Bien entendu, rien de surprenant vu l'éditeur, mais il fait même pire que d'habitude (hihi).
Citation

La série jouant une grande partie de sa séduction sur le visuel, on est heureux de voir que l'image est nette et possède une définition exemplaire, et que les teintes nuancées sont reproduites à la quasi perfection, si on omet quelques plans souffrant d'un contraste un peu poussé. Malheureusement, alors que la colorimétrie et les contours sont remarquables, on est loin du compte en ce qui concerne la compression. En effet, l'image fait montre d'une pixellisation outrancière du plus mauvais effet dès que les choses s'accélèrent, et l'on ne pourra même pas profiter du générique tandis que bruit visuel et gros carrés montreront le bout de leur nez plus d'une fois. Une fausse note assez gênante, la série jouant principalement sur de nombreux plans fixes afin de contraster sur de fantastiques mais brèves exubérances d'animation dont on ne pourra donc profiter pleinement. La reine Haruhi aurait mérité bien mieux, d'autant qu'il restait de la place sur la galette.
Critique Son

Agréables et légères, les deux pistes sonores ici proposée en simple stéréo remplissent leur office de belle manière. On aurait aimé que les basses soit un peu plus poussées, mais étant donné que les différents musiques et autres effets ne les emploient pas tant que cela, la chose ne gène pas trop. Les pistes vocales sont quant à elle claires et audibles, bénéficiant d'une bonne présence grâce à une balance honorable. On préfèrera évidemment la piste originale, le travail de doublage étant encore une fois un véritable art chez les japonais, alors que les voix françaises restent tout à fait correctes et savent reprendre certains décalages de ton afin de coller à l'ambiance de la série. Les nombreux effets d'ambiance, particulièrement réussis, sont absolument identiques sur les deux pistes.
Interactivité

En plus d'un générique sans crédit dont la partie la plus animée souffre malheureusement des mêmes défauts de compressions que la version proposée au début des épisodes, la présente édition nous propose un petit reportage filmé retraçant une séance photo des doubleuses de la série. On les voit s'amuser à prendre la pose et jouer avec les craies sur un tableau. Rien de bien passionnant, mais un bonus quelque peu rafraichissant qui a au moins le mérite de coller à l'esprit de la série.

Pour peu que vous choisissiez l'édition collector, un poster en tissu et une boite de rangement vous attendent également.
test dvdrama.