Sharemanga: Coupe du Monde de football 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

• 59 Pages +
  • « Première
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Coupe du Monde de football 2006

Posté lundi 10 juillet 2006 à 00:21 (#766) L'utilisateur est hors-ligne   DARKSLAYER 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/09/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 10/07/2006 à 00:43, dit :

Certain voudrons lui trouver mille excuse , du genre "il a dut lui dire ceci cela....blablabla" ; je balaye tout ca d'un revers de main ; aucune insulte ne peux cautionner un tel geste ...

Vous en faite tout un drame de ce malheureux petit coup de tête. C'était pas si grave, il n'y a eu aucune consequence si ce n'est le carton rouge pour Zidane. Tu dis balayer tout ça d'un revers de main, quel argument pertinent, je pense qu'il faut relativiser, tu ne sais pas ce que tu aurais fait à sa place, tu peux assurer que tu ne l'aurai pas fait ça ne change rien au fait que l'on ne sait pas tant qu'on y est pas. Vous avez tendance a oublié qu'avant Zidane la France n'avait jamais été aussi haut au niveau international, il a été le premier de la nouvelle génération performante de l'équipe de France. Il ne faut pas oublier que "je sais plus trop c'est quoi son nom" avait ceinturé Zidane et quand Zidane lui a fait remarqué, il a eu pour toute réponse droit à des insultes. Certes ce n'était pas très fairplay ce que Zidane a fait,on aurait probablement gagné, il aurait du attendre la fin du match pour lui en mettre un pleine tête ;-) . Je ne serais pas surpris que "Marco Materazzi" lui ait sorti un truc bien facho (c'est assez courant dans le championnat italien si vous avez suivi un peu avec des imitations de primates dans les tribunes chaque fois qu'un joueur noir touchait le balon) même si c'est loin d'être sûr. Voilà pourquoi je peux excuser le geste de "notre Zizou national" contrairement à tous ceux qui faisait de lui une éloge dégoulinante de bonne foi, le qualifiant de roi et parfois même plus et qui pour un malheureux coup de tête sur le plexus ( ou l'italien se jette par terre comme tous les footballeurs italiens) le traite de minable, en plus ça lui donne un petit côté Eric Cantona que j'ai toujours trouvé très sympathique justement pour ses excès et coups de têtes intempestifs. Zidane n'est pour moi ni un roi, ni un génie, c'est juste une joueur de football avec du talent qui a su comprendre l'époque dans laquelle il a évolué jusque ce petit coup de tête "sympathique" dans le plexus, faite moi rire il ne lui a pas cassé le nez, ni percé un poumon que je sache. Alors des "Zidane minable" ça me fait rire, faites le quart de ce qu'il a fait de bien avant de le critiquer. Cependant, je comprend ta deception qui doit surement être proportionelle à l'estime que tu lui portais. Zidane n'est qu'un homme, il a fait une "erreur", ce n'est ni la première ni la dernière, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier ses hauts faits!!!

@Radical-Spike:Ce ne sont pas exactement mes propos et j'ai pris la peine de les mettre entre guillemets (si regarde mieux je sais que c'est long et contraignant à lire). Ensuite ce coup de tête, oui je le qualifierai de sympathique (oui sans guillemet), je ne pense pas que le joueur italien en garde des séquelles à vie. Il existe bien pire comme coup de tête et cela même en dehors de la "planète football". Si Zidane avait voulu lui faire mal, il aurait viser la tête et ce n'est pas la grande taille de Materrazi qui l'en aurait empêcher, je pense qu'il cherchai juste à refroidir ses ardeurs. Même le geste de Gattuso vis-à-vis du selectionneur italien me parait plus violent (celui ou il tente un étranglement "bien sympathique").
Alors je dirais que "mes valeures qui font ma personnalité" pour reprendre ton expression sont à mon humble avis des valeures "normales". Biensûr je raviserai mon jugement si dans trois ans on dit que Materazzi est mort ou est devenu tétraplégique suite à l'incroyable coup de tête dans le plexus de Zidane (ninjutsu spécial sannen goroshi) :P

Posté lundi 10 juillet 2006 à 00:25 (#767) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Moi j'aime les articles prémonitoires

Citation

Zidane, la touche finale
LE MONDE | 08.07.06 | 14h54 • Mis à jour le 08.07.06 | 14h54

Il est partout. Dans les rires des enfants, dans le coeur des femmes et dans les rêves des hommes. Il est dans les pages publicitaires et à la "une" des journaux, français, bien sûr, mais aussi italiens, américains, chinois, qui tous chantent sa gloire. Zinédine Zidane va quitter le monde du football, dimanche 9 juillet, et, avant même qu'il ait disputé son dernier match, une finale de Coupe du monde, la grande scène des adieux se joue partout autour de lui.

Il ne nous a pas encore quittés que la nostalgie pointe déjà : ses élégances, ses entrechats et sa subtilité d'homme et de footballeur nous manqueront. Son humilité et sa délicatesse aussi, celle qui lui fit exprimer, le 12 juillet 1998, alors que les Bleus d'Aimé Jacquet venaient de gagner le plus grand titre du sport mondial, une pensée pour Nathalie Tauziat, la joueuse de tennis française qui avait joué (et perdu) la finale du tournoi de Wimbledon une semaine plus tôt, dans l'indifférence générale.

Le no 10 le plus célèbre du monde s'en va donc dans un concert d'éloges ravivés par son extraordinaire prestation en quarts de finale contre le Brésil (1-0), le 1er juillet. Un tonnerre de dithyrambes pour ses adieux. Pas mal pour un homme discret, que les gens qui l'ont approché disent chaleureux, voire bavard. Sa sortie approche, un titre honorifique de meilleur joueur du Mondial 2006 lui tend les bras - à moins que l'Italien Fabio Cannavaro ne s'en empare, avec le trophée de la Coupe du monde.

Quoi qu'il arrive dimanche soir à Berlin, Zinédine Zidane aura réussi sa sortie. Mais il lui reste un match. Achever sa fabuleuse carrière sur un France-Italie a quelque chose de savoureux pour ce fils d'Algériens de Marseille qui a découvert le culte de la gagne à la Juventus Turin, entre 1996 et 2001.
()

Plus méchant tu meurs ;-)
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 10 juillet 2006 à 00:31 (#768) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Darkslayer , je connais pas les valeurs qui font ta personnalité mais de dire que le coup de tete de zidane etait "un petit geste sympathique" , permet moi de te dire que je trouve ca particulierement choquant .Je n'ai rien d'autre a ajouter

Posté lundi 10 juillet 2006 à 08:21 (#769) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Premièrement Merci à cette équipe qui sortie des enfers nous a vraiment fait vibrer.
MErci à l'équipe de France 2006.

Maintenant , on va aborder le coup de tête de Zidane. Beaucoup ont des opinions sur ce coup de tête , certains disent qu'il s'est fait insulter lui ou sa famille et qu'il a pété un plomb. C'est un humain , celà arrive mais lorsque que l'on a joué enj Italie puis en Espagne , que l'on a joué contre des joueurs bien plus coriaces et mauvais et que l'on est un PRO j'appelle ce coup de tête une faute professionnelle.
Enfin on ne saura probablement jamais ce qui a été dit. Mais il est dommage que la carrière de ce joueur mythique finisse ainsi.
Moi je voudrais revenir sur comment l'arbitre a su que c'était Zidane. Car au moment du coup l'arbitre central revenait vers le centre donc tourné le dos. L'arbitre de touche côté banc c'était rapporché du 4ième arbitre pour le changement de Henry et l'arbitre opposé ne regardait pas puisque l'arbitre central n'a pas eu l'information de celui-ci.
Le coup de tête n'est pas excusable mais beaucoup disent que c'est les Italiens qui ont dit à l'arbitre le nom de Zidane.
Donc là on peut se poser des questions il faudrait que la commission vérifie celà.

Bon revenons au match résumé rapide :

Première mi-temps : Italie
Deuxième mi-temps et prolongations : France

Voilà c'est fait mais en face au bon moment Buffon , meilleur gardien du monde.

Et enfin le pénalty de trézéguet. Une chose est à savoir , est ce Domenech qui a signifié à Trézéguet d'aller le tirer ou c'est Trézéguet qui a dit j'y vais.
Perso je ne lui aurais pas laissé le tirer car il venait de rentrer et n'avait touché que 2 ballons pour 0 tir.

Enfin avec des SI on referait le monde.

MERCI les "BLANCS" pour cette coupe du monde. Et rendez vous en 2008 pour l'EUROPE avec une nouvelel équipe car une page se tourne ;-)

MERCI :P :P :P :)
Image IPB

Posté lundi 10 juillet 2006 à 08:34 (#770) L'utilisateur est hors-ligne   Niec 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/10/2005

le truc, c'est qu'on va lui pardonner ce geste (qui n'est pourtant pas le premier) seulement voilà.. si un tel joueur se permet de faire ce genre de geste en finale de coupe du monde sans avoir le moindre reproche... quelle image ca va avoir sur les jeunes? ... bah c'est tout vu....

PS: Merci a darkslayer de ne pas repondre à ce post...

Edit: Et merci les bleus, c'etait bien sympa.
something in the way.......... hmmmmmmm hmmmmmmm
something in the way.... ........... yeah hmmmmmmmm hmmmmmmmm

Posté lundi 10 juillet 2006 à 09:18 (#771) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'aime pas le foot mais je trouve dommage que la France n'ai pas gagnée ... le chomage ne va donc helas pas baisser ;-)
Ce qui je trouve tout aussi dommage c'est de gagner au tir au but ... pourquoi ne pas faire un but en or ?
Au moins ca aurai une autre forme de grandiose que les tir au buts ...

En fait y'a tellement de choses a revoire dans le foot ... c'est peut etre pour cela que ca ne m'interesse pas du tout ...

En tout cas pour Zidane ca fait un peu revival Cantona staïle, j'ai pas vu le match mais j'ai vu le coup de tete et je doute aussi fortement qu'il ai fait demi tour pour aller coup de tetiser un autre joueur sans raisons (sinon il l'aurai fait bien avant a mon sens).

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 10 juillet 2006 à 09:21 (#772) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Pour que Zidane donne un coup de tête au joueur italien, c'est que vraiment il l'avait cherché car notre Zizou est du genre faitplay et à se controler d'habitude en match (d'ailleurs il l'est resté quand on l'a chargé dans le dos et qu'il s'est fait mal à l'épaule : sur ce coup, comme de par hasard, le joueur italien ne prend même pas un carton ...) donc si Zidane l'a fait, c'est que c'était mérité .

Pareil je ne peux m'expliquer pourquoi l'arbitre a été aussi radin en cartons envers les Italiens qui n'ont pas arrêté de casser le jeu avec des simulations certes bien faites mais soulantes à force (et en plus l'arbitre est tombé presque systématiquement dans le panneau) ; quoique dans ce cas le penalty de la France est aussi la cause d'une simulation de Malouda (pour moi l'Italie a gagné 1-0 et pourtant je suis pour la France) .

Bref match mitigé .Mais merci tout de même à l'équipe de France pour son beau et inattendu parcours dans cette coupe du monde !!!RDV dans 4 ans !!!

@ Rairakku : oui c'est vrai j'avais zappé ce penalty refusé .

Posté lundi 10 juillet 2006 à 09:39 (#773) L'utilisateur est hors-ligne   Rairakku 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

matt55 dit :

(pour moi l'Italie a gagné 1-0 et pourtant je suis pour la France)

oui probablement que le penalty de la France était pas forcément mérité, mais il y en a un autre qui aurait dû avoir lieu (donc ça nous fait de nouveau 1-1 ;-) )

Posté lundi 10 juillet 2006 à 09:42 (#774) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Pourquoi Zidane a-til fait çà c'est incompréhensible. Surtout qu'il n'est même pas venu chercher la médaille d'argent je suis déçu par son attitude même si on le provoque il aurait du rester fair play.

Posté lundi 10 juillet 2006 à 09:54 (#775) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Spa si grave un coup de tête, y'a pas mort d'homme. Moi je trouve qu'il lui va bien même à Zidane, ce coup de tête. Ca correspond tout de même un peu au personnage, un génie au sang chaud, un mec de caractère. Comme Maradonna, Cantona et bien d'autres. Oui, ce n'est pas un exemple pour les enfants ce geste, mais Zizou en a fait d'autres prouvant qu'il n'est pas qu'un joueur violent. C'est con de finir sur ça, c'est tout.
Faudrait surtout pas lui en vouloir, il ne mériterait pas ça après tout le plaisir qu'il nous a donné. De plus, il doit s'en doute être épris de remords et c'est bien suffisant. Inutile de l'accabler.
Merci Zizou, merci les Bleus ;-)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 10 juillet 2006 à 09:57 (#776) L'utilisateur est hors-ligne   Rairakku 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

à ce qu'il parait Zidane pleurait à sa sortie du terrain, il était sûrement totalement anéanti. Donc je sais pas s'il aurait pu revenir chercher la médaille... imagine un peu son état cdpHades. Il peut pas avoir cogné l'autre joueur simplement par caprice, il s'est pas contrôlé face à une provocation, c'est certain.

Posté lundi 10 juillet 2006 à 10:49 (#777) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Voir le messageDoudy, le 10/07/2006 à 08:54, dit :

Spa si grave un coup de tête, y'a pas mort d'homme. Moi je trouve qu'il lui va bien même à Zidane, ce coup de tête. Ca correspond tout de même un peu au personnage, un génie au sang chaud, un mec de caractère. Comme Maradonna, Cantona et bien d'autres. Oui, ce n'est pas un exemple pour les enfants ce geste, mais Zizou en a fait d'autres prouvant qu'il n'est pas qu'un joueur violent. C'est con de finir sur ça, c'est tout.
Faudrait surtout pas lui en vouloir, il ne mériterait pas ça après tout le plaisir qu'il nous a donné. De plus, il doit s'en doute être épris de remords et c'est bien suffisant. Inutile de l'accabler.
Merci Zizou, merci les Bleus ;-)

Heu... Je sais pas si tu serais content de recevoir un coup de tête. Même si il n'y a pas mort d'homme. Ca ne se fait pas point barre. Ce n'est pas un joueur violent 12 cartons rouges dans toute sa carrière dont un en 1998 pour s'être éssuyé les crampons sur un joueur de l'Arabie Saoudite. Et en 2000 avoir donné un coup de boule (tiens encore un ?) à un autre joueur. M'enfin je dis ça, je dis rien :P
Image IPB

Posté lundi 10 juillet 2006 à 11:20 (#778) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Coup de boule qui lui coute le ballon d'or 2000
On va pas l'accabler mais les excuses qui apparaisse ici ou la me mette vraiment mal a l'aise
un tel geste en finale de coupe du monde 'est hallucinant

Posté lundi 10 juillet 2006 à 11:25 (#779) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Nan mais ça va bien là d'incendier Zidane pour un pauvre coup de boule ? J'ai regardé le match 1/4 d'heure (première fois que je jette un oeil au foot en 8 ans, mais j'ai une excuse, je rendais visite à un oncle) et sérieusement, comparé aux tackles de crétins et autres coups d'épaule de sauvage dans tous les sens que j'ai vu pendant la partie, le coup de boule même pas en traitre, c'était quedalle. Faute professionnelles, mes fesses. Il y a eu pire pendant ce match, et le geste de Zidane, en comparaison, c'est rien du tout.

Citation

Heu... Je sais pas si tu serais content de recevoir un coup de tête.
Parce que tu serais content de te faire bousiller la jambe ou l'épaule quand un imbécile te choppe par derrière, peut-être ? Ca se fait pas ? La belle affaire, rien de ce qui a été fait durant ce match ne "se fait". 4 Italiens qui se foutent hors-jeu en même temps juste derrière une ligne de Français, les coups de genou dans la gueule du mec à terre, flipper comme une pucelle dès qu'on arrive face aux buts et envoyer le ballon à 30 mètres des cages, faire traverser le terrain sur une belle ligne transversale de gauche à droite sur un coup franc et tous les autes qui bougent pas et le regardent passer au-dessus d'eux, ça se fait pas non plus dans un match de foot pour des professionnels. Gueuler sur Zidane et dire que c'est une faute, que c'est impardonnable, ça c'est n'importe quoi. Le match entier avait rien d'un match de finale de coupe du monde, n'avait rien d'un match professionnel. Donc non, un pauvre coup de boule à la Depardieu, au point où on en était, ça changeait rien du tout, et ce n'est certainement pas ça qui a "coûté la victoire à la France". L'image de la France, mes fesses. L'image de la coupe du monde et ses victoires non méritées à la chaîne, oui.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 10 juillet 2006 à 11:40 (#780) L'utilisateur est hors-ligne   DARKSLAYER 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/09/2003

+1 Byakko

Personellement je trouve que c'est dommage que Zidane se soit sali la tête.

Sur le site du journal "Le Monde" on peut lire la réaction de Domenech:
"Materazzi a fait beaucoup de cinéma quand il est tombé de si haut. Il est grand, il est costaud, et un coup de vent l'a fait tomber. L'homme du match, ce n'est pas Pirlo, c'est Materazzi, il marque et il fait exclure Zidane... Mais après, sur le geste, je le regrette, et nous le regrettons aussi, et Zidane aussi. Mais Materazzi ne doit pas y être pour rien. Je n'imagine pas que Zidane avait envie d'être exclu. Il s'est passé quelque chose. C'est évident. (...) C'est triste quand un grand joueur termine sa carrière comme ça, exclu, alors qu'il a fait une grande compétition. J'aurais préféré le sortir, moi, à cinq minutes de la fin, pour qu'il ait une vraie ovation. Je ne m'attendais pas à une ovation comme celle-là..."

Partager ce sujet :

• 59 Pages +
  • « Première
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • Dernière »