Alors comme ça, le France-Espagne sera le dernier match des 8èmes de finale ce soir, après le Brésil-Ghana ?!... J'espère que ce match saura relevé un peu le niveau & l'honneur du football. Sachant que la France est joueuse & que l'Espagne n'aime pas trop fermer le jeu, on peut espérer que l'enjeu ne va point paralyser la créativité de ces 2 équipes...
Car, franchement, autant le 1er tour m'a séduit pour certains matchs & laissé quelques espoirs pour la suite, autant les 8è de finale m'ont déçu jusqu'à maintenant. Je n'ai vu que des matchs presque insipides. Le record de cartons du match Portugal-Pays-Bas étant le summum de la bêtise "footballistique". C'est triste.
Pour avoir vu les Coupes du monde depuis 1986 (1982, j'étais trop jeune. Euro84, m'en souviens plus si j'ai vu ou pas ?

), je dois avouer que le niveau de l'arbitrage a évolué, mais que la qualité globale a, me semble-t-il, décliné... Déjà en 2002, c'etait limite, surtout quand on pense au parcours de la Corée du Sud. Mais là, actuellement, on dirait qu'il y a eu des consignes qui demandent de la sévérité, ce qui n'est pas plus mal, mais pas au prix du "n'importe quoi" ! Dernière bêtise en date : le penalty généreusement accordé à l'Italie. Il n'y a même pas vraiment eu de tacle pénalisant & pourtant.
Enfin, bref, j'attend de voir les 2 derniers matchs pour espérer & on verra si je vais continuer à mater jusqu'à la Finale, France qualifiée ou pas... ;)