Sharemanga: Les sharemangiens fument-ils? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 13 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Les sharemangiens fument-ils?

Sondage : Tabagisme et sharemanga (225 membre(s) ont votés)

Je fume...?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Avec quelle fréquence?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté mercredi 21 juin 2006 à 12:54 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageMax Country, le 18/06/2006 à 16:36, dit :

( et jusqu'à preuve du contraire, se droguer n'a jamais apporté rien de bon )

Mais si, ça agrandit ton spectre social :flowers:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 22 juin 2006 à 13:14 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Savoir que ma mère fume depuis l'age de 12 ans et voir son état maintenant m'a toujours dissuadé.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 22 juin 2006 à 13:42 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Cohnan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2004

je voudrais pas dire .. mais il y en a 73 qui ont dit je ne fume pas, et seulement 72 qui ont dit je t'ai deja dit que je ne fumais pas :whistling:

Posté jeudi 22 juin 2006 à 14:10 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Thauglor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Voir le messagesir_vlad, le 17/06/2006 à 14:41, dit :

apres pour le debat sur les lieu public, je trouve que pour les restos, c'est bien , car ca pêut gacher le repas, mais par example au café, c'est n'imp...

+1

le respect c'est ca qu'il faut... Au resto on sait que la fumé gene les gens et que l'odeur de la clope pendant le repas c tres chiant donc pour l'interdiction complete dans les restos, pour a 100%

apres les bars... Dans un barre on vien picoler, chose nocive, et on en fai pas tout un flan. donc si les gens veulent se pourrir la santé avec des clopes ils ont le droit ok?!
Mais vous allez me dire, oui mais la fumé de cigarette?

Moi je vous repond et els bagarres et une explosion de gaz, et une attaque a main armé qui degenere? le risuqe de mourrir meme si on l'a pas choisi est omnipresent... fume ca ne derange que ceu qui le veulent bien (je susi tjs dans les bars!) et c'est un endroit ou je pense que els fumeurs on le pelin droity de fumer... apre spourquoi aps ouvrir un ou deu bars non fumeur pour ceux qui le souhaitent??? Donc pour els bars je suis contre cette interdiction...

le lieu de travail (evidemment on interdis car c'est un lieu ou l'on a pas le choix de rester ou non, pas comme un bar)

les autres endroits (en fait c quoi les autres endroits)... ben la c au cas par cas...

je ne dis pas que les non fumeurs sont intolérants, mais laissez nous nos bars fumeurs, c tout ce que je demande (bar et discotheque d'ailleurs ou salle de concerts aussi )
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 juin 2006 à 14:41 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageSudaka82, le 21/06/2006 à 13:54, dit :

Mais si, ça agrandit ton spectre social :D

+1 t'as plein d'amis bizarres des éléphants roses, des pandas tout cools, une serviette qui se drogue et qui s'appelle Servietsky...^^

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 22 juin 2006 à 15:02 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageThauglor, le 22/06/2006 à 15:10, dit :

Moi je vous repond et els bagarres et une explosion de gaz, et une attaque a main armé qui degenere? le risuqe de mourrir meme si on l'a pas choisi est omnipresent...

Compare ce qui est comparable -_- ne compare pas les accidents avec un acte VOLONTAIRE et répété.

je ne dis pas que les non fumeurs sont intolérants, mais laissez nous nos bars fumeurs, c tout ce que je demande (bar et discotheque d'ailleurs ou salle de concerts aussi )

:lol: bon ça ne s'adresse pas à moi car je ne fréquente pas ce genre d'endroit, mais selon tes dires les non fumeurs, les enfants, les femmes enceintes, les personnes agées, etc... n'ont pas le droit d'aller dans ce genre d'endroit si ils veulent garder leur santé intacte ?

Non mais après on nous sort que ce sont les non fumeur qui sont intolérant :lol: :confet: Si on écoute certaine personne c'est les personne qui ne veulent pas fumé qu'on devrait "parké" dans un coin... Faut arrêter là (ça ne t'es pas destiné personnellement Thauglor, je préfére le préciser ^^).

Comme je l'ai dis avant, les bars oui, le reste non... encore moins des endroits de spectable ou de détante et en priorité les resto :pinch:

Ah mort les odeurs de cendre et de clope en combustion :D

Posté jeudi 22 juin 2006 à 16:51 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagejirougou, le 22/06/2006 à 14:42, dit :

je voudrais pas dire .. mais il y en a 73 qui ont dit je ne fume pas, et seulement 72 qui ont dit je t'ai deja dit que je ne fumais pas :whistling:

Bah ca peut être quelqu'un qui ne fume pas, mais qui peut le faire lors des grandes occasion. Mais bon il fume quand même, alors que s'il fumait pas, il aurait mis qu'il fumait pas et non pas qu'il fume un peu, parce que si on fume un peu on fume quand même, si on fume pas c'est pas qu'on fume, mais il a pu mettre qu'il fume un peu...

>_<

PS: je me suis pas compris moi même, alors que comprenne celui (ou celle, pask'y a aussi des demoiselles qui fume, donc elle peuvent mettre qu'elles fument... >_<) qui pourra :whistling:
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 22 juin 2006 à 19:27 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   marco_releaze 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2005

je dois fume un paquet et defois plus car mes journee sont longue plus de 12 h00 jours debout arf c'est dure defois de ne pas fumer :crying:

Posté jeudi 22 juin 2006 à 20:33 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messagejirougou, le 22/06/2006 à 14:42, dit :

Ca c'est parce qu'au début, le sondage ne comportait pas de réponse "Je ne fume pas" dans la deuxième question, et vu qu'il faut obligatoirement répondre à la deuxième question pour valider le sondage...

apres les bars... Dans un barre on vien picoler, chose nocive, et on en fai pas tout un flan. donc si les gens veulent se pourrir la santé avec des clopes ils ont le droit ok?!
Mais vous allez me dire, oui mais la fumé de cigarette?

Moi je vous repond et els bagarres et une explosion de gaz, et une attaque a main armé qui degenere? le risuqe de mourrir meme si on l'a pas choisi est omnipresent... fume ca ne derange que ceu qui le veulent bien (je susi tjs dans les bars!) et c'est un endroit ou je pense que els fumeurs on le pelin droity de fumer... apre spourquoi aps ouvrir un ou deu bars non fumeur pour ceux qui le souhaitent??? Donc pour els bars je suis contre cette interdiction...

le lieu de travail (evidemment on interdis car c'est un lieu ou l'on a pas le choix de rester ou non, pas comme un bar)

les autres endroits (en fait c quoi les autres endroits)... ben la c au cas par cas...

Voir le messageMorpheus14, le 22/06/2006 à 16:02, dit :

Compare ce qui est comparable -_- ne compare pas les accidents avec un acte VOLONTAIRE et répété.
:) bon ça ne s'adresse pas à moi car je ne fréquente pas ce genre d'endroit, mais selon tes dires les non fumeurs, les enfants, les femmes enceintes, les personnes agées, etc... n'ont pas le droit d'aller dans ce genre d'endroit si ils veulent garder leur santé intacte ?

Non mais après on nous sort que ce sont les non fumeur qui sont intolérant :P :P Si on écoute certaine personne c'est les personne qui ne veulent pas fumé qu'on devrait "parké" dans un coin... Faut arrêter là (ça ne t'es pas destiné personnellement Thauglor, je préfére le préciser ^^).

Comme je l'ai dis avant, les bars oui, le reste non... encore moins des endroits de spectable ou de détante et en priorité les resto :pinch:
Ah mort les odeurs de cendre et de clope en combustion :crying:

+1 avec Morphy sur toute la ligne ^^ !

