Le TGS 08 c'est parti !
Avec pleins d'annonces de jeux, des révélations top sicrètes et des news à troll en pagaille
La plus grosse surprise pour le moment, c'est sûrement la perte pour soony d'une autre de ses exclus :
Citation
TGS 2008 : Tekken 6 sur 360 !
C'est l'une des annonces marquantes de la conférence Microsoft : Tekken 6 sortira sur Xbox 360 ! Le jeu de baston de Namco, jusqu'ici toujours fidèle à Sony, va donc aller convoler ailleurs. Evidemment, ça ne remet pas en cause la parution sur PlayStation 3. En revanche, quel que soit le support choisi, il faudra s'armer de patience car la sortie de Tekken 6 n'est pas prévue avant l'automne 2009.
Au programme aussi :
- Star Ocean 4 toujours pas annoncé sur PS3. Alors exclusivité 360 ? Totale ? Temporaire ?
- Sorties prochaines sur le XLA de Arkanoid Live, Space Invaders Extreme, Metal Slug 7, King of Fighter '98 et R-Type Dimensions.
- Le nouveau dashboard de la console, la "nouvelle expérience xbox", arrivera le 19 novembre.
Han, Tekken sur 360, un de mes rêves est exaucé !! C'est je jeu de baston 3D ou je me demmerde le mieux. Avec un live et un petit entrainement pour me remettre dans le bain et je vais enfin pouvoir me tater a du joueur mondial !
La plus grosse surprise pour le moment, c'est sûrement la perte pour soony d'une autre de ses exclus :
Citation
TGS 2008 : Tekken 6 sur 360 !
C'est l'une des annonces marquantes de la conférence Microsoft : Tekken 6 sortira sur Xbox 360 ! Le jeu de baston de Namco, jusqu'ici toujours fidèle à Sony, va donc aller convoler ailleurs. Evidemment, ça ne remet pas en cause la parution sur PlayStation 3. En revanche, quel que soit le support choisi, il faudra s'armer de patience car la sortie de Tekken 6 n'est pas prévue avant l'automne 2009.
Wow et bien.
Même si j'ai jamais aimé les Tekken et toujours préféré les Virtua Fighters, c'est quand même une grande histoire d'amour qui vient de se terminer entre Sony et les combatants en slips .
M'enfin bon hey, faut pas désespérer, il leur reste Little Big Planete !
T'inquiète neo, il en reste plein ! le home (même si c'est pas vraiment un jeu), wipeout hd, yakuza 3, way of samurai, valkyria chronicles, gt5, resistance 2, killzone 2 , motorstorm 2, forbidden siren, uncharted 2, in famous, syphon filter, les jak & daxter, les ratchet & clank, le jeu PS3 de la team ICO, etc... etc... ^^ En plus j'attends vraiment plus un jeu étrange comme LBA, qu'un jeu de baston comme Tekken.
Sinon je trouve ça bien triste ces pertes d'exclus quel que soit la machine. Je sais bien que ça donne la possibilité à tous le monde de jouer à ces gros hits, mais bon les jeux multi sont toujours nivelés vers le bas et exploitent plus les capacités des consoles (pas spécialement pour la PS3, la 360 qui s'en tire mieux que la PS3 sur certains domaines). Avant on avait peut être pas tous les gros hits sur une seule console mais on moins on avait des gros hits exclus sur chaque bécane et au bout du compte les joueurs étaient gagnants. La, on va se retrouver bientôt avec des hits "moyens" multi parce qu'il y aura cette guerre des supports en moins (même si il y aura toujours de la concurrence entre les éditeurs). En plus le multi ça inaugure plus ou moins la future console "unique" dont rêvent les éditeurs, mais qui sera néfaste à la qualité des jeux, à l'évolution du hardware, donc au final aux joueurs....
Et tant que je suis sur ce topic, je vous met le trailer du R-Type Dimensions sur XLA qui a l'air intéressant (mode original et 3D, jeu en coop) ^^
Posté vendredi 10 octobre 2008 à 11:31 (#382)wicelow
Mémoire du forum
Groupe :Membres
Inscrit(e) :05/12/2003
Valnir, le 09/10/2008 à 18:23, dit :
R-type il me le faudra celui-là.
Pareil !
Revoir les images du 2 que j'ai fini x fois sur mon vieil Amiga 600, ça me donne vraiment envie
(Encore un jeu qu'il faudra faire en coop si on trouve le temps )
Et pis sinon... Ami joueur, si tu comptes acheter une bobox prochainement, ton bonheur dans ces nouveaux packs tu trouveras sûrement :
Citation
Six nouveaux packs Xbox 360 prochainement disponibles !
Microsoft sortira prochainement de nouveaux packs Xbox 360 aux USA et en Europe. Certains d'entre eux sont clairement destinés aux jeunes joueurs, ou du moins orientés sur le jeu occasionnel. D'autres raviront clairement les gamers. Avec, au total, six packs différents disponibles, le Père Noël de Microsoft est en avance cette année ! Rappelons que les consoles seules sont vendues : 179 euros pour l'Arcade, 239 euros pour la Premium et 299 euros pour l'Elite.
Dès le 17 octobre prochain, les packs suivants seront à disposition :
- Xbox 360 Arcade (sans disque dur) + Sega Superstar Tennis au tarif de 179 €
- Xbox 360 Premium (60 Go) + Lego Indiana Jones + Kung Fu Panda au tarif de 239 €
- Xbox 360 Elite (120 Go) + Lego Indiana Jones + Kung Fu Panda au tarif de 299 €
Ils seront rejoints le 7 novembre 2008 par les packs suivants :
- Xbox 360 Premium (60 Go) + Gears of War 2 au tarif de 269 €
- Xbox 360 Premium (60 Go) + James Bond 007 : Quantum of Solace au tarif de 269 €
Le 21 novembre 2008, un dernier pack viendra clore cette très belle série :
- Xbox 360 Premium (60 Go) + Tomb Raider Underworld au tarif de 269 €
Ben justement je suis en train de jouer à Gears of War en ce moment.
Je viens de finir le jeu en vétéran. Le jeu est sympa, graphiquement y a rien à dire, hormis les bonhommes taillé dans un arbre, j'arrive vraiment pas à accroché au design des perso avec des bras plus gros que les cuisses de Maïté. Par contre le jeu est bien trop court, il est vrai que c'est de l'action non stop et que l'on a pas le temps de s'ennuyer, mais en quelques heures on à bouclé l'histoire. J'ai tout de même eu du mal sur certain passages, et pour moi je trouve que le jeu est dans son ensemble assez dur (mais ça ça vient de moi).
On voit que le jeu est vraiment orienté coopération, avec son action non stop, les niveaux court, et permettant une bonne stratégie à deux.
Je voudrais bien me refaire le jeu en coop, alors si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe.
Un lecteur externe Blu-ray pour la Xbox 360 dès Noël ?
Le site Xbit Labs affirme que Microsoft sortira un lecteur Blu-ray externe pour sa console de jeu Xbox 360, malgré les dénégations officielles du géant de Redmond.
Xbox 360 HD-DVDLes lecteurs Blu-ray destinés à la Xbox 360 seraient même prêts à être livrés, et Xbit Labs affirme qu'ils devraient arriver sur le marché durant les vacances de Noël. Son prix se situerait alors entre 100 et 150 dollars. L'objectif serait ainsi de continuer la pression sur les ventes de PS3, pour écraser la concurrence.
Toshiba-Samsung Storage Technologie se chargerait alors de la fabrication du lecteur, le même fabricant à l'origine du précédent lecteur HD-DVD externe de la Xbox 360.
Reste à savoir si l'introduction de ce lecteur Blu-ray externe suffira à peser sur les ventes de PS3. La stratégie du lecteur HD-DVD externe s'était déjà avérée peu fructueuse, et les 100 à 150 dollars de plus pourraient refroidir pas mal d'utilisateurs de Xbox 360. Voilà un pari bien contradictoire chez Microsoft, qui mise sur le Blu-Ray pour contrarier Sony, ou plutôt contenter son concurrent dans la victoire de son format HD face au HD-DVD ?
Nan, pas de raie bleue pour la 360. Actu qui date de hier
Citation
Caramba ! Encore raté ! Malgré de nouvelles récentes rumeurs (cf. Un lecteur Blu-ray externe pour la Xbox 360 ?), ce n’est pas tout de suite que les Xbox 360 recevront un lecteur Blu-rayFormat de disque optique de 12 cm de diamètre conçu principalement par Sony. Le Blu-ray est un support de stockage optique contenant jusqu’à 25 ou 50 .... Microsoft, par la voix d’Aaron Greenberg (chef produit Xbox 360), a opposé un démenti simple mais ferme.
« Nous n’avons aucune intention d’intégrer le Blu-ray à l’expérience Xbox" »
Greenberg est même allé plus loin en laissant comprendre que pour lui le Blu-ray n’avait pas d’avenir.
« Nous croyions que le futur est numérique. [...] Personne ne sait ce que le Blu-ray sera. Il est assez clair que ce ne sera pas le futur DVDDVD est l’acronyme du terme anglais « Digital Video Disc », que l’on peut traduire en français par Disque vidéo numérique. Un DVD est un disque optiqu.... Le temps où un seul format physique était le standard est passé. »
Voilà qui devrait mettre un terme définitif aux rumeurs de Blu-ray sur la Xbox.
Mouais, même si le BR c'est pas le HD-DVD je pense qu'un lecteur externe sur 360 ne se serait pas bien vendu. Le principal avantage de la 360 par rapport à la PS3 c'est justement son prix quand on s'en tape des films en BR. Si on est intéressé par les jeux vidéo et en plus par les films en HD autant acheter une PS3, qu'une 360 + un lecteur BR à part...
Mais bon, les voix du seigneur des fanboys sont impénétrables, si un lecteur externe serait sorti sur 360 (ou si le BR est inclus sur la Xbox3), peut être que certains pro bobox qui disent que les films en BR ça sert à rien et que l'avenir est à la VOD, auraient mystérieusement changé d'avis et auraient trouvé ça utile ^^
Par contre la réaction de MS ça me faite rire, je comprend pas pourquoi Sony accorderait la licence BR a un concurrent console. Je sais bien qu'ils se font de l'argent sur les royalties des BR, mais la norme c'est imposé face au HD-DVD autant qu'ils gardent "l'exclu" des films en HD pour leur console.
Qu'ils accordent la licence a des constructeurs de lecteurs de salon (sinon ils tuent leur propre norme) mais pas pour MS et ses Xbox. Comme je disait plus haut "Le principal avantage de la 360 par rapport à la PS3 c'est justement son prix quand on s'en tape des films en BR" mais l'inverse est vrai aussi, le principal avantage de la PS3 par rapport à la 360 c'est de pouvoir passer les films en BR... Donc heureusement pour eux que MS sortent pas une 360 équipée d'un lecteur BR moins cher que la PS3, sinon se serait peut être la fin de la PS3 ^^
C'est un peu comme pour les jeux "James Bond" (et d'autres licences ciné), j'ai jamais comprit pourquoi Sony qui possède la franchise des films (MGM, UA et Columbia) ne fait pas des jeux exclus PS3. Je sais bien que Sony Pictures et SCE c'est pas les mêmes branches, et que Sony Pictures pense a gagner du pognon avant tout, mais c'est Sony quand même. Sinon à quoi ça sert de dépenser (et gaspiller) du pognon d'un coté pour avoir des exclus PS3, et vendre ses franchises de l'autre ? Autant perdre de l'argent en gardant ses licences ciné pour faire des exclus PS3 ?
Au début Philips et Sony ont lancé deux projets semblables : l'UDO (Ultra Density Optical) et le DVR Blue (conçu avec Pioneer), un format de disques réinscriptibles qui deviendra par la suite le disque Blu-ray.
Citation
Origins
Philips and Sony started two projects applying the new diodes: UDO (Ultra Density Optical) and DVR Blue (together with Pioneer), a format of rewritable discs which would eventually become Blu-ray Disc (more specifically, BD-RE). The core technologies of the formats are essentially similar.
The first DVR Blue prototypes were unveiled at the CEATEC exhibition in October 2000. Because the Blu-ray Disc standard places the data recording layer close to the surface of the disc, early discs were susceptible to contamination and scratches and had to be enclosed in plastic cartridges for protection. In February 2002, the project was officially announced as Blu-ray, and the Blu-ray Disc Association was founded by the nine initial members.
The first consumer devices were in stores on April 10, 2003. This device was the Sony BDZ-S77; a BD-RE recorder that was made available only in Japan. The recommended price was US$3800; however, there was no standard for pre-recorded video and no movies were released for this player. The Blu-ray Disc standard was still years away as a newer, more secure DRM system was needed before Hollywood studios would accept it, not wanting to repeat the failure of the Content Scramble System used on DVDs.
Blu-ray Disc format finalized
The Blu-ray Disc physical specifications were finished in 2004. In January 2005, TDK announced that they had developed a hard coating polymer for Blu-ray Discs. The cartridges, no longer necessary, were scrapped. The BD-ROM specifications were finalized in early 2006. AACS LA, a consortium founded in 2004, had been developing the DRM platform that could be used to securely distribute movies to consumers. However, the final AACS standard was delayed, and then delayed again when an important member of the Blu-ray Disc group voiced concerns. At the request of the initial hardware manufacturers, including Toshiba, Pioneer and Samsung, an interim standard was published which did not include some features, like managed copy.