Sharemanga: Iriya no Sora, UFO no Natsu - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iriya no Sora, UFO no Natsu Savoir au sujet de Iriya Kana

Posté lundi 02 octobre 2006 à 00:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Cette série traine sur mon disque depuis des mois.

Comme quasiment à chaque fois, je ne regarde pas les séries de la team distro que je distribue. :P

ça m'a pris comme ça, et j'ai regardé les 6 à la suite.
Je dois dire que ça m'a fait un choc.

Non, pas que la série soit si extraordinaire (les similitudes avec l'Arme ultime sont un peu trop fortes) mais la série est tout de même d'un excellent niveau.

[Voir le message caché (spoiler)]
De plus, je commence à vraiment apprécier ce genre de fin douce-amère.

A bas les happy-ends !

A bas Mai-HiME ! :sorcerer:

PS :
Maintenant, il faut que je sorte les DVDs de l'arme ultime de leur étagère, où ils sont depuis plus d'un an :P

Quand je pense à tous mes visionnages en retard, je pleure...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 21:58 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Il y a pas mal de similitudes avec L'arme Ultime mais l'anime est quand même différent et très bien. Des personnages très attachants, des belles scènes touchantes et troublantes
(Iriya en sang avec des seringues dans la poitrine qui attrappe la jambe de l'inifrmière pour l'empêcher de frapper Asaba, la danse entre Iriya et Asaba, la perte de mémoire de Iriya qui ne reconnaît plus Asaba mais parle sans cesse de lui et tient à la revoir, le coup de téléphone de Asaba...)
du mystère jusqu'à la fin avec une histoire qui peut paraître très bizarre au début, de l'amour qui flotte dans l'air en permanence, des bizarreries non expliquées
(comportement de Asaba, l'identité de homme qui prend le sac de asaba dans l'école ou il s'est abrité et qui veut violer Iriya...)
une fin qui se finit pas comme on le voudrait, enfin beaucoup de choses qui font de Iriya no Sora, UFO no Natsu une très bonne série malgré le peu d'épisodes, il y aurait pu en avoir quelque uns en plus mais au moins l'action ne traîne pas et ce n'es pas long à voir.

Posté mercredi 23 mai 2007 à 18:23 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Iriya no Sora 6 épisodes qui se regardent vite fait, bien fait avec tout de même un exelent travail, mais on a l'impression qu'il manque beaucoup d'information:
comme le dit déjas Fëanàro le comportement de Asaba n'est pas compris (serait ce pcq'il ne pouvait rien faire comme il le dit à la fin ou plutôt parce qu' Iriya vient de poignarder une personne?) et l'identitée de cette personne poignardée reste inconnu pourtant il connaissait Asaba, et pourquoit il avait besoin de son sac :pervers: ? comme on le constate plusieurs mystère reste illucidé.
Cette série est déjas vielle, la pluspar l'on surement déjas oublié, je voulais donc plongé certain en mode souvenir ou redécouvrire ;)
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 21:55 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Finalement assez peu de commentaires au sujet de cet OAV. Il est vrai que les précédents post ont dit ce qu'il y avait à dire ^^
Comme tout le monde, j'ai trouvé que 6 épisodes, c'était bien peu, et que le contenu était assez riche pour être développé un peu plus. Mais cet OAV est en fait l'adaptation d'un roman de SF japonais, donc pas étonnant qu'on ait tous cette impression qu'il manque quelques explications.
Et puis histoire de contre-balancer un peu certains avis précédents, je n'ai pas du tout été déçu ou intrigué par la fin. Gros spoil :
Si Asaba court à perdre haleine à la fin, ce n'est pas pour rejoindre Iriya, mais sa copine d'enfance. Et puis, repensez à la dernière phrase de la lettre que reçoit Asaba à la fin : pour Iriya, le fait qu'Asaba existe ÉTAIT une raison suffisante. Pour moi, c'est clair qu'Iriya n'est plus là, malheureusement :sick:

Des personnages gentils, mais pas niais. Une histoire apocalyptique, mais traitée de façon Slice of Life. Un scénario riche, mais seulement 6 épisodes. Voilà de bonnes raisons pour regarder Iriya no Sora, UFO no Natsu, mais c'est à vous de voir :mellow:

Posté dimanche 25 janvier 2009 à 18:54 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

effectivement une OAV courte mais très riche. j'aime bcp ce genre de drame dans de la SF.

Posté mardi 04 août 2009 à 00:19 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Princesse-ShojO 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2006

Je viens de les voir et ça ressemble à l'arme ultime (un peu) sans s'attarder autant sur les personnages. Une pale copie à mon sens. Sans grand intérêt pour moi. C'est joli le graphisme aussi mais j'ai pas eu le coeur en vrille et les larmes aux yeux comme dans L'Arme Ultime.
Mes Shares : Higashi no Eden (Eden of the East) - Tokyo Magnitude 8.0 - Rozen Maiden VF

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2