Je me suis essayé à Tombe Raider Underworld et Banjo.*
Tout d'abord Tomb Raider reste dans le classique, il garde le meilleur et le pire. C'est beau y a rien à dire, mais après faut bien faire attention à certain mouvements, comme l'escalade où on a toujours l'impression qu'elle ne se tiens pas au mur. On évitera aussi le sujet de la caméra toujours aussi désastreuse, avec toujours l'impossibiilté de la faire tourner à sa guise dès qu'il y a des obstacle, nous obligeant la plus part tu temps à sauter dans le vite voir si on va avoir la chance de s'agripper à une corniche qui serait éventuellement là. Sinon tout n'est pas mauvais, avec de nouveaux mouvement comme la possibilité de faire un coup de pied sauter lorsque l'on court, pouvoir passer gracieusement au dessus d'un obstacle, etc ..., j'ai bien aimé aussi l'animation des tigres. Y a tout de même du bon, et il y a de forte chance que ça soit un bon Tomb Raider. A noter tout de même quelque défaut de texture sur TV cathodique.
J'aurais tout de même espérer que le passage à la nouvelle génération, nous permette d'oublier les tares, des anciens opus, principalement la caméra.
Quant à Banjo, quel changement, il est loin le temps du monde féérique et merveilleux. Le design est totalement et les niveaux gigantesque, on comprend mieux l'utilisation des véhicules. Voir maintenant si on aura tout de même droit à plate-forme classique, je pense que oui, vu le peut de mouvement que l'on peut faire au début du jeu. Bien entendu chaque les divers challenges sont toujours présent.
Par contre, pour les lire les sous-titre et autres explication, c'est vraiment difficile (sur TV cathodique), probablement du à la résolution.
Si d'autre on testé le jeu sur TV HD ready ou Full HD, avaient vous le même problème, c'est pas le premier jeu que je remarque ça. Pour PGR4 c'est pareil, j'ai aussi eu quelques souci parfois pour Blue Dragon.