Haha tu es désepérant de mauvaise foi...
ptit_galopin, le 19/09/2006 à 18:46, dit :
oula wicelow qui trouve normal que les consoles de jeux deviennent un loisir de riche
Les consoles ne
deviennent pas un loisir de riche, elles l'ont toujours été...
Et justement, les consoles Nintendo (et la Wii encore plus) ont toujours été moins chères que celles des autres fabricants...
La PSX à sa sortie valait bien plus de 250€ (Enfin plus de 1639,89 Francs, vu que l'euro n'existait pas encore...)
Et ne parlons pas des 400€ de la X360 ou des 600 de la PS3...
Donc oui, JE PERSISTE ET SIGNE, 250€ pour une Wii, si on reste pas obtus c'est pas si cher que ça.
t'as pas l'argent ben tu passes ton chemin et tu regardes les autres jouer :pinch:
Désolé de te l'apprendre, mais la vie marche comme ça, mon cher...
Si tu n'as pas les moyens de t'offrir ce qui te fait envie, tu t'en passes.
Par exemple, j'aimerais beaucoup avoir une Vanquish... Mais mes revenus étant ce qu'ils sont, je n'ai qu'une vieille 309...
il me semble pas avoir dis que l'achat d'une console s'apparentait a l'achat d'un logement ou d'une console (tu a mal lu ?? ou t'as fait semblant de mal voir pour que ca serve a ton argumentaire ??^^ )
A quoi sert cet exemple alors ?
l'exemple de la ferari etait un blague
Haaaaaa... Désolé d'avoir raté la joke
Mais se moquer d'une comparaison qui a un sens (comparer Wii & PS3 c'est normal, ce sont deux futures consoles) avec ce genre de remarque pour "rigoler"... Très constructif... Et c'est Funman que tu traites de troll...
250 euro c'est peu etre pas cher pour des gens qui vivent chez leur parents et qui mettent des sous de coté mais que pour un mec qui s'assume tout seul et qui a tout a payer => tu reflechis a 2 fois avant de debourser 250 euro (donc dire que c'est pas cher oui ca me choque )
Je suis dans cette situation également...
J'ai un appart, des factures, une voiture à entretenir... Je sais ce qu'est gérer un budget...
De plus, tu oublierais pas des mots dans mes phrases ?
J'ai jamais dis que 250€ ce n'est pas cher... J'ai dit "relativement" pas cher... Et même que c'était une somme à sortir...
Il faut bien TOUT lire et pas oublier les bouts de phrases qui génent, hein...
Ma Wii elle est prévue depuis un bail dans mon budget... C'est sûr que si tu attends la dernière minute pour prévoir l'achat, c'est hard.
J'vais même te raconter mylife (je sais qu'on s'en fout mais ça va servir mon argumentaire...)
Pis je le mets en spoiler pour rigoler...
[Voir le message caché (spoiler)]
A l'époque de la sortie de la GC je vivais encore chez mes parents et je taffais l'été pour mon argent de poche... Bha je savais que la GC sortirait au second trimestre 2002 pour 200-250€ donc sur les thunes gagnées en 2001, j'en ai mis un peu de côté pour pouvoir la prendre de suite... Et pas devoir attendre d'avoir taffé l'été suivant pour la prendre.
C'est facile, ça s'apelle l'organisation... Et même si sortir 199€ (au final) pour l'acheter, sur le coup c'est cher... Bha c'était prévu... Et j'ai laché mes thunes avec plaisir même si j'étais pas obligé de le faire...
et desoler de te contredire mais le prix de la wii voit sont prix varier selon l'endroit ou tu l'achete (et le temps aussi )
entre un japonais et un europenne par exemple

)
Erf... Comme tu m'a bien eu, là... ;)
J'ai précisé pour deux magasins différents, j'aurais ptét du parler des pays aussi...
Enfin là je peux rien pour toi si tu comprends pas qu'au Japon y'a pas de jeu, alors qu'en Europe et aux USA, y'a Wii sports...
Et que les 30€ de différence au final peuvent s'expliquer de bien des manières (passage en PAL, transport,...)
J'attends avec impatience ton chippotage suivant sur les 0,20cts d'écarts entre le prix des jeux...
La baisse de prix dans le temps... Toutes les consoles de tous les pays y sont soumises... C'est pas vraiment un argument... Et on parlait des consoles en début de vie, pour mémoire...
oui on peu etre pro-nintendo et avoir un oeil critique sur ce qu'il font
Toutafé, et j'en fais partie...
J'ai été le premier à dire qu'obliger les joueurs de FF Chronicles à avoir des GBA pour jouer à plusieurs, c'est abusé...
J'ai aussi dit que je trouvais dommage que Nintendo n'ait pas plus utilisé le net sur la GC car à l'époque du lancement ils étaient persuadés que le duo console de salon - jeu en ligne ne fonctionnerait pas...
J'ai aussi parlé du prix élevé des manettes...
Sur ce, j'attends avec impatience la suite des "arguments" que tu n'hésiteras pas à poster, j'en suis certain...
Au plaisir de
discuter à nouveau...
Au pire, pour pas faire dévier le topic encore plus, crée donc un topic sur "le coût de la vie" et toussa... Je viendrais discuter avec toi avec plaisir, si si...
Et pout finir... On va vraiment vers une console zonée malheureusement... ;)
JV.com dit :
Si Nintendo n'avait jamais vraiment communiqué sur la question du zonage de sa Wii, Joystiq l'a soumis à la question. Il en résulte une nouvelle assez tristounette puisque la new gen perdure cette tradition d'enclavement par territoire. L'espoir était pourtant présent avec ce lancement quasi mondial, et le service online global Wii24. Nous attendons de voir si Nintendo justifie cette décision, alors que les autres constructeurs semblent tourner le dos à de telles restrictions.
edit : oups... C'est ça de faire des posts trop longs