Sharemanga: Suzumiya Haruhi no Yuutsu - Sharemanga

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Posté mardi 21 novembre 2006 à 21:50 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagemyu, le 21/11/2006 à 19:41, dit :

Je viens juste de finir cette série loufoque, et je dois dire que la chute est un peu plate en comparaison du niveau de délire que pouvais laisser supposer le ton général l'anime.

[Voir le message caché (spoiler)]

En effet, tout au long des épisodes, je n'ai jamais compris ou ça allait. Ca sautait du coq à l'ane, les épisodes n'étaient pas dans l'ordre chronologique etc... Pour moi ca s'apparentait à des séries comme Excel Saga, Guu et autres séries délirante du même genre... Bref, de la bonne rigolade sans queue ni tête ^^
Ca n'est qu'au dernier épisode que j'ai capté qu'en faite, le fin mot de l'histoire était tout simplement un nenette bien barrée essayant d'attirer l'attention d'un mec... Comme dans une très grosse majorité d'animes...
Ca aurait put partir dans nimporte quel sens, bien plus marrant, mais non; Le dénoument est bien d'une banalité accablante.
Pour ma part, j'ai trouvé ça bien décevant. C'était tellement barré que je m'attendais à un final bien plus fun.

Enfin bon, ça reste quand même une excellente production, qui se laisse regarder comme du petit lait.
Mention spéciale comme les autres au concert de l'épisode 12. La qualité de la mise en musique de certaines animes m'étonnera toujours ^^

L'épisode 12 n'a pas que la musique pour lui..
Le sens du détail est poussé à l'extrème.

Par exemple, alors que Kyon se balade dans l'école, il y a à un moment le groupe ENOZ en arrière-plan qui discute avec le conseil des élèves.
Un peu plus tard, on voit Haruhi et Yuki qui passent avec leurs instruments.

sans parler de l'animation des personnages en train de jouer, extrèmement réaliste.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ton spoiler.
Mais c'est peut-etre parce que j'ai lu les romans.

L'ordre des épisodes n'est pas un problème.
Mais mettre celui-là à la fin n'est pas très heureux, il est vrai.

Personnellement, j'aurais mis l'épisode 12 pour terminer la saison.

Il faut bien voir qu'à aucun moment Haruhi ne souhaite consciemment attirer l'attention de Kyon.
Donc dire que l'anime repose là-dessus me paraît faux.

S'il faut donner une trame globale, je dirais "Haruhi est complètement allumée et a le pouvoir de changer l'univers. Les autres essayent de rattraper le coup en sauvant le monde."

Dans les romans, on voit certes le développement de sentiments entre Haruhi et Kyon, mais la sympathie de Kyon envers Yuki Nagato est quasiment aussi forte (je ne parle pas de Mikuru, envers qui l'attirance physique était forte dès le début :D )

Kyon ira même jusqu'à menacer de détruire le monde en utilisant Haruhi pour sauver Nagato d'un effacement par ses supérieurs.

La saison 2 devrait donner une impression nettement plus SF.

avec de multiples voyages dans le temps

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 16:43 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Tylor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2006

J'ai bien mordu à cette série dégantée !
L'histoire innove beaucoup, les graphismes sont très bons et une bonne dose d'humour.

Si saison 2 il y a, je prend ! ^^

Mais comment continuer ? Haruhi connaît maintenant l'ampleur de ces pouvoirs !

Va falloir de nouveau innover pour rendre une suite digne de la 1ère saison.

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 17:51 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageTylor, le 08/12/2006 à 16:43, dit :

Si saison 2 il y a, je prend ! ^^

Mais comment continuer ? Haruhi connaît maintenant l'ampleur de ces pouvoirs !

Va falloir de nouveau innover pour rendre une suite digne de la 1ère saison.

Tu te plante complètement.

Haruhi ne crois pas une seconde à ce que Kyon lui raconte.
Le 9e roman sortira en février 2007, et à la fin du 8e, elle ne sait toujours rien.
Image IPB

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 18:58 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Tylor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2006

Voir le messageIznogoud, le 08/12/2006 à 17:51, dit :

Tu te plante complètement.

Haruhi ne crois pas une seconde à ce que Kyon lui raconte.
Le 9e roman sortira en février 2007, et à la fin du 8e, elle ne sait toujours rien.

Je pense qu'il faudrait un épisode supplémentaire pour confirmer ton point de vue tout comme le mien.
Je me base sur la série uniquement, je n’ai pas lu "le 9éme roman" …

Quand il ce passe des phénomène paranormale et que tu te trouve en plein dedans, je pense que tu crois facilement tout ce qu'on te dit.
Après je ne sais pas si elle croit les dires de Kyon ; ou si (comme elle en a le pouvoir) s'est effacer la mémoire ; ou si avec du recul elle n’en crois pas un traite mot.
Donc je reste sur le fait qu'a la fin de la saison 1, elle a appris de la bouche de Kyon la vérité (ignorer ou pas).

Je fais que des suppositions avec mes informations, mais merci d'annoncer la suite ...
Au moins, je suis sur que l'on restera dans la même situation.
Maintenant j'attend de voir comment va être traité le sujet dans la saison 2.

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 21:19 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Dans les romans, Kyon fait ce qu'il dit vouloir faire dans la série, et...

Dans la suite de la scène (ce doit être dans le 2e roman, je crois) Haruhi lui répond :
"Arrête de raconter n'importe quoi. Ce serait trop simple s'ils étaient si faciles à découvrir".

Bref, elle n'y croit pas un seul instant, même face à des évènements autrement plus étranges...

Image IPB

Posté lundi 11 décembre 2006 à 21:21 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 21/11/2006 à 21:50, dit :

Personnellement, j'aurais mis l'épisode 12 pour terminer la saison.
Il faut bien voir qu'à aucun moment Haruhi ne souhaite consciemment attirer l'attention de Kyon.
Donc dire que l'anime repose là-dessus me paraît faux.

Si je me souviens bien, dans le dernier épisode de l'anime, celui ou Haruhi manque de détruire le monde, Kyon sort un truc du genre "Ta queue de cheval me fait vraiment beaucoup d'effet.", et le lendemain Haruhi vient en classe avec une jolie queue de cheval... Sans parler de la scène du parapluie qui est je ne sais plus où dans l'anime. Et à ces deux moments Haruhi rougit. Donc de là à dire qu'elle n'essaye pas d'attirer un peu son attention...

Sinon Izno, tu as trouvé une trad des romans ailleurs que sur le lien que tu donnais en début de topic, ou pas ? J'ai peur de ne pas supporter de devoir m'arreter au milieu de la lecture d'un tome ^^"

Posté lundi 11 décembre 2006 à 21:57 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ici tu as les 5 premiers complets :

Le 6 est bien avancé
Pour le 7, ça va prendre un moment, parce que c'est un gros morceau...
Image IPB

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 20:04 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

http://www.asosbrigade.com/
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 22:06 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageByakko, le 20/12/2006 à 20:04, dit :

Bien vu.

Personne n'a rien remarqué d'étrange, le 18 décembre ? :wub:
Image IPB

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 23:19 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 20/12/2006 à 22:06, dit :

Personne n'a rien remarqué d'étrange, le 18 décembre ? :wub:

mouahahahahahahahahah :D
Non, de mon coté, rien d'étrange ^^

(si vous aussi, vous voulez comprendre, alors lisez les romans Haruhi Suzumiya !)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 00:03 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageDeathscythe, le 20/12/2006 à 23:19, dit :

(si vous aussi, vous voulez comprendre, alors lisez les romans Haruhi Suzumiya !)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à les lire... :wub:

ça devrait bien avancer pendant les vacances.
Image IPB

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 03:00 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

La série était géniale, je l'ai commencé le week end dernier et je viens de la finir.
Comme d'habitude, j'adore tous les personnages (surtout les perso féminin), avec un toute petite préférence pour Nagato :wub: et Mikuru :P .

Ca fait quelques temps que je n'avais pas trouvé une série comique à ce point.

Malgré que je ne sois pas bon en anglais, je pense que je vais me mettre aux romans, du moins avant les deux prochaines années. :D.

Posté lundi 02 avril 2007 à 12:20 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Souther 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Harehare Yukai - ROCKMAN Version

L'ending version Megaman ^^

Posté mercredi 25 avril 2007 à 21:13 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'en suis au 6eme episodes et c'est vraiment une série de bargeot! :pinch: C'est excentrique et décalé de PARTOUT! Meme l'ordre des episodes est decalé! (merci wiki pour l'explication de ce "gros bordel" parce que j'etais paumé! :D )

Des persos barges, un ordre de diffusion barge, un debit de parole de taré a certains moment...bref, cette série est completement folle...et pourtant j'adore! :rolleyes: Quelle originalité quand meme! Le caractère des persos, l'intrigues, la numerotation des episodes qui peut etre soit vu par le regard de Haruhi (ordre de diffusion), soit par le regard de Kyon (ordre chronologique), des clins d'oeil dans beaucoup d'episodes a des classiques ou oeuvres de l'animation japonnaise,...etc...bref de l'originalité de partout c'est très raffraichissant de voir un concept aussi nouveau! :)

Bon je continue maintenant... -_-
Image IPB

Posté mercredi 25 avril 2007 à 21:45 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Si tu lis l'anglais, je te conseille fortement les romans :

On en est au 9e, et ça semble devoir continuer un moment (le 9e tome entame la 2e année scolaire)

A noter la célérité des traducteurs, qui ont bouclé les 8 premiers romans à un rythme grandissant, et qui planchent déjà sur le 9e (sorti le 1er avril)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »