Junta, le 17/06/2006 à 13:45, dit :
Et pourquoi on m'interdirait de consommer dans un lieu public un produit en vente libre ? Là dessus aussi on est plein de contraction.
Car la consommation de ce produit entraine forcément une nuisance et une consommation indirect de ce produit par les "autres" et notamment les non-fumeur ( qui n'ont aucune envie de fumer bien entendu...).
Au moins quand quelqu'un boit un alcool quelconque, il n'impose pas un verre à toutes personnes se situant dans un rayon de 5 mètres autour de lui, idem pour le coca, le chocolat, les macdo etc etc...
Il faut faire un effort des deux côtés, mais le resto, POUR MOI c'est sacré.
Et comme je l'ai dit précédemment : oui, il faudrait interdire la cigarette au lieu de jouer les hypocrites à mettre des messages à la con sur tous les paquets de clopes ( pour de la pseudo-prévention = pour éviter les procès à la noix ), et à les surtaxer comme le fait l'Etat, au moins ça serait clair...mais c'est sûr, ça rapporterait pas

.
Junta, le 17/06/2006 à 13:45, dit :
Je veux pas faire de la psycho de comptoir à 1 €, mais stigmatiser le fumeur comme le mal c'est facile, ça permet d'oublier ses propres déviances, de rejeter sur lui ce qu'on n'assume pas en disant tous ensemble "c'est lui l'incarnation du mal, nous nous sommes des gens biens !".
Ceux qui stigmatisent les fumeurs sont les medias et les gens influençables. Regardez tout ceux qui ont postés "Non je ne fume pas" : aucun n'a fait de commentaire type :"Les fumeurs sont des cons, les fumeurs representent l'Axe du mal" et autres betises du même genre.
Tout au plus on a eu un "Smoking suxx", ce qui est vrai dans le sens où fumer n'apporte rien de bon niveau santé.
Pour ma part j'ai surtout vu des fumeurs s'insurger légèrement dès qu'on parlait de la cigarette en mal, et pas seulement dans ce topic d'ailleurs, comme si le fait de dire ouvertement que "la cigarette c'est de la drogue qui te détruit la santé à petit feu", baaaah c'est tabou, interdit, pas le droit, niet...
Pourtant c'est vrai, et comme l'a dit Morpheus, à part des jeunes qui vous le conseillent "pour le style", personne ne vous incitera à fumer ( sauf peut-être les gens irresponsables ), et encore moins les fumeurs eux-même ( moi ça ne m'est jamais arrivé pour le moment ).
Bref, fumez les amis fumez ! Fumez jusqu'à plus soif

! Vous etes assez grand ( et assez au courant ) pour savoir ce que vous faites ! Mais tant qu'on inventera pas des cigarettes à contrôle de fumée par l'esprit, ou carrément sans émanation nocive, bah ça posera toujours problème, car il s'agit de santé tout de même ^^.
Max, hmmm...