Sharemanga: Suzumiya Haruhi no Yuutsu - Sharemanga

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Posté mardi 03 juin 2008 à 18:21 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagewicelow, le 03/06/2008 à 16:56, dit :

J'ai pas lu les romans (d'ailleurs il faudrait >_-_-

;-)

Citation

Donc apparemment La Mélancolie de Haruhi Suzumiya existe en romans, j'ai d'ailleurs visité les sites et la Baka-Tsuki a traduit en français! j'suis trop content lol!!! Donc je vous demande laquelle des 2 trad's est la meilleur, pour ceux qui auraient comparé??

Je n'ai lu que l'anglais.

Ceux qui font la trad en français sur Baka-tsuki sont à priori compétents, mais ils en ont pour des années.

Donc si tu lis un peu l'anglais, je te conseille fortement de lire les romans en anglais sur Baka-Tsuki.

[Voir le message caché (spoiler)]
Non, ils ne sortent pas ensemble.

Haruhi croit que c'était un rêve, et Kyon craque plutôt pour Mikuru.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 04 juin 2008 à 08:42 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Tiens juste comme ça je viens de tomber sur la précommande du premier DVD sur Nautilus, et là que vois-je ?

Citation

1 DVD9 - PAL - zone 2
4 épisodes
audio : japonais, français
sou-titres : français

BONUS :
-Coffret de rangement pour les 4 volumes.

NOTE DE L'EDITEUR :
Les épisodes sont présentés par ordre chronologique de l'histoire et non dans l'ordre de la diffusion TV japonaise.

On va avoir les épisodes dans l'ordre o_o. J'ai pas essayé de regarder la série dans l'ordre chronologique, mais de mon point de vue, ça doit perdre quand même en charme.
On me dira que vouiii le public toussa il va pas comprendre toussa si c'est pas dans l'ordre toussa...

Menfin pour prendre un autre exemple, il y a une série diffusée récemment (le nom m'échappe) dont les épisodes étaient en fait diffusés à l'envers -> 1er épisode était en fait le dernier et ainsi de suite. Si licenciée, on va la remettre "dans le bon ordre" elle aussi ? :/

Bon, en gros je suis deg T_T, et je sais que je vais garder mes jolis dvd gravés et ne pas investir dans cette édition. ;-)

Edit: ah la série "en sens inverse", c'est Touka Gettan, je mets ça dans le spoil au cas où.

Re-Edit: Après regardage sur Haruhi.fr (->z'ici), le contact Kaze avec eux a répondu ce qui suit :

Citation

- Nous faisons actuellement le maximum pour une sortie du Volume 1 début Juillet
- L'ordre des épisodes sera celui des DVD déjà parus, l'ordre chronologique. L'épisode "Les Aventures de Asahina Mikuru" sera l'épisode 00.
- Concernant les DVD, nous proposerons 2 formules pour le volume 1:
=> Le volume 1 en DVD simple
=> Le volume 1 en DVD simple dans la Box de rangement pour les 4 volumes + un wall scroll exclusif (édition limitée à 1 000 exemplaires)

Donc en fait... Si j'ai bien suivi l'ordre change par rapport à la diffusion télé, sauf Mikuru qui reste à sa place. :/ (et a priori, c'était déjà le cas sur les dvd japonais, ce qui me fait bizarre aussi)

Ce message a été modifié par Faernelia - mercredi 04 juin 2008 à 09:30.

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté mercredi 04 juin 2008 à 12:10 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

En fait, c'est une exigence des japonais de sortir les épisodes dans cet ordre (les américains avaient eu le même problème)
Image IPB

Posté mercredi 04 juin 2008 à 12:44 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Merci pour les musiques Wicelow ;-)

Pour les romans j'ai vu qu'ils en ont traduit plein, enfin plusieurs chapitres en fait donc, ça va (par contre si je comprends bien ceux qui sont complets sont ceux à 100% en attente d'édit ?)

(je posais la question au sujet de Kyon et Haruhi vu ce qui avait été dit avant, donc c'était faux!)

Sinon j'avais vu que ça avait été adapté en manga (la 1ère version manga a été annulée et il y en a une 2nde en cours) donc j'aimerais savoir si vous avez déjà aperçu ce manga à la Fnac ou ailleurs :) .

Posté mercredi 04 juin 2008 à 12:54 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 04/06/2008 à 13:10, dit :

En fait, c'est une exigence des japonais de sortir les épisodes dans cet ordre (les américains avaient eu le même problème)

C'est totalement... Stupide :)
C'est ptét concept de vouloir enlever une bonne partie de ce qui fait le charme d'un anime... Mais je trouve ça très con perso.

Pour le manga, il est pas encore licencié en France, faudra attendre encore un peu mais il risque d'arriver assez vite quand même ;-)

Image IPB

Posté mercredi 04 juin 2008 à 17:34 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

L'éditeur a le droit de proposer des DVDs bonus avec l'ordre TV, mais l'édition de base doit être dans l'ordre chronologique...
Image IPB

Posté mercredi 04 juin 2008 à 17:58 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageIznogoud, le 04/06/2008 à 18:34, dit :

L'éditeur a le droit de proposer des DVDs bonus avec l'ordre TV, mais l'édition de base doit être dans l'ordre chronologique...

Ui, nan ça on a bien compris :)

Mais quelle est la raison derrière cette obligation ?

Image IPB

Posté jeudi 12 juin 2008 à 10:46 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Salut!
Juste pour dire que j'ai rematé les épisodes de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya mais dans l'ordre chronologique et contrairement à ce que certains pensent, la série est tout aussi géniale!! bon ça enlève le fun des épisodes-qui-ne-se-suivent-pas mais au moins on comprend mieux et les quelques subtilités ou certaines phrases que l'on pensait sans importance prennent un sens dans l'histoire ou les explications.
Par contre je pense que l'ordre de diffusion n'a pas totalement était fait n'importe comment parce que les épisodes dans le désordre sont fait pour que l'on s'y retrouve. enfin je dis ça mais ça n'a pas grande importance^^.
Sinon j'ai commencé le roman traduit par la Baka-Tsuki et j'avoue que c'est super.

voilà

Posté samedi 14 juin 2008 à 14:52 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

J'aimerais savoir si c'est normal que certains volumes de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, traduits sur le site de la Baka-Tsuki, ne comportent que très peu de chapitres comparés au volume 1?? (notamment les volumes 3, 6, 8 ou 9!) alors qu'ils sont traduits en anglais et que cette dernière est fini!

Posté samedi 14 juin 2008 à 15:46 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageichigo059, le 14/06/2008 à 15:52, dit :

J'aimerais savoir si c'est normal que certains volumes de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, traduits sur le site de la Baka-Tsuki, ne comportent que très peu de chapitres comparés au volume 1?? (notamment les volumes 3, 6, 8 ou 9!) alors qu'ils sont traduits en anglais et que cette dernière est fini!

La traduction en français est en cours (elle n'en est même qu'au début...)
Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 12:36 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Oui pour la trad française je sais mais ce n'est pas ça que je voulais savoir ^^, je demandais juste si c'est normal que les volumes 3, 6 ou 8 (traduits en anglais ou autres) ne comportent que très peu de chapitres, parce que traduits ou non, il est indiqué les chapitres et le noms de ceux ci et comparés au volume 1 qui contient 7 chapitres, je m'étonne que le 3, 6 ou 8 n'en ont que 4 environ!

Posté lundi 16 juin 2008 à 12:57 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageichigo059, le 16/06/2008 à 13:36, dit :

Oui pour la trad française je sais mais ce n'est pas ça que je voulais savoir ^^, je demandais juste si c'est normal que les volumes 3, 6 ou 8 (traduits en anglais ou autres) ne comportent que très peu de chapitres, parce que traduits ou non, il est indiqué les chapitres et le noms de ceux ci et comparés au volume 1 qui contient 7 chapitres, je m'étonne que le 3, 6 ou 8 n'en ont que 4 environ!

C'est pas juste que les chapitres sont plus longs ?

M'enfin c'est malheureusement fréquent ce genre de choses... Les tomes deviennent de plus en plus légers au fur et à mesure.
(Dernière grosse déception en date, le tome 8 de Rozen Maiden qui contient très peu de pages avec en plus le dernier tiers rempli uniquement de pubs... <_<)

Image IPB

Posté lundi 16 juin 2008 à 17:43 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Autant que je me souvienne, les 2 plus gros volumes sont le 4 et le 7 (deux gros morceaux en termes d'histoire)
Image IPB

Posté mardi 17 juin 2008 à 15:21 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Ah ok, merci.
C'est con que les volumes soient de plus en plus léger, faudrait équilibré l'histoire.
M'enfin je suppose qu'on aura autant d'émotions ou de bons passages dans chaque volume.

Posté mercredi 18 juin 2008 à 17:43 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Tout simplement énorme...

Image IPB

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 6