Finalement assez peu de commentaires au sujet de cet OAV. Il est vrai que les précédents post ont dit ce qu'il y avait à dire ^^
Comme tout le monde, j'ai trouvé que 6 épisodes, c'était bien peu, et que le contenu était assez riche pour être développé un peu plus. Mais cet OAV est en fait l'adaptation d'un roman de SF japonais, donc pas étonnant qu'on ait tous cette impression qu'il manque quelques explications.
Et puis histoire de contre-balancer un peu certains avis précédents, je n'ai pas du tout été déçu ou intrigué par la fin. Gros spoil :
[Voir le message caché (spoiler)]
Si Asaba court à perdre haleine à la fin, ce n'est pas pour rejoindre Iriya, mais sa copine d'enfance. Et puis, repensez à la dernière phrase de la lettre que reçoit Asaba à la fin : pour Iriya, le fait qu'Asaba existe ÉTAIT une raison suffisante. Pour moi, c'est clair qu'Iriya n'est plus là, malheureusement

Des personnages gentils, mais pas niais. Une histoire apocalyptique, mais traitée de façon Slice of Life. Un scénario riche, mais seulement 6 épisodes. Voilà de bonnes raisons pour regarder Iriya no Sora, UFO no Natsu, mais c'est à vous de voir