Sharemanga: Concours de Badges 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concours de Badges 2006 La finale !

Posté mercredi 07 juin 2006 à 18:46 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

A voté !!! Il y a quelques jours déjà :drink:

Citation

Voté même si vous ne metté pas le badge... moi j'ai voté pour le coté artisitque avant tout

Enorme +1
une 60ène de votes seulement alors qu'il y a plus de 400 votes pour les bans ou des sondages de la taverne :sifle:
/me est déçu

Quand au coté artistique, c'est ce que je cherchais au départ avec le concours.
Dans ce sens, je suis un peu déçu, je pensais qu'avec la diversité des membres du forum, on pourrai avoir quelque chose de non conventionnel, qui justement ne fasse PAS badge. Qui attire l'oeil d'abord par son coté artistique que parce que c'est un badge !!!
A bas le conformisme, nous sommes des personnes originales !!! Ayons un signe distinctif original !!! :confet:
Mais bon, visiblement c'est pas ce qui a été pensé en majorité. :uhh:

[Voir le message caché (spoiler)]
au début je pensais à un badge, pourquoi pas rond (ça change un peu), autocollant, qu'on aurait pu coller sur les T-shirt, sac, etc... mais c'était un peu à usage unique :whistling:

Enfin, quelqu'il soit félicitation au gagnant
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mercredi 07 juin 2006 à 21:32 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAvaya, le 07/06/2006 à 19:46, dit :

A voté !!! Il y a quelques jours déjà ;-)

Enorme +1
une 60ène de votes seulement alors qu'il y a plus de 400 votes pour les bans ou des sondages de la taverne :lol:
/me est déçu

Quand au coté artistique, c'est ce que je cherchais au départ avec le concours.
Dans ce sens, je suis un peu déçu, je pensais qu'avec la diversité des membres du forum, on pourrai avoir quelque chose de non conventionnel, qui justement ne fasse PAS badge. Qui attire l'oeil d'abord par son coté artistique que parce que c'est un badge !!!
A bas le conformisme, nous sommes des personnes originales !!! Ayons un signe distinctif original !!! :lol:
Mais bon, visiblement c'est pas ce qui a été pensé en majorité. :D

au début je pensais à un badge, pourquoi pas rond (ça change un peu), autocollant, qu'on aurait pu coller sur les T-shirt, sac, etc... mais c'était un peu à usage unique :whistling:

Enfin, quelqu'il soit félicitation au gagnant

Bien que tout le monde ai son avis, ce qui est respectable, je tien tout de meme a faire part du mien face a ces arguments.

Alors tout d'abord jepense qu'il y a moins de personnes concernées par les IRL et encore plus pour des badges que pour le design du forum, ce qui se comprend et ce qui explique le peu d'engouement veritable qu'a pris ce sondage.
Ce qui n'est pas foncierement un mal car au moins ce sont les personnes se sentant concernées qui donnent leurs avis via celui ci, et le sonsage s'en trouvera, par ce fait , bien moins biaisé.

Et pour revenir au coté artistique ... ok c'est interessant d'avoir quelque chose de jolis mais il faut avant tout penser au coté pratique.
Il y a dans les conventions des personnes (que je ne citerai pas mais les membres fesant les conv sauront de qui je parle) qui s'affichent et se revendiquent haut et fort pour un site "pronant" le fansub ... c'est d'un ridicule a faire palire et je me sentirai bien mal de m'afficher comme il le font tellement je les trouve ridicule (a chacun son avis mais je sais que je ne suis pas le seul a penser cela ^^).
Donc pour ce qui est de l'estathique je pense qu'au niveau de la final nous avont tout de meme de belles choses mais il faut admettre que tout ne se preste pas a etre posté ... il faut avant tout que le badge soit unisexe, que le pseudo puisse tenir, etre lisible et coté pratique aussi aviter que cela vide l'imprumante (car le badge n'estpas sortis qu'en 1 exemplaire histoire d'etre sur d'en avoir toujour un de secour au cas ou).
Pour ce qui est du badge rond ... belle utopie mais si tu vois deja la galere et le temps passé a decouper des badges plastifiés rectangulaires (et j'en ai fait les frais) je t'assure que tu n'imaginerai meme pas une seconde qu'ils soient rond >_:)

En tout cas bonne chance pour la derniere ligne droite et encore bravo a tout les participants :)

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 07 juin 2006 à 23:48 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Citation

Et pour revenir au coté artistique ... ok c'est interessant d'avoir quelque chose de jolis mais il faut avant tout penser au coté pratique.
Les choses peuvent être pratique ET esthétique :whistling:

Citation

Il y a dans les conventions des personnes (que je ne citerai pas mais les membres fesant les conv sauront de qui je parle) qui s'affichent et se revendiquent haut et fort pour un site "pronant" le fansub ... c'est d'un ridicule a faire palire et je me sentirai bien mal de m'afficher comme il le font tellement je les trouve ridicule (a chacun son avis mais je sais que je ne suis pas le seul a penser cela ^^).
Sur ce point la, on est tout à fait d'accord (et nulle par je n'ai dis le contraire ;) ) il n'a jamais été question de mettre le nom du forum, ou quoi que ce soit qui puisse être préjudiciable !!!

Citation

Donc pour ce qui est de l'estathique je pense qu'au niveau de la final nous avont tout de meme de belles choses mais il faut admettre que tout ne se preste pas a etre posté ...
La seule chose qui peut faire que certains "ne se prêtent pas à être porté" c'est le coté "féminin" de certains, mais je n'en vois pas d'autres

Citation

il faut avant tout que le badge soit unisexe, que le pseudo puisse tenir, etre lisible et coté pratique aussi aviter que cela vide l'imprumante (car le badge n'estpas sortis qu'en 1 exemplaire histoire d'etre sur d'en avoir toujour un de secour au cas ou).
Les 3 premiers arguments je suis d'accord, mais l'imprimante pour moi ça tiens pas trop la route, d'abord parceque Junta a proposé de le faire (il doit en avoir les moyens techniques et je ne pense pas que ce soit à ces frais), et si on l'imprime chez soi, je ne pense pas que ce soit 1 (voir 2) badges sur l'année qui faces 1 trou dans le budget (au vue de leur taille et en comparaison de tout ce que l'on imprime d'autre toute l'année) .

Citation

Pour ce qui est du badge rond ... belle utopie mais si tu vois deja la galere et le temps passé a decouper des badges plastifiés rectangulaires (et j'en ai fait les frais) je t'assure que tu n'imaginerai meme pas une seconde qu'ils soient rond >_< et la c'est l'experience qui parle ^^
Le badge rond était un exemple parmis d'autres pour tenter une approche non conventionnelle, mais c'est pas pour rien que je ne l'ai même pas proposé quand j'ai fais la proposition de concours

Citation

Je suis pour l'orignialité, il y a moyen de faire original sans pour autant se revendiquer de cela.
on parle d'un badge de moins de 10cm, pas d'un T-shirt ou d'une pancarte !!!! C'est pas parcequ'il est un peu original qu'on va passer pour les "déganté" du coin.

Citation

un badge tres jolis ou on se doit de pencher la tete vers la personne pour lire le pseudo (surtout si c'est une demoiselle) c'est pas forcement le top etant donné que c'est cela qui doit nous permettre de nous reconnaitre en un clin d'oeil ^^).
J'admet avoir peut être plus envisager, au départ, un badge pour reconnaitre LES sharmanguiens qu'un badge pour identifier CHAQUE sharemanguien (d'où l'aspect plus esthétique). Mais je pense qu'on doit pouvoir concilier les 2.

Citation

Enfin voila j'ai un peu l'impression de me repeter mais c'est aussi parceque c'est ce que je juge essentiel pour avoir deja edité pas mal de badges et pour avoir fait pas mal de conv
J'ai vu tes arguments plusieurs fois (à chaque sondage) mais je n'avais volontairement pas répondu plus tôt car je considère que c'est le genre de post/débat qui influence les votes donc je ne trouvais pas ça normal (mais je n'en pensais pas moins et mourrais d'envi de répondre pour rééquilibrer la balance) et je répond maintenant parce que les jeux sont faits (ou presque) pour le concours de cette année.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté jeudi 08 juin 2006 à 08:19 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

A voté.
Toujours pour le badge rappelant le plus le thème du forum, mais qui en plus a le mérite d'avoir été retravaillé pour décrire les activités connexes à toute convention.

Le but du badge étant de nous rendre identifiable par les autres membres, l'avatar suffira à cette tâche. D'autre part si une trentaine de boulayz portent tous sur le coeur un même badge, ils se reconnaitront de toute façon.

Cependant si la vocation est (aussi?) de faire de la pub pour le site, reprendre l'apparence du fofo me semble plus que judicieux.
Image IPB

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté jeudi 08 juin 2006 à 09:07 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Bon tout le monde commence a savoire que je suis une tete de mule >_<
Et que j'ai des fois du mal a ne pas repondre si je pense que mon idée n'apas eté comprise (pas forcement accépté la n'estpas le soucis j' n'impose pas ma maniere de penser mais j'essaye d'expliquer au mieux mes idées).
Donc je vais aussi me permettre de multi-quoter ce qui a, en effet, l'avantage de reprendre point par point les arguments et d'eviter la dispertion.

Voir le messageAvaya, le 08/06/2006 à 00:48, dit :

Les choses peuvent être pratique ET esthétique :whistling:

En fait le soucis c'est aussi et surtout que tout le monde n'a pas le meme sens de l'estatisme.
Cela se vois a chaque concours quel qu'il soit.
Le fait de proner un style plus sobre et pratique est aussi un moyen de faire accepter le style graphique au plus de monde possible. Je ne critique absoluement pas le coté graphique et la realisation de certains badges mais personellement si certains avaient gagné (et peut etre est ce que cela sera le cas car rien n'est jamais joué avant la fin) c'etait totalement cartain que je ne les porteraient pas. Tout simplement parceque, et cela meme si ils sont bien realisés, leurs style ne me convien pas du tout ou ne sient pas du tout a mon teint ^^
C'est quelque chose que les gens doivent porter, certains aiment l'extravagance d'autre la sobrietée, il faut donc pour satisfaire tout le monde, trouver et prendre partis de ce qui sconviendrai lemieux aux deux partis opposées, trouver un juste milieu en somme :P (ouai je defend mon pain aussi en disant ca ^^)

Les 3 premiers arguments je suis d'accord, mais l'imprimante pour moi ça tiens pas trop la route, d'abord parceque Junta a proposé de le faire (il doit en avoir les moyens techniques et je ne pense pas que ce soit à ces frais), et si on l'imprime chez soi, je ne pense pas que ce soit 1 (voir 2) badges sur l'année qui faces 1 trou dans le budget (au vue de leur taille et en comparaison de tout ce que l'on imprime d'autre toute l'année).

Oui c'est vrai que l'argument de l'imprimante est un peu just car Junta tout comme moi passont par des imprimantes industrielles enfin bon au moins il y a accords sur les 3 premiers arguments ^^

Le badge rond était un exemple parmis d'autres pour tenter une approche non conventionnelle, mais c'est pas pour rien que je ne l'ai même pas proposé quand j'ai fais la proposition de concours
on parle d'un badge de moins de 10cm, pas d'un T-shirt ou d'une pancarte !!!! C'est pas parcequ'il est un peu original qu'on va passer pour les "déganté" du coin.
J'admet avoir peut être plus envisager, au départ, un badge pour reconnaitre LES sharmanguiens qu'un badge pour identifier CHAQUE sharemanguien (d'où l'aspect plus esthétique). Mais je pense qu'on doit pouvoir concilier les 2.

JE repete rapidement ce que j'ai dis plus haut, jepense quele soucis n'estpas depasserpour des extravagants (quoi que j'ai horreur des questions du staff des conv ou des mecs des stands qui edmandent ce qu'est ce badge et d'ou on vien >_<), mais c'est plutot le fait que certains risquent de ne pas vouloir le porter.
Je n'invente rien car c'est des commentaires queje crois avoir lu au fil des topics recurents aux badges (a moins que je l'ai encore revé >_:sorcerer:

PS :

Citation

Le but du badge étant de nous rendre identifiable par les autres membres, l'avatar suffira à cette tâche. D'autre part si une trentaine de boulayz portent tous sur le coeur un même badge, ils se reconnaitront de toute façon.

Le soucis c'est que certains changent souvent d'avatar et qu'il est meme difficile meme sur le forum de les reconnaitre juste a la charte graphique, l'avatar melé au pseudo peut etre super util (compte le nombre d'avatar Alucard ou Naruto et autre et tu verra que c'est pas si simple ^^).

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 09 juin 2006 à 22:13 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

sapu les badges, j'en mettrai pas.
mais le 14 est le plus joli
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 00:58 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

C'est dans l'urne ^^

Posté dimanche 11 juin 2006 à 09:47 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Votez pour le Sharebadge 2006 ! dit :

Quel est votre Sharebadge préféré ?
Badge 01 [ 7 ] ** [10.14%]
Badge 02 [ 15 ] ** [21.74%]
Badge 03 [ 10 ] ** [14.49%]
Badge 05 [ 9 ] ** [13.04%]
Badge 11 [ 4 ] ** [5.80%]
Badge 14 [ 18 ] ** [26.09%]
Badge 15 [ 6 ] ** [8.70%]
Total des votes: 69

Bon, le concours est fini !
Plus de 24h d'une avance nette d'un des badges, c'est ce que j'attendais pour closer.
Le vainqueur est donc :

Citation

Badge 14
Image IPB
EdwardWongHau

Félicitation Ed' !
Un bon compromis entre originalité et rappel du style du forum.

----------------------------------------------------

J'en profite pour vous resposter les badges avec le nom de leur auteur

Badge 01
Image IPB
Cixi

Badge 02
Image IPB
Vashu-san

Badge 03
Image IPB
NeoOoeN

Badge 04
Image IPB
Junta

Badge 05
Image IPB
Yuna92

Badge 06
Image IPB
Avaya

Badge 07
Image IPB
Vashu-san

Badge 08
Image IPB
Devil'Z

Badge 09
Image IPB
Junta

Badge 10
Image IPB
NeoOoeN

Badge 11
Image IPB
Cixi

Badge 12
Image IPB
Vashu-san

Badge 13
Image IPB
NeoOoeN

Badge 14
Image IPB
EdwardWongHau

Badge 15
Image IPB
Avaya

Badge 16
Image IPB
Devil'Z

Badge 17
Image IPB
Junta

Badge 18
Image IPB
Cixi
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 juin 2006 à 09:52 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

ouaisssss, j'ai gagné !
bah oui, j'ai voté pour le vainqueur donc dans un sens j'ai gagné...
bref bravo à EdwardWongHau et a tous les participants
(moi je l'ai soutenu ton badge hayase Junta !)

Posté dimanche 11 juin 2006 à 14:05 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bravo Ed !!
Donc, histoire de me tenir au courant, comment ca va se passer aprés ? je veux dire, on va de voir l'imprimer (je pense que c'est le mieux pour ceux qui peuvent) ils vont être distribués, etc.... ?

Et pour notre avatar, le mien a était rapetissé sur le forum, mais je sais pas en quelle taille...
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 14:24 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Merci, a tous ce qui ont voté pour moi, mais merci aussi à tout les votants qui nous ont donné une belle finale bien serrée, comme je les aimes.

Je sais pas trop comment vas se dérouler la suite, il me semble que Junta s'était proposer pour imprimer les badges.
Bref, je met quand même une archive *rar contenant le psd et 2 fichiers polices au cas où.
[rar] Badge JapanExpo 2006
[zip] Badge JapanExpo 2006
Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 17:07 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagewonderboy, le 11/06/2006 à 15:05, dit :

Donc, histoire de me tenir au courant, comment ca va se passer aprés ? je veux dire, on va de voir l'imprimer (je pense que c'est le mieux pour ceux qui peuvent) ils vont être distribués, etc.... ?

Bah c'est tout simple :
Ceux qui sont capables de le modifier avec leur avatar puis de se l'imprimer / plastifier / badger le font, les autres me le demande.
Je peux aussi bien le créer si vous avez pas toshop que l'imprimer + plastifier. Pour cela : vous me passez un MAIL à junta@sharemanga.com avec votre avatar en PJ et comme ça je pourrai vous retourner le badge de la même façon.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 juin 2006 à 23:27 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bravo Ed :blush:

Je suis déçu, celui qui devait gagner pour mon pari est pas le gagnant... Pas de pari alors :P
(M'enfin j'aurais un lot de consolation j'espère :blink:)

Image IPB

Posté lundi 12 juin 2006 à 15:54 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Bien joué Ed belle victoire :w00t:
Et encore bravo aux artistes qui ont fait des magnifiques "badges" meme si je ne deroge pas a ce que j'ai plusieurs fois soutenus tout le long de ce concours :lol:
En tout cas beau travail a tous et vivement le prochain ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 13 juin 2006 à 14:14 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Bravo à tous les participants, les badges étaient vraiment sympas.
Je suis désolé j'ai vu le sujet trop tard pour voter (eh ouai je passe pas ma vie ici moi :blink: ).
J'en mettrai un pour la peine ;)

Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4