Max, et je dirais même un +10 pour la peine !
Image IPB

Posté jeudi 22 juin 2006 à 22:20 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

Moi je vous repond et els bagarres et une explosion de gaz, et une attaque a main armé qui degenere? le risuqe de mourrir meme si on l'a pas choisi est omnipresent... fume ca ne derange que ceu qui le veulent bien

Justemment , y a assez de risques comme ca pour qu'on devienne intolérables face aux crétins qui cherchent qui s'amusent à nous refiler un cancer poumons-gorge ; s'ils l'ont choisi , pas nous !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 22 juin 2006 à 23:57 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageMinnie Mey, le 22/06/2006 à 23:20, dit :

Justemment , y a assez de risques comme ca pour qu'on devienne intolérables face aux crétins qui cherchent qui s'amusent à nous refiler un cancer poumons-gorge ; s'ils l'ont choisi , pas nous !

En tant que fumeur (à 15-20 clopes par jour, et ce depuis des années) je veux bien être considéré comme un assassin, mais "crétin" faudrait peut-être rester correct ;)

Mais bon, comme je ne bois pas (très rarement et très peu) et que je n'ai pas de voiture, je pollue et je tue comme je peux :P
[Voir le message caché (spoiler)]
Un troll? ou ça? :P

Plus sérieusement, les fumeurs ne sont pas des psychopathes avides de refiler des cancers à tout le monde... Ce sont des gens normaux qui se font avoir par un système qui te vend légalement de la mort. De la clope "saine", moi je signe tout de suite :P
Et quitte à prendre de vraies mesures, je serais pour l'interdiction de la vente de cigarettes. Mais étrangement, j'ai pas l'impression que ce soit en projet :P

Après, on peut effectivement interdire les clopes dans les lieux comme les bars, etc. On chopera sans doute moins de cancer du poumon, mouais... On pourra alors parler sereinement des risques du téléphone portable sur le cerveau (et là, quasiment tout le monde a choisi d'en avoir un :crying:) Au moins là, personne ne dira que c'est la faute de son voisin :)
Je dis pas ça pour lancer une polémique inutile sur les portables, mais juste pour souligner qu'il n'y a peut-être pas que la cigarette comme produit de consommation courante dangereux (et comme j'avais déjà cité les voitures... -_-)

Bref, c'est pas les fumeurs le méchant de l'histoire...

PS : je trouve ça assez rigolo cette alternance d'argumentation entre "c'est dangereux" et "ça sent mauvais". Quand l'un s'épuise, on ressort l'autre et ainsi de suite, ça peut durer :D

Posté vendredi 23 juin 2006 à 09:32 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Mddrrrr c'est sur moi aussi je srai pour l'interdiction de la vente de cigarettes , ce srait radical et tellement plus simple ... mais bon la société est faite de telle facon qu'à partir du moment ou ca rapporte , il faut le garder !!

Sinon jdirai pas que les fumeurs sont des cretins maiiiiiss hmmm ... on va dire que vous êtes pas malin-malin non plus quoi mddrrrr !!!
[Voir le message caché (spoiler)]
:rolleyes:

Jveux dire , okay c'est des salops de vendre des cigarettes mais à côté de ca , qui ne sait pas que ca ruine la santé ??? Et puis c'est facile de dire " Mais c'est le système qui nous vend de la mort !!! " ... si personne n'achetait , ca ruinerai le marché et ils finiraient par ne plus en vendre , et c'est pareil pour tout ... c'est quand même le consommateur l'acteur principal de la consommation , faut arrêter de dire que c'est le système qui nous bourre le crâne , c'est plus vrai aujourd'hui !

