Sharemanga: Coupe du Monde de football 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

• 59 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Coupe du Monde de football 2006

Posté samedi 17 juin 2006 à 14:44 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagekhoral, le 17/06/2006 à 15:30, dit :

Donc en gros, il faudrait un arbitrage video après le match, et uniquement pour sanctionner un éventuel comportement dangereux.

Il me semble que ça se fait déjà sur ce point, non ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 17 juin 2006 à 14:46 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   inconnu06 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2005

Oui je pense aussi, la commission de discipline le fait deja je pense. On y a pas eu recours lorsque barthez a craché sur un arbitre? Meme si celui-ci ne faisait pas partie de l'action de jeu ^^

Mais il me semble bien qu'on y a eu recours aussi lorsqu'un joueur avait pincé "les parties intimes" d'un autre lors d'un match. La commission ayant estimé ce geste indigne, il a été suspendu un tit temps. Enfin il me semble ^^

Posté samedi 17 juin 2006 à 15:07 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

Voir le messageinconnu06, le 17/06/2006 à 15:46, dit :

Mais il me semble bien qu'on y a eu recours aussi lorsqu'un joueur avait pincé "les parties intimes" d'un autre lors d'un match. La commission ayant estimé ce geste indigne, il a été suspendu un tit temps. Enfin il me semble ^^

ouais, c'etait Micoud cet année il s'est pris 3 match (pour rien vu qu'il a signer à bordeau!)

sinon l'arbitrage, certes un arbitre peut faire des erreurs il est humain apres tout, mais parfois c'est abuser (je parle surtout pour les hors jeu, c'est ce qui a de plus simple à voir...)
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté samedi 17 juin 2006 à 15:10 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Il me semble que l'arbitrage video post match existe, mais deja j'imagine que la commission doit etre saisie, et c'est uniquement dans le cas de trucs pas vus par l'arbitre. Je crois que la FIFA a pris le parti de ne jamais remettre en cause les decision de ses arbitres, ce qui n'est pas plus mal dans un sport ou les mauvais joueurs sont legions (non non, j'ai pas pensé au italiens :w00t: )

Et puis qu'estce qu'on fait? on rejoue le match? Je trouve que l'apport pendant le jeu peut etre utile, genre pour valider un but alors qu'on pense qu'il y a hors jeu, ou alors pour verifier que le ballon a bien franchi la ligne de but...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 17 juin 2006 à 17:46 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

C'est bien gentil de prendre le cas du hors-jeu où le joueur marque quand même. Mais si on prend le cas du hors-jeu où le joueur arrête sa course en entendant le sifflet ? On met un carton à l'arbitre de touche et on accorde un coup-franc ?
Je ne dis pas que ça serait impossible d'arbitrer avec la video, je dis simplement qu'il y a des cas qui ne sont pas possibles à arbitrer de cette manière, et qu'il ne reste donc que l'avis de l'arbitre (des arbitres même).

Petite question à part aussi : j'ai vu qu'il y avait déjà 5 arbitres. 3 sur le terrain, 1 au bord pour les remplacements, mais à quoi sert le 5eme ?
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 17 juin 2006 à 19:01 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

1 pr les vérifier les remplacements non ?
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 17 juin 2006 à 19:16 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Yohh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2005

Première victoire Africaine, ça fait plaisir. Le Ghana s'est imposé 2-0 contre la République Tchèque. Le score aurait pu même être bien plus lourd (pénalty loupé), dommage pour le goal average qui pourrait s'avérer décisif dans un groupe completement retourné.

Posté samedi 17 juin 2006 à 19:28 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   inconnu06 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2005

Voir le messagekhoral, le 17/06/2006 à 18:46, dit :

C'est bien gentil de prendre le cas du hors-jeu où le joueur marque quand même. Mais si on prend le cas du hors-jeu où le joueur arrête sa course en entendant le sifflet ? On met un carton à l'arbitre de touche et on accorde un coup-franc ?
Je ne dis pas que ça serait impossible d'arbitrer avec la video, je dis simplement qu'il y a des cas qui ne sont pas possibles à arbitrer de cette manière, et qu'il ne reste donc que l'avis de l'arbitre (des arbitres même).

Petite question à part aussi : j'ai vu qu'il y avait déjà 5 arbitres. 3 sur le terrain, 1 au bord pour les remplacements, mais à quoi sert le 5eme ?

Mais enfin ou est le probleme??? On ne dit pas que ce type d'arbitrage est la panacée universelle et permettra de resoudre TOUTES les action litigieuse, on dit que c'est un moyen d'en resoudre certaines et que ce serait une aide d'appoint pour le corps arbitral...

Posté samedi 17 juin 2006 à 19:45 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Perso je trouve que l'arbitrage ghana - Tchèque était génial, infallible, l'arbitre ne se laissait pas influencer j'aime beaucoup la republique cheque mais je pense que ca va être trés dure pour elle de se qualifié car ghana E.U je pense que c'est le Ghana qui gagne :crying:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté samedi 17 juin 2006 à 19:46 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageYohh, le 17/06/2006 à 20:16, dit :

Première victoire Africaine, ça fait plaisir. Le Ghana s'est imposé 2-0 contre la République Tchèque. Le score aurait pu même être bien plus lourd (pénalty loupé), dommage pour le goal average qui pourrait s'avérer décisif dans un groupe completement retourné.

+1, oui, ça fait vraiment plaisir et puis joli match, ça bougait bien :crying: .

Voir le messageinconnu06, le 17/06/2006 à 20:28, dit :

Mais enfin ou est le probleme??? On ne dit pas que ce type d'arbitrage est la panacée universelle et permettra de resoudre TOUTES les action litigieuse, on dit que c'est un moyen d'en resoudre certaines et que ce serait une aide d'appoint pour le corps arbitral...

+1 aussi, c'est pas la panacée la vidéo, mais pour certains cas, elle serait intéressante.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 17 juin 2006 à 21:23 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageYohh, le 17/06/2006 à 20:16, dit :

Grosse surprise ce qui relance la compétition et l'attrait pour cette poule.
Image IPB

Posté samedi 17 juin 2006 à 21:55 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Tres bonen parti des USA ce soir
ca va etre interessant ghana - USA : je parierai plus sur ces derniers

Posté samedi 17 juin 2006 à 22:24 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Citation

ca va etre interessant ghana - USA : je parierai plus sur ces derniers

Je crois qu'Italie -République Tchèque sera pas mal non plus!!

Moi je vois plutôt le Ghana, même si j'a trouvé les américains très bon contre les Italiens. Je ne sais pas qui gagnera, mais ce sera chaud et pas de beaucoup.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté samedi 17 juin 2006 à 23:01 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Pour ceux qui se plaignait de l'arbitrage, le match USA/It. a prouvé au contraire que les arbitres étaient efficaces : 3 expulsions. Pas mal non ?

:blink: :crying:

En tout cas, encore un beau match où les gars ont bien mouillé le maillot, de plus ça relance l'action. Car un match, à priori sans interêt comme Ghana/ USA (ah, quelle affiche de rève...) devient sympa !

Rendal (le-réveur-d'affiche)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté dimanche 18 juin 2006 à 08:52 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   Yohh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2005

Toutes les équipes de cette poule peuvent encore se qualifier, ça va être vraiment tendu. On qualifiait le groupe C de "groupe de la mort" mais cette poule n'est pas mal non plus...

Partager ce sujet :

• 59 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »