C'est clair que je comprend pas un tel engouement des joueurs et la gros com de Nintendo sur la Virtual Console, ça serait gratos je comprendrais, mais 20 $ pour jouer à un jeu megadrive ou super nintendo c'est abusé, surtout quand on voit les prix bas des compils sur PS2 (Sega Ages, Sega Collection, Capcom, Midway, Konami et cie...) et plus comme dit Neo tous est déjà gratos (mais illégal ok) avec les émus sur le net.
Et qu'on me parle pas de manque de confort à jouer avec des emu sur PC, car ça fonctionne très bien sur Xbox (neo geo, pce, md, snes, nes, ms, certaines bornes arcades... et plus ou moins n64).
Donc il n'y a rien de nouveau avec ce Virtual Console, en plus le concept est pompé par la concurrence (jeux arcade et bientôt consoles sur le XBox Live 360, jeux md et pce annoncés en dl sur PS3).
Pareil pour la wiimote et le nunchaku, c'est clair que le concept est vraiment novateur de la par de Nin, mais il faut arrêter de tous miser sur ça ! Faut pas rêver, si ce gameplay est si bien que ça avec ce genre de pad, on verra vite des wiimote like sur PS3, bobox 2 et même sur PC, et biensur des jeux les exploitants...
Pour le prix encore pareil, c'est clair que la Wii est vraiment beaucoup moins chère que la PS3 et même la Bobox 2, mais bon on à pas le même hardware aussi, faut pas s'attendre avec la Wii à une puissance comparable à ces consoles réellement "next-gen" après c'est clair que le graphisme ça fait pas tout dans les jeux, il y a qu'a regarder la DS face à la PSP...
Bref le véritable intérêt de la Wii, et ce qui fait que ce sera une console indispensable à avoir au coté d'une PS3 (ou d'un bobox 2...), c'est surtout pas les jeux multi support (Splinter Cell ou Call of Duty par exemple...) mais c'est l'exclusivité des hits Nintendo !
Et pour ce qui est des mini games à la wii play ou le rayman et ses lapinous ^^, ce sera marrant au début mais faut pas imaginer que l'avenir du jeux vidéo ce sera ça, c'est comme pour l'eye toy vous allez pas me faire croire que vous achetez vos PS2 en fonction de sa compatibilité avec la cam, pareil pour la DS et son écran tactile, la plus part des gros hits ne l'exploite plus (MKDS) ou l'exploite peu (juste dans les menu et co, enfin des trucs qu'on pourrait faire avec la croix...)
Enfin je suis quand même bien content que Nin continu dans le hardware, certain vous diront que le concept de la Wii est juste un pad GC...
Et j'entend même au loin dans la foret les cris des trolls pensant que Nin devrait faire comme Sega, arrêter les consoles, et le concept de la Wii aurait pu être carrément un pad PS3, et Nin devenir un éditeur tiers.
C'est clair qu'il n'y aurait pas plusieurs consoles à acheter, mais à longue terme, un monopole de la part de Sony (ou de MS) ne serait pas une bonne chose pour nos porte feuille (pas de concurrence, pas de guerre de prix), ni pour la créativité dans les jeux et encore moins pour l'évolution du hardware.