Sharemanga: Suzumiya Haruhi no Yuutsu - Sharemanga

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Posté vendredi 27 avril 2007 à 22:42 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai fini la série et au final, c'est décalé mais pas specialement marrant...avant de voir cette série, je m'attendais a quelque chose de vraiment marrant mais en fait c'est pas vraiment le cas...

c'est pas que c'est pas bien, j'ai vraiment bien aimé...disons que ça a le merite d'etre super original et novateur comme concept et ça, ça me plait meme si c'est pas une série que je regarderais tout les jours ou qui ira jusqu'a la folie extreme, le sacrilege et le miracle de m'amener a lire un livre! :lol: (si y'a pas des nimages, ça se lit vraiment ces choses là? :ph34r: :P )

ah oui, les personnages sont super attachant et tous très differents...les musiques aussi roxxent bien...

[Voir le message caché (spoiler)]

Par contre je me demandais, si l'on met a part le coté delirant et que l'on se consacre au fond de l'histoire et ce que disent les moulins a mots et phrases complexes tel que Nagato et koisuki...

On peut classé cet anime dans les séries ça a Lain, evangelion, etc non? :unsure: (le pire c'est que je suis sérieux :D ) Le fond de l'anime est assez complexe tout de meme! :pinch:

Image IPB

Posté vendredi 27 avril 2007 à 22:51 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bha comme le disait Izno sur la page d'avant, cette 1ère saison (en espérant une suite rapidement :D) ne couvre vraiment qu'une petite partie de ce qui se passe dans les romans (comme pour FMP qui en a encore plein sous la semelle :lol:)

Pour le côté comique, c'est vrai qu'il faut aimer...
Mais comme tu as pas spécialement apprécié Azumanga Daioh ça m'étonne pas que tu aimes sans plus :unsure:

J'suis quand même bien content de t'avoir fait mater autre chose que tes habituels shônens :ph34r:

Image IPB

Posté vendredi 27 avril 2007 à 22:57 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagewicelow, le 27/04/2007 à 23:51, dit :

Mais comme tu as pas spécialement apprécié Azumanga Daioh ça m'étonne pas plus que ça que tu aimes sans plus :unsure:
J'suis quand même bien content de t'avoir fait mater autre chose que tes habituels shônens :P

J'attend l'eventuel saison 2 pour en savoir plus alors! :)

Par contre, je trouve vraiment pas que c'est comparable a azumanga daioh... :lol: azumanga, ça n'a de but que de faire rire...alors que là, c'est plus recherché..beaucoup plus! :o

PS: et jore, je regarde que des shonens! :pinch: Je suis un touche a tout et tu le sais bien... :D :ph34r:
Image IPB

Posté vendredi 27 avril 2007 à 23:02 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 27/04/2007 à 23:42, dit :

Par contre je me demandais, si l'on met a part le coté delirant et que l'on se consacre au fond de l'histoire et ce que disent les moulins a mots et phrases complexes tel que Nagato et koisuki...

On peut classé cet anime dans les séries ça a Lain, evangelion, etc non? :unsure: (le pire c'est que je suis sérieux :D ) Le fond de l'anime est assez complexe tout de meme! :pinch:

Euh la, faut en vouloir carrément je trouve.

Au contraire, loin de trouver le fond de l'anime complexe, je l'ai trouvé relativement simple :

Haruhi aime Kyon, et pour attirer son attention, provoque certains phénomènes autour d'elle

Enfin, c'est comme ça que je perçois le truc. Tout autant la série que les bouquins (et la, y'a Izno qui prend un jerrican d'essence, qui le vide sur ma tête, et qui balance une allumette pour que je prenne feu :ph34r: ).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 27 avril 2007 à 23:11 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il parle de ce dont Haruhi est capable et pourquoi, de ce que sont Itsuki, Yuki et Mikuru, de tout ce qui gravite autour d'eux... Si c'est pas complexe... Il y en a plusieurs dont on sait encore presque rien.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 27 avril 2007 à 23:12 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageDeathscythe, le 28/04/2007 à 00:02, dit :

Euh la, faut en vouloir carrément je trouve.

Au contraire, loin de trouver le fond de l'anime complexe, je l'ai trouvé relativement simple :

Haruhi aime Kyon, et pour attirer son attention, provoque certains phénomènes autour d'elle

ouais, c'est vrai, peut etre que je pousse un peu trop loin..mais meme si ton court resumé est assez juste, il n'empeche que c'est tous les personnages qui tournent autour qui compliquent cette simple "réalité" avec des phrases, des mysteres et des explications de fou! :D (EDIT: un peu comme le dit byakko)

Comme je disais sur IRC, pour matter suzumiya Haruhi, il ne faut ni etre fatigué, ni avoir fumé..sinon, c'est meme pas la peine 'essayer de comprendre les subtilitées... :pinch:

EDIT: ah oki wice...meme si je suis pas compltement d'accord dans le sens ou azumanga joue aussi sur la "deformation" pour l'humour, ce qui n'est pas specialment le cas pour suzumiya...mais bref, osef! :unsure:
Image IPB

Posté vendredi 27 avril 2007 à 23:14 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 27/04/2007 à 23:57, dit :

Par contre, je trouve vraiment pas que c'est comparable a azumanga daioh...

Je parlais du genre d'humour dans les deux, pas de la ressemblance des scénars :unsure:
Ca joue beaucoup sur les silences de Kyon et la totale absurdité de biens des situations...

Bha pour la "simplicité" de l'anime c'est pas si faux...
Ok, y'a des trucs vachement space et qui en font une série décalée...
Mais bon, spa faux que la base du scénar, c'est uniquement Haruhi qui essaye d'attirer l'attention de Kyon (même si elle s'en rend pas compte)
Haruhi est une "Déesse" et les Espers, les androïdes et autres voyageuses dans le temps c'est elle qui les a crées pour palier à son ennui :D

Image IPB

Posté samedi 28 avril 2007 à 10:01 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedark schneider, le 27/04/2007 à 23:42, dit :

je m'attendais a quelque chose de vraiment marrant mais en fait c'est pas vraiment le cas...

Ah ! J'avais lu le topic en entier après avoir maté la série et ce qui m'avait étonné c'est que j'avais l'impression qu'on la classait unanimement dans les séries comiques. Je pense qu'il y a là une grosse erreur. Ça serait comme réduire Evangelion a une série de meccha. Ça l'est, mais pas que ça. Je suis donc assez content de voir que quelqu'un a à priori eu un peu les mêmes sentiments que moi vis-à-vis de cette série.
Haruhi est loin de n'être (voir d'être en premier, mais cela n'engage que moi) qu'une série comique. Je pense qu'avant de vouloir faire des gags les scénaristes ont voulu (attention grands mots employés) écrire une métaphore sur l'adolescence et je pense qu'à ce sujet c'est très réussi. Ne serait-ce qu'un exemple : le désordre des épisodes. Ça correspond parfaitement à l'image du désordre des sentiments d'un ado : un coup heureux, un coup déprimé ; un coup passionné par un truc, le lendemain par un autre, et la semaine d'après il revient au 1er.
Tous les amis imaginaires (ou non...) qu'Haruhi se crée, la volonté de redessiner un monde à son image - en passant par des phases (auto)destructrices - , où elle serait le personnage principal, ou plus simplement le fait de chercher sa place dans la société,
tout ça entre parfaitement dans ce cadre.
Evidemment il y a de l'humour, parce que l'adolescence c'est aussi la période de la vie la plus libre, la plus drôle, la plus déjantée. Mais si vous n'y avez vu que ça, je pense que vous êtes passé à côte de beaucoup des messages présents dans cet anime qui en regorge.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 28 avril 2007 à 10:24 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je n'ai toujours pas maté la série vu que j'ai pris les releases de Nerae et qu'ils n'ont pas encore fini la série (à moins que j'ai zappé leurs dernières releases...)

Je sens que je vais prendre une autre team pour finir la série parce que vos avis me donnent encore plus envie de la regarder.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 28 avril 2007 à 11:27 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageShura, le 28/04/2007 à 11:24, dit :

Je sens que je vais prendre une autre team pour finir la série parce que vos avis me donnent encore plus envie de la regarder.

Tu peux prendre ceux de M-F, les anciens de C-A. :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 28 avril 2007 à 11:46 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En tout cas, j'espère que la licence ne tombera pas avant que Nerae ne sorte l'épisode 12.

Cet épisode est mythique.
Pour moi, c'est un des meilleurs épisodes d'anime jamais réalisés.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 28 avril 2007 à 16:52 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 28/04/2007 à 12:27, dit :

Tu peux prendre ceux de M-F, les anciens de C-A. :lol:

Je sais Junta, j'ai bossé avec eux un moment :)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 21 mai 2007 à 20:48 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Je vient de regarder les 3 premiers épisodes et c'est vraiment à mourire de rire mais y'a un problème aprés et je suis assez surpris que ca n'a géné personne ^_^ l'ordre des épisodes aprés le trois j'ai regardé le 4 et y'a vraiment un grand faussé, à croire que j'ai sauter 10 épisodes :pinch: j'ai crus que c'est un problèmes avec le nom de mes épisodes mais c'est pareille partout, vous pouvez me dire ce qui se passe :flowers: ?

ps: je sais que je suis un baka donc soyer indulgent -_-
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 21 mai 2007 à 21:07 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messagekibito, le 21/05/2007 à 21:48, dit :

Je vient de regarder les 3 premiers épisodes et c'est vraiment à mourire de rire mais y'a un problème aprés et je suis assez surpris que ca n'a géné personne ^_^ l'ordre des épisodes aprés le trois j'ai regardé le 4 et y'a vraiment un grand faussé, à croire que j'ai sauter 10 épisodes :pinch: j'ai crus que c'est un problèmes avec le nom de mes épisodes mais c'est pareille partout, vous pouvez me dire ce qui se passe :flowers: ?

ps: je sais que je suis un baka donc soyer indulgent -_-

C'est juste que les épisodes de cette série sont initialement dans le désordre... une autre orginalité de cet anime :sifle: .

Posté lundi 21 mai 2007 à 21:34 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voila a titre d info (source wikipedia) l'ordre des episodes par chrnologie de diffusion et l ordre chrnologique temporel

ordre de diffusion / ordre temporel
1 / 11
2 / 1
3 / 2
4 / 7
5 / 3
6 / 9
7 / 8
8 / 10
9 / 14
10 / 4
11 / 13
12 / 12
13 / 5
14 / 6

on apprends aussi que a la fin de chaque episode, Haruhi donne le numeros de l episode dans l ordre chronologique et que Kyon la corrige par le numero de diffusion

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »