Minnie Mey, le 22/06/2006 à 23:20, dit :
Justemment , y a assez de risques comme ca pour qu'on devienne intolérables face aux crétins qui cherchent qui s'amusent à nous refiler un cancer poumons-gorge ; s'ils l'ont choisi , pas nous !
En tant que fumeur (à 15-20 clopes par jour, et ce depuis des années) je veux bien être considéré comme un assassin, mais "crétin" faudrait peut-être rester correct ;)
Mais bon, comme je ne bois pas (très rarement et très peu) et que je n'ai pas de voiture, je pollue et je tue comme je peux
[Voir le message caché (spoiler)]
Un troll? ou ça?

Plus sérieusement, les fumeurs ne sont pas des psychopathes avides de refiler des cancers à tout le monde... Ce sont des gens
normaux qui se font avoir par un système qui te vend légalement de la mort. De la clope "saine", moi je signe tout de suite
Et quitte à prendre de vraies mesures, je serais pour l'interdiction de la vente de cigarettes. Mais étrangement, j'ai pas l'impression que ce soit en projet
Après, on peut effectivement interdire les clopes dans les lieux comme les bars, etc. On chopera sans doute moins de cancer du poumon, mouais... On pourra alors parler sereinement des risques du téléphone portable sur le cerveau (et là, quasiment tout le monde a choisi d'en avoir un

) Au moins là, personne ne dira que c'est la faute de son voisin

Je dis pas ça pour lancer une polémique inutile sur les portables, mais juste pour souligner qu'il n'y a peut-être pas que la cigarette comme produit de consommation courante dangereux (et comme j'avais déjà cité les voitures...

)
Bref, c'est pas les fumeurs le méchant de l'histoire...
PS : je trouve ça assez rigolo cette alternance d'argumentation entre "c'est dangereux" et "ça sent mauvais". Quand l'un s'épuise, on ressort l'autre et ainsi de suite, ça peut durer