_< " o..." />

Sharemanga: Les sharemangiens fument-ils? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 13 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Les sharemangiens fument-ils?

Sondage : Tabagisme et sharemanga (225 membre(s) ont votés)

Je fume...?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Avec quelle fréquence?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté samedi 17 juin 2006 à 13:53 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagewonderboy, le 17/06/2006 à 14:45, dit :

De la facon dont tu le dit, ca fait comme si on pouvait fumer tout ce qui sentait bon, genre "wow ce roti sent vraiment bon, j'vais le fumer >_< " ou "tien le papier toilettre a une bonne odeur, j'vais le fumer aussi pour voir xD"

MOUAHAHAHAHAH
Toi, turox ! C'est vrai que ça fait un peu ça morphy :s
Et puis, euh, moi, le cigare, j'ai un pote qui m'a proposé, j'ai essayé, j'ai aimé ^^ ça se rapproche un peu de ton truc, mais d'un peu de loin. (ok, mon père fume le cigare, je le vois souvent faire, donc bon :s mais pourtant, ma mère fume la cigarette, et c'est pas pour ça que je fume des cigarettes.
Et il me semble qu'il y a des trucs qui sentent bons qui sont illicites à la consommation... une plante, dont la feuille à 5 extrémités... ça vous parle ? :ph34r:

Citation

Ce qui me plait dans ce topic, c'est qu'on expose les avis de chacun, sans pour autant que ca degenere, c'est vraiment trés agréable ^^

ça, c'est parce que les partis politiques sont pas représentés :w00t:

Citation

Pour un monde utopique sur la cigarrete et pour ne pas nuire, je pense qu'il devrait enlever beaucoup de leur produits pouris qu'ils mettent dedans (c'est un peu ce qu'a dit Vashu, je sais ^^)

meme en enlevant tous les trucs pourris qu'il y a dedans, la cigarette nuirait quand meme, tout simplement par le fait que tu ingères par inhalation des substances. Meme avec le filtre. Donc bon, ça changerait pas grand chose (à mon humble avis)

Citation

Pour les causes du commencements, c'est du même style que ton premier exemple Morphy, mais il y a aussi ca:
"Si il fume, c'est que ca doit être bien, sinon il ne fumerait pas, donc je vais essayer pour voir! "

ça, c'est finement vu. Meme raisonnement possible avec la drogue hein.

Citation

Un truc qui me fait plutot rire, c'est qu'a chaque fois qu'on m'a demandé si je fumait, j'ai répondu fierement que non, et on m'a toujours répondu "c'est bien f'pas commencer mon gar ;) " , alors que eux fument, ca me fait rire d'un coté, pas ironiquement, mais c'est amusant d'entendre ca de la part d'un fumeur ^^

bah, ils sont réalistes les fumeurs de clopes hein ^^ c'est pas qu'un groupe d'ahuris toxicomanes qui pensent qu'a tirer leur latte jour et nuit ^^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 17 juin 2006 à 14:10 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 17/06/2006 à 14:49, dit :

C'est pourquoi je suis pour l'interdiction du tabac dans les bars et restaurants.
D'un autre côté, je suis parfaitement conscient que ce mouvement d'interdiction participe d'une vague sociétale répressive, et de la mise en place d'un ordre moral contraignant.

Ben sur ce point là, je m'en fous.

Tiens ça m'étonne de toi ça...
Le truc c'est que TOI sur CE point tu t'en fous, que d'autres sur d'autres points s'en fouttent aussi, et que à cause de ça, petit à petit, on va vers cet ordre moral puant et individualiste. Parce que bon, on dit que le fumeur est égoïste parce qu'il ME dérange, mais on ne se pose pas la question de ce que LUI pense...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 17 juin 2006 à 14:19 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Dans cette affaire, je suis bien embêté.

Le fait est que je vivrais bien mieux sans le tabac des autres.
Alors défendre les fumeurs, c'est franchement difficile.

Un autre point qui n'est pas franchement négligeable, c'est aussi que les multinationales du tabac ne sont pas ce que j'appèlerais des défenseurs crédibles de la liberté individuelle...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 17 juin 2006 à 14:34 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 17/06/2006 à 15:19, dit :

Dans cette affaire, je suis bien embêté.

Le fait est que je vivrais bien mieux sans le tabac des autres.
Alors défendre les fumeurs, c'est franchement difficile.

Un autre point qui n'est pas franchement négligeable, c'est aussi que les multinationales du tabac ne sont pas ce que j'appèlerais des défenseurs crédibles de la liberté individuelle...

D'après mes souvenirs (et parce qu'aussi j'ai la flemme d'embêter mes parents pour ça), il me semble que le nombre de multinationales du tabac en france sont au nombre... de 1... Altadis, anciennement Seita. Donc parler au pluriel me parait inaproprié :s

Et sans faire endosser à ces multinationales des roles qu'elles n'ont pas à avoir (-> défenseurs de la liberté individuelle), je pense que quand meme, qu'on veuille empiéter dans le domaine privé des gens comme ça est un peu gros... parce que bon, les murs du bar/tabac, ils appartiennent pas trop à l'Etat (et la, j'suis totalement sur de mon coup puisque ce sont nos voisins qui ont les murs du magasins :w00t:). Donc je vois pas trop pourquoi le bar/tabac serait un espace public.
Si après, on me dit "ouais mais, y'a des gens qui viennent et tout, donc c'est public", bah, dans ce cas, autant commencer par faire respecter la loi Evin et interdire de fumer sur la voie publique non ? (CF article 16 de la dite loi : "" Art. 16. – Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.". Et quand je vois, en me baladant dans la rue - je vous rassure, c'est très très rare-, le nombre de gens qui fument, je me demande comment on peut autant se foutre de la gueule des gens. Parce que bon, un usage collectif, il me semble que la rue en fait partie. Ou j'ai rien compris. Tout comme pourrait en faire partie les bar/tabac hein. Mais évidemment, faudrait pondre une nouvelle loi plutot que de demander au conseil constitutionnel de vérifier les conditions d'application de la loi vis à vis des lieux publics, en soumettant le problème des bars -mais cela est un autre débat dont nous ne pouvons pas être les participants, puisqu'il repose entièrement dans les mains de nos représentants ).

désolé pour le pavé ^^'

Edit : oui oui, jps, et autres consorts, je suis vaguement au courant... sauf que... comment dire... c'est pas eux qui les distribue leurs clopes xD C'est Altadis qui les vend aux buralistes. Et qui les fait livrer aussi. Après, si tu veux considérer Altadis comme un sous traitant, libre à toi. Mais bon, ce serait peut être un tantinet exagéré, vu qu'ils sont les seuls distributeurs du marché français non? Mais la, cela relève des tes choix.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 17 juin 2006 à 14:41 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Un lieu public, et la voie publique, ce n'est pas pareil.

PS :
Des fabricants américains vendent en france, quand même...
Image IPB

Posté samedi 17 juin 2006 à 15:05 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

la loi Evin ne parle pas d'endroit ventilé, ou un truc comme ca? Mais c'est clair que fumer dans la rue, c'est l'une de nos derniere liberté... Mais apores pour un meme lieu public, suivant l'endroit, tu peux ou pas... Par exepmle la SNCF, on peut fumer sur le quai, mais pas dans la salle des pas perdus...

apres c'est sur que les non fumeurs ont le droit de ne pas etre enfumé... Mais en genral quand je vais chez qq'un qui ne fume pas, je demande la permission, et je me met le plus proche de la fenetre... Je fume pas dans les endroits fermé et public, je me bouge le cul et je sors...

Apres pour l'interdiction de vente du tabac, elle est utopiste. Ca ferait un genre de prohibition, et le marché noir (qui existe deja) serait encore plus present... Et ca rapporte des thunes...

Et sur la dangerosité (si si ca existe :w00t: ) du produit, il me semble avoir entendu que Marlboro avait un gout tres pariculier que les autres marques enviaient, et ceci du a l'ammoniaque contenu dedans... Ben les autres marques, pas con, elle en ont mis dedans... Car je crois pas que les produits nocifs soient legions dans le tabac pur (a part le CO2, et le monoxde de carcbone qui provient d'une mauvaise combustion en manque d'oxygene (et oui j'suis en chimie, j'etale ma science :pinch: )), ca vient surtout des produits ajoutés lors de la fabrication...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 17 juin 2006 à 15:28 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagesir_vlad, le 17/06/2006 à 16:05, dit :

Et sur la dangerosité (si si ca existe :crying: ) du produit, il me semble avoir entendu que Marlboro avait un gout tres pariculier que les autres marques enviaient, et ceci du a l'ammoniaque contenu dedans... Ben les autres marques, pas con, elle en ont mis dedans... Car je crois pas que les produits nocifs soient legions dans le tabac pur (a part le CO2, et le monoxde de carcbone qui provient d'une mauvaise combustion en manque d'oxygene (et oui j'suis en chimie, j'etale ma science :pinch: )), ca vient surtout des produits ajoutés lors de la fabrication...

juste comme ça et comme personne n'avait envie de chercher plus loin allez voir ici c'est très bien fait je trouve :w00t: et ça répond à tes questions.

pour les réponses au autre message désolé mais j'ai pas envie :( :crying:

On vera plus tard :ph34r:

Posté samedi 17 juin 2006 à 16:53 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messageJunta, le 17/06/2006 à 13:45, dit :

Et pourquoi on m'interdirait de consommer dans un lieu public un produit en vente libre ? Là dessus aussi on est plein de contraction.

Car la consommation de ce produit entraine forcément une nuisance et une consommation indirect de ce produit par les "autres" et notamment les non-fumeur ( qui n'ont aucune envie de fumer bien entendu...).
Au moins quand quelqu'un boit un alcool quelconque, il n'impose pas un verre à toutes personnes se situant dans un rayon de 5 mètres autour de lui, idem pour le coca, le chocolat, les macdo etc etc...

Il faut faire un effort des deux côtés, mais le resto, POUR MOI c'est sacré.

Et comme je l'ai dit précédemment : oui, il faudrait interdire la cigarette au lieu de jouer les hypocrites à mettre des messages à la con sur tous les paquets de clopes ( pour de la pseudo-prévention = pour éviter les procès à la noix ), et à les surtaxer comme le fait l'Etat, au moins ça serait clair...mais c'est sûr, ça rapporterait pas :w00t: .

Voir le messageJunta, le 17/06/2006 à 13:45, dit :

Je veux pas faire de la psycho de comptoir à 1 €, mais stigmatiser le fumeur comme le mal c'est facile, ça permet d'oublier ses propres déviances, de rejeter sur lui ce qu'on n'assume pas en disant tous ensemble "c'est lui l'incarnation du mal, nous nous sommes des gens biens !".

Ceux qui stigmatisent les fumeurs sont les medias et les gens influençables. Regardez tout ceux qui ont postés "Non je ne fume pas" : aucun n'a fait de commentaire type :"Les fumeurs sont des cons, les fumeurs representent l'Axe du mal" et autres betises du même genre.
Tout au plus on a eu un "Smoking suxx", ce qui est vrai dans le sens où fumer n'apporte rien de bon niveau santé.
Pour ma part j'ai surtout vu des fumeurs s'insurger légèrement dès qu'on parlait de la cigarette en mal, et pas seulement dans ce topic d'ailleurs, comme si le fait de dire ouvertement que "la cigarette c'est de la drogue qui te détruit la santé à petit feu", baaaah c'est tabou, interdit, pas le droit, niet...

Pourtant c'est vrai, et comme l'a dit Morpheus, à part des jeunes qui vous le conseillent "pour le style", personne ne vous incitera à fumer ( sauf peut-être les gens irresponsables ), et encore moins les fumeurs eux-même ( moi ça ne m'est jamais arrivé pour le moment ).

Bref, fumez les amis fumez ! Fumez jusqu'à plus soif :ph34r: ! Vous etes assez grand ( et assez au courant ) pour savoir ce que vous faites ! Mais tant qu'on inventera pas des cigarettes à contrôle de fumée par l'esprit, ou carrément sans émanation nocive, bah ça posera toujours problème, car il s'agit de santé tout de même ^^.

Max, hmmm...
Image IPB

Posté samedi 17 juin 2006 à 20:37 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Une vidéo que j'ai trouvé par hasard mais en plein dans le débat (anglophobes s'abstenir mais ça vaut le coup , ça vient du daily show)
:crying:

Bon faut connaitre l'histoire des minorités et des noirs aux us sans ça c'est moins drôle mais bon tout le monde a déjà entendu parler de rosa parks et martin luther king.
dans le doute

Posté dimanche 18 juin 2006 à 11:22 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Un bon cigare ou un cigarillo très occasionnellement c'est un de mes petits plaisirs.
Depuis que je suis arrivé au japon j'en ai pas fumé un d'ailleurs, je vais me trouver un bar avec une cave à cigares tiens :lol:
Mr X

Posté dimanche 18 juin 2006 à 12:07 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMax Country, le 17/06/2006 à 17:53, dit :

Ceux qui stigmatisent les fumeurs sont les medias et les gens influençables. Regardez tout ceux qui ont postés "Non je ne fume pas" : aucun n'a fait de commentaire type :"Les fumeurs sont des cons, les fumeurs representent l'Axe du mal" et autres betises du même genre.
Tout au plus on a eu un "Smoking suxx", ce qui est vrai dans le sens où fumer n'apporte rien de bon niveau santé.
Pour ma part j'ai surtout vu des fumeurs s'insurger légèrement dès qu'on parlait de la cigarette en mal, et pas seulement dans ce topic d'ailleurs, comme si le fait de dire ouvertement que "la cigarette c'est de la drogue qui te détruit la santé à petit feu", baaaah c'est tabou, interdit, pas le droit, niet...

Si tu ne l'as pas ressenti comme tel, c'est bien parce que tu ne fumes pas. Je peux te garantir que dans beaucoup d'interventions, il y a un certains mépris qui transparait, accompagné d'un certain sentiment de supériorité : "moi je suis un gars bien, je me drogue pas", bah tant mieux pour vous, mais ce n'est pas une raison (en plus ça me fait rire quand je lis à côté "mais par compte qu'est-ce que je picole !").
Après, moi je n'ai pas ressenti qu'on veuille interdire de dire que "la cigarette c'est de la drogue qui te détruit la santé à petit feu". On demande juste à ne pas être jugé.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 18 juin 2006 à 13:41 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagenikkola84, le 17/06/2006 à 21:37, dit :

Une vidéo que j'ai trouvé par hasard mais en plein dans le débat (anglophobes s'abstenir mais ça vaut le coup , ça vient du daily show)
:sorcerer:

Muhahah.

C'est dans ces moments là que je suis content d'avoir un bon niveau d'anglais :lol:
Image IPB

Posté dimanche 18 juin 2006 à 13:54 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Totalement contre la cigarette :lol:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 18 juin 2006 à 15:36 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

Je peux te garantir que dans beaucoup d'interventions, il y a un certains mépris qui transparait, accompagné d'un certain sentiment de supériorité

Des intolérances, il y en a des deux côtés, et d'ailleurs plus du côté des non-fumeurs je ne dis pas le contraire. Mais ces gens là se servent de toute cette propagande anti-tabac comme tremplin pour juger, et donc faire chier, les fumeurs. Et des cons il y en a partout ^^.

Maintenant il ne faut pas forcément voir le mal partout. J'ai d'ailleurs une petite anecdote à ce sujet : un de mes amis m'a annoncé un soir qu'il avait commencé à fumer.
Ma première réaction a été de lui dire :"Tu déconnes.".
Je ne lui ai pas dit ça dans le sens : "Pfff voilà t'es qu'une merde now" mais plutot parce qu'il y a de ( très ) fortes chances qu'il se déglingue les poumons à long terme, sans oublier le fait qu'il a commencé à se droguer ( et jusqu'à preuve du contraire, se droguer n'a jamais apporté rien de bon ), et ça, c'est dommage pour lui.

Il a très bien compris, il le savait déjà, et c'est pour ça qu'il ne m'a fait aucune reflexion là-dessus.

Dire "Fumer c'est con" ce n'est pas la même chose que "Les fumeurs sont tous des cons", mais j'ai souvent vu des fumeurs qui n'acceptent aucunement la première reflexion. Comme j'ai vu des non-fumeurs qui tiennent pour discours la seconde. L'un dans l'autre, c'est de l'intolérance, et le discours de ces gens là, bah il ne vaut pas grand chose à mes yeux.

Max, et fumer c'est mal, bouuuuuuuuhhh :lol: !
Image IPB

Posté dimanche 18 juin 2006 à 15:42 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Hmmm non je fume pas :lol: So clean !!

Mais par contre , ce que je tolère pas , c'est les fumeurs qui fument alors qu'y des gens juste à côté qui pourraient être entre autre ashmatiques ... ( oui c'est un exemple très perso mddrrr ) , ou alors ceux qui fument quand y a des enfants ou ceux qui fument dans les ter alors que c'est non fumeur partout maintenant ... franchement ceux là c'est des groooos blaireaux !!!!

Après y a les responsables , par exemple quand mon meilleur ami ( fumeur ) m'invite à une soirée chez lui ( avec d'autres fumeurs ) il leur demande d'aller à la fenêtre , et il le fait même quand on est que tout les deux , et ca , c'est classe !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »