Citation
Mise à Jour du Dashboard de la Xbox 360 disponible !
Rappel des faits (et des modifs surtout)
11h00 | 7 Décembre 2011
Divers
par Mimic
Malgré quelques heures de retard, le Dashboard nouveau (rien à voir avec le Beaujolais !) de la Xbox 360 est enfin disponible (et gratuitement en plus !). Vous n'avez qu'à vous connecter au Xbox Live pour amorcer le téléchargement et bénéficier d'une toute nouvelle interface avec votre console HD version Microsoft.
Au programme des festivités :
Un nouveau look
Une navigation optimisée grâce à un dashboard (tableau de bord) repensé
Navigation dans les menus via la manette, la voix ou en bougeant vos petits membres grâce à Kinect (encore faut-il être bourgeoisement équipé...)
De nouveaux fournisseurs de contenus comme Youtube, le moteur de recherche Microsoft Bing, un Facebook toujours plus présent, etc.
L'arrivée des Balises pour montrer à vos amis les jeux que vous pratiquez, la possibilité de partager vos Succès et vos activités sur Facebook (encore lui) sans même quitter une partie, etc.
Et enfin, la fonction Cloud (dit le nuage en français) fait son apparition afin de vous permettre de profiter de vos sauvegardes où vous voulez, même si la console sur laquelle vous jouez ne vous appartient pas. Il suffit alors de vous connecter avec votre gamertag sur le Live et vos sauvegardes seront alors utilisables.
Vous connaissez désormais les plus grosses nouveautés de cette mise à jour. Alors rendez-vous sur le Live pour une toute nouvelle expérience (enfin, c'est que dit Microsoft...).
Source & photos :
http://www.gameblog....-360-disponible
Bon après la 3DS, il y a une autre console qui a eu un maj aujourd'hui (enfin hier maintenant

). Cette fois ci c'est un grosse maj, c'est évidement celle pour mettre la 3eme interface de la Xbox 360. Je vais pas vous donner mais 1eres impressions car j'ai mit + de 30 mn à comprendre comment me connecter au Live (et oui je suis vraiment con...). Je capte pas par ou je passais mais ça me proposait pas les "nouvelles conditions" à signer (vous les avez lu au fait ?)
Alors 1ere chose, j'ai pas (encore) Kinect donc j'ai pas pu tester l'interface avec. Elle est penser pour kinect il parait. Le truc qui frappe c'est que l'interface est de plus en plus "médias" et moins "gamers" déjà on s'en était aperçu lors du passage de la 1ere interface à la XNE mais la c'est pire. Après on aime ou on aime pas, perso j'aime pas trop...
2eme truc qui frappe c'est justement sa liste d'ami qui se retrouve limite cachée dans la section "Social" alors que sur XNE c'était un peu l'endroit ou on allait en 1er (enfin perso, c'était le cas pour moi). Et quand on va vraiment dans la partie "amis" qu'est ce que c'est merdique de les faire défiler... Ils apparaissent par groupe de 4, et ils "sautillent" lors du défilement... J'espère que MS modifiera.
Le système de "Balise" j'ai pas trop capté, c'est quoi ? Un truc de merde pour mettre des messages rapides sur son mur Facebook ? Pour mettre sur son mur FB qu'on cherche des joueurs pour faire une partie d'un jeu ? Mouais... Et nos thèmes 360 (merde mon thème Bayonetta !!!) on les voit moins vu que "amis" n'est plus au 1er plan de cette interface
La partie "Applications sociales", rien de nouveaux. Toujours des trucs à la con comme Facebook et Twitter sur 360 et toujours pas de navigateurs. Bing complètement à gauche (c'est bizarre dans la mise en page que ça prenne un onglet entier juste pour ça...) j'ai testé au pad, c'est vraiment pas mal comme système de recherche, avec Kinect et la reconnaissance vocale ça peut être super pratique !
A TV, rien de nouveau la non plus (à part que j'ai pu me connecter avec mon identifiant C+/C Sat, ils ne doivent plus racketter 5€/mois pour avoir le droit de voir C+/Sat sur ses 360, smartphone, tablette, ça doit être comprit avec l'abonnement maintenant). Il y a les chaînes C+ celle de Canal Sat, et le service C+ à la demande... Mais toujours pas Canal Sat à la demande... Vas comprendre pourquoi ? En plus l'image est un peu pourrie (pire qu'en SD on dirait) bref à part d'être un coup marketing de la part de MS, pour moi ça n'a aucun intérêt. A part les jours ou la freebox merde. Ah si, ça peut intéresser certain, pour mettre la 360 dans une autre pièce et la freebox dans une autre, enfin tout dépend votre débit adsl aussi...
Pour les rares qui ont le lecteur externe HD-DVD (Vous vous rappelez ? Le truc qui devait tuer Sony, la PS3 et son Blu-Ray) la 360 le prend toujours en charge, vous l'avez maintenant caché dans le menu "Vidéo", "Mes applications...." (au fait ça vous bouffe pas la fin des libellés dans certaines cases ? Après "Mes applications" ont voit un peu qu'il y a marqué "vidéo" dessous, pareil aux applications musicales). Le truc marrant c'est que l'application HD-DVD est renommée "DVD HD"... Bizarre. Par contre pourquoi on retrouve pas le lancement des DVD ici ? Bon on l'a au début et toujours sur le menu "simplifié" (via le gros bouton Xbox du pad) ok, mais ça aurait été logique de le retrouver aussi dans le menu "Vidéo"
La partie la plus importante... "Jeux" ! Alors pour clarifier les choses : Oui ! Je suis totalement con et aveugle ! Je captais pas comment on pouvait filtrer nos jeux ! Dans la bibliothèque sur le XNE, on pouvait mettre "démos", jeux indé, etc... Et la putain, quelle merde a tout faire défiler quand on a pas mal de jeux... Mais j'étais sur que j'avais pas tout capté ^^ ça pouvait pas être si merdique. En fait faut monter sur la case "afficher" et la on peut filtrer comme avant (demos, xla, indé, etc...) ouf ^^ Bon même filtrer ça reste long à faire défiler avec ces grosses icônes. Pour le marché jeux, pareil on peut trier
Bref, pour le multimedia j'ai le PC et la freebox pour ça. Pour une console de jeu, perso j'ai pas besoin de l'interface metro (sexuel ?) mi bobo mi geeks, pour moi c'est pour jouer aux jeux, du fun avant tout ^^ C'est pas pour se la péter dans son loft avec sa 360 pilotée avec kinect pour écouter du vicent delerm ou du cali. Bref je trouve ça moins sympa et chaleureuse cette interface, et plus compliqué, mais bon ça c'est peut etre du au fait que c'est nouveau...
Et pour finir cette MEGAAAAAAAAAAAA news, que j'évoquais dans mon texte ci dessus (c'est en exclu mondiale sur Sharemanga !!!) Après le DVD, le HD-DVD et le Blu-Ray découvrez le DVD HD ! En exclusivité sur Xbox 360 & son interface Metro !
EDIT : Et au fait, Youtube & Dailymotion ça n'y est pas encore ? Ou c'est moi qui les aie pas vu ???
Ce message a été modifié par Alexkiddmw - jeudi 08 décembre 2011 à 00:33.