coucou^^
pas de post non plus^^
donc voila^^
j'aime beacoup cette serie car j'aime les policier comme deective conan^^
et vous?
ps: la team Oldies-fansub cherche un trad pour cette serie ou tout autre bonne volonté motivé^^
Meitantei Holmes
Posté jeudi 14 septembre 2006 à 15:05 (#2)
tien personne aime c bizard^^
sinon 11 ep sur 26 sorti pas OF, projet en pause en attente de trad ang-fr motivé pour finir
voila le new forum de la team
Forum oldies-fansub
sinon 11 ep sur 26 sorti pas OF, projet en pause en attente de trad ang-fr motivé pour finir
voila le new forum de la team
Forum oldies-fansub
Forum OF : FORUM Team Oldies Fansub
Posté lundi 25 septembre 2006 à 00:38 (#3)
lundi j'ai un contacte avec un trad us si elle accepte, je lui demanderai de faire cette serie vu qu'on a trad 11/26^^
Forum OF : FORUM Team Oldies Fansub
Posté lundi 25 septembre 2006 à 01:03 (#4)
Salut tweetykisse ^^,
- J'avais pas vu le sujet. C'est une de mes séries préférées et également une des rares dont j'ai apprécié la VF (y compris les génériques), excepté pour le changement de doubleurs en cours de route
.
- J'aime particulièrement ce grand génie de la loose qu'est le Pr Moriarty (ses crises d'hystérie sont géniales) et Lestrade (ainsi que les masses de bobbies qu'il traîne partout avec lui) est particulièrement bien animé.
- Les pitreries des deux acolytes du professeur sont également hilarantes et je trouve que les "méchants" volent la vedette à Holmes et Watson.
- Episodes préférés:
* la petite cliente (l'assaut du repaire de Moriarty est vraiment culte
)
* l'enlèvement de Mme Hudson (la mise au pas de la bande à Moriarty ^^)
* le monstre de la Tamise (très jules verne
)
* le dirigeable (indiana jones y fait rien que copier
)
- Une série pour tous les âges
.
+
- J'avais pas vu le sujet. C'est une de mes séries préférées et également une des rares dont j'ai apprécié la VF (y compris les génériques), excepté pour le changement de doubleurs en cours de route

- J'aime particulièrement ce grand génie de la loose qu'est le Pr Moriarty (ses crises d'hystérie sont géniales) et Lestrade (ainsi que les masses de bobbies qu'il traîne partout avec lui) est particulièrement bien animé.
- Les pitreries des deux acolytes du professeur sont également hilarantes et je trouve que les "méchants" volent la vedette à Holmes et Watson.
- Episodes préférés:
* la petite cliente (l'assaut du repaire de Moriarty est vraiment culte

* l'enlèvement de Mme Hudson (la mise au pas de la bande à Moriarty ^^)
* le monstre de la Tamise (très jules verne

* le dirigeable (indiana jones y fait rien que copier

- Une série pour tous les âges

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
Posté lundi 25 septembre 2006 à 17:22 (#5)
Ca me rappelle mon enfance cette série
A l'occasion il faudrait que je prenne un ou deux épisodes pour voir si ca me donnerait envie de remater la série

A l'occasion il faudrait que je prenne un ou deux épisodes pour voir si ca me donnerait envie de remater la série

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 08:24 (#6)
Une trés bonne série ce Sherlock Holmes!!
J'ai commencé à dl les episodes en vostfr mais je bloque à l'épisode 04 à 67% ,quelqu'un pourrai remettre cette série en share ?? MERCI
D'après les 3 1er episode, l'image et audio sont de bonnes qualités et les st colorés
J'ai commencé à dl les episodes en vostfr mais je bloque à l'épisode 04 à 67% ,quelqu'un pourrai remettre cette série en share ?? MERCI
D'après les 3 1er episode, l'image et audio sont de bonnes qualités et les st colorés

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 10:27 (#7)
Hum, que de souvenirs ! Cette série fut même rediffusée sur France 5, dans "Midi les Zouzous !".
Dommage juste que ce fut un peu court, mais bien agréable à regarder &, effectivement, pour tous les âges... (Enfin, pas les bambins de 6 mois...
)
Juste une question : Est-ce déjà sorti sous forme de manga ? Car, je trouve que ce titre est peu connu, vu que parmi le peu de mes amis qui aiment la japanimation, ils n'en ont pratiquement jamais entendu parler avant de s'en souvenir finalement après leur avoir conseillé de mater 1 ou 2 ép. passés sur France 5, & encore... Pourtant le dessin & l'animation ne font pas si vieillot, ça soutient presque même la comparaison avec les meilleures productions actuelles ! Y a juste que le style graphique qui fait remarquer que ce n'est pas de notre époque...
EDIT : J'oubliais, ce serait cool d'ajouter le lien vers le site de... liens !
Le voici :
Dommage juste que ce fut un peu court, mais bien agréable à regarder &, effectivement, pour tous les âges... (Enfin, pas les bambins de 6 mois...

Juste une question : Est-ce déjà sorti sous forme de manga ? Car, je trouve que ce titre est peu connu, vu que parmi le peu de mes amis qui aiment la japanimation, ils n'en ont pratiquement jamais entendu parler avant de s'en souvenir finalement après leur avoir conseillé de mater 1 ou 2 ép. passés sur France 5, & encore... Pourtant le dessin & l'animation ne font pas si vieillot, ça soutient presque même la comparaison avec les meilleures productions actuelles ! Y a juste que le style graphique qui fait remarquer que ce n'est pas de notre époque...
EDIT : J'oubliais, ce serait cool d'ajouter le lien vers le site de... liens !

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 16:25 (#8)
Oui il y a eu 1 manga passé inaperçu, publié dans une revue japonaise, tu as même la trad sur catsuka : http://www.catsuka.com/holmesmanga.php
Par contre je trouve étonnant que tu dises que la série est peu connue !!! Beaucoup de personnes en france en ont un bon souvenir, et la série est devenue populaire aussi grâce à la participation de Miyazaki !
Par contre je trouve étonnant que tu dises que la série est peu connue !!! Beaucoup de personnes en france en ont un bon souvenir, et la série est devenue populaire aussi grâce à la participation de Miyazaki !
Posté vendredi 29 septembre 2006 à 19:44 (#9)
Alexkiddmw, le 29/09/2006 à 17:25, dit :
Oui il y a eu 1 manga passé inaperçu, publié dans une revue japonaise, tu as même la trad sur catsura : http://www.catsuka.com/holmesmanga.php
Ah tiens, y avait même un manga ?... ça alors ! Merci pour le lien !
Citation
Je me suis mal expliqué... >_< Ce que je veux dire par popularité, c'est l'aura du titre comparé à un Dragon Ball & autres blockbusters de l'époque... Tiens un exemple, pour les vieux de la vieille comme quoi (quoique j'ai même pas encore atteint la barre des 30 ans...

Moi, je m'en souviens bien car cela m'a beaucoup plu, amusé, rire & surtout offert une autre vers° de Sherlock Holmes par rapport à la vers° de Walt Disney qui fut aussi sympathique...

Donc voilà...
Posté vendredi 29 septembre 2006 à 19:51 (#10)
Voila, c'est surtout que la série est plus vielle aussi, les "vieux de la vielles" comme nous s'en rappelle bien, les DBZ et co c'était bien plus tard, on etait déja grands ^^ (candy par contre, il y a du avoir pas mal de rediff parce que ça doit dater aussi)
Posté vendredi 29 septembre 2006 à 19:58 (#11)
Au fait, j'oubliais, merci Alexkiddmw pour le liens vers le manga traduit ! Je me suis amusé à le lire... & justement, une question : y a-t-il eu d'autres mangas comme celui-là ? Car, comme tu dois sûrement le comprendre, jusque-là, dès que je vois ou pense Meitantei Holmes, je pense surtout à la série animée, c'est tout. Donc, manga papier & autres trucs, rien du tout...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Posté vendredi 29 septembre 2006 à 19:58 (#12)
un sujet intéressant qui parle qu'un de mes animes préféré quand j'étais plus jeune et encore maintenant (nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens....)
c'est un des animes que j'ai cherché à revoir quand je me suis replongé dans les animes tellement il n'avait marqué. Il m'a tellement marqué qu'il m'a donné envie de lire les "vrais" histoires de Sherlock Holmes.
Et c'est vrai quele Pr Moriarty et ses 2 accolites plus loosers qu'eux, il n'y a pas
c'est un des animes que j'ai cherché à revoir quand je me suis replongé dans les animes tellement il n'avait marqué. Il m'a tellement marqué qu'il m'a donné envie de lire les "vrais" histoires de Sherlock Holmes.
Et c'est vrai quele Pr Moriarty et ses 2 accolites plus loosers qu'eux, il n'y a pas
Posté vendredi 29 septembre 2006 à 21:30 (#13)
Il faut dire que la série est un peu bâtarde.
Miyazaki, au départ, voulait que les personnages soient humains.
Mais c'était la grande époque des coproductions nippo-européennes, où beaucoup de séries représentaient les personnages sous forme animale.
On a sans doute déjà perdu pas mal avec ça.
D'autre part, Miyazaki voyait Holmes comme un inadapté total (ce qu'il est, d'ailleurs) incapable de s'en sortir tout seul, et en fait pas si doué que ça comme détective.
Pour lui (et c'est très clair dans les épisodes qu'il a réalisés) la vraie héroïne, c'est Mme Hudson.
Elle est gentille, mais très forte, et dotée de très grandes capacités de réaction (voir l'épisode de l'Aéropostale, où elle extrait à la hache un pilote de son avion en flammes, si je me souviens bien)
Pour Miyazaki, Moriarty est un clown pas méchant, les policiers sont des imbéciles complets, et Holmes à peine un cran au dessus.
Les autres réalisateurs de la série voient plus Holmes en tant que héros, et Moriarty en tant que véritable adversaire dangereux (Madame Hudson, quant à elle, est reléguée à la cuisine)
Dans les romans d'origine, Holmes n'est pas vraiment un personnage plaisant (asocial, héroïnomane et mysogine
Miyazaki, au départ, voulait que les personnages soient humains.
Mais c'était la grande époque des coproductions nippo-européennes, où beaucoup de séries représentaient les personnages sous forme animale.
On a sans doute déjà perdu pas mal avec ça.
D'autre part, Miyazaki voyait Holmes comme un inadapté total (ce qu'il est, d'ailleurs) incapable de s'en sortir tout seul, et en fait pas si doué que ça comme détective.
Pour lui (et c'est très clair dans les épisodes qu'il a réalisés) la vraie héroïne, c'est Mme Hudson.
Elle est gentille, mais très forte, et dotée de très grandes capacités de réaction (voir l'épisode de l'Aéropostale, où elle extrait à la hache un pilote de son avion en flammes, si je me souviens bien)
Pour Miyazaki, Moriarty est un clown pas méchant, les policiers sont des imbéciles complets, et Holmes à peine un cran au dessus.
Les autres réalisateurs de la série voient plus Holmes en tant que héros, et Moriarty en tant que véritable adversaire dangereux (Madame Hudson, quant à elle, est reléguée à la cuisine)
Dans les romans d'origine, Holmes n'est pas vraiment un personnage plaisant (asocial, héroïnomane et mysogine

Posté vendredi 29 septembre 2006 à 23:19 (#14)
Iznogoud, le 29/09/2006 à 22:30, dit :
Il faut dire que la série est un peu bâtarde.
Madame Hudson vue par Miyazaki est grandiose, mais ça, c'était évident
Madame Hudson vue par Miyazaki est grandiose, mais ça, c'était évident

Très intéressant ce que tu as écrit.
Pour Mme Hudson comme héroïne discrète de l'histoire, l'évidence saute aux yeux. Comme cela l'est aussi pour le charisme des autres personnages. On dirait qu'ils servent juste à rehausser la valeur de Mme Hudson.
Mais au fait, pour cette bonne femme-là, n'est-elle pas un mélange de flegme tout british & de charme discret à la sauce nipponne ? Pour moi, l'influence de ces 2 cultures : anglaise par l'origine du titre, japonaise par l'équipe qui l'anime (enfin, ce que je dis...), est évidente & saute aux yeux au fur & à mesure qu'on regarde les épisodes.
Quand à Holmes, vu par son véritable auteur, il est vrai qu'il est totalement l'opposé du Holmes de la vers° japonaise... Mais bon, c'est pas plus mal & ça permet bien, à nous enfants, de rêver & de s'amuser un peu ! (Faut voir que Disney en a fait autant aussi... Je pense à Robin des Bois notamment...)

Posté dimanche 04 janvier 2009 à 20:02 (#15)
Déterrage !!
Vous connaissez la team [WSF] ? disons oui http://www.wagaseishun.fr/index.php
Alors que pensez vous de la sign de Tochiro dans le forum ? -> sujet au pif (mais intéressant
)pour voir cette sign (http://152180.aceboard.fr/152180-2636-6797...ing-sorties.htm)
La première des deux zones d'ombres sur les têtes des héros de leurs futurs projets, vous voyez , ça ne ressemblerait pas à Sherlock ?
Cette série sera Peut être un nouveau projet ?
Vous connaissez la team [WSF] ? disons oui http://www.wagaseishun.fr/index.php
Alors que pensez vous de la sign de Tochiro dans le forum ? -> sujet au pif (mais intéressant

La première des deux zones d'ombres sur les têtes des héros de leurs futurs projets, vous voyez , ça ne ressemblerait pas à Sherlock ?
Cette série sera Peut être un nouveau projet ?