Sharemanga: ~ Nintendo Wii ~ - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 129 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

~ Nintendo Wii ~ La révolution est en marche...

Posté mardi 19 septembre 2006 à 13:02 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Si certains trouvent ça cher, ils leur suffit d'attendre la baisse de prix qui surviendra probablement lors de la sortie de la PS3 :)
Pour ma part je n'achète jamais une machine dès sa sortie, il y a toujours des problèmes divers à régler (software, hardware, quantité disponible,...)

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 19 septembre 2006 à 16:02 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai trouvé une news sur le forum de Nintendo. Y'en a un qui peut se vanter d'avoir la console et Zelda avant tout le monde

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-3916.htm
Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 17:46 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messagewicelow, le 19/09/2006 à 02:35, dit :

Heu... En même temps Nintendo, Sony & Cro$oft ne t'obligent pas à acheter leurs consoles, hein...
Si t'as pas les moyens, tu t'en passes... C'est tout con ;) (Les consoles ne sont pas encore téléchargeables, dommaaaaaage...)
Et puis une console NextGen à 250€ par rapport à une X360 ou une PS3... C'est relativement pas cher...

Alors OK, c'est une somme :angry:
Mais c'est aussi pour ça que l'on connait la date de sortie (estimée) et le prix (estimation toujours) bien à l'avance afin de prévoir ça dans nos budgets de français moyens...
Et vus les composants qui sont dedans... Soyons heureux que ce soit une console et pas un PC... Car à composants identiques on serait loin, très loin de ce prix !
Tu voudrais pas qu'ils te filent la Wii gratos non plus ? :)

Et puis compares ce qui est comparable... Tu parlais de Ferrari dans un post, là tu parles d'achat de maison...
Si pour toi l'achat d'une console s'apparente à celui d'un logement avec crédit sur 20 ans... On va forcément pas avoir le même "point de vue"...
En plus... Contrairement à un logement, un produit de consommation tel que la Wii ne voit pas son prix varier selon l'endroit où elle est achetée (Pas sensiblement du moins, je précise avant que tu chipotes sur 10€ d'écart entre les magasins A & B...)
J'avoue que ta comparaison est vraiment obscure pour moi, là... ^_^
[Voir le message caché (spoiler)]
En fait, j'ai mis "obscure" pour pas mettre que je la trouvais déplacée :angry:

oula wicelow qui trouve normal que les consoles de jeux deviennent un loisir de riche
t'as pas l'argent ben tu passes ton chemin et tu regardes les autres jouer :pinch:
il me semble pas avoir dis que l'achat d'une console s'apparentait a l'achat d'un logement ou d'une console (tu a mal lu ?? ou t'as fait semblant de mal voir pour que ca serve a ton argumentaire ??^^ )
l'exemple de la ferari etait un blague et du logement pour essayer de faire comprendre que 250 euro c'est peu etre pas cher pour des gens qui vivent chez leur parents et qui mettent des sous de coté mais que pour un mec qui s'assume tout seul et qui a tout a payer => tu reflechis a 2 fois avant de debourser 250 euro (donc dire que c'est pas cher oui ca me choque )

et desoler de te contredire mais le prix de la wii voit sont prix varier selon l'endroit ou tu l'achete (et le temps aussi )
entre un japonais et un europenne par exemple :D
tu trouve ca normal moi non dsl et je vois pas ce qui justifie un tel ecart entre les 2 continents

oui on peu etre pro-nintendo et avoir un oeil critique sur ce qu'il font
(oui il sont largement moins cher que les autres et c'est une bonne chose mais ca reste cher et c'est un fait )

aller pour clore ce ""debat"" une ptite photo des jaquettes des jeux wii et ps3 (remarquer le gros blueray sur la jaquette ps3 ^^ on se demande pourquoi c'est aussi gros :lol: )
Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 19:08 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Voir le messageptit_galopin, le 19/09/2006 à 18:46, dit :

aller pour clore ce ""debat"" une ptite photo des jaquettes des jeux wii et ps3 (remarquer le gros blueray sur la jaquette ps3 ^^ on se demande pourquoi c'est aussi gros ^_^ )

