Sharemanga: Utawarerumono - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Utawarerumono

Posté lundi 12 juin 2006 à 09:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   pedrof 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

Liens (il y un resumé desolé j'ai la fleme de le faire)
ost

Sa fait un moment que je cherche mais je ne voit rien a propos de cette serie et vu que les teams francaise (Mikazuki-Fansub par exemple) sont deja rendus a l'épisode 7 il me parait logique d'en parler.

Perso je trouve que le chara-design n'est pas mal du tout de meme que la musique. L'histoire vire du mignon tout plein a l'opposé ce qui n'est pas pour me deplaire.

J'attend vos avis, merci!

Posté samedi 15 juillet 2006 à 22:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 22 juillet 2006 à 11:05 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pedrof 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

Episode 16vosta vu ;
L'histoire avance petit a petit et est rendu captivante par l'intrigue a propos de l'identité et le passé de hakuhoro.
Les nouveaux perso sont sympa et les episodes de "guerre" sont intercalé d'épisodes calmes et amusant.
Sinon j'ai entendu parler d'un jeux video "utaware"??? Quelqu'un en a t'il des infos?

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 23:00 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Je viens de finir la série :
[Voir le message caché (spoiler)]
et franchement j'ai été déçu. Par la fin surtout...
En fait la série m'avait plutôt bien plu au début, le chara-design est intéressant, les différents protagonistes sont intéressants, avec chacun une personnalité différente et bien affirmée, chacun avec une part d'ombre qui plus est, ce qui les rend plus "réalistes" dans un sens.
Les musiques ne m'ont pas vraiment marqué, mas elles n'étaient pas désagréables. Par contre j'ai pas vraiment accroché sur les génériques.

Une partie de l'intrigue était intéressante, pour moi toute la dimension "guerre/stratégie" qui rythme un certain nombre d'épisodes, et pas traitée de façon trop manichéenne qui plus est.

Non pour moi le seul souci, qui gâche malheureusement tout c'est le tournant en cheap mecha/sf à la fin, avec l'apparition de mechas bizarres là où on avait vu que des épées auparavant, et le pire qui reste bien sûr l'histoire d'Hakuoro, en vrai gros monstre/dieu mais qui serait en fait un ex-scientifiqe d'une autre planète/station orbitale dont l'âme aurait été capturée par un ancien dieu/gros monstre/statue de pierre scellée sur lequel il a répandu son sang ^_^ avant de servir de sujet d'expérimentation pour ses evil copains scientifiques, de s'échapper de sa station orbitale high-tech pour se retrouver sur une terre à peu près à l'âge de pierre, avec ses copains êtres de synthèse à moitié chats et chiens, et enfin d'être séparé de son evil twin qui veut conquérir le monde par sa fille aux pouvoirs de déesse :ph34r:

C'est plus que du n'importe quoi en fait, c'est du uber-n'importe quoi.

Bref moi ça m'a écoeuré de la série >_< que je ne recommande pas

Mr X

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 09:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 23:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Mouarf vous me faites peur les mecs, j'ai survolé de loin vos spoils...
Pourtant ça semblait avoir du potentiel pour une série H-game, quoi que si ça me rappelle Izumo, c'est pas bon signe :/
Pourtant ça pullule de sources (yesy roxxe) un peu comme Eureka 7 :sorcerer: (vla comment je bourrine mes durs là avec ces deux séries ^^)

Posté vendredi 20 octobre 2006 à 01:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Personnellement la fin m'a dégouté, mais fais-toi un avis, ça m'intéresserait de savoir ce que tu en penses :sorcerer:

De plus pour ceux qui ont comme moi trouvé la fin un peu opaque, et qui n'ont pas joué au H-Game, il y a pas mal d'explications intéressantes sur la , qui éclairent en particulier sur les points confus du scénario.

Par contre c'est en anglais...
Mr X

Posté vendredi 20 octobre 2006 à 02:36 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagejoli coeur, le 20/10/2006 à 02:33, dit :

Personnellement la fin m'a dégouté, mais fais-toi un avis, ça m'intéresserait de savoir ce que tu en penses :sorcerer:

De plus pour ceux qui ont comme moi trouvé la fin un peu opaque, et qui n'ont pas joué au H-Game, il y a pas mal d'explications intéressantes sur la , qui éclairent en particulier sur les points confus du scénario.

Par contre c'est en anglais...

Le background est super long et complexe par rapport au synopsis de la série.

En fait, on ne voit pas trop en quoi il est si important.
ça doit être ça qui donne cette impression d'incohérence.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 21 octobre 2006 à 12:28 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

J'en suis à l'épisode 14, et pour l'instant, j'aime beaucoup la série ! Persos sympas, jolie musique (mention spéciale pour le générique de début), histoire plutôt intéressante... et qui avance d'un épisode à l'autre : y'a pas vraiment d'épisode "qu'on-a-l'impression-que-c'est-juste-là-pour-combler".

Bah, après avoir lu vos messages, j'ai quand même bien envie de continuer ; je verrai bien ce qu'il se passera à la fin :P
C'est pas la 1ère fois qu'une bonne série se termine dans les choux, non ? :pinch:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 22:36 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagejoli coeur, le 20/10/2006 à 02:33, dit :

Personnellement la fin m'a dégouté, mais fais-toi un avis, ça m'intéresserait de savoir ce que tu en penses :(

Vraiment parce que c'est toi ;)
Bah un peu comme toutes les personnes censées qui ont vu la série mon avis donc balise spoiler POWA !

[Voir le message caché (spoiler)]
Une série qui démarre bien dans un univers un peu mystique et magique, un amnésique qui va devenir le leader d'un peuple qu'il ne connait que depuis allez 1 mois on va dire, puis des conquêtes à gogo, renverser les despotes, on sent bien l'adapt de jeu, je me croyais dans mes folles après-midi de Dragon Force à étendre mes territoires et asservir les clans adverses :sorcerer:
Vers la mi-série on commence à avoir des retombées sur le passé du héros avec le nom pourri façon Goa'ul en 2 parties...
Mais alors la fin, mais loooooooooool, ils nous on refait Escaflowne version pourrie avec le Dilandeau qui fait dans son ben quand son guymelef se fait décheniller et le héros qui est en fait un Dieu/alien venu d'un autre espace-temps/maillont manquant homme/singe, là ils sont partis en drift les mecs !!
Et pour enterrer la chose l'histoire d'Iceman, de clonage et autres conneries assez incohérentes que j'ai déjà vu dans une autres adapt de H-game de seconde zone, me demandez pas le titre, j'en vois tellement...
Réalisation inégale, parfois très bonne, parfois limite...
J'ai été surpris par la gore-attitude de la série, surtout le dernier éps, enfin j'ai beau adorer les mechas, ils sont lourds les Japs à nous cuisinner ça à toutes les sauces sous prétexte que ça fait partie de leur culture !!
Dire que j'ai du me priver de regarder le second coffret de Kaleido Star pour ça...
Chui un blaireau (mais mon dur fallait que je le purge, donc pas le choix :/) !!

Enfin ça reste toujours moins décevant que Zero Tsukaima de mon point de vue et mieux que To Heart, autre jeu d'Aquaplus porté en anime (OK pas dur, j'avoue :whistling: )

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 22:52 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Je viens de voir le dernier épisode, perso, j'ai eu les larmes aux yeux, surtout pour
[Voir le message caché (spoiler)]
Yuzuha, ca m'avais étonné qu'elle ne meurs pas pendant la série,


Bon, pour la fin, c'est disons...original, la partie
[Voir le message caché (spoiler)]
science fiction/fantastique était un peu chiante, ils auraient du en choisir un des deux, de préférence fantastique, mais bon, pas besoin de raler en disant que c'est nul et tout ca.


Pauvre Mikoto . :sorcerer:

Quelqu'un a-t'il joué au, jeu ?, est-il comme la série ?

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 23:27 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon fini :sorcerer: ! Et contrairement aux avis précédents, je n'ai pas complètement été déçu par la fin.

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vrai, le trip mecha, on se demande un peu ce que ça vient faire là mais bon...

Le seul petit truc que j'aurai à dire c'est

[Voir le message caché (spoiler)]
que moi j'aime bien quand les histoires se terminent bien, quand les amoureux peuvent être ensemble, etc... et là, bon c'est pas vraiment le cas, mais bon parfois quand ça se termine trop bien, c'est nul aussi je le reconnais.

A part ça, le reste de l'anime et les personnages m'ont beaucoup plu et j'avoue, j'aurai bien aimé que se poursuive un peu plus longtemps.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 23 octobre 2006 à 01:08 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

J'ai lu l'histoire sur Wikipedia, maintenant tout est clair pour moi et après réflection, je trouve que c'était assez bien imaginé, donc c'est un bon anime pour celon moi.

A votre avi, les deux archers sont des hommes ou des femmes ?

Moi, au début je ne savais vraiment pas puis pensé que s'étaient des femmes, depuis:
[Voir le message caché (spoiler)]
la buverie de Saké avec Oboro, où apres ils ont dormis à trois
et j'ai eu ma réponse sur wikipedia, mais je pense qu'il y a une différence avec le jeu.
[Voir le message caché (spoiler)]
dans le jeu, ce sont des gars, si j'ai bien comprit


Ca fait quand même un mélange spécial de deux genres assez opposés, ca à été pas trop mal moulu.
C'est vrai que les personnages sont géniaux (surtout Erruru et Arruru. :sorcerer: ).

C'est horrible finir un bon anime.

Edit: J'ai par le plus grand des hasards, trouvé un mini-jeu de baston sur cet anime/jeu, si je ne me trompe pas, c'est créer par les créateurs du jeu.
http://azureflame.wordpress.com/2006/07/24...mono-mini-game/
Sur ce site, il y a une "solution" du jeu et le lien pour télécharger le jeu (qui se trouve sur un autre site, il faut BT).
Il y a aussi un autre lien vers le site officiel où se trouve l'add-on de ce même jeu.

Moi, j'ai (avec l'add-on) 27 personnages sur 30, je viens de récupérer Dii et Mutsumi . :(

Posté vendredi 24 novembre 2006 à 20:27 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Alors j'ai finalement vu la fin... :P

[Voir le message caché (spoiler)]
Franchement, je ne suis pas sûre d'avoir capté cette histoire de scientifiques dans l'espace, là. Surtout le passage où Iceman a une fille qui ressemble à Eruru/Aruru... Difficile de faire plus confus !!


Sinon, je suis d'accord avec Doudy: je pense que l'anime vaut le coup d'oeil
[Voir le message caché (spoiler)]
même si ça finit un peu en Evangelion !!

"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté mercredi 16 mai 2007 à 17:24 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

salut tout le monde!

Une petite question à propos des rlz de Mikazuki: il y a une grosse différence de qualité entre les versions h264 et xvid ou pas??

Merci d'avance

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage