Sharemanga: Coupe du Monde de football 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Coupe du Monde de football 2006

Posté mardi 11 juillet 2006 à 11:32 (#856) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Citation

Moi je prend le pari ici et maintenant que si cette equipe prend un bon départ dans la compet , ils vont au bout

et merdum pourquoi j'ai pas parié de l'argent :D B)
(bon le départ fut pas terrible ... mais on a été au bout ^^)

Image IPB
:D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....... :(
Ouh pinaise ayez c'est mon nouveau avatar !! :)

Image IPB

:lol: :lol: :pinch:

Posté mardi 11 juillet 2006 à 11:48 (#857) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bwahahaha je peux me la jouer "j'vous l'avais dis"...
Mais bon... Je le ferais pas (trop) :)

Dommage, je commencais presque à y croire... J'ai pas suivi du tout le match mais on avait un bon aperçu grâce aux cris des footeux chez Zico :D

Et puis Zizou qui termine sa carrière en perdant la finale avec un rouge... C'est collector :D
Belle loose, quoi...

RDV dans 4 ans... Avec une autre équipe :(

Image IPB

Posté mardi 11 juillet 2006 à 12:11 (#858) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Pourquoi atendre 4 ans? ^^
Il y à les qualif de l'euro ds 2 mois et on rencontre l'italie le 6 septembre ça va chauffer :pinch:
@ Rendal: Viera il arrete pas lui il l'a dit, il a que 30 ans il peut encore participer a la prochaine coupe du monde :(
Par contre Thuram c'est une trés grosse perte :'( je vois pas qui peut reprendre son poste.

Posté mardi 11 juillet 2006 à 13:47 (#859) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

En parcourant la presse latinoaméricaine ce matin, je suis tombé sur un article de El Clarin (Argentine) que j'ai trouvé pas mal. Voici une traduction/résumé :

Citation

Quand les joueurs pètent les plombs

Depuis le début et jusqu'à aujourd'hui, l'histoire se répète en Coupe du Monde.

De la bataille entre brésiliens et tchécoslovaques à Bordeaux, en France pour la coupe du monde de 1938, au coup de tête de Zidane pendant la finale à Berlin, voici ce qui pourrait être un top de faits violents marquants.

La bataille de Bordeaux (France 1938)
12 Juin 1938. Quarts de final de la coupe du monde. Le Brésil et la Tchécoslovaquie ont disputé un match qui ressemblait plus à une boucherie qu'à une rencontre mondialiste. Tout a commencé lorsque Zézé, en suivant les ordres de son entraîneur Ademar Pimienta qui avait demandé que "Nejedly ne touche pas la balle", a brisé brutalement la cheville de Nejedly. Malgré cette blessure, l'attaquant tchécoslovaque a continué le jeu, car à l'époque les changements n'existaient pas.
Plus tard, deux joueurs brésiliens ont été expulsés, dont Zézé Procopio, et trois autres ont été blessés. Tandis que côté tchécoslovaque un seul joueur a fini expulsé, mais deux autres ont fini à l'hôpital : Planicka, clavicule cassée et Nejedly avec la cheville en miettes. Le match a été arrêté sur un 1-1 et deux jours plus tard il a été repris : les brésiliens s'imposèrent finalement 2 – 1.

Brésil-Hongrie, quarts de final (Suisse 1954)
On se souvient de ce match, comme le match le plus violent ou La bataille de Berne. La rixe a commencé quand Didi reçoit une faute dans la surface adverse, et malgré que le penalty ait été sifflé, Brandaozinho a frappé très fort Higdekuti, qui s'est retrouvé à terre. C'est là que la bagarre générale à commencé, à laquelle ont participé également suppléants, corps tecnhique et supporters. La police a dû intervenir pour réprimer les joueurs et les supporteurs.
Il y a eu durant le match 40 fautes, deux pénalties et trois expulsés. À la fin de la rencontre les spectateurs se sont battus à grands coups de bouteilles avec la police, les joueurs en sont venus aux mains… Aucune sanction de la part de la FIFA.

God save the Queen (Angleterre 1966)
23 Juin 1966. À la 36ème minute de la première mi-temps l'argentin Antonio Ubaldo a contesté une décision de l'arbitre Rudolf Kreitlein, après un coup franc donné à l'équipe adverse et a été expulsé. Le milieu argentin voulait à tout prix communiquer avec l'arbitre, mais il ne parlait ni anglais ni allemand. Kreitlein de son côté ne comprenait un seul mot en espagnol. À cette époque-là, l'utilisation des cartons jaunes/rouges n'existait pas. Après l'expulsion, Ubaldo est resté 10 minutes sur le terrain en disant qu'il ne comprenait pas ce que l'arbitre disait. À la fin, un traducteur a été appelé et Ubaldo est enfin parti. Il s'est assis sur le tapis rouge de la reine Isabelle qui rejoignait la tribune royale depuis le terrain, avant de partir il a eu le temps de forcer le drapeau anglais qui ornait le point de corner.

Le premier faux pas de El Diego (Espagne 1982)
L'Argentine arrivait au mondial en tant que sélection championne en titre et était vue comme l'équipe favorite du fait qu'une partie de l'équipe qui avait réussi l'exploit en 1978 était présente, mais aussi parce qu'elle comptait avec la présence du grand talent footballistique de l'époque : Diego Armando Maradona. Après une première phase facile, l'Argentine a intégré un groupe où elle devait affronter le Brésil et l'Italie.
Le premier dérapage s'est produit face au Brésil. Le 10 argentin fatigué des fautes incessantes qu'il subissait a donné un coup de pied à Batista dans les parties. L'arbitre l'a expulsé. C'était sa première coupe du monde, il avait 21 ans.

Schumacher au choc (Espagne 1982)
L'Allemagne Fédérale disputait la demi-finale face à la France le 8 juillet à Séville. Le gardien, Harald Schumacher sort de sa cage pour arrêter un centre en profondeur, mais au lieu de l'arrêter il a préféré chercher le corps du français Batiston, qui grâce au centre, allait direct au but. Le choc a été si fort que l'attaquant est resté à terre, inconscient sans qu'ils puissent le réanimer. Le jouer est sorti du terrain avec une commotion cérébrale et deux dents en moins, il a mis plusieurs heures à récupérer. L'arbitre hollandais, Cover, a vaguement sanctionné le gardien allemand et a donné un coup franc. Schumacher n'a pas été sanctionné sur le terrain, mais la presse l'a très durement critiqué et a perdu des contrats de publicité qu'il avait signé avec plusieurs entreprises.

L'expulsion la plus rapide de l'histoire (Mexique 1986)
À la 56 seconde du jeu qui opposait l'Uruguay et l'Écosse le 13 juin, lorsque José Batista tacle méchamment le rapide Gordon Strachan à hauteur du genou. L'arbitre français Joel Quiniou n'a eu d'autre choix que de sortir le carton rouge. Plus tard dans les vestiaires, le coach uruguayen, Omar Borrás, déclara: "Nous avons survécu à celui qu'on appelle le groupe de la mort. Voilà ce qui est arrivé aujourd'hui, il y avait un assassin sur le terrain : l'arbitre. La FIFA a sanctionné la Fédération Uruguayenne de Football à 25 000 francs suisses d'amende et l'a menacé d'expulsion de l'organisme si l'attitude anti-footballistique de ses joueurs continuait. Le sélectionneur a été suspendu pendant un match.

Jouer contre l'arbitre et le mur de Berlin (Italie 1990)
La finale de la coupe, le 9 juillet, l'Argentine face à l'Allemagne. Un homme de plus a joué pour l'équipe allemande : l'arbitre mexicain Codesal, a fait pencher la balance en faveur des allemands et a déclenché la rage des joueurs de Bilardo. Pedro Monzon sort de ses gonds à la 20ème minute et tacle férocement l'attaquant et actuel sélectionneur allemand Jürgen Kilnsman. L'arbitre décide de l'expulser lui donnant ainsi le privilège d'être le premier expulsé en finale de coupe du monde.
Ça ne s'est pas arrêté là, à la 42ème minute suite au faux penalty sifflé en faveur des allemands, Pedro Dezotti a pété un câble et a pris un adversaire par le cou ! Deuxième expulsion argentine, impuissante face à un arbitre.

Coup de coude et pas de qualification (Etats-Unis 1994)
Quarts de final qui oppose l'Espagne à l'Italie. Une balle en surface italienne va être récupéré par l'espagnol Luis Enrique, Mauro Tassotti, défenseur italien apparaît et donne un coup de coude à Enrique en plein visage qui lui brise le nez. L'arbitre n'a pas sifflé de penalty. Le match a fini 2 – 1 pour l'Italie, l'Espagne était éliminée. On se souvient encore du visage ensanglanté de Luis Enrique. La FIFA a sanctionné après coup le défenseur italien : huit matches sans jouer. Una situation similaire s'est produite entre Leonardo (BRA) et Tab Ramos (USA). En huitièmes de final, le match qui a vu le Brésile se qualifier a été marqué par le coup de coude donné par Leonardo à Ramos. Le brésilien a du payer 7000 dollars d'amende et a été suspendu jusqu'à la fin du mondial.

Simeone le malin et Beckham l'ingénu (France 1998)
Durant le match nul qu'ont tenu les équipes argentine et anglaise le 30 juin en huitièmes de final et qui a donné la qualification à l'équipe de Daniel Passarella via les tirs au but, nous avons assisté à un exemple de "malignité" argentine. Diego Simeone a provoqué l'anglais David Beckham, qui a rispoté en donnant un coup de pied qui lui a valu l'expulsion. Le milieu argentin est tombé de manière spectaculaire et l'arbitre a sifflé.
À cause de cette attitude Beckham s'est mis à dos tout son pays natal. Ses parents ont dû être protégés par la police et lui-même a renforcé sa sécurité pendant 24h.

L'embrouille d'Ortega et l'élimination (France 1998)
Le 4 juillet, en quarts de final, l'Argentine faisait un match nul face à la Hollande en supériorité numérique suite à l'expulsion de Numan à la 31ème minute de la deuxième mi-temps. Malgré les chances qu'ils avaient de gagner, Ariel Ortega s'est laissé prendre au piège de Van der Sar, qui lui avait contesté une simulation. L'argentin a réagi violemment en lui donnant un coup de tête qui a mis par terre le gardien des Pays-Bas. L'attaquant a été expulsé et quelques minutes après, la Hollande marque le but qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales. L'équipe de Passarella est éliminée.

Rooney piétine et Zidane donne de la tête (Allemagne 2006)
Durant les quarts de final entre l'Angleterre et le Portugal, l'impuissance de Wayne Rooney, qui n'avait pas brillé en coupe du monde, a joué contre lui. À la 49ème minute, le jeune attaquant piétine les coucouilles du portugais Ricardo Carvalho et reçoit un carton rouge de la part de Horacio Elizondo qui suivait l'action de près.
Mais le cas le plus important et plus récent est celui de Zinedine Zidane. Le crack, le jour où il mettait fin à sa carrière, en disputant la final de la coupe du monde, n'a pas supporte les provocations du défenseur italien Marco Materazzi, on ne sait pas qu'il a pu lui dire, le fait est que Zidane a donné un grand coup de tête en pleine poitrine. Encore une fois, Elizondo, cette fois grâce à l'information des arbitres assistants, a expulsé le milieu français. Une fin peu heureuse pour l'ancien du Real Madrid, qui a laissé son équipe en infériorité numérique peu de temps avant la séance de tirs au but. La France perdra face à l'Italie. Un fait qui entâche le Mondial et particulièrement la magnifique carrière de Zidane.

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 09:50 (#860) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Première déception, je n'ai pas vu le match car j'étais dans le train qui me ramenait de Japan Expo à chez moi. Triste déception ensuite de voir un carton rouge sur Zidane, pour son dernier match en équipe de France. Même si l'adversaire l'a insulté, il ne fallait pas tomber dans le piège car avec un joueur comme lui en moins, ça a changé le résultat final. Si ça se trouve, on aurait gagné en marquant un but durant les prolongations, comme en coupe d'Europe.

Dommage, mais félicitations à l'équipe qui a tout de même réussi à se hisser si haut après un fabuleux parcours. Alors que les ritals...
Image IPB

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 10:09 (#861) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Juste histoire de dire que Materrazi est coutumier du fait même si cela n'excuse bien sûr pas le geste de Zidane.

http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU&search=materazzi
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 10:09 (#862) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Image IPB
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 10:51 (#863) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageSudaka82, le 12/07/2006 à 11:09, dit :

Image IPB


Zidane lui aurait sauvé la vie en fait Oo ?
faut prévenir l'arbitre qu'il change d'avis pour que la fin du match soit rejoué, si on peut pas faire rejouer à partir de la 10ème minute ^^°
Image IPB

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 11:48 (#864) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Au vu de certaines vidéos, Materazzi se serait pas trompé de sport ?Le football américain ou le hockey ça lui conviendrait mieux ... :lol: :lol: (moi médisant ?Mais non ! :lol: )
C'est une honte et dangereux de le faire jouer dans une équipe nationale ou même carrément de le faire jouer tout court .

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 15:53 (#865) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Incroyable , la France pourrait etre désigné Championne du monde

:w00t:



Posté mercredi 12 juillet 2006 à 16:22 (#866) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Du nawak tout ça <_< Zidane tape l'italien, c'est celui qui prend le coup le fautif >_<
Image IPB

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 16:32 (#867) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageRadical-Spike, le 12/07/2006 à 16:53, dit :

Incroyable , la France pourrait etre désigné Championne du monde

:w00t:




ca serai honteux qu'on gagne comme ca... En plus ca rajouterais a l'idée diffusée dans les medias du "il a peut etre pas eu tort"... Non, Zidane a mer*é sur ce coup la, c'etait son dernier match, tant pis pour lui. Sur un terrain de foot, il faut savoir se retenir. encore plus quand on est un joueur adulé, et respecté, dans le monde...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 16:48 (#868) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003



:w00t: :lol: ;-) :D :( :D :P
May the force be with you Zizou , forever !! :P

et un petit best of :P :

Ze meilleur of Zizou ^^

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 17:23 (#869) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je n'en ai rien à encaustiquer de tout ce tapage médiatique sur ce fameux article de loi de la Fifa, s'il y a loi, autant l'appliquer après considération des preuves.

Dans le fond, tout cela ne change rien pour moi, comme l'a dit Robert Duverne, préparateur physique de l'Equipe de France (& surtout de l'O.L), l'équipe de France est, pour moi je le répète, la vraie championne du monde... aux points si cela pouvait se terminer dans les règles du noble art qu'est la boxe... :w00t:

Si Materazzi a proféré des propos racistes, qu'il soit puni en conséquence s'il y a 1 texte de loi reconnu par la Fifa elle-même. Mais cela n'excusera pas non plus le coup de sang de Zidane, comme des milliers de personnes, on ne l'excuse pas, c'est même honteux de perdre son sang-froid sur ce coup-là & Thuram l'a dit : "(...) est tombé dans le piège des Italiens", mais on le comprend, c'est tout, point final.

Inutile de faire tout un tintamarre, attendons la diffusion de l'interview de Zidane & ses explications tout à l'heure (20 H je crois ?) & la réaction & la décision en conséquence de la Fifa & on polémiquera sur tout cela... <_<
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 17:40 (#870) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageValnir, le 12/07/2006 à 17:22, dit :

Du nawak tout ça <_< Zidane tape l'italien, c'est celui qui prend le coup le fautif >_<


Pour moi, ils sont tous les deux fautifs si Materazzi a vraiment insulté Zidane.

Voir le messagesir_vlad, le 12/07/2006 à 17:32, dit :

ca serai honteux qu'on gagne comme ca... En plus ca rajouterais a l'idée diffusée dans les medias du "il a peut etre pas eu tort"... Non, Zidane a mer*é sur ce coup la, c'etait son dernier match, tant pis pour lui. Sur un terrain de foot, il faut savoir se retenir. encore plus quand on est un joueur adulé, et respecté, dans le monde...


Moi, j'appelerai pas ça gagner. C'est ça sûr que ça le ferait pas d'avoir la coupe de cette manière. Il y a peu de chances que ça arrive tout de même.
Zidane est peut-être adulé, respecté dans le monde entier, ce n'est qu'un homme (ça arrive à tout le monde de s'énerver il me semble), qui peut avoir un coup de sang comme bien d'autres.
Comme le dit BenGesl, y'a vraiment trop de tapage médiatique.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 59 Pages +
  • « Première
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage