Sharemanga: Suzumiya Haruhi no Yuutsu - Sharemanga

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Posté samedi 04 octobre 2008 à 23:48 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Ouais, ça repoussera d'autant FMP, Hourra :/.

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 02:25 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Faut pas oublier Little Busters, histoire de continuer à faire du KeyAni :D
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 08:57 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Avis aux retardataires (dont je fais parti :P ).
Passé le premier épisode, que je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin (marrant environ 2 minutes), le reste se laisse regarder tout seul. Rien de bien extraordinaire il est vrai, mais c'est gai, rafraichissant, divertissant, bref ce tout ce dont j'avais envie pour me changer les idées et passer un bon moment.
D'ailleurs, le fait que la série soit sur 13 épisodes est un gros avantage: on n'a pas le temps de se lasser des aventures (et surtout des caprices) de Harui et de sa Brigade SOS. Quelques épisodes de plus et je pense que j'aurais commencé à m'ennuyer (il faut avouer que déjà sur 13 petits épisodes, il ya quelques passages creux).
Les persos sont tous attachants (j'ai un petit faible pour la taciturne et finalement plutôt pince sans rire Nagata, bien plus en tout cas que l'horripilante Harui).
Les commentaires de Kyon sur l'action donnent un côté décalé au délire de l'action, ce qui fait que ce qui aurait pu être un humour parfois un peu lourdingue passe içi trés bien.
Bref, un bon pt'i't moment de bohneur !
Le mystère irrésolu pour moi étant maintenant: pourquoi ai-je attendu si longtemps pour regarder cette série (mais il n'est jamais trop tard pour...) ? A tous les coups encore un histoire d'espace fermé.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 14:42 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageinico, le 13/12/2008 à 08:57, dit :

Avis aux retardataires (dont je fais parti :huh: ).
Passé le premier épisode, que je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin (marrant environ 2 minutes), le reste se laisse regarder tout seul.

Le 1er épisode est pourtant un petit bijou en termes de réalisation.
Un studio qui possède une maitrise technique parfaite réalise un épisode qui se veut ressembler à un film amateur.

Pour être honnête, il faut certainement avoir lu les romans pour apprécier le chef d'oeuvre. :)

L'épisode 00 comporte en effet une multitude de détails qui parleront aux connaisseurs, mais qui ne sont jamais explicités dans le reste de l'anime.

[Voir le message caché (spoiler)]
La comédie est le principal thème de l'anime.
C'est également présent dans les romans, mais avec une part beaucoup plus importante de SF/fantastique.

Les effets spéciaux de l'épisode 00 ne sont pas tous rajoutés au montage. :P

J'en profite pour dire que le a beaucoup avancé.

Plus d'excuses pour les anglophobes. :)
Image IPB

Posté vendredi 30 janvier 2009 à 18:03 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

:D

manga-news dit :

Pas moins de 4 nouveautés feront leur apparition cet été aux éditions Pika et certaines vont faire des heureux.

[....]

On continue pour la fin juin début juillet avec :

- dans la collection shonen : La mélancolie de Suzumiya dont la série animée est disponible actuellement chez Kaze - 6 volumes en cours

Posté lundi 02 février 2009 à 13:16 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Animeland ne cessant de me bassinner avec cet anime, je me suis décidé à lui laisser une seconde chance et viens de regarder 8 épisodes dans l'ordre de production (j'avais essayé l'ordre de diffusion l'année dernière mais c'était trop chaotique pour moi et n'avais pas dépassé le 3e épisode).

Au final beaucoup de bruit pour rien : si les premiers épisodes sont sympathiques, plein d'énergie et présentent personnages et situations de manière amusante, la suite n'assure pas et n'est qu'interminable bavardage sur l'influence d'Haruhi sur le monde qui l'entoure, entrecoupé de simili-action pour réveiller le spectateur (raté).

En étant arrivé au point où les personnages m'agacent prodigieusement (la cosplayeuse pleurnicheuse du futur, l'extraterrestre légume et le raleur perpetuel : sacrée équipe de pénible) et où chaque début de dialogue me provoque un soupirement las, je vais arrêter les frais -définitivement-.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 02 février 2009 à 18:46 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Haruhi n'est pas un anime, c'est une religion.

Au bûcher ! :D
Image IPB

Posté lundi 02 février 2009 à 20:36 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageL, le 02/02/2009 à 13:16, dit :

Au final beaucoup de bruit pour rien

Comme 75% des trucs estampillés Kyoto Animation :D
Mais je pense quand même que regarder Haruhi dans l'ordre chronologique lui fait perdre un peu de sa "magie", il vaut mieux jouer l'ordre voulu pour mieux en profiter ;-)

Posté lundi 02 février 2009 à 21:45 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

C'est ça qui arrive quand on sait pas où on est censé regarder.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 03 février 2009 à 11:34 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageByakko, le 02/02/2009 à 21:45, dit :

C'est ça qui arrive quand on sait pas où on est censé regarder.

J'ai pas tout compris mais je suis sûr que ça doit avoir un sens... non ?
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 03 février 2009 à 17:40 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageFinalFan, le 02/02/2009 à 20:36, dit :

Comme 75% des trucs estampillés Kyoto Animation :sifle:
Mais je pense quand même que regarder Haruhi dans l'ordre chronologique lui fait perdre un peu de sa "magie", il vaut mieux jouer l'ordre voulu pour mieux en profiter :P

+1

Le visionnage en ordre pseudo-chaotique permet grâce au coté puzzle d'accrocher le temps de se prendre à l'histoire et aux personnages.

Après chacun accroche comme il veut au discours sur la "divinité", mais Haruhi est une œuvre de salubrité public dans ce monde où la normalité est religion.
Image IPB

Posté lundi 04 mai 2009 à 21:04 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Chui étonné que personne en ait encore parlé : .

Je viens de tomber sur la news par hasard et je dois avouer que je suis assez surpris. Mais content.
Entre ça et le manga qui sort à partir de juillet, cet été s'annonce Haruesque B)

Image IPB

Posté lundi 04 mai 2009 à 21:24 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagewicelow, le 04/05/2009 à 22:04, dit :

Ben, j'étais au courant depuis longtemps.

Mais le titre projeté pour le 1er volume est "Haruhi pique sa crise"... B)

D'autres questions ? <_<
Image IPB

Posté lundi 04 mai 2009 à 21:51 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 04/05/2009 à 22:24, dit :

Ben, j'étais au courant depuis longtemps.

Mais le titre projeté pour le 1er volume est "Haruhi pique sa crise"... :P

D'autres questions ? <_<

Heu, ouais : pourquoi une réaction aussi stupide ? B)

Du moment que le contenu change pas de l'original on doit sûrement pouvoir survivre au titre du bouquin, même s'il est pas génial.
Ce serait comme ne pas profiter du manga "Strawberry Marshmallow" juste paske le titre FR c'est "Les petites fraises"...

Image IPB

Posté lundi 04 mai 2009 à 23:49 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Citation

Du moment que le contenu change pas de l'original
Quand le titre se voit adapté aussi sauvagement pour un truc aussi simple et qui plus est aussi connu, on est en droit quand même de remettre en question la qualité de la traduction du contenu.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »