Citation
Le match entier avait rien d'un match de finale de coupe du monde, n'avait rien d'un match professionnel.
Ce match a plutot été réglo les italiens ont fait leur match meme si j'ai trouvé que l'arbitre sifflait pas assez pour la france : mais ca c'est une reaction de supporter , d'un vrai qui supporte l'equipe de France depuis le début
ce coup de boule a gaché beaucoup de chose ...
edit : bon on va faire une petite revue de presse alors :
sur lequipe.fr :"Que s'est-il passé dans la tête de Zidane, une bête de compétition de 34 ans, pour qu'il décide, après quelques secondes de réflexion, de se condamner à un carton rouge en fonçant dans le thorax de son ange gardien, comme un petit excité dans un match de quartiers ? "
""Claude Droussent dans L’Equipe adresse son édito à Zidane et écrit que le plus difficile ce matin n'est pas de comprendre la défaite des Bleus mais « d'expliquer à des dizaines de millions d'enfants à travers le monde comment vous (Zidane) avez pu vous laisser aller à asséner ce coup de tête à Marco Materazzi. » Claude Droussent parle de « geste irréparable », « geste stupide » et « difficilement pardonnable ». Impardonnable ? Un terme déjà employé par L'Equipe à l'encontre d'Eric Cantona... Même raisonnement pour Yves Thréard dans Le Figaro qui parle lui de « l'ultime et odieux coup de tête » de Zidane."