Sharemanga: .dijon//SAITEN 2 (21-22 octobre 2006) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 23 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

.dijon//SAITEN 2 (21-22 octobre 2006) Festival du Manga de Dijon 2006

Posté lundi 23 octobre 2006 à 22:32 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   Kabbal 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/09/2005

Puppets_Master, le 23/10/2006 à 18:42, dit :

Bonne influence au niveau des visites durant la convention, environ le double de l'année passée je crois. Félicitation aux organisateurs !

Le premier festival à réuni 650 visiteurs celui ci 1650. :sifle: :w00t: :w00t: :lol:

Faernelia, le 23/10/2006 à 20:51, dit :

(et mici aussi à Stéphane (il me semble pas me tromper sur le prénom ><) qui a supporté une bonne quinzaine d'Ike Ike d'affilée en nous surveillant, et qui a survécu)

Hum, hum surveiller deux jeunes filles en cosplay de lycéenne qui font une bonne quinzaine de Iké Iké :P
Il y a vraiment du bon dans le fait d'être organisateur de convention :o

Faernelia, le 23/10/2006 à 20:51, dit :

Re-sinon sinon... : petit bémol quand même, avec l'organisation du cosplay qui avait un peu de mal (bon je me doute que ça devait être ardu ^^°), on s'est tapé un beau coup de stress >;-) ).

Encore désolé pour les nombreux désagréments qui ont frappé les cosplayeurs. Ils ne rendent pas justice au travail et à l'investissement que représente la confection des costumes, le voyage parfois la préparation des chorégraphies....
Nous avions pourtant investit beaucoup d'énergie et pas mal d'argent pour que le cosplay se déroule bien hélas des consignes de sécurité de dernière minute nous ont contrains à une forte réorganisation qui a aboutit au résultat que vous connaissez.
:P
La vie c'est trop pôs juste :lol:

Posté lundi 23 octobre 2006 à 22:57 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   NumberFIVE 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/11/2005

salut! (NumberFive alias Jerom , le responsable de l'affiche :P )
Juste pour remercier l'énorme participation des gens de Sharemanga:
superbes Cosplay des filles, ééééénaurmes quizz hentaï avec ses 2 gagnantes (encore les mêmes que l'an dernier :sifle: ) , masta qui s'est rendu bien présent partout, et merci encore pour l'enthousiasme!

Posté mardi 24 octobre 2006 à 07:14 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

En tant qu'assesseur (hem) du concours de H, la quiche "geek inside", pas la quiche "papy" (™ & ©), je précise pour la réputation de naru-narusegawa que la seule personne à répondre sur le rang de devant, c'était la damoiselle en Hayase (celle qui a refusé de poser comme son modèle).

(d'ailleurs c'était assez marrant d'assister Carotte-san pour son quizz, faut dire qu'avec l'enthousiasme de certains à répondre, il était difficile de savoir qui était le premier à lever la pince).

Sur une note plus générale, la convention était très sympa, pas mal de place pour circuler même au moment du rush, des salles projections et amv isolées ne génant pas les animations et les concours, les orgas partout et disponibles, l'ambiance générale, le tapis de DDR, enfin bref c'était super.

Merci aux courageux de l'ADMA et à ceux qui vous ont aidé à organiser, bravo, super conv', à l'année prochaine j'espère.

Quant à l'IRL... ben ça m'a fait très plaisir de revoir autant de sharegens, de rencontrer les gourous de ce forum et de voir des (relativement) nouveaux qui avaient parfois fait le déplacement de loin. Encore plus qu'à chaque convention, bravo à Junta, pour son organisation, son calme (parfois relatif, d'accord) face au stress quand on perd des gens, quand personne comprend comment on doit payer (ce qui permet de voir naru en mode dictatrice, huhu).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 24 octobre 2006 à 15:00 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

• Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

NumberFIVE, le 23/10/2006 à 23:57, dit :

salut! (NumberFive alias Jerom , le responsable de l'affiche -_- )
Juste pour remercier l'énorme participation des gens de Sharemanga:
superbes Cosplay des filles, ééééénaurmes quizz hentaï avec ses 2 gagnantes (encore les mêmes que l'an dernier :victory: ) , masta qui s'est rendu bien présent partout, et merci encore pour l'enthousiasme!

Thirqual, le 24/10/2006 à 08:14, dit :

En tant qu'assesseur (hem) du concours de H, la quiche "geek inside", pas la quiche "papy" (™ & ©), je précise pour la réputation de naru-narusegawa que la seule personne à répondre sur le rang de devant, c'était la damoiselle en Hayase (celle qui a refusé de poser comme son modèle).

Vi merci Thir-chan de sauver ma réputation !!! Moi la seule question auquel j'aurais pu répondre c'est sur SexFriend !!!

Thirqual, le 24/10/2006 à 08:14, dit :

Encore plus qu'à chaque convention, bravo à Junta, pour son organisation, son calme (parfois relatif, d'accord) face au stress quand on perd des gens, quand personne comprend comment on doit payer (ce qui permet de voir naru en mode dictatrice, huhu).

Mais euh !! J'étais pas dictatrice, j'ai juste pris les choses en main et imposé mon calcul à tout le monde pour éviter qu'on y passe 20 ans !!!

Bon je me décide enfin à faire mon petit point du week end, j'ai pas eu le courage jusqu'ici, mais là j'ai pas envie de bosser alors j'en profite !!!

Mon bilan du week end : GENIAL !!!

Commençons pas la convention, un grand bravo (pour changer) à Taviox et à ces amis de l'ADMA qui nous ont offert une super convention. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant !! Le samedi après midi j'ai passé mon temps dans l'amphi des quiza (Vi c'est moi qui a crié et même gueulé on peut le dire Cynthia ou le rythme de la vie) D'ailleurs si je puis me permettre, je pense qu'il faudrait éviter de dire aux gens de crier les réponses car à ce jeu-là je suis incontrôlable lol (déjà l'année dernière j'ai du me discipliné pour juste lever la main et ne pas crier les réponses, ça a été dur de faire l'inverse enfin pas vraiment lol)

Le petite bémol du samedi et comme l'a déjà souligné ma petite femme adorée le cosplay qui a été très difficile à supporter, j'ai du me plaindre beaucoup beaucoup que j'avais mal à la tête, que j'avais mal au pied, que j'étais fatigué, que plein de chose quoi !!! Merci à mon Takabe-sempai et à ma petite femme rivale adorée d'avoir supporté mes plaintes !!!

Le meilleur moment du samedi arrive (et vi comme tout le monde j'ai adoré le quizz hentai) !! Ma petite femme qui répond à tout (même les pires hentai !!!) ce qui nous a vallu de nous faire appelé les perverses (on a même pas eu besoin de se faire tamponner la main le dimanche matin, on était déjà fiché) !! Mais cpa grave, ça fait du bien d'être reconnu (Vive Shar'Hentai)

Le dimanche bah c'était journée méga stress, j'ai vraiment eu du mal à oublier qu'un Ike Ike devait être fait devant plein de gens !!! Mais on a gagné, et contre une fille qui chante super bien en plus, moi je dis c'est inoubliable !! Y'a même une japonaise (vi vi une vraie) qui nous a dit qu'on avait super bien chanté et qu'elle était impressionné par notre pas coeur et notre chorégraphie !!! Et ça c'est avec les applaudissements et les cris des shar'gens mes plus beaux cadeaux !!! J'ai résisté à l'envie d'embrasser ma petite femme pour ne pas classer la vidéo interdit aux petits lol !!!
Petite dédicace à Wice qui était tellement fane qu'il voulait qu'on signe son volume d'Ichigo 100%, bon on a dit non, imagines dans 10 ans tu vas te demander qui sont les folles qui ont écris sur ton livre lol !!! Mais j'ai des fanes et moi pas être habitués !!!! Moi contente d'avoir travaillé dur pour ça !

Bon je vais arrêter de parler de moi pour parler du côté IRL maintenant et bah c'est toujours aussi formidable. Je tiens à féliciter et ovationner Junjun car franchement faut avoir les nerfs solides pour réussir à gérer autant de gens qui partent dans tous les sens !!! Je m'excuse encore pour les cris que j'ai pu poussé vendredi soir, j'espère que vos oreilles s'en sont remis !!!
J'ai vu des nouvelles têtes, des anciennes têtes, c'est toujours aussi cool de revoir tout le monde !!

Comme tout le monde j'étais ravi de faire la connaissance des grands gourous du forum !!! Merci pour tous les bonbons que vous m'avez donné, ils étaient trop bon !!!
Merci à Puppet de pas m'en vouloir de l'avoir fait chercher des mangas qu'il ne pouvait pas avoir car ils étaient pas sortis !!

Le week end est terminé mais j'en garde un méga bon souvenir !! Encore bravo la .Dijon//SAITEN 2, comptez sur moi pour la 3 !!
Je suis sûr que j'ai oublié des trucs mais bon c'est déjà assez long comme ça !! (et puis y'a plein de fautes, mais j'ai la flemme de relire gomen)
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 24 octobre 2006 à 15:34 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

-_- :victory: :victory:

Po moyen faut absoluement que je vienne l'année prochaine (je sais, j'ai dit ca aussi l'année dernière, mais j'etait pas au courant l'année dernière).

faites nous partager quelques photos, histoire qu'on est un appercu de l'ambiance ;)

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 24 octobre 2006 à 16:39 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Bon bin moi aussi je vais faire mon bilan de la convention puisque tout le monde le fait.

Alors d'abord pour ma première convention(bin oui c'était la première), j'ai trouvé ça hyper sympa, des boutiques, des animations, des quizz, des jeux vidéos, que de bonnes choses.
Bravo à l'Adma(Taviox, Masta, Julien et tout les autres) pour leur boulot, c'était vraiment bien fait.
Bravo aussi à Junta pour l'organisation, c'était excellent et encore j'étais pas dans le même hotel que les autres donc j'ai pas tout vu.
J'ai enfin pu voir en IRL, tout plein de sharegens, les grands chefs et leur stand, des modos, et tout plein d'autres, c'était vraiment hyper sympa.
Les grands moments du Week-end pour moi ont été :
1) Le quizz sur les génériques d'animes, où pendant la correction, un amphi de 150 personnes se met à chanter/hurler sur des vieux génériques comme Olive et Tom, Cat's Eye, Tortues Ninja et tant d'autres de notre jeunesse. Avec quand même des grands moments où on entendait plus grand monde parce que le générique était en japonais ^^ !
2) Le cosplay même s'il est vrai que ça été un peu le bazar. Il y avait de vraiment très très beaux costumes et puis félicitations aux Share Girl et leur Takabe-kun pour leurs costumes. J'ai adoré l'Anpe des héros, le Snake, Julien Polnareff, et les créations des 2 demoiselles.
3) Le quizz hentaï mené avec brio par notre Junta national et ses 2 assistants, quizz très bien fait avec des questions pas forcément si dur que çà, mais c'était vraiment impossible de gagner face à Fae, elle est trop trop rapide, j'ai même po essayé.
4) Les achats chez Mangarine où je plains et je comprends la fatigue de Puppets, Kobayashi et Karasu, vu la fréquentation qu'ils ont eu.
5) Le karaoke où malgré leur stress, les share girls ont roxxé grave de chez grave, félicitations à elle. A chaque fois que je pense à du Karoké, j'ai du coup Ike ike dans la tête ^^ et leur superbe chorégraphie !
6) On s'est trop trop fait remarqué avec nos badges, au point que les gens pensait qu'on faisait partie de l'organisation ^^ ! Et à l'entrée, il nous laisse entrer tranquillou sans nous demander rien du tout.
Voilou donc c'est clair que l'année prochaine j'y retourne !

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 24 octobre 2006 à 22:03 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Petit post à mon tour.

Très satisfait du week-end et de la convention ! Je commence à en avoir vu pas mal et celle-là elle était vraiment bien ! De l'espace, des activités, un peu de vente, des projections, que du bon ! Rien que le fait de disposer de plusieurs grands amphis, c'est un énorme point positif qui permet à tout le monde de pouvoir assister à ce qu'il veut voir, et en plus en étant assis ! Bravo parce que ce n'est pas toujours le cas, et encore moins dans de bonnes conditions ! L'IUT a été un très bon choix de lieu. -_- Seul reproche d'orga au niveau du cosplay, mais vous et nous savons pourquoi donc on pardonnera. :victory: En tout cas ça fait plaisir de voir que la fac à bien joué le jeu, le Crous aussi, et qu'une assoc étudiante à réussi à monter ce festival de mains de maître.

Après, pour le côté plus perso et IRL, je vous renvois ici, là où il y a aussi quelques photos.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 24 octobre 2006 à 23:03 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Junta, le 24/10/2006 à 23:03, dit :

quelques photos.

Merci ;)
Karasu est à gauche sur la photo (à ta droite donc carotte-sama) ?
Bah ouais les badges sont un peu planqués, donc une chance sur deux on va dire :online2long:
Je suis encore plus dég de ne pas avoir pu être des votres...
La dure loi du capitalisme... >_<

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 00:41 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est vrai que ça donne envie.

La prochaine fois, il faut que je m'organise pour venir.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 01:12 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

+1 avec iznogoud, mais je bosse les week end et c'est pas pratique du tout, ca avais l'air sympa (je viens de lire tout le topic) et sympa report de junta...

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 02:09 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Hum... Que dire de plus ?

Super conv', les habitués ne nous ont pas menti en nous assurant lors de la JE que les ptites conventions sont plus cools pour discuter entre sharegens.

Des activités marrantes, de bon repas, un hôtel bien cool... La classe, quoi
On aurait juste eu quelques degrés de plus, ça aurait été parfait :P

Et pis nyaaaaaaaaaaa j'ai enfin pu embêter Fae en vrai !
Et sa femme tout aussi symphatique, qui gagnera à coup sûr ses galons de légende grâce à ce karaoki mémorable ! (Si, si dans 10 ans ça m'aurait fait bien rire de revoir votre dédikass :P)
Une bonne partie d'IRLeurs déjà vus plus quelques nouveaux, bien cool aussi !

Share est venu, Share a vaincu : On a bien roxxé les divers jeux et quizz (Bouh Fae la perverse ! Je suis encore plus fan du coup :))
Et j'ai fini 3ème du quizz_pervers, pas mécontent du tout en fait :D

Autre grand moment : Les blind-tests musicaux entrecoupés de séance de destruction pure et simple de nombreux openings... Que du bonheur !

Content que ça ait bien marché pour nos admins favoris aussi bien sûr -_-
J'ai pas pris grand chose vu que j'ai pas précommandé et que je voulais pas galérer dans le train mais je me rattraperais bientôt sur le site, promis (Spa le tout de motiver les gens si on saute pas le pas soi-même, hein :D)

Merci aux orgas de la Saiten bien sûr... Tout le mal que je vous souhaite c'est de tripler vos entrées une fois de plus l'an prochain ^_^ (Mais pas trop que ça reste aussi convivial que cette année)
Et bien sûr à la carotte pour son taff digne d'une boîte de voyages organisés :P

Bref, sûrement à l'an prochain aussi pour ma part -_-

Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 06:15 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

FinalFan, le 25/10/2006 à 00:03, dit :

Karasu est à gauche sur la photo (à ta droite donc carotte-sama) ?
Bah ouais les badges sont un peu planqués, donc une chance sur deux on va dire :D

Oui.
Dans l'ordre : Karasu, Junta, Puppets
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 08:30 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Argh ces sales têtes que j'ai sur les photos >_<

M'enfin faut dire que la nuit avait été dure :whistling:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 08:57 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   Maid-girl 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/10/2006

coucou c'est chloé la soubrette blonde du karaoké^^(kimi wo kimi wo aishiteruuu)^^
c'etait terrible ce saiten j'ai adoré!
dites moi y'aurais pas des gens fans de manga sur dijon,parce que je suis a la fac et je suis un peu seule et ...j'aime pas les poufs,je suis plutot goth geek et fan de manga alors je m'ennuie^^
a plus^^

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 09:47 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Maid-girl, le 25/10/2006 à 09:57, dit :

coucou c'est chloé la soubrette blonde du karaoké^^(kimi wo kimi wo aishiteruuu)^^
c'etait terrible ce saiten j'ai adoré!
dites moi y'aurais pas des gens fans de manga sur dijon,parce que je suis a la fac et je suis un peu seule et ...j'aime pas les poufs,je suis plutot goth geek et fan de manga alors je m'ennuie^^
a plus^^

Je viens de t'envoyer un mail ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23