Sharemanga: Suzumiya Haruhi no Yuutsu - Sharemanga

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Posté vendredi 20 juin 2008 à 11:13 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Concernant l'édition dvd, certains sites les ont reçu en "dvd press" et les premières critiques tombent.

Bien entendu, rien de surprenant vu l'éditeur, mais il fait même pire que d'habitude (hihi).

Citation

Critique Image Image IPB

La série jouant une grande partie de sa séduction sur le visuel, on est heureux de voir que l'image est nette et possède une définition exemplaire, et que les teintes nuancées sont reproduites à la quasi perfection, si on omet quelques plans souffrant d'un contraste un peu poussé. Malheureusement, alors que la colorimétrie et les contours sont remarquables, on est loin du compte en ce qui concerne la compression. En effet, l'image fait montre d'une pixellisation outrancière du plus mauvais effet dès que les choses s'accélèrent, et l'on ne pourra même pas profiter du générique tandis que bruit visuel et gros carrés montreront le bout de leur nez plus d'une fois. Une fausse note assez gênante, la série jouant principalement sur de nombreux plans fixes afin de contraster sur de fantastiques mais brèves exubérances d'animation dont on ne pourra donc profiter pleinement. La reine Haruhi aurait mérité bien mieux, d'autant qu'il restait de la place sur la galette.

Critique Son Image IPB

Agréables et légères, les deux pistes sonores ici proposée en simple stéréo remplissent leur office de belle manière. On aurait aimé que les basses soit un peu plus poussées, mais étant donné que les différents musiques et autres effets ne les emploient pas tant que cela, la chose ne gène pas trop. Les pistes vocales sont quant à elle claires et audibles, bénéficiant d'une bonne présence grâce à une balance honorable. On préfèrera évidemment la piste originale, le travail de doublage étant encore une fois un véritable art chez les japonais, alors que les voix françaises restent tout à fait correctes et savent reprendre certains décalages de ton afin de coller à l'ambiance de la série. Les nombreux effets d'ambiance, particulièrement réussis, sont absolument identiques sur les deux pistes.

Interactivité Image IPB

En plus d'un générique sans crédit dont la partie la plus animée souffre malheureusement des mêmes défauts de compressions que la version proposée au début des épisodes, la présente édition nous propose un petit reportage filmé retraçant une séance photo des doubleuses de la série. On les voit s'amuser à prendre la pose et jouer avec les craies sur un tableau. Rien de bien passionnant, mais un bonus quelque peu rafraichissant qui a au moins le mérite de coller à l'esprit de la série.

Image IPB

Pour peu que vous choisissiez l'édition collector, un poster en tissu et une boite de rangement vous attendent également.

test dvdrama.

Posté mardi 12 août 2008 à 15:45 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

C'est pas grave, ça leur fera une bonne occasion et une bonne raison pour sortir une nouvelle édition, puis encore une et encore encore une.
Image IPB

Posté lundi 25 août 2008 à 21:05 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

salut.voila j'ai vu les liens de ce mangas et je me demande lesquel sont les mieux??apparemment il y a que 14Ep pour ce mangas.mais plusieurs team qui on fait des rip.ils sont tous en vostfr?

[Nerae]
[KT_&_GGF]
[M-F]

[Supersousou-Fansub] la il y a que du 7 au 14 apparemment.merci pour votre aide ;)

Posté lundi 25 août 2008 à 21:21 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Moi je te conseille Nerae :sifle:
Image IPB

Posté lundi 25 août 2008 à 21:56 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageLapouX, le 25/08/2008 à 22:21, dit :

Moi je te conseille Nerae :sifle:

idem.
Il n'y a pas photo sur la qualité.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 25 août 2008 à 22:06 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Je me suis toujours demandé pourquoi certains demandent quel team prendre quand il y a nerae dans la liste :sifle: (je parle en général et pas seulement pour cette série ).

Posté lundi 25 août 2008 à 22:24 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 25/08/2008 à 23:06, dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi certains demandent quel team prendre quand il y a nerae dans la liste :sifle: (je parle en général et pas seulement pour cette série ).

Certainement parce que les gens ne connaissent pas.

Et plus ça va, plus c'est dur de s'y retrouver dans le fansub actuel.
A part 2 ou 3 teams encore actives que je connais, je n'ai aucune idée de la valeur du reste.

J'en profite pour lancer un appel à débloquer (oui, le forum existe encore :D )

Sinon, pour essayer de revenir au sujet, il y a aussi des DVDs officiels.

Mon avis rapide dessus : j'ai apprécié la politique de Kaze vis-à-vis de la communauté haruhiiste française, mais en achetant cette édition, j'aurais l'impression de leur faire un don non défiscalisé. :wub:
Je vais donc attendre la sortie d'un coffret (qui figurera en bonne place sur mes étagères).
Image IPB

Posté mardi 26 août 2008 à 00:39 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

je connais pas du tout cette team lool.merci pour vos conseils j'ai donc pris leurs liens :sifle:

Posté mardi 26 août 2008 à 07:08 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Moi aussi, je prends les releases de Nerae sans me poser de questions quand il y en a mais c'est vrai que tout le monde ne connaît pas forcément la team.

Tu ne seras pas déçu shaka05
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 26 août 2008 à 12:12 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Pareil qu'Izno, je n'ai pas vu la série et je préfère attendre une édition digne de ce nom, avec une image correcte et un ordre respecté aussi car c'est apparemment ce qui fait aussi le charme de la série.
Image IPB

Posté mardi 26 août 2008 à 12:43 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFunman, le 26/08/2008 à 13:12, dit :

Pareil qu'Izno, je n'ai pas vu la série et je préfère attendre une édition digne de ce nom, avec une image correcte et un ordre respecté aussi car c'est apparemment ce qui fait aussi le charme de la série.

Pour l'ordre, pas le choix.
Les ayants-droits imposent l'ordre chronologique.

La seule possibilité offerte, c'est de proposer éventuellement des DVD dans l'ordre TV en bonus d'un coffret.
(ce qui fait automatiquement un coffret beaucoup plus cher)
Image IPB

Posté mardi 26 août 2008 à 13:51 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFunman, le 26/08/2008 à 13:12, dit :

je n'ai pas vu la série et je préfère attendre une édition digne de ce nom, avec une image correcte et un ordre respecté aussi car c'est apparemment ce qui fait aussi le charme de la série.

Alors là, c'est sujet à interprétation... Rien ne dit que l'ordre de diffusion n'est pas qu'un simple coup de pub pour faire parler de la série. Surtout lorsque l'on voit l'ordre sur les dvd jap :sifle:

Donc ne comptez surtout pas voir une édition avec un ordre bizarre non chronologique, ça m'étonnerait beaucoup que kaze s'amuse à tout mélanger pour une poignée de vente B)

Et pour ce qui est de l'image.... tu as déjà vu kaze refaire un dvd pour amélioré la qualité toi ? moi non :wub: ils ont même ressorti certain série sorti il y a 5 ans avec toujours le même dvd (et toujours les mêmes erreurs :D ), là non plus n'imaginez pas avoir d'autre version des dvd ça serait vraiment un miracle ( et surtout d'autre série le mérite tellement plus :D ).

Par contre, il y aura forcément d'autres packagings avec plus ou moins de chose dedans ( comme toujours ), reste à être patient pour ceux qui veulent acheter cette série pour avoir une édition "correct".

Posté jeudi 28 août 2008 à 13:42 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

En tout cas, chez Beez, ils sont verts car ils voulaient sortir leur coffret bien plus beau en France, malheureusement, ils n'ont pas réussi à avoir les droits.
Image IPB

Posté samedi 04 octobre 2008 à 16:17 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Est ce que quelqu'un sait si il y aura une saison 2 de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya?
j'en avais entendu parlé mais je ne suis pas sûr donc j'aimerai avoir votre aide les gars!

merci

Posté samedi 04 octobre 2008 à 16:32 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 26/08/2008 à 14:51, dit :

Alors là, c'est sujet à interprétation... Rien ne dit que l'ordre de diffusion n'est pas qu'un simple coup de pub pour faire parler de la série. Surtout lorsque l'on voit l'ordre sur les dvd jap :D

Non, non.
Il est clair quand tu regardes la série dans cet ordre "bizarre" que c'est intentionnel car tu découvres la série par fragments qui s'emboitent de mieux en mieux au fil des épisodes.

Voir le messageichigo059, le 04/10/2008 à 17:17, dit :

Est ce que quelqu'un sait si il y aura une saison 2 de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya?

Ouaip, c'est toujours prévu.
Mais quand, ça reste un mystère ^_^
Enfin y'a ptét eu du nouveau mais j'me suis pas renseigné dessus depuis un moment.
Au pire j'aurais une bonne surprise quand ça sortira :alien:

Image IPB

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »