Citation
Et pour revenir au coté artistique ... ok c'est interessant d'avoir quelque chose de jolis mais il faut avant tout penser au coté pratique.
Les choses peuvent être pratique ET esthétique :whistling:
Citation
Il y a dans les conventions des personnes (que je ne citerai pas mais les membres fesant les conv sauront de qui je parle) qui s'affichent et se revendiquent haut et fort pour un site "pronant" le fansub ... c'est d'un ridicule a faire palire et je me sentirai bien mal de m'afficher comme il le font tellement je les trouve ridicule (a chacun son avis mais je sais que je ne suis pas le seul a penser cela ^^).
Sur ce point la, on est tout à fait d'accord (et nulle par je n'ai dis le contraire ;) ) il n'a jamais été question de mettre le nom du forum, ou quoi que ce soit qui puisse être préjudiciable !!!
Citation
Donc pour ce qui est de l'estathique je pense qu'au niveau de la final nous avont tout de meme de belles choses mais il faut admettre que tout ne se preste pas a etre posté ...
La seule chose qui peut faire que certains "ne se prêtent pas à être porté" c'est le coté "féminin" de certains, mais je n'en vois pas d'autres
Citation
il faut avant tout que le badge soit unisexe, que le pseudo puisse tenir, etre lisible et coté pratique aussi aviter que cela vide l'imprumante (car le badge n'estpas sortis qu'en 1 exemplaire histoire d'etre sur d'en avoir toujour un de secour au cas ou).
Les 3 premiers arguments je suis d'accord, mais l'imprimante pour moi ça tiens pas trop la route, d'abord parceque Junta a proposé de le faire (il doit en avoir les moyens techniques et je ne pense pas que ce soit à ces frais), et si on l'imprime chez soi, je ne pense pas que ce soit 1 (voir 2) badges sur l'année qui faces 1 trou dans le budget (au vue de leur taille et en comparaison de tout ce que l'on imprime d'autre toute l'année) .
Citation
Pour ce qui est du badge rond ... belle utopie mais si tu vois deja la galere et le temps passé a decouper des badges plastifiés rectangulaires (et j'en ai fait les frais) je t'assure que tu n'imaginerai meme pas une seconde qu'ils soient rond >_< et la c'est l'experience qui parle ^^
Le badge rond était un exemple parmis d'autres pour tenter une approche non conventionnelle, mais c'est pas pour rien que je ne l'ai même pas proposé quand j'ai fais la proposition de concours
Citation
Je suis pour l'orignialité, il y a moyen de faire original sans pour autant se revendiquer de cela.
on parle d'un badge de moins de 10cm, pas d'un T-shirt ou d'une pancarte !!!! C'est pas parcequ'il est un peu original qu'on va passer pour les "déganté" du coin.
Citation
un badge tres jolis ou on se doit de pencher la tete vers la personne pour lire le pseudo (surtout si c'est une demoiselle) c'est pas forcement le top etant donné que c'est cela qui doit nous permettre de nous reconnaitre en un clin d'oeil ^^).
J'admet avoir peut être plus envisager, au départ, un badge pour reconnaitre LES sharmanguiens qu'un badge pour identifier CHAQUE sharemanguien (d'où l'aspect plus esthétique). Mais je pense qu'on doit pouvoir concilier les 2.
Citation
Enfin voila j'ai un peu l'impression de me repeter mais c'est aussi parceque c'est ce que je juge essentiel pour avoir deja edité pas mal de badges et pour avoir fait pas mal de conv
J'ai vu tes arguments plusieurs fois (à chaque sondage) mais je n'avais volontairement pas répondu plus tôt car je considère que c'est le genre de post/débat qui influence les votes donc je ne trouvais pas ça normal (mais je n'en pensais pas moins et mourrais d'envi de répondre pour rééquilibrer la balance) et je répond maintenant parce que les jeux sont faits (ou presque) pour le concours de cette année.