Il faut être consommateur averti , et savoir que c'est TOI et toi seul mon cher Lesrodounet , qui choisis ce que tu achètes , et que le vrai pouvoir est aux consommateurs , c'est nous qui choisissons ce qu'on achète ou pas selon nos convictions , c'est nous qui feront bouger les choses . :sorcerer:
Image IPB

Ext le naïf dit :

Image IPB

Posté vendredi 23 juin 2006 à 09:44 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Thauglor 

• Membre
  • PipPip

je vais expliquer pourquoi je fume et peut etre que certains comprendrons que pour certains c'est important.

je suis quelqu'un de tres stresser de nature et cela depuis que je suis tout petit. Mes copains vous le dirons, je gueule pour un rien et j'ai un caractère de merde mais c mon atout. (fau me connaitre c'est tout). Depuis que j'ai commencer a fumer je suis plus détendu et arrive mieu a gerer mon stress( c'est mon anti dépresseur).

le gros probleme de la cigarette c'est qu'elle est trop dans les moeurs dans le sens où s'il on interdit de fumer dans un bar, ce qui est un rituel pour beaucoup, cela sera tres mal vécu par quasiment l'ensemble des fumeurs. C'est dans les moeurs on y peut rien.

On ne choisit as de donner la mort aux autres et moi a part dans les bars je n'enfume personne. je fume dehors. (meme chez moi c'est vous dire). Mais quand je vais a un concert ou dans un bar et qu'on me dit éteint ta clope... la c'est vexant. C'est dans ces moments la que la cigarette est la meilleur pour moi.

voila...

Pour ce qui est de dire qu'on est des cretins, ne ciblez pas tous les fumeurs svp...

si j'ai été intolérant pour els non fumeurs desole, mais je pense qu'il y en a des deux coté.
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 23 juin 2006 à 09:51 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ah ben non je ciblais pas tous les fumeurs quand je disais "crétins" !! C'est vrai que j'avais pas précisé désolée , c'était clair dans ma tête mais je l'ai précisé :sorcerer:

Franchement que les gens fument j'en ai strictemment rien à faire , quand mon meilleur ami a commencé à fumer je lui ai rien dit , parce que j'estime que les fumeurs savent très bien à quoi ils s'en tiennent etc ... ceux que je considèrent comme crétins , c'est ceux qui fument vraiment à côté des non-fumeurs ... ou plus précisemment la connasse qu'était dans le train et qui s'est mise à fumer sous prétexte " qu'elle avait nulle part ou s'asseoir qu'elle pouvait bien fumer quand même !" , ou les parents qui fument en s'occupant de leurs enfants tout ca ...

Bon ca c'est le Dark Side des fumeurs , mais après bien sûr y a les responsables ; genre " okay ca me fait du mal , mais j'en ai besoin , et comme je sais que ca peut géner les autres , je m'arrange pour m'éloigner etc ... " .

Après pour ce qui est des bars jsuis d'accord avec toi , quand on rentre dans un bar on sait très bien que les gens fument , comme tu l'as dit ca fait partie des moeurs ... par contre ce qui est plus gênant c'est dans les restos ... et encore la plupart ont quand même les espaces "fumeurs/non fumeurs" donc ca va !!

Voila , jvoulais préciser pour mon "crétins" c'est tout !!! ^^;
Image IPB

Ext le naïf dit :

Image IPB

Posté vendredi 23 juin 2006 à 09:59 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Thauglor 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageMinnie Mey, le 23/06/2006 à 10:51, dit :

Après pour ce qui est des bars jsuis d'accord avec toi , quand on rentre dans un bar on sait très bien que les gens fument , comme tu l'as dit ca fait partie des moeurs ... par contre ce qui est plus gênant c'est dans les restos ... et encore la plupart ont quand même les espaces "fumeurs/non fumeurs" donc ca va !!

Pour les restos si les coins fumeur et non fumeur etaient respecté, je ne pense pas que cette olémique serait ressorti. cb de fois j'ai vu quelqu'un allumé sa clope dans un coin non fumeur...

Apres il y a le probleme de la ligne invisible... c coll mais la fumée etr l'odeur passe qd meme...

Interdisons la clope dans les rstos une fois pour toutes... ca coute rien de sortir 5 min fumer sa clope pdt qu'on mange si on peu vraiment pas s'en passer!
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »