Radical-Spike, le 10/07/2006 à 21:16, dit :
Franchement arretez vous tout de suite parceque la on frole la connerie la plus crasse : taxer l'Italie de racisme parcequ' un joueur AURAIT insulté Zidane , alors la vraiment c'est a desesperer.J'ai l'impression que certain d'entre vous qui post ici sont particulierement jeune , pour pas dire plus ...
c'est devenu le sport mediatique de dégoter son raciste .. chacun son pseudo raciste !!
L'Italie a mérité sa victoire , il faut l'accepter meme si on etait a ca [ ] d'avoir notre 2e étoiles.
Zidane a fait un geste déplorable , un geste de voyou.. ; mais nous n'oublions pas ce qu'il a apporté au football francais
Juste une question :
combien de vie a sauvé l'equipe de France hier soir avec sa defaite ?

Bon,de un, c'est un fait, le milieu du foot italien EST plus raciste que la moyenne (pas la peine de contredire, mon beau frere est italien, vivant en italie et il confirme, meme dans les petites divisions, c'est deja le cas. Et il sait de quoi il cause, il est joueur dans ces divisions et aussi fan de la Juve -oui oui, je sais, le pauvre mouarf ^^). Maintenant, de la a dire que l'italie dans sa globalité est raciste, c'est poussé trop loin.
Mais pour en revenir a ce coup de tete, oui c'est deplorable, mais n'oublions pas que ce joueur italien est l'auteur de pas mal de crasse (deja avec ce coup de coude saignant) et il est "repute" pour ca dans son pays.
Ensuite, traiter le geste de Zidane de voyou... moui... pour moi, c'est une saute de nerfs de quelqu'un qui portait beaucoup de pression sur ses epaules, surement plus qu'aucun d'entre nous n'en portera jamais, il a ete reclame et acclame par les francais puis decrie comme etant trop vieux apres son premier match sans compter par la presse. Moi, je serais zidane, les journalistes pourraient se brosser pour une interview, la girouette est devenue le sport national chez vous... Attendons de voir ce que lui meme en dira. Mais quoi qu'il arrive "une goutte d'encre dans l'ocean ne le rend pas noir pour autant" autrement dit, cette bourde ne change rien a l'extraordinaire joueur que Zidane etait, est et restera.
PS: Radical spike, traitez les autres de minot ne prouve pas forcement que tu n'en es pas un et que tu as raison...
Radical-Spike, le 10/07/2006 à 21:16, dit :
Juste une question :
combien de vie a sauvé l'equipe de France hier soir avec sa defaite ?

Je ne vois absolument pas le rapport... Si tu insinues que le foot n'est pas primordial et est une futulité face a d'autres problemes qu'on rencontre dans le monde... tu as parfaitement raison! Face a la faim en afrique, les epidemies de sida qui touche encore ce superbe continent qui nous a tant apporté ou encore les gens qui se font tuer dans des guerres aux raisons obscures, le foot n'est rien. Mais la joconde, la chapelle sixtine ou encore l'oeuvre de mozart ne sont rien non plus... Penses-tu qu'il faille aussi tourner ca en derision?
Ca n'a pas forcement de rapport a premiere vue, mais finalement, ce sont des choses qui font passer des emotions et ca permet pour un moment d'oublier le reste, ou est le probleme?