C'est pour que les gens ne se plaignent pas de payer un jeu 70-80€, le Blue Ray c'est cher
De toute facon d'ici 6 mois ca va surement changer ce packaging
Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 20:20 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Re-confirmation, la Wii sera zonée >_<

Citation

Si Nintendo n'avait jamais vraiment communiqué sur la question du zonage de sa Wii, Joystiq l'a soumis à la question. Il en résulte une nouvelle assez tristounette puisque la new gen perdure cette tradition d'enclavement par territoire. L'espoir était pourtant présent avec ce lancement quasi mondial, et le service online global Wii24. Nous attendons de voir si Nintendo justifie cette décision, alors que les autres constructeurs semblent tourner le dos à de telles restrictions.

Egalement, voilà un article très intéressant : Overgame | Wii : le mensonge de Nintendo
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté mardi 19 septembre 2006 à 20:29 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Haha tu es désepérant de mauvaise foi...

oula wicelow qui trouve normal que les consoles de jeux deviennent un loisir de riche
Les consoles ne deviennent pas un loisir de riche, elles l'ont toujours été...
Et justement, les consoles Nintendo (et la Wii encore plus) ont toujours été moins chères que celles des autres fabricants...
La PSX à sa sortie valait bien plus de 250€ (Enfin plus de 1639,89 Francs, vu que l'euro n'existait pas encore...)
Et ne parlons pas des 400€ de la X360 ou des 600 de la PS3...
Donc oui, JE PERSISTE ET SIGNE, 250€ pour une Wii, si on reste pas obtus c'est pas si cher que ça.

t'as pas l'argent ben tu passes ton chemin et tu regardes les autres jouer :pinch:
Désolé de te l'apprendre, mais la vie marche comme ça, mon cher...
Si tu n'as pas les moyens de t'offrir ce qui te fait envie, tu t'en passes.
Par exemple, j'aimerais beaucoup avoir une Vanquish... Mais mes revenus étant ce qu'ils sont, je n'ai qu'une vieille 309...

il me semble pas avoir dis que l'achat d'une console s'apparentait a l'achat d'un logement ou d'une console (tu a mal lu ?? ou t'as fait semblant de mal voir pour que ca serve a ton argumentaire ??^^ )
A quoi sert cet exemple alors ?

l'exemple de la ferari etait un blague
Haaaaaa... Désolé d'avoir raté la joke :lol:
Mais se moquer d'une comparaison qui a un sens (comparer Wii & PS3 c'est normal, ce sont deux futures consoles) avec ce genre de remarque pour "rigoler"... Très constructif... Et c'est Funman que tu traites de troll... :lol:

250 euro c'est peu etre pas cher pour des gens qui vivent chez leur parents et qui mettent des sous de coté mais que pour un mec qui s'assume tout seul et qui a tout a payer => tu reflechis a 2 fois avant de debourser 250 euro (donc dire que c'est pas cher oui ca me choque )
Je suis dans cette situation également...
J'ai un appart, des factures, une voiture à entretenir... Je sais ce qu'est gérer un budget...
De plus, tu oublierais pas des mots dans mes phrases ?
J'ai jamais dis que 250€ ce n'est pas cher... J'ai dit "relativement" pas cher... Et même que c'était une somme à sortir...
Il faut bien TOUT lire et pas oublier les bouts de phrases qui génent, hein...
Ma Wii elle est prévue depuis un bail dans mon budget... C'est sûr que si tu attends la dernière minute pour prévoir l'achat, c'est hard.
J'vais même te raconter mylife (je sais qu'on s'en fout mais ça va servir mon argumentaire...)
Pis je le mets en spoiler pour rigoler...
A l'époque de la sortie de la GC je vivais encore chez mes parents et je taffais l'été pour mon argent de poche... Bha je savais que la GC sortirait au second trimestre 2002 pour 200-250€ donc sur les thunes gagnées en 2001, j'en ai mis un peu de côté pour pouvoir la prendre de suite... Et pas devoir attendre d'avoir taffé l'été suivant pour la prendre.
C'est facile, ça s'apelle l'organisation... Et même si sortir 199€ (au final) pour l'acheter, sur le coup c'est cher... Bha c'était prévu... Et j'ai laché mes thunes avec plaisir même si j'étais pas obligé de le faire...

et desoler de te contredire mais le prix de la wii voit sont prix varier selon l'endroit ou tu l'achete (et le temps aussi )
entre un japonais et un europenne par exemple :ph34r:)
Erf... Comme tu m'a bien eu, là... ;)
J'ai précisé pour deux magasins différents, j'aurais ptét du parler des pays aussi...
Enfin là je peux rien pour toi si tu comprends pas qu'au Japon y'a pas de jeu, alors qu'en Europe et aux USA, y'a Wii sports...
Et que les 30€ de différence au final peuvent s'expliquer de bien des manières (passage en PAL, transport,...)
J'attends avec impatience ton chippotage suivant sur les 0,20cts d'écarts entre le prix des jeux...
La baisse de prix dans le temps... Toutes les consoles de tous les pays y sont soumises... C'est pas vraiment un argument... Et on parlait des consoles en début de vie, pour mémoire...

oui on peu etre pro-nintendo et avoir un oeil critique sur ce qu'il font
Toutafé, et j'en fais partie...
J'ai été le premier à dire qu'obliger les joueurs de FF Chronicles à avoir des GBA pour jouer à plusieurs, c'est abusé...
J'ai aussi dit que je trouvais dommage que Nintendo n'ait pas plus utilisé le net sur la GC car à l'époque du lancement ils étaient persuadés que le duo console de salon - jeu en ligne ne fonctionnerait pas...
J'ai aussi parlé du prix élevé des manettes...

Sur ce, j'attends avec impatience la suite des "arguments" que tu n'hésiteras pas à poster, j'en suis certain...
Au plaisir de discuter à nouveau...
Au pire, pour pas faire dévier le topic encore plus, crée donc un topic sur "le coût de la vie" et toussa... Je viendrais discuter avec toi avec plaisir, si si...

Et pout finir... On va vraiment vers une console zonée malheureusement... ;)

JV.com dit :

Si Nintendo n'avait jamais vraiment communiqué sur la question du zonage de sa Wii, Joystiq l'a soumis à la question. Il en résulte une nouvelle assez tristounette puisque la new gen perdure cette tradition d'enclavement par territoire. L'espoir était pourtant présent avec ce lancement quasi mondial, et le service online global Wii24. Nous attendons de voir si Nintendo justifie cette décision, alors que les autres constructeurs semblent tourner le dos à de telles restrictions.

edit : oups... C'est ça de faire des posts trop longs :P

Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:04 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Messieurs, messieurs... .
Permiers et dernier avertissement! (j'ai toujours rêvé dire ça)
Bref, restons dans les infos du moment , et évitons une dérive du topic , ça serait tellement pas Nintendiens.
(et je plussois juste Wice pour dire que personne oblige personne à acheter une Wii , et oui la Wii est carrément pas cher comparé aux autres consoles naixste guaine)

Bref.
J'ai trouvé info nulle part, qu'est ce donc que ce Wii Play [i](dont je sais qu'une wiimote est offert avec)

ps: mangez des patates pendant 3mois, vous aurez une Wii.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:06 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

déjà, jouer à ff crystal chronicle, c'était abusé :noexpression:

http://www.overgame.com/page/21899.htm

L'article me parait un poil partisan, mais si le fond est juste, putain c'est baleze, c'est carrément l'inverse de la stratégie de sony, et ça parait largement plus viable.

tiens s'pour toi neho > http://www.joystiq.com/2006/09/19/wii-to-b...endos-emo-tour/

Ce message a été modifié par herc - mardi 19 septembre 2006 à 21:24.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:07 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageNeoOoeN, le 19/09/2006 à 22:04, dit :

J'ai trouvé info nulle part, qu'est ce donc que ce Wii Play (dont je sais qu'une wiimote est offert avec)

En fait c'est l'inverse :lol:

C'est un DiViDi avec des jeux pour "s'entraîner" à l'utilisation de la Wiimote...
Enfin pour s'entraîner mais c'est des vrais jeux, hein... Un genre de Wario Ware light en fait...

Ce sera fourni en bunble (ou pas, on en sait rien :pinch:) à l'achat d'un contrôleur.

Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:21 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageNeoOoeN, le 19/09/2006 à 22:04, dit :

Messieurs, messieurs... .
Permiers et dernier avertissement! (j'ai toujours rêvé dire ça)

J'en repasse une couche, histoire qu'on prenne NeoOoeN au sérieux :lol:

Neo, salo, tu me piques mon job! :lol: J'avais fait un super message de méchant modo et il sert plus à rien maintenant :P

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:31 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Citation

Et vus les composants qui sont dedans... Soyons heureux que ce soit une console et pas un PC... Car à composants identiques on serait loin, très loin de ce prix !

Mmm j'aurais dis le contraire, vu ce qu'il y a dedans le prix me parait tout a fait approprié (voir un peu exagéré).

Quand a l'article de overgame, haha c'est plus qu'un poil partisan :lol: .

Sinon je suis toujours pas convaincu par la console en elle-même et par sa manette. J'ai bien vu quelque vidéos, notament de redsteel (d'ailleur, il est quand même laid ce jeu) et j'ai pas vraiment été emballé par la nouvelle façon de jouer. M'enfin je me ferais vraiment mon avis une fois que j'aurais tester la chose...
Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:32 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messagewicelow, le 19/09/2006 à 22:07, dit :

En fait c'est l'inverse :lol:

C'est un DiViDi avec des jeux pour "s'entraîner" à l'utilisation de la Wiimote...
Enfin pour s'entraîner mais c'est des vrais jeux, hein... Un genre de Wario Ware light en fait...

Ce sera fourni en bunble (ou pas, on en sait rien :pinch:) à l'achat d'un contrôleur.

J'avait lu confirmation pour le Wii Play + controleur ... J'espères juste (et je rêve vu que c'est finalement le DvD qu'est offert et non le controleur) que le prix du bundle sera moins élevé qu'un controleur normal...
Car bon, il est bien évident qu'un deuxième controleur sera prévu pour ma pomme quasi à l'achat de la Wii (comme pas mal je pense) (ainsi que Zelda , RedSteel (et j'avoue que le Rayman m'attire de plus en plus...)).

Les qui rôde dit :

Neo, salo, tu me piques mon job! J'avais fait un super message de méchant modo et il sert plus à rien maintenant

J'te laisse les coups de bâtons Lesrode Image IPB

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:40 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageZéphiroth, le 19/09/2006 à 22:31, dit :

Mmm j'aurais dis le contraire, vu ce qu'il y a dedans le prix me parait tout a fait approprié (voir un peu exagéré).
La console a un chipset graphique ATI R520... Qui équipe la gamme des X1800 ;)
Selon les versions qui vont de la LE à la XT niveau puissance, on va de 250 à 500€ pour la seule carte graphique :ph34r:
Je sais pas où se situe celui de la Wii là-dedans... Et produit en série pour une console je suis d'accord que ça doit revenir bien moins cher... Mais quand même :P

@newo : Redsteel est repoussé au printemps :lol:

edit :

presence-pc dit :

Mais cela est à prendre avec des pincettes.
Bref... On en sait rien ;)
Pis on s'en fout ! :lol:

Ce message a été modifié par wicelow - mardi 19 septembre 2006 à 22:20.

Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:58 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Je te renvois a cet article, qui reste purement technique : presence-pc

On est loin je pense du niveau des X1800, il n'y a qu'a voir les screens des jeux des jeux. Mais c'est vrai que l'interet de se trouvera pas la pour la wii.
Image IPB

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 02:24 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   jordi 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Bon pour le prix il ne faut pas abuser c'est vraiment pas chère (comparé aux autres consoles) et puis il faut dire si en europe c'est plus chère c'est parce qu'il y a un jeu dedans (Wii Sport) et il y a les taxe (vive la france) donc ne raller pas sur nintendo ou autre mais plutot sur les taxes. Ensuite pour la puissance bas vu les graphisme que faisait nintendo avec la gamecube et bien avec la Wii il seront capable de faire de jolie graphisme même trés bon, loin de la ps3 et xbox360 mais trés beau quand même et largement suffisant.
Et sinon a noel sa sera une Wii avec un Zelda (en espérant qu'à noel on est droit à un petit pack Wii+Zelda)

Partager ce sujet :

• 129 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »