un cancer.

+1 a 100% ( que ce que j'ai mis en quote)

fumer suxx par contre =>evite stp...
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 12:48 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageThauglor, le 16/06/2006 à 10:36, dit :

+1 a 100% ( que ce que j'ai mis en quote)

fumer suxx par contre =>evite stp...

+1, merci de la dire! A la fin, ça devient vraiment chiant! Que vous vouliez des restos sans fumée, je le comprends tout à fait, c'est normal, la clope est écoeurante pour un non-fumeurs, mais toutes ces remarques sur les fumeurs et la clope, ça va bien deux minutes. Ce n'est pas parce que vous ne fumez pas que vous être plus intelligent ou moins con que nous (c'est l'impression que ça donne quand je lis certains posts)!
Désolé de m'exprimer ainsi, mais je trouve et je ne suis pas le seul, que le respect ça va dans les deux sens. Et de mon côté, ne pas fumer au restaurant ne m'a jamais dérangé, bien au contraire. La clope en sortant est agréable. Pour moi, l'important n'est pas d'interdire les clopes dans certains lieux, mais plutôt dans un premier temps d'obliger les fabriquants à retirer toutes les merdes (ammoniac, etc...) qu'ils y mettent.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 16 juin 2006 à 12:54 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

C'était censé etre un sondage délire et ca part en débat... haha 0:)

Sinon c'était un peut l'image dans le style de celle de Sudaka que j'ai voulu mettre mais... ca c'est pas passé comme prévu... pauvre Fae qui en était toute choquée :crying:

Posté vendredi 16 juin 2006 à 13:03 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageDevil, le 16/06/2006 à 12:54, dit :

C'était censé etre un sondage délire et ca part en débat... haha 0:)

Sinon c'était un peut l'image dans le style de celle de Sudaka que j'ai voulu mettre mais... ca c'est pas passé comme prévu... pauvre Fae qui en était toute choquée :crying:

Disons que nous les fumeurs depuis quelques temps, on a un peu l'impression d'être des parias, je pense que c'est un peu pour ça qu'on grogne. Depuis quelques temps et certains posts le prouvent, une partie des gens pensent "fumer c'est mal". Non, c'est pas mal, ce qui fait mal, c'est surtout certains produits se trouvant dans les clopes. Sans eux, les clopes seraient déjà moins toxiques.
Je suis fumeur et je n'ai pas envie d'enfumer les autres. Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... c'est ma devise. Il y a des fumeurs vraiment cons, comme ceux qui fument dans le métro, mais il y a aussi des non-fumeurs intolérants. Pour en revenir à la loi, séparer en deux un restaurant ne servirait à rien, car comme quelqu'un l'a déjà dit, la fumée passe quand même. Je bosse dans une société ou il est question de rendre tous les sites non-fumeurs et je trouve ça normal, vu que la fumée passe par la climatisation et entraîne une gêne difficilement acceptable pour les non-fumeurs. Moi, ça me dérangera pas plus que ça d'aller fumer ma clope dehors. Bon déjà, les clopes, j'en fume par besoin, plus du tout par plaisir. Si j'ai envie de me faire plaisir, je fume autre chose...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »