wicelow, le 21/05/2009 à 12:26, dit :
Une Wii en or pour la Reine d'Angleterre
Je peux me tromper, mais je doute que la coque soit en or massif car, outre le prix, sa poserait des problèmes de poids et de toucher pour les contrôleurs, et probablement des problèmes de dissipation de chaleur pour le boîtier. Si ca se trouve c'est bêtement une coque en plastique dorée.
Par ailleurs je trouve ce cadeau d'un mauvais goût incroyable de la part de THQ : genre une famille royale c'est riche alors il faut offrir un truc clinquant et doré. Et pourquoi pas des housses de protection en hermine et des boutons en diamant tant qu'il y sont ? C'est faire la promotion d'un rapport à la fortune aussi stupide que malsain. Comme ces GSM en strass et paillettes, ou la ferraille dorée de certains rappeurs : un objet digne d'un parvenu qui a connu le succès trop vite. Un système arborant simplement les couleurs de l'Union Jack, ou les armoiries des Windsor, voilà qui aurait été un peu plus astucieux et personnalisé.
Notez que si je dis ça, c'est pas pour une simple question de respect vis à vis d'une famille royale. Je trouve juste que c'est un raisonnement borné qui promeut des valeurs pathétiques.