Je viens de me prendre le dernier One Piece. One Piece Unlimited Cruise Episode 1 Le trésor sous les flots.
J'ai commencé le jeu et il commence fort sympathiquement, l'esprit de One Piece est indéniablement là, Luffy est en Grande forme. Le scénario s'apparente à ce que l'on trouve dans les fillms, à préciser que le jeu prend place quelque part après les évènements de Thriller Bak.
Niveau graphisme, je peux pas trop donner d'avis, car sur ma TV tout ce qui est en SD passe plutôt mal et à beaucoup d'alisasing (putain de TV HD de merde), sinon on se retrouve vraiment dans l'univers de One piece, et le style est très fidèle lui aussi. Seul les habits des héros peux sembler un brin bizarre au début, mais on s'y habitue vite.
Quant au jeu lui-même, essentiellement basé sur de l'exploration, basé principalement sur la collecte d'objets en tout genre, le tout ponctuer de combats. Pour les objets différent moyen sont mis en oeuvres, la pêche pour attraper poissons et crustacés, le filet pour capturer des animaux, la pioche pour extraire du minerai, dans les herbe on trouvera pas de rubis mais des plantes médicinales, etc ... et bien entendu les ennemis peuvent aussi laisser des objets après leurs défaites.
Une grande quantité d'objet qui auront divers utilisation possible, par exemple Ussop pourra fabriquer d'autre objets (canne à pêche, filet à papillon, etc ...) mais aussi réparer et upgrader. Sanji quant à lui pourra fabriquer des plats qui pourront permettre d'augmenter les PV ou les PS des peros, Chopper quant à lui pourra fabriquer des différent remèdes pour aider à regagner de la vie et autre. Tout cela ce passe sur le bateau, mais Franky pour ça part pourra durant l'aventure contruire par exemple un pont. Le reste des objets pourra être convertie en 'énergie' qui donnera accès à ne nouvau lieu. Comme je l'ai dit, le jeu est beaucoup basé sur la récolte d'objet, mais malheureusement, l'inventaire est lui limitée, et même si une réserve est disponible sur le bateau, elle est elle aussi limitée, ce qui obligé à faire des aller-retour au bateau si on veux garder le maximum d'objets.
Autre points intéressant du jeu, sont les combats, tout d'abord, les 9 membres de l'équipage sont disponibles du début mais non qu'une ou deux techniques (ici quand on parle de technique c'est du assez simple, 'A', 'AA', 'AAA', 'courir + A', 'sauter + A' secouer la wiimote), chaque technique possède sont propre niveau d'expérience qui augmente à force d'utilisation.
Et pour débloquer de nouvelle techniques il suffit simplement d'avoir un niveau minimum dans une ou plusieurs autres techniques, apparemment il y aurait aussi des technique en coopération avec un autre membre de l'équipage. je trouve ce système assez sympathique, même si au début on a des persos vraiment pourrave, mais ils s'améliore avec le temps.
Les 9 héros sont vraiment différent et on chacun leur particularités. Niveau ennemis, on a des monstre bizarre qui peuvent ce transformer par exemple en membre de la marine, des plantes et autres joyeuseté du genre, mais on a aussi droit de ce battre contre des ennemis bien plus coriace, pour l'instant j'ai pu affronter Kuma et Ener.
Niveau mode de jeu pas grand chose hormis, le mode aventure, un mode duel avec combat en équipe à deux ou contre l'IA, ou bien survie. Par contre par l'intermédiaire du mode duel, j'ai pu voir qu'il y avait une trentaine de personnages dont seulement 9 sont jouables au début, les autres étant à débloquer.