Citation
l'équipe de France a subie de nombreuses critiques mais je pense que c'était justifié notamment quand on regarde les matchs de préparations et les matchs de poules...
Mais l'équipe de France de Mardi a été la même que celle qui a affronté la Corée.....
La grosse différence tient en effet,comme le signale Doudy, au milieu de terrain. Je continue à pesner que ne pas faire jouer Trézeguet et garder 5 milieux est une erreur (j'ai le sentiment corriace que c'est la défense qui a empéché les buts espagnols, pas le surnombre au milieu de terrain). Pour l'heure, ça a l'air de marcher, ne nous en plaignons pas...
Mais l'attitude des "journaleux sportifs" télévisés est scandaleuse, voilà ce que je pensais le 15/12 :
Citation
Il était une fois un pays où l'entraineur national était trainé dans la boue, le dit entraineur réussi quand même à faire gagner la coupe du monde à son pays en 1998.
Il était une fois un pays (le même) qui, fort de son titre de champion du monde et d'Europe et de la présence de quelques uns des meilleurs joueurs du monde, devait tout écraser sur son passage. Le dit pays devant s'incliner sans avoir marqué un seul but en 2002.
La morale de cette histoire est que franchement, parti comme on est, la France est bien partie pour être demi-finaliste !
Et bien sur, Domenech a encore était traité comme un gentil mongolien, Zidane comme un vieux papy et Riberry....lui on l'a mis à toutes les sauces (perso, j'continue à me poser des questions mais moins qu'après le match contre le Togo), c'était presque le sauveur de la France...C'est sur que Sagnol (je le connaissais quasiment pas avant et il m'emballe à chaque fois qu'il joue) est moins charismaique...
Donc, pour samedi, sachant que la France a une attque plutôt faible (une pointe) et une bonne défense et que le Brésil a exactement le contraire...Au moins on verra Riberry contre Ronaldhino, Sagnol contre Ronaldo, etc...beau match en perspective.
Rendal (le-journaleux-internetuel)