dark schneider, le 27/04/2007 à 23:42, dit :
je m'attendais a quelque chose de vraiment marrant mais en fait c'est pas vraiment le cas...
[Voir le message caché (spoiler)]
Par contre je me demandais, si l'on met a part le coté delirant et que l'on se consacre au fond de l'histoire et ce que disent les moulins a mots et phrases complexes tel que Nagato et koisuki...
On peut classé cet anime dans les séries ça a Lain, evangelion, etc non?

(le pire c'est que je suis sérieux

) Le fond de l'anime est assez complexe tout de meme! :pinch:
Ah ! J'avais lu le topic en entier après avoir maté la série et ce qui m'avait étonné c'est que j'avais l'impression qu'on la classait unanimement dans les séries comiques. Je pense qu'il y a là une grosse erreur. Ça serait comme réduire Evangelion a une série de meccha. Ça l'est, mais pas que ça. Je suis donc assez content de voir que quelqu'un a à priori eu un peu les mêmes sentiments que moi vis-à-vis de cette série.
Haruhi est loin de n'être (voir d'être en premier, mais cela n'engage que moi) qu'une série comique. Je pense qu'avant de vouloir faire des gags les scénaristes ont voulu (attention grands mots employés) écrire une métaphore sur l'adolescence et je pense qu'à ce sujet c'est très réussi. Ne serait-ce qu'un exemple : le désordre des épisodes. Ça correspond parfaitement à l'image du désordre des sentiments d'un ado : un coup heureux, un coup déprimé ; un coup passionné par un truc, le lendemain par un autre, et la semaine d'après il revient au 1er.
[Voir le message caché (spoiler)]
Tous les amis imaginaires (ou non...) qu'Haruhi se crée, la volonté de redessiner un monde à son image - en passant par des phases (auto)destructrices - , où elle serait le personnage principal, ou plus simplement le fait de chercher sa place dans la société,
tout ça entre parfaitement dans ce cadre.
Evidemment il y a de l'humour, parce que l'adolescence c'est aussi la période de la vie la plus libre, la plus drôle, la plus déjantée. Mais si vous n'y avez vu que ça, je pense que vous êtes passé à côte de beaucoup des messages présents dans cet anime qui en regorge.