Sharemanga: lire des divx sur sa tv - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

lire des divx sur sa tv

Posté mardi 05 août 2003 à 02:04 (#31) Invité_YoshikiX_*

  • Groupe : Invités

:confet: moi pa besoin j'ai un ecran 19" et de plus 5.1 sur le pc
j'aime quand même une carte vidéo ati 9900 sorti tv et tout

Posté mardi 05 août 2003 à 08:18 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

YoshikiX, le mardi 05 août 2003, 02:04, dit :

:confet: moi pa besoin j'ai un ecran 19" et de plus 5.1 sur le pc
j'aime quand même une carte vidéo ati 9900 sorti tv et tout

Euh c'est sortit ça la carte ATI 9900 ? (9800 plutot non ?)
Sinon j'ai aussi le 19" et le 5.1 mais bon niveau confort, quand je le peux je descend ma tour et j'apprécies de regarder sur ma télévision qui est plus grande avec bon fauteuil :confet:

Posté mardi 05 août 2003 à 10:38 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Citation

avec bon fauteuil


C'est clair, je crois que le fauteuil c'est encore plus important que le grande télé pour moi ^^ . Parce que bon, ma chaise de bureau a beau etre tres confortable, je me retrouve toujours à moitier par terre apres 1-2h de visionnage.
(parfois c'est tres dur de remonter sur la chaise, je vous raconte pas ^^)
(et en plus j'ai mal au cul)

Posté mardi 05 août 2003 à 20:57 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je pleure j'a recu tout mes cablage, mais je n'arrive pas a voir mes divx sur ma tele, a part les probe de resolution (ecran 1280*1024 tele 1024*768) l'affichage marche je voit mon bureau sur ma tele, mais le prob c'est que les divx ne passent pas, les videos fullscreen sont remplacée par un ecran noir et les video no-fullscreen par un rectangle noir sur ma tele.
Ma carte ATI RADEON 8500 sortie s-video, je demande a ceus qui ont réussi de me faire parvenir une solution car ma famille s'impatiente, (jusqu'a maintenant j'étais le seul a bénéficier des divx :D )

C'est bon ma question etait anticipée, en fait avec ativx sa passe nickel merci Lag

Ce message a été modifié par EdwardWongHau - mardi 05 août 2003 à 21:10.

Image IPB

Posté mercredi 06 août 2003 à 14:42 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

C'est dommage pour toi, ta famille va squatter l'ordi maintenant.

Posté mercredi 06 août 2003 à 18:09 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Pas de squatte avec ativx le film passe sur la tele et sur mon ecran je peut encore faire ce que je veux, et puis de toute facon ils savent pas l'utiliser donc sans moi il peuvent rien faire :D
Image IPB

Posté lundi 01 septembre 2003 à 12:53 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   LleWellA 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09/08/2003

Salut,
Pour ma part j'utilise un Video-projecteur sur mon mur paint en blanc.
Cable direct depuis ma sortie VGA de ma carte sur le Video projo, et j'ai un écran de à peu près 4m sur 2.50m
La solution est un peu chère, je l'avoue, mais quel régal !!!!!
En plus avec un son en 5.1, c'est un plaisir.
Les mangas que tous le monde partage ici sont d'excelente qualité
donc plaisir encore plus GRAND !

Merci à tous.
©LleWellA

Posté lundi 01 septembre 2003 à 16:01 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

LleWellA, le lundi 01 septembre 2003, 13:53, dit :

Salut,
Pour ma part j'utilise un Video-projecteur sur mon mur paint en blanc.
Cable direct depuis ma sortie VGA de ma carte sur le Video projo, et j'ai un écran de à peu près 4m sur 2.50m

Tu dois avoir un sacré recul pour ça, le vidéoproj est à combien de mètres de ton mur? J'estime à environ 6 mètres pour avoir un image de 4... et normalement elle est moins écrasée! Tu mates en 16/9?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 03 septembre 2003 à 17:46 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Au cas où ca puisse aider quelqu'un, je vais raconter comment j'ai réussi a lire des divx sur ma tv.

J'ai une GeForce4 MX440 et une télé qui ne supporte pas le s-vidéo (ma télé n'est pas super récente...)
J'ai donc du acheter un cable vidéo RCA et un cable Jack/2 RCA (pour le son).
Je fais les branchements (sortie vidéo de ma carte graphique à l'entrée vidéo de mon scope, et la sortie casque de mes enceintes aux entrées son du scope, et bien entendu mon scope relié à ma télé par la péritel). Je suis passé par le scope, car ma télé n'a pas d'entrée RCA (ben oui, elle est pas super récente) :P
Je vais ensuite dans les propriétés de NView et je passe en mode clone.
Cool, je vois mon pc sur ma télé. B)
Il ne reste plus qu'a tester un divx. Et c'est la où je commence à être déçu, car au lieu de voir le divx, je vois juste un écran noir. :(
Je ne me décourage pas, après tout je me dis que d'autres avec la même config y arrivent très bien, y a pas de raison...
C'est après quelques recherches sur le web que j'ai trouvé :w00t: TV Tool :w00t:
C'est le bonheur, il gère tout comme un grand, je n'ai pas encore tout testé, mais il semble qu'il sait même diffuser un film sur la télé pendant qu'on bosse sur son pc... On peut basculer du mode pc au mode tv avec des raccourcis claviers très simples.
Le seul truc c'est qu'il faut une carte graphique NVidia. Mais comme c'est mon cas, ben je suis content :D

Vala, si vos divx ne passent pas sur votre télé, j'espère que ce message vous aidera un peu :)

Ah oui, j'ai voulu essayer tvcc2000, qui est censé aider, mais l'install ne passe même pas avec ma config. C nul! :D :w00t: :D

Edit : Euh.. en fait j'avais pas testé assez longtemps, en fait TV Tool est un shareware, et au bout d'un quart d'heure il s'arete et il faut le relancer.. relou... :angry:
Mais avec l'utilitaire NView j'ai reussi, il fallit mettre la TV en "moniteur principal" (pourtant je croyais l'avoir fait auparavant):P
Finalement mon post n'est pas si utile.. :sifle:

Ce message a été modifié par Lesrode - mercredi 03 septembre 2003 à 20:17.


Posté mercredi 03 septembre 2003 à 19:41 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   -=GenesiS=- 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

personnelment avec ma Gf2mx 400 (et les dernier driver nvidia) j'ai reussi par coup de chance avec bidouille des different utilitaire du nview j'ai reussi a mettre sur ma tv la video et sur mon ecran normal le bureau donc matage tv tous en surfant ect :sifle:

Posté mardi 16 septembre 2003 à 09:56 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

Bon alors moi g un problème que beaucoup de personnes trouveront
très con, mais bon, tant pis jdemande quand même :rolleyes:

G dl Wonderful Days ainsi que les sous-titre de totoduchnok (merci au passage)
et le problème qui se pose est le suivant :
Je n'ai aucun soucis quand je le regarde sur l'écran de mon PC,
mais dès que jpasse sur ma TV, plus moyen d'avoir les sous-titres... :sifle:

Je le lis avec BS Player et ma carte est une Hercule 3D Prophet 9700Pro Series
(je ne sais pas si cela a de l'importance, mais bon, c'est au cas où)

Si qulequ'un pouvait me donner la manip à faire que les sous-titres passent
sur ma TV, ce serait super cool,

Merci d'avance !

(ne sachant pas trop où poster ma demande, je l'ai également mise dans le
topic intitulé "logiciel de création de soustitres")
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté mardi 16 septembre 2003 à 10:03 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Essaye de déplacer les sous-titres.
Je pense qu'en passant qur ta télé, ils ont du etre "mangé" en dessous de ce qui est visible.
Bref, c'est dans les options de bsplayer!
Image IPB

Posté mardi 16 septembre 2003 à 11:15 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

Pour ce qui est du positionnement des soustitres, tu pense bien
que j'y avais fait gaffe ;)

Par contre, je n'avais pas essayé avec windows média player, et là,
miracle les soustitres passent sur la tv :D

Toujours est-il que je serais curieux de connaître la manip pour les lire
avec bs player sur la tv :P
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté mercredi 17 septembre 2003 à 07:19 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

avec bsplayer je sais pas mais si tu prend vobsub pour afficher les soustitres tu as des options d'affichage dans divers format dans color (ca concern pas la couleur mais le rendu en rgb yuv etc...).
Je crois me rappeler une fois avoir eu le meme probleme que toi (visible sur l'ecran mais pas sur la tele et j'avais pu les afficher en jouant avec ces reglages là .. je sais plus lesquels exactment mais ils doivent etre different de toute facon suivant le format de couleur de la video et le formart d'overlay possible sur la télé via la carte graphique teste les un par un et ça doit marcher

PS : En fait tu peut utiliser conjointement Bsplayer et vobsub , desactive les soustitres de bsplayer pour laisser vobsub gerer l'affichage des sous titres et pouvoir regler dans vobsub

Posté mardi 20 février 2007 à 11:42 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   NonoLeRobot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

voila toutes les méthodes que je connais pour lire des divx sur TV

- sortie TV de la carte graphique ou carte TV (la plus connue & la plus simple), avec adaptateur péritel si la TV n a pas cette sortie
- platine divx (assez relou car il faut faire des mise a jour firmware si l encodage est trop récent)
- une TV équiper de prise compatible PC, USB ou VGA (les TV récentes en sont équipées)
- une console, qui généralement a été shippé (mais je crois qu une certaine console fait exeption,je sais pas laquelle & j me trompe peut etre)
- un disque dur externe MULTIMEDIA (méthode la plus récente, mon papa a acheté ça, apparment ça marche plutot bien)

;-) voila si quelqu un a autre chose
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage