Je viens d'avaler en 2 jours les 26 épisodes. J'ai donc adoré mais j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout.
Je me suis dit que ça ne serait qu'un shojo niais comme d'hab avec des persos ultra stéréotypés et gavants. Résultat, on a des persos ultra stéréotypés...... mais hyper attachants!
Malgré quelques épisodes lourds (surtout la parodie d'Alice au Pays des Merveilles) mais dans l'ensemble cette série est très amusante et raffraîchissante. C'est complètement délire et pour une fois j'adore l'héroine. En commençant à regarder, la comparaison avec Fruits Baskets m'est venue à l'esprit mais je trouve que les persos de FB ne tiennent pas la comparaison avec ceux de Ouran. Tohru est à des années lumière de Haruhi. Pour une fois, l'héroine n'est pas débile (malgré quelques petites maladresses) et ressemble à un personnage normal. Elle a une force de caractère, reste calme, posée, sait utiliser son cerveau et n'a pas de réactions exagérées.
Elle contraste totalement avec tous les autres persos en fait et c'est ce qui fait son charme.
Tamaki est le stéréotypé beau gosse blond aux yeux bleus tombeur de filles. En général dans ce genre d'anime c'est juste typiquement le pervers et imbécile de service. Ici, il est peut-être imbécile et fait office de comique de service mais est très attachant car c'est un type au coeur pur finalement. Il charme toutes les filles et est beau parleur mais ce n'est pas quelqu'un qui trompe car à aucun moment il ne s'engage dans une relation. C'est un garçon sincère et un peu naïf mais qui a de la classe et est toujours prêt à aider autrui.
Le 3e perso que j'aime beaucoup c'est le ténébreux Kyouya. Intelligent, calculateur, imperméable, calme et posé c'est le type qui agit dans l'ombre mais il n'en est pas moins classe. Il a également bon fond, ce qui en fait un personnage attachant.
Bref, Ouran High School Host Club est une réussite dans l'ensemble. Les reproches qu'on peut lui faire sont quelques lourdeurs et lenteurs ainsi que l'absence d'une réelle trame principale (les épisodes peuvent être pris indépendamments). Des défauts qu'on pardonne tellemment cette série est agréable.
Un joli tour de force qu'on recommande sans hésiter, même à ceux qui ont des à-prioris sur le genre.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum