Déjà je sais pas si du 1080i est vraiment mieux que du 720p, en plus si une TV fait le 720p, il y a de forte chance quelle monte aussi en 1080i. Pour la définition de la HD, la norme HD Ready (la "vrais", l'officielle quoi) c'est du 720p (1280x720 en 16/9 donc) les jeux bobox 360 montent à cette résolution, le Full HD (qui sera utilisé pour les jeux PS3 et bientôt 360) est le 1080p (1920x1080 donc toujours en 16/9). Le 480p ça correspond au VGA (640*480 donc en 4/3) par contre pour Nintendo ça doit être donc une résolution d'environ 853x480 pour le 16/9, et je sais pas si ça existe officiellement comme format ?
-
129 Pages
- « Première
- ←
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40
- →
- Dernière »
~ Nintendo Wii ~ La révolution est en marche...
Posté jeudi 02 novembre 2006 à 21:40 (#557)
Déja la bobox 360 c'est du 1080i et pas du 720p qu'elle supporte...de plus dernièrement j'ai lu que les prochaines seraient modifié afin de supporter le 1080p : LA
Ensuite pour le 480p, je sais pas si c'est de la HD mais il me semble que c'est la plus petite norme dans ce domaine...et si j'ai tord alors pourquoi l'interface de la wii ecrit noir sur blanc dans la partie resolution "HDTV: 480p"???
EDIT: en cherchant deux secondes j'ai trouvé ça:
sur ce site :
ICI
Donc Mini HD ok mais c'est quand meme cool!! waouh mon vieux plasma obsolete, tu vas pouvoir au moins passer ça!!! yeaaahh!!!
Ensuite pour le 480p, je sais pas si c'est de la HD mais il me semble que c'est la plus petite norme dans ce domaine...et si j'ai tord alors pourquoi l'interface de la wii ecrit noir sur blanc dans la partie resolution "HDTV: 480p"???

EDIT: en cherchant deux secondes j'ai trouvé ça:
Citation
La Wii proposera de la "mini HD" en 480p max, ceci via un cable YUV et VGA optionnels. Le passage en progressif est déjà très appréciable via le 480p et améliore grandement la netteté de l'image par rapport à une image SD dite "entrelacée". Bref, un gros plus pour tous les possesseurs de Wii et de LCD/Plasma/Projo Hd Ready ou full HD.
sur ce site :
ICI
Donc Mini HD ok mais c'est quand meme cool!! waouh mon vieux plasma obsolete, tu vas pouvoir au moins passer ça!!! yeaaahh!!!

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 21:54 (#558)
ben c'est la même resolution que les jeux GC, PS2 et bobox actuel avec un cable componant...
pour le 480p en 16/9 la norme existe depuis longtemps, j'ai trouvé ça sur Wiki :
Et on peut même y lire :
Bref la resolution de la Wii sera la même que sur les consoles de l"ancienne" generation, et nintendo avait toujours dit qu'il n'y aurait pas de HD sur la Wii, donc rien de nouveau...
EDIT : lol j'edite, on vas se faire allumer à force de parler de resolution ^^ darkmood, mais sur bobox et PS2 il y a des jeux en 480p, avec le choix de la resolution au menu d'option, hier par exp j'ai jouer à des Sega Ages sur PS2, il y a un mode 480p pour les ecrans plasma ou lcd, et sur bobox regarde au dos des jeux t'as marqué quelque fois "TVHD 480p" depuis longtemps
pour le 480p en 16/9 la norme existe depuis longtemps, j'ai trouvé ça sur Wiki :
Et on peut même y lire :
Citation
Nintendo is using EDTV as the format for their seventh generation console Wii, while other developers are moving to HDTV
Bref la resolution de la Wii sera la même que sur les consoles de l"ancienne" generation, et nintendo avait toujours dit qu'il n'y aurait pas de HD sur la Wii, donc rien de nouveau...
EDIT : lol j'edite, on vas se faire allumer à force de parler de resolution ^^ darkmood, mais sur bobox et PS2 il y a des jeux en 480p, avec le choix de la resolution au menu d'option, hier par exp j'ai jouer à des Sega Ages sur PS2, il y a un mode 480p pour les ecrans plasma ou lcd, et sur bobox regarde au dos des jeux t'as marqué quelque fois "TVHD 480p" depuis longtemps
Posté jeudi 02 novembre 2006 à 22:00 (#559)
en fait la seule difference c'est qu'au lieu d'avoir du 480i on aura du du 480p avec les cables YUV donc un meilleur image, mais çà n'est pas de la HD dans le sens stricte du terme
mais c'est mieux que rien.
par contre je voulais acheter les cables YUV sur lik sang mais ils sont fermé
oui, parce qu'il faut savoir que comme pour la Gamecube, les cables YUV ne seront dispo qu'au Japon et au USA (il faudra donc faire de l'import
)

comme vous pouvez le constater, rien à voir avec le cable d'origine
mais c'est mieux que rien.
par contre je voulais acheter les cables YUV sur lik sang mais ils sont fermé

oui, parce qu'il faut savoir que comme pour la Gamecube, les cables YUV ne seront dispo qu'au Japon et au USA (il faudra donc faire de l'import

comme vous pouvez le constater, rien à voir avec le cable d'origine

Posté vendredi 03 novembre 2006 à 02:33 (#560)
pour la hd
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/tel...39333880,00.htm
et pour rebondir sur ce que dis darkmood (l'inetreet d'acheter un cable YUV )
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-627344-1-0-1-0-0.htm
pas simple tout ca
edit
exact Alexkiddmw
je me suis trompé j'ai edit ;)
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/tel...39333880,00.htm
et pour rebondir sur ce que dis darkmood (l'inetreet d'acheter un cable YUV )
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-627344-1-0-1-0-0.htm
pas simple tout ca

edit
exact Alexkiddmw
je me suis trompé j'ai edit ;)
Posté vendredi 03 novembre 2006 à 04:54 (#561)
Non il se plante le mec sur hardware, la norme officielle "HD Ready" c'est en 720p, donc ça fait 1080 en entrelacé. Et ce qui est appelé "Full HD" c'est du 1080p
Et comment ça se passe sur les TV HD, on peut baisser manuellement la résolution à 480p ? Sinon y a t'il vraiment un intérêt d'avoir un câble YUV avec la Wii (ou sur la PS2, Xbox) pour avoir du 480 même en progressif si la résolution minimale de la TV fait 1280x720 ?
Et comment ça se passe sur les TV HD, on peut baisser manuellement la résolution à 480p ? Sinon y a t'il vraiment un intérêt d'avoir un câble YUV avec la Wii (ou sur la PS2, Xbox) pour avoir du 480 même en progressif si la résolution minimale de la TV fait 1280x720 ?
Posté vendredi 03 novembre 2006 à 09:49 (#562)
Il me semblait aussi avoir compris que la norme " Full HD " n'était valable qu'a partir du moment ou la tv pouvait sortir nativement du 1080p.
Sinon, les tv hd qui ont donc une résolution minimal supérieur au 480p font un upscal de la source d'entrée, c'est a dire quelle passe en 720p, ce qui entraine une légère baisse de qualité, mais bon, plus on loin de l'écran, moins la différence est flagrante.
Et l'interet du cable YUV se situera a ce que l'upscale se fasse a partir du 480p au lieu du 480i, la différence entre les deux n'étant pas négligeable (en tout cas sur ma tv sd pourrie, notament au niveau des textes affichés à l'écran)
Sinon, les tv hd qui ont donc une résolution minimal supérieur au 480p font un upscal de la source d'entrée, c'est a dire quelle passe en 720p, ce qui entraine une légère baisse de qualité, mais bon, plus on loin de l'écran, moins la différence est flagrante.
Et l'interet du cable YUV se situera a ce que l'upscale se fasse a partir du 480p au lieu du 480i, la différence entre les deux n'étant pas négligeable (en tout cas sur ma tv sd pourrie, notament au niveau des textes affichés à l'écran)

