Sharemanga: ~ Nintendo Wii ~ - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 129 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

~ Nintendo Wii ~ La révolution est en marche...

Posté samedi 20 mai 2006 à 09:53 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

"wicelow" dit :

Je pense pas qu'acheter un jeu via le net sur la Wii sera aussi cher qu'acheter la cartouche N64 d'occaz (je parle même pas de la console, je pars du principe qu'elle est déjà achetée) sinon ça fera un bide monumental...
Un jeu 64 d'occaz ça vaut encore quand même 5-10€ et je suis pas près à sortir ce montant pour une ROM, même officielle

Oui mais ils ont annoncés que la ROM téléchargé ne serait plus valide au bout d'un certain temps... Donc dans la durée je pense que voili voilou quoi ^^

Maintenant tout dépend si l'on préfère jouer aux anciens jeux sur une console rescente donc pas les mêmes manettes etc etc ou si l'on préfère au contraire jouer aux oldies sur LA console oldies ^^

Pour ma part j'attends de tester même si comme ça sur le papier je préfère jouer à une N64 mais c'est juste pour le plaisir de l'oldies :crying: [enfin "oldies" pour une N64 pas trop trop non plus]
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté samedi 20 mai 2006 à 10:11 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Non c'est bien quand meme d'avoir une console qui centralise les roms, ça evite d'avoir 10 console avec des fils partout! Et puis pour ce qui est des manettes y'avait rien de bien plus que celle que sort Nintendo pour jouer aux roms sur la wii! :confet:

Pour le prix, quand je vais chez mon marchand je paie 5euros une cartouche d'une vieille console alors pour une rom "non-physique" je pense qu'un prix entre 1 et 3 euros maxi serait largement assez!

@otaxou: J'y crois pas trop a ton histoire de roms inactive au bout d'un certain temps! :confet2: Bienvenue monsieur le membre otaxou! :crying:
Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 10:21 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Ouaiiiis à bas la leech!

Et donc... Si je me souviens bien j'ai lu ça sur Puissance-Nintendo et c'était une annonce officiel...Faudrait que je vous retrouve la source...

Et ensuite:

Moi z'aime bien avoir 10 consoles avec des fils partout :crying:

Posté samedi 20 mai 2006 à 16:20 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Kaijinsenshi 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2005

http://wiinintendo.net/?p=176 , regardez les photos 1 et 2 :shuriken: ...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 16:23 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageKaijinsenshi, le 20/05/2006 à 17:20, dit :

J'ai pas tout saisi, tu peux expliquer? :shuriken:
Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 16:23 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

J'ai vu mais ça correspond à quoi en fait? Je n'arrive pas à bien traduire l'article...

Posté samedi 20 mai 2006 à 16:50 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageKaijinsenshi, le 20/05/2006 à 17:20, dit :

Je traduis à l'arrache... Je ne sais si on peut vraiment prendre cette news au sérieux...

/mode "à prendre avec des pincettes"
Dans les grandes lignes... Les jeux Wii présentés à l'E3 tournaient sur des Gamecubes...
La Wii n'etant pas encore terminée, plutôt que d'utiliser un prototype de la Wii, BigN aurait fait ses démos sur des Gamecubes modées pour l'utilisation de la WiiMote.
Et point positif... Les graphismes au final seront encore meilleurs que les démos présentées... Quand ça tournera avec le GPU de la Wii...
On ne sait pas si ce choix est vraiment dû au fait que la Wii ne soit pas encore finalisée, ou si c'est pour Nintendo un moyen de créer la surprise à la sortie après avoir annoncé que la taille de la console serait encore plus "réduite" que prévu
/mode OFF

Et donc... Sur les photos on voit une gamecube en plein E3...
Rien de vraiment parlant ;)

Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 16:56 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

NOA a confirmé, mais c'est juste la coque qui est de la gamecube, le hardware est celui de la Wii et il est quasi final.
Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 16:59 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Donc rien de bien intéressant en fin de compte...

Sinon je ne retrouve plus où j'avais lu que les roms s'effaçaient au bout d'un certain temps alors considérons que je me suis lourdement trompé ^^

Posté samedi 20 mai 2006 à 17:09 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageEdwardWongHau, le 20/05/2006 à 17:56, dit :

NOA a confirmé, mais c'est juste la coque qui est de la gamecube, le hardware est celui de la Wii et il est quasi final.

Huhu, je pencherais plutôt pour cette version...
Une console qui sort dans 6 mois et qui serait pas quasi-vérouillée ça le fait pas ;)

Etrange quand même qu'ils aient mis ça dans une coque de Gamecube...
Dans ce cas, ça irait plutôt dans le sens de la "surprise" à la sortie...
Enfin bon, mesdames & messieurs de chez Nintendo, ne faîtes pas la Wii trop petite quand même... Une DS Lite j'en aurais déjà une d'ici-là :shuriken:

Mais c'est kioul, ça fait un sujet de spéculations marrantes :shuriken:

Image IPB

Posté samedi 20 mai 2006 à 23:32 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Merci Wicelow pour cette trad, c'etait intéressant quand même moi j'dis.
Image IPB

Posté mardi 23 mai 2006 à 22:22 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   vanghard 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2006

Voir le messageTaviox_sensei, le 19/05/2006 à 19:33, dit :

Les consoles portables ont toujours (pourquoi je ne sais pas trop) été dézonnées

En tout cas les connues (toutes les GB, la game gear, la psp, la ds...)

Alors que les consoles de salon ont toujours été zonées (la PS3 serait une première)

La principale raison du dezonage de la PS3 est que le format blue-ray permettrait aux editeurs de mettre toutes les langues sur un meme disque et donc de produire un unique produit pour le monde entier (et dans ce cas il faut que le produit marche partout et donc pas de dezonage...)

l'histoire de "zonage" est une histoire de norme a l'origine:
a tu déja éssayé de faire fonctionné une console nouvelle génération en mode 60hz sur une vielle télé...
ce changement nécessite un retravaille sur la configuration machine mais aussi(et la c'est plus etonnat mais vrai) sur le "code" des jeux.

c'est pour ça que peux de portable été "zoné" sauf volonté contraire du fabricant de vouloir évité l'import.
Elle n'ont pas de probleme d'emission d'images a une fréquence donné car elle diffuse les images que le systeme produit...
Image IPBImage IPB

Vive ma Nounoute!!Vive Sharemanga!!Vive le jdr!!Vive shinku(rozen maïden)!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mardi 23 mai 2006 à 23:02 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

heu moi je pense pas trop que ça vienne de ça à l'origine, déjà pour les jeux et les consoles en NTSC et en 60 hz, il y a bien 2 zones différentes : amérique et japon, pareil pour le PAL Europe+Australie et Asie (enfin il me semble mais peut être que je me plante ^^). En plus dans l'avenir toutes les consoles et les jeux seront soit en 60 hz (déjà il y a des jeux sur GC qui marche quand 60 hz), soit en HD. C'est sûrement plus une histoire de bizness (régularisation du marché, vente de royalties, etc...) que de norme. En plus la plus part du temps il y a juste à mettre une puce pour contourner ce problème de zones... donc des problèmes d'émissions d'images, j'y crois pas trop... Par contre que les éditeurs "refont" les jeux pour le marché 50 hz ça arrive, surtout pour faire du plein écran (sans bande noire si on passe le jeu du 60 en 50) et sans trop de perte de vitesse, mais bon souvent ils ne le font pas et propose un mode 60 hz (ou pas du tout... FFX sur PS2). Voila... Bon avec tout ça on s'éloigne du sujet initial, et je sens qu'on va bientôt ce faire gronder :sorcerer:

Posté mercredi 24 mai 2006 à 12:46 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Je viens de lire un sondage du magazine japonais Famitsu qui a été fait après l'E3 :

Quels jeux attendez-vous le plus maintenant que l'E3 est terminé ?

1. Zelda (Wii, Nintendo)
2. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
3. Metal Gear Solid 4 (PS3, Konami)
4. Dragon Quest Swords (Wii, Square Enix)
5. Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo)
6. Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)
7. Final Fantasy III (NDS, Square Enix)
8. Monster Hunter 3 (PS3, Capcom)
9. Biohazard-Series (Wii, Capcom)
10. Halo 3 (Xbox 360)

Quelle console désirez-vous le plus maintenant ?

Wii - 68,8 %
PS3 - 21,0 %
Xbox 360 - 7,2 %
NDS - 3,0 %

On peut dire que Nintendo s'apprête à faire un carton au Japon, suivant le succès de la DS :(

Posté mercredi 24 mai 2006 à 14:56 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Le sondage a été effectué sur qui aussi ? le grand public ? les journalistes ? les gamers ?
En général, il est vrai que les gamers ou journalistes sont chauds pr la Wii mais pas forcément le grand public qui ne répondra p-ê pas à ce nouveau genre de jeu, or c'est ce grand public qui fait le succès ou non d'une console :P
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Partager ce sujet :

• 129 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »