shadowlink, le 01/12/2006 à 23:49, dit :
bon c'est clair avec tous les droits et les licenses c'était chaud de l'avoir.
parcontre j'espere qu'on aura droit à quelques jeux rare:
perfect dark

, dk64, diddykong pilot, banjo & kazoui; là il n'y qu'à s'adresser à microsoft...
NeoOoeN, le 01/12/2006 à 23:55, dit :
Rare , c'est la boite hein ...
Et sinan ça m'étonnerais qu'on est des jeux de chez Rare sur la virtual console... Ca m'étonnerais même beaucoup.
Edit: Otaxou , Rare a été racheté par Microsoft en fait. S'pour ça que le fait de voir des jeux Rare sur Virtual Console...
Funman, le 02/12/2006 à 02:20, dit :
Pour la raison qu'il a invoqué en edit.
Microsoft ayant racheté la société Rare (les meilleurs membres de l'époque ont quitté la société pour se faire embaucher chez Nintendo au passage), les licences Rareware ne pourront donc pas s'écouler sur la console de Nintendo. Les droits sont dorénavant réservés à Microsoft. Donc pas de Jet Force Gemini, ni de Banjo et Kazui, Donkey Kong 64, Goldeneye, Perfect Dark ou Conquer's Bad Fur Day.
Rare est principalement un développer de jeu, mais il posséde aussi des licenses de jeu.
Ainsi les divers adapatations de l'univers de Donkey Kong (Les donkey Kong Country, Donkey Kong 64 ou encore Diddy Kong Racing) sont des licenses de Nintendo, donc il n'y a aucune raison qu'ils n'apparaissent pas sur la virtual console. De plus je crois bien que Donkey Kong Counrty est prévu sur celle-ci.
Pour Conquer's Bad Fur Day, il n'y a de toute manière aucune chance de le voir par chez nous, puisque la virtual console sera zoné, malheureusement ils nous sera toujours impossible de découvrir des jeux qui n'étaient pas déjà sortis à l'époque.
Perfect Dark, Banjo et Jet Force Gemini sont quant à eux des licenses propres à Rare, donc à mon avis il faut aussi faire une croix dessus. Surtout qu'une version de Perfect Dark est déjà sorti sur Xbox et qu'un nouveau Banjo est en développement aussi. Mais vu qu'un Banjo est sorti sur GBA après que le studio soit parti chez Microsoft, on peut toujours espérer.
Par contre pour Golden Eye, c'est beaucoup plus compliqué, le jeu est developpé par Rare, il a été édité par Nintendo, mais à l'époque les droits de la license appartenaient à Electronic Arts, alors que maintenant ça appartient à Activision. Peut-être trouveront-ils un compromis, on peu toujours espérer, mais il ne faut pas rêver. A moins que Nintendo allonge la monnaie.