Posté vendredi 03 novembre 2006 à 14:44 (#563)
Posté vendredi 03 novembre 2006 à 15:02 (#564)
NeoOoeN, le 03/11/2006 à 14:44, dit :
Y'a que Fox de nouveau... Comme je suis blasé... :pinch:
Pit on le voyait déjà dans c'te vieille vidéo :
L'introduction de Snake est terrible

Et ça s'annonce de plus en plus... ENORME

Posté vendredi 03 novembre 2006 à 15:18 (#565)
Nouveaux persos, terrain démontable, une piste de karting (yahou !) et online gratuit. J'adhère totalement à ce futur hit, comme les précédents. Il va être ENORME !

Posté vendredi 03 novembre 2006 à 15:53 (#566)
Sympa ces trailers de Smash Bros, ca sera peut etre le premier de la série que j'acheterai.
Sinon, je crois pas que ca a été posté, deux videos de combats de Zelda :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...incess_f1q0.htm
C'est pas top mais bon, ca fait patienter (ou languir plutot !)
Sinon, je crois pas que ca a été posté, deux videos de combats de Zelda :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...incess_f1q0.htm
C'est pas top mais bon, ca fait patienter (ou languir plutot !)
Posté vendredi 03 novembre 2006 à 21:21 (#567)
wicelow, le 03/11/2006 à 15:02, dit :
Y'a que Fox de nouveau... Comme je suis blasé... :pinch:

Moi par contre je commence à m'inquiéter JUSTE au niveau du nombre de persos jouables. Je sais pas, j'ai la mauvaise impression qu'il n'y aura pas tous les persos déjà présents dans Melee, ce qui m'attriste un peu... Bon ok, dans Melee, y'en avait certains qui étaient inutiles mais bon.
Sinon comme beaucoup, je l'attend avec impatience ( notamment pour le coup des "superzattakspéciales" ;p ).
Max, aaah sacrée Wii

Edit de moi-même : Ca aurait été avec plaisir Funman mais malheureusement pour moi, je n'habite pas à Toulouse snif... ( <= Et j'suis pas triste en rapport avec Smash Bros...enfin pas seulement quoi ;p )
Posté samedi 04 novembre 2006 à 02:17 (#568)
Normalement si, et si t'es de Toulouse tu pourras venir faire une ptite partie chez moi ^^

Posté samedi 04 novembre 2006 à 15:40 (#569)
La Console Virtuelle, comment ça marche ?
"Et bien c'est simple, Maryse. Mais tout d'abord rappelons que la Virtual Console, ou Console Virtuelle, est le service permettant d'acquérir, pour une modique somme comprise entre 5 et 10€, d'anciens jeux NES, Super Nes, N64, Megadrive, PC Engine, et la liste s'allonge et s'allongera sans doute encore." "Très bon résumé, Jean-Pierre". "Merci Maryse. Passons maintenant aux explications techniques, si vous le voulez bien."
- Les jeux seront stockés dans la mémoire Flash interne (512MB) ou sur une SD Card.
- Un jeu acheté une fois est acquis à jamais (amen). La console garde un historique des téléchargements, ce qui permet de re-télécharger un jeu déjà acheté et malencontreusement effacé.
- Un jeu téléchargé sur une console n'est jouable que sur celle-ci. Impossible de ramener son jeu via une SD Card sur la Wii d'un ami (admettons pour la démonstration que l'on soit sociable).
- Une console européenne ne pourra accéder qu'au service Console Virtuelle européen, et donc uniquement aux jeux disponibles en Europe. Il en va de même pour les autres régions. Une console japonaise importée en Europe ne pourra donc pas accéder au service européen, mais uniquement au japonais.
- Les jeux seront payables par des Points Wii (100 Points Wii = environ 1€). Ceux-ci seront disponibles grâce à des cartes à acheter (en premier lieu, seules les cartes à 2000 Points seront disponibles, je vous laisse faire le calcul) ou à des rechargement sur internet par carte bleue.
- Les jeux seront jouables avec la manette classique (vendue séparément, voir image accompagnant le titre de la news que vous parcourez actuellement avec attention, n'est-ce pas ?), mais également avec une manette Gamecube . Les jeux NES seront même jouables avec une Wiimote placée à l'horizontale. Quant aux jeux Gamecube, que la Wii reconnait mais qui sont impossibles à télécharger, ils seront utilisés uniquement avec les manettes cubiennes.
"Voilà, il ne nous reste plus qu'à prendre congé. Nous vous disons au revoir et à bientôt !" "Au revoir à tous, et à la prochaine, cher Jean-Pierre !"
source : livewii.fr
"Et bien c'est simple, Maryse. Mais tout d'abord rappelons que la Virtual Console, ou Console Virtuelle, est le service permettant d'acquérir, pour une modique somme comprise entre 5 et 10€, d'anciens jeux NES, Super Nes, N64, Megadrive, PC Engine, et la liste s'allonge et s'allongera sans doute encore." "Très bon résumé, Jean-Pierre". "Merci Maryse. Passons maintenant aux explications techniques, si vous le voulez bien."
- Les jeux seront stockés dans la mémoire Flash interne (512MB) ou sur une SD Card.
- Un jeu acheté une fois est acquis à jamais (amen). La console garde un historique des téléchargements, ce qui permet de re-télécharger un jeu déjà acheté et malencontreusement effacé.
- Un jeu téléchargé sur une console n'est jouable que sur celle-ci. Impossible de ramener son jeu via une SD Card sur la Wii d'un ami (admettons pour la démonstration que l'on soit sociable).
- Une console européenne ne pourra accéder qu'au service Console Virtuelle européen, et donc uniquement aux jeux disponibles en Europe. Il en va de même pour les autres régions. Une console japonaise importée en Europe ne pourra donc pas accéder au service européen, mais uniquement au japonais.
- Les jeux seront payables par des Points Wii (100 Points Wii = environ 1€). Ceux-ci seront disponibles grâce à des cartes à acheter (en premier lieu, seules les cartes à 2000 Points seront disponibles, je vous laisse faire le calcul) ou à des rechargement sur internet par carte bleue.
- Les jeux seront jouables avec la manette classique (vendue séparément, voir image accompagnant le titre de la news que vous parcourez actuellement avec attention, n'est-ce pas ?), mais également avec une manette Gamecube . Les jeux NES seront même jouables avec une Wiimote placée à l'horizontale. Quant aux jeux Gamecube, que la Wii reconnait mais qui sont impossibles à télécharger, ils seront utilisés uniquement avec les manettes cubiennes.
"Voilà, il ne nous reste plus qu'à prendre congé. Nous vous disons au revoir et à bientôt !" "Au revoir à tous, et à la prochaine, cher Jean-Pierre !"
source : livewii.fr

Posté samedi 04 novembre 2006 à 16:34 (#570)
darkmood, le 04/11/2006 à 15:40, dit :
- Les jeux seront jouables avec la manette classique (vendue séparément, voir image accompagnant le titre de la news que vous parcourez actuellement avec attention, n'est-ce pas ?), mais également avec une manette Gamecube . 

A y'est, chui content !!! Pas obligé de débourser 20€ de plus si on veut jouer à la console virtuelle. Maintenant je pris pour qu'il sorte super knock out, et le kung fu sortit sur nes ... Des jeux que j'ai jamais fini ( le tyson était trop fort dans SKO )
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges

(200px de hauteur merci )

(200px de hauteur merci )
Partager ce sujet :
-
129 Pages
- « Première
- ←
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40