Sharemanga: Iriya no Sora, UFO no Natsu - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iriya no Sora, UFO no Natsu Savoir au sujet de Iriya Kana

Posté mardi 06 juin 2006 à 14:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/05/2006

OST & AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=15115
Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=9966

Salut,

Voilà je viens de finir la série "Iriya no Sora, UFO no Natsu" est je voudrai savoir un peut se qui arrive à Iriya Kana dans la fin du sixième oav, parce que je n'est pas très bien compris.

Merci beaucoup de vos réponses.

S'il vous plaît j'aimerai savoir merci.

PS: J'ai vraiment adoré cette série et vous à votre avis ?

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 13 août 2006 à 17:46.

Posté dimanche 11 juin 2006 à 21:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

• Habitué
  • PipPipPip

Salut,

Voilà, je voudrai savoir s'il y aura une suite de prévu pour Iriya no Sora, UFO no Natsu, parce que moi personnellement je trouve que la série de finis mal.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Dommage quand même, sa aurai pu être une série encore plus belle. :sorcerer:

Posté dimanche 11 juin 2006 à 21:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Rien de prévu en plus des 6 OAV pour le moment :sorcerer:

Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 22:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Fusiiioooonnnnn

J'ai regroupé les topics vu que tu aurais du poster dans celui que tu avais déja créé ;)

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 12 juin 2006 à 07:12 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messagewicelow, le 11/06/2006 à 22:35, dit :

Rien de prévu en plus des 6 OAV pour le moment :D

C'est vraiment dommage :blink:

Posté mercredi 14 juin 2006 à 12:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Ayons vu la pochette je sais plus où sur le forum :P
Je me suis dit ca y est un anime comme je les aime (dépasser To Heart est improbable mais on peut toujours essayer)

Donc 6 OAV en plus c'est rapide à récupérer :crying:

L'anime débute je trouve de manière très sympathique avec de bon moments (surtout le premier OAV) mais très vite l'histoire se voit chamboulée et ca devient un peu trop "brouillon". On dirait que y'a plein d'idées dans la tête de l'auteur, mais il a pas assez de temps pour les exprimer.
Vraiment bien aimé, mais on dirait qu'il va y avoir une suite.

Le graphisme est très classique avec un peu d'intégration 3D (bien mieux que ID saison 1 :crying: )

J'ai passé du très bon temps (trop court) sur cette série, les personnages sont très attachants, mais on reste un peu sur sa faim. N'hésitez pas si vous aimez les histoires où l'action n'est pas la principale histoire.

Posté mercredi 14 juin 2006 à 17:40 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageMarbolanGos, le 14/06/2006 à 13:12, dit :

Ayons vu la pochette je sais plus où sur le forum :mellow:
Je me suis dit ca y est un anime comme je les aime (dépasser To Heart est improbable mais on peut toujours essayer)

Donc 6 OAV en plus c'est rapide à récupérer :D

L'anime débute je trouve de manière très sympathique avec de bon moments (surtout le premier OAV) mais très vite l'histoire se voit chamboulée et ca devient un peu trop "brouillon". On dirait que y'a plein d'idées dans la tête de l'auteur, mais il a pas assez de temps pour les exprimer.
Vraiment bien aimé, mais on dirait qu'il va y avoir une suite.

Le graphisme est très classique avec un peu d'intégration 3D (bien mieux que ID saison 1 :lol: )

J'ai passé du très bon temps (trop court) sur cette série, les personnages sont très attachants, mais on reste un peu sur sa faim. N'hésitez pas si vous aimez les histoires où l'action n'est pas la principale histoire.

Je suis d'accord avec toi.

J'aurai bien vu un petit oav en plus pour finir comme il faut la série est là sa aurai été parfait.

Posté jeudi 15 juin 2006 à 11:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

C'est probable qu'un oav de plus aurait aidé, mais c'est pas sur non plus.

Je pense que vous tout ce qu'il faudrait développer, une série en 13 épisodes bien fait ca serait encore mieux :crying:

[Voir le message caché (spoiler)]
Du style l'histoire avec son amie morte qui doit lui apprendre à nager, le fait qu'elle parle par télépathie (enfin plutot elle lui parle dans son délire), mais cette histoire on pourrait avoir droit à une belle explication. Et y'a plein d'autres endroits ou du fait de la longueur des oav on a de moyens d'avoir une histoire plus creusée.

Posté jeudi 15 juin 2006 à 20:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageMarbolanGos, le 15/06/2006 à 12:50, dit :

C'est probable qu'un oav de plus aurait aidé, mais c'est pas sur non plus.

Je pense que vous tout ce qu'il faudrait développer, une série en 13 épisodes bien fait ca serait encore mieux :rolleyes:

Du style l'histoire avec son amie morte qui doit lui apprendre à nager, le fait qu'elle parle par télépathie (enfin plutot elle lui parle dans son délire), mais cette histoire on pourrait avoir droit à une belle explication. Et y'a plein d'autres endroits ou du fait de la longueur des oav on a de moyens d'avoir une histoire plus creusée.

Je doute quand même qu'ils vont refaire une série de 13 épisodes. Mes bons ont peut toujours espéré.

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 21:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

• Habitué
  • PipPipPip

J'ai beau regarder quelque extrait du dernier épisode sa me fait toujours le même effet la petite l'arme à l'oeil. :fouet:

Posté dimanche 13 août 2006 à 17:37 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai longtemps eu cette série sur le disque après l'avoir téléchargée et puis même si elle m'attirait elle trainait encore jusqu'à il y quelques jours. Quand même, j'aime bien voir les distro avant de les lancer, et puis depuis tout ce temps que je l'avais il fallait quand même je la vois !

Les 1ères secondes et puis l'opening donnent tout de suite le temps de cette courte série, un coup rapide, un coup paisible. Chose que j'ai aussi vite appréciée, c'est le sous-titrage de Mezurashii : une police simpel et blanche, finalement ce qu'il y a de mieux ! Pour revenir sur l'opening, il est superbe, aussi bien graphiquement que musicalement. Chiri Himai, qui signe aussi l'ending, a bien réussi son coup ! Le Kara jap de Mezu est nickel, dommage que la trad FR soit dans une taille de police un peu petite pour la lecture (toujours penser au mateurs sur TV ^^).
Le début de cette épisode est une très belle entrée en matière. La scène de la piscine
l'échange de regard, puis la chute, le tout sur une sorte de ralenti,
forme une scène de présentation des persos perso principaux de bien belle facture, et le frois jeté après place de suite l'intrigue. Bon c'est sûr, en 6 épisodes il faut la placer vite l'intrigue. Tout le 1er épisode ainsi que le 2 se passe sur ce mélange de rythme, vie paisble d'étudiant, et mystère qui se développe.

L'épisode trois est un choc.
Une véritable rupture, le passage au noir alors que l'on était sur des tons très vifs, châtoyants, ça change complètement l'aspect de la série. J'ai pas mal apprécié ce retournement qui est à la fois surprenant et attendu (logique pourrait-on dire). Franchement, il y a un bon travail sur ce coup là ! Et la scène de fin, la danse entre Iriya et Asaba, à la fois si proches et si éloignés l'un de l'autre, est une belle réussite, bien dans le temps de la série.

L'épisode quatre est une pause délirante. Après le trois ça fait un peu bizarre, mais ça résume bien la vie que doit avoir Iriya, et là encore le côté "un coup rapide, un coup paisible". A mon avis sur ce coup là le staff a voulu ce faire plaisir. ^^ La fin de cette épisode montre toute la beauté du personnage d'Asaba et toute la détresse d'Iriya... Mais ce sont dans les derniers instants de cet épisode qu'une de mes impressions sur cette série c'est confirmée. Il y a un fort goût de L'arme Ultime dans tout celà. Ce n'est pas dans les mêmes tons et les perso ne sont pas les mêmes, mais il y a de grosses similitudes dans les deux histoires.

L'épisode 5 est sûrement le plus réussi à mon goût. Peut-être le plus dur aussi...
La fuite tous les deux pour se retrouver seuls, au calme et sans ennuis, a beau être une sorte de classique (présent aussi dans les même termes dans l'Arme Ultime ^^), elle est là encore bien menée. Et puis la rupture mentale d'Iriya, le fait qu'elle mélange dates et personnages, la question incéssante d'Asaba "Qui suis-je" avec une réponse toute le temps différentes et surtout la scène au téléphone à l'arrêt de bus, j'ai trouvé ça assez poignant. Iriya retrouve sa tendance autiste, elle se renferme suite au rejet d'Asaba. D'ailleurs à ce sujet, je trouve sa réaction un peu étrange... Il part chercher le chat et il revient dans la peau d'un autre, comme si quelque chose s'était passée, mais on n'en sait rien...

L'épisode 6 (et dernier) est une belle dernière page. Il en dit long sur pas mal de personnages et beaucoup sur le "pourquoi du comment" de l'histoire.
Finalement là encore de grande similitude avec l'Arme Ultime : Iriya qui agonise, le destin de la terre joué dans un combat final... La lecture de la lettre à la fin, c'est un bon truc qui clôt bien l'ensemble.

Dommage qu'il n'y ai eu que 6 épisodes, ça aurait pu en faire 12-13 assez facilement à mon avis, mais bon ça reste une courte mais très bonne petite série, bien travaillée et bien menée. Une bonne distro ! Un beau mix de clair et de sombre.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 13 août 2006 à 19:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voilà un avis qui me donne envie de regarder la série :P

Ta référence à L'arme Ultime n'y est pas étrangère.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 14 août 2006 à 01:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon, je vais pas répéter ce qu'a dit Junta ni le "quoter" vu la longueur de son post :blink: , je pense presque pareil que lui...

Toutefois, j'étais persuadé d'avoir déjà posté ici mon avis sur cette série courte mais intéressante. Puis j'ai vu le post où Shura a fait savoir qu'il avait fusionné les topics du même thème, cela vient sans doute de là ?...

Je rappelle juste que l'épisode 3 a été un sacré choc par rapport à tout ce à quoi la série nous avait habitué (faussement ? Pour nous piéger ?) durant les 2 premiers épisodes... & que la fin, même si elle n'est pas trop mauvaise, me laisse toutefois sur ma faim...

Je l'ai revue hier soir, 4 heures environ avant de poster ceci, & je suis surpris d'avoir pris encore autant de plaisir à la revoir, par rapport à la 1ère fois ! & là, j'ai nettement pu mieux apprécier l'histoire. Reste juste que la fin qui me laisse la même impression... ;-)
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté samedi 26 août 2006 à 03:07 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Plouc 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Completement d'accord avec BenGesl et Junta, et merci a la team de distro de m'avoir fait decouvrir cet anime.

Les 2 premiers épisodes assez loufoque mon fait acrocher a la série et la suite ma scotcher. Par contre je suis d'accord avec Junta pour l'episode 5 ca ma assez decus de pas connaitre/comprendre les raison d'Asaba.
J'aurais quand meme aimer une fin heureuse, efin plus heureuse que ca, qu'ils puissent ce retrouver quoi.

Une tres bonne série et je trouve justement que le format cours la sert et la rend encore meilleur.

Apres tous ces commentaires me reste plus qua finir de regarde l'arme ultime que j'avais arretter juste parceque j'avais l'impression que les personnages parlait la bouche fermer :xtase:

Posté samedi 30 septembre 2006 à 14:13 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messagePlouc, le 26/08/2006 à 04:07, dit :

Les 2 premiers épisodes assez loufoque mon fait acrocher a la série et la suite ma scotcher. Par contre je suis d'accord avec Junta pour l'episode 5 ca ma assez decus de pas connaitre/comprendre les raison d'Asaba.
J'aurais quand meme aimer une fin heureuse, efin plus heureuse que ca, qu'ils puissent ce retrouver quoi.

Je suis assez d'accords avec toi,
pour la fin heureuse. Personnellement, je suppose que Iriya est décédée. Dommage quand même :lol:

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2