Radical-Spike, le 10/07/2006 à 00:43, dit :
Certain voudrons lui trouver mille excuse , du genre "il a dut lui dire ceci cela....blablabla" ; je balaye tout ca d'un revers de main ; aucune insulte ne peux cautionner un tel geste ...
Vous en faite tout un drame de ce malheureux petit coup de tête. C'était pas si grave, il n'y a eu aucune consequence si ce n'est le carton rouge pour Zidane. Tu dis balayer tout ça d'un revers de main, quel argument pertinent, je pense qu'il faut relativiser, tu ne sais pas ce que tu aurais fait à sa place, tu peux assurer que tu ne l'aurai pas fait ça ne change rien au fait que l'on ne sait pas tant qu'on y est pas. Vous avez tendance a oublié qu'avant Zidane la France n'avait jamais été aussi haut au niveau international, il a été le premier de la nouvelle génération performante de l'équipe de France. Il ne faut pas oublier que "je sais plus trop c'est quoi son nom" avait ceinturé Zidane et quand Zidane lui a fait remarqué, il a eu pour toute réponse droit à des insultes. Certes ce n'était pas très fairplay ce que Zidane a fait,on aurait probablement gagné, il aurait du attendre la fin du match pour lui en mettre un pleine tête

@Radical-Spike:Ce ne sont pas exactement mes propos et j'ai pris la peine de les mettre entre guillemets (si regarde mieux je sais que c'est long et contraignant à lire). Ensuite ce coup de tête, oui je le qualifierai de sympathique (oui sans guillemet), je ne pense pas que le joueur italien en garde des séquelles à vie. Il existe bien pire comme coup de tête et cela même en dehors de la "planète football". Si Zidane avait voulu lui faire mal, il aurait viser la tête et ce n'est pas la grande taille de Materrazi qui l'en aurait empêcher, je pense qu'il cherchai juste à refroidir ses ardeurs. Même le geste de Gattuso vis-à-vis du selectionneur italien me parait plus violent (celui ou il tente un étranglement "bien sympathique").
Alors je dirais que "mes valeures qui font ma personnalité" pour reprendre ton expression sont à mon humble avis des valeures "normales". Biensûr je raviserai mon jugement si dans trois ans on dit que Materazzi est mort ou est devenu tétraplégique suite à l'incroyable coup de tête dans le plexus de Zidane (ninjutsu spécial sannen goroshi)