Sharemanga: Wonderful Days - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wonderful Days

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 00:15 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

angel silence, le 02/12/2004 à 16:16, dit :

pour info j'ai cru voir que [zeu$-team] avait fait les sous-titre francais, pour ceux que ca interesse...
encore une fois il a l'air vraiment bien ce film! :angry:

J'ai vu la version MGP il y a des lustres...

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 01:41 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Bhaal 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

Ah vi je confirme cette anime est splendide ainsi que la l'OST j'm'en lasse pas de l'écouté en plus...
D'ailleurs sa me donne envie de l'écouté là :angry:
Bref à voir rien que pour la beauté dont sa été réalisé ^^

Posté jeudi 16 décembre 2004 à 09:39 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   stormtoinou 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

c'est clair cette anime est aussi beau dans sa réalisation, les graphismes etc ... ainsi que l'histoire qui est une assez bonne leçon, enfin je trouve la situation dans laquelle les personnages se retrouve très ironique sa m'a bien fait sourire...

enfin j'en dis pas plus pour ceux qu'il ne l'on pas vu, je le recommande!

++

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 19:26 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ravemaster 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

:P Moi aussi j ai deja vu ce film avant la sorti en france c est genial elle tire les conclusion sur la pollution lié la cause de l Homme. C est juste si qu il arrivera ds le futur... on ne sait jamais !! :crying:

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 19:59 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Rien à dire sur cette merveille, tout simplement génial
A tous ceux qui ne l'ont pas encore vu n'hésiter pas ou plus!!!!
Dommage j'aurais bien aimé voir cette anime sur grand écran...
Image IPB

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:43 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   ...Kintaro Oé... 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/12/2004

Hisoka972, le 06/01/2005 à 19:59, dit :

Rien à dire sur cette merveille, tout simplement génial
A tous ceux qui ne l'ont pas encore vu n'hésiter pas ou plus!!!!

entièrement d'accord!

j'ai trouvé ça sur allociné pour ceux qui sont intéressé

Image IPBWonderful Days
Sorti le 26 Janvier 2005
2 DVD, Edition Collector

DVD Zone 2
Audio : Coréen Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : 16/9 Compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.77
Sous-Titre : Français

Contenu :

Making of n. 1 (49')
Making of n. 2 (6')
6 galeries de photos
3 bandes-annonces

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:55 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

(merci !)
Je l'ai vu au cinéma, quand il est sorti, en vostf (dans un tout petit ciné, car les gros machins à 20 euros la place ne le passaient pas)
J'ai ensuite téléchargé le film, mais ça vaut le coup de l'acheter !

Tous dans les bacs le 12 janvier :crying:
(en effet ils mettent le 12 sur cinefil ... ici)

Posté lundi 10 janvier 2005 à 20:02 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   mister_julius 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/11/2004

en un mot "brillant"

un dvd qui merite que l'on casse sa tirelire sans attendre!

Posté lundi 10 janvier 2005 à 20:02 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   mister_julius 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/11/2004

en un mot "brillant"

un dvd qui merite que l'on casse sa tirelire sans attendre! :P

Posté mardi 15 mars 2005 à 19:25 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Nanaki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2003

je suis d'accord, c'est beau superbe design etc...
mais je suis deçu par l'histoire vue et revue de plus je trouve que c'est trop lent, le fait de nous laisser contempler leurs decors magnifiques si longtemps gache un peu le plaisir a mon gout. Je suis critique car c'est un long metrage à gros budget mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaut pas mal d'autres films d'animations et de toute facon je ne peux que feliciter son arrivée jusqu'en france.

Posté mardi 15 mars 2005 à 21:06 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

j'ai vu le film il n'y a pas lontemps en version MGP et je dois dire qu'il m'a bien plu dans l'ensemble.
l'ambiance est bonne je trouve meme si c'est un peu "mou" parfois mais ça passe bien quand meme en admirant les détails :unsure:
par contre je préfère entendre du japonais, le coréen c'est pas très joli comme langue...
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 15 mars 2005 à 21:51 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Au contraire, c'est le troisième que je vois, en coréen, pour les animes, et j'apprécie de plus en plus la langue.

Elle a son charme, mais est beaucoup plus éloignée que le Japonais, des langues européennes.

Le film est sublime, mais pas exceptionnel au niveau scénaristique, et personnages.
Le dvd est terrible par contre.

Je conseille Mari Yagi, et Oseam, pour ceux qui accrochent la langue coréenne, et pour tous ceux, qui aiment les belles histoires, intimes et pas grandissimement chères.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mardi 15 mars 2005 à 23:54 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Stogoo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Un très bon film. Exceptionnel de beauté.

Je voulais justement causer du DVD, tant il m'a impressionné lui aussi. Il est très complet, les galeries de photos sont magnifiques, les BA sympathiques et le making-of assez intéressant.
Mélange d'infos, de dessins et de maquettes, c'est beau. On en prend plein les yeux. Et l'OST colle parfaitement au film.
Je ne le trouve pas lent, ou plutôt comme lu plus haut, il est "faussement lent". On a le temps d'admirer, de réfléchir au scénario.

Et là,.... c'est le drame. Ben oui, Wonderful Days est superbe mais niveau histoire... il faut bien souligner les nombreux trous. Qu'est Ecoban? Comment fontionne-t-elle ? Qui sont les Mariens ? Pourquoi une telle différence qui entraîne une guerre des classes ? Et on peut s'interroger sur les liens qui unissent certains personnages.
Toutefois, si ces détails chagrinent, il faut bien reconnaitre qu'ils n'ont pas de réel incidence sur l'oeuvre. Un des rares films d'animations coréens parvenus jusqu'à nous. Et en plus, une claque magistrale. On se laisse porter ... et c'est un tel bohneur finalement...

J'ai entendu parler d'un éventuel nouveau projet sur lesquel plancheraient les réalisateurs. Du même acabit que Wonderful Days, je le souhaiterais plus abouti. Patience...

Posté mercredi 16 mars 2005 à 10:41 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Certes, le scénario reste somme toute assez classique et reprend certains des thèmes courants de la science-fiction. Mais justement, la pauvreté apparente en explications des pourquoi et comment cette situation évite de surcharger l'anime par des explications qui feraient alors vraisemblablement déjà-vu. Etant sous-entendues, chacun choisit l'explication qui lui semble la meilleure (et donc qui normalement le satisfait). L'anime ainsi allégé, gagne et développe une dimension contemplative (pas de dialogue superflus) et poétique, pour aboutir proprement à une scène finale de toute beauté.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de l'avoir raté au cinéma.
Image IPB

Posté mercredi 16 mars 2005 à 21:30 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   camukaznoir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/02/2005

Je penses que je vais le regarder puisque tout le monde a apreciier!!! :crying: :box: :P

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3