Sharemanga: ~ Nintendo Wii ~ - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 129 Pages +
  • « Première
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

~ Nintendo Wii ~ La révolution est en marche...

Posté vendredi 06 février 2009 à 21:37 (#1786) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Un nouveau Adventure Island sur Wiiware !!! Pour les jeunes qui connaissent pas la série, c'est les portages de la saga Wonder Boy sur NES, Snes et Coregraphx (et je simplifie vraiment :D) Le dernier épisode qu'on a vu c'était le remake du 1er sur Gamecube et PS2 en 2003 (import jap dans la collection de remake : "Hudson Selection"). Et dernièrement aussi, en plus des "vrais" Wonder Boy, il y a eu sur console virtuelle le 1er Adventure Island (NES) et le New Adventure Island (PC-Engine)

Citation

Deux nouveaux WiiWare chez Hudson

Par boulapoire, Gamekult.com
Work in progress, posté le vendredi 6 février 2009 à 19h 40

[Nintendo Wii] Particulièrement prolifique sur le service de téléchargement de la Wii, Hudson Soft vient d'ajouter deux nouveaux titres à son catalogue WiiWare avec Adventure Island Wii et Onslaught. Si le premier sera une version mise à jour du jeu d'action/plates-formes à skate-board avec des mini-jeux, des graphismes refaits et de nouveaux mouvements, le second sera un FPS jouable à quatre en ligne, avec de grosses armes, de gros insectes et de gros véhicules, comme on peut le voir sur les images illustrant cet article. Sorties respectivement prévues en mars et en avril.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Hélas pas de photos du Adventure Island, j'espère que ça sera pas juste le même que le Hudson Selection Gamecube que j'ai déjà. Pour Onslaught... C'est pas bien beau... Après le jeu peut être sympa, on verra.

Un autre jeu à surveiller sur Wii, c'est le rhythm game : Major Minor’s Majestic March de NaNaOn-Sha

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est sur que c'est étrange comme design :confet2: Mais vu les jeux précédents du développeur (Parappa, Vib-ribbon) on peut s'attendre à quelque chose d'innovant. Le jeu est annoncé pour le 23 avril au Japon et pour le 24 mars aux US... Et aucune date pour l'europe.

Posté lundi 09 février 2009 à 15:12 (#1787) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Le trailer US de Major Minor's Majestic March

Posté mercredi 18 février 2009 à 14:52 (#1788) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bon, stoppons l'overdose de couleurs vives imposée par Alex :D

Citation

Dead Space Wii : les détails !

Electronic Arts est tout fier de nous livrer quelques détails sur la version Wii de Dead Space, à commencer par son petit nom : Dead Space Extraction et sa période de sortie : fin 2009. Proposant une aventure inédite conçue exclusivement pour la Wii, le titre se déroule avant les événements qui ont conduit Isaac Clarke sur l'USG Ishimura dans Dead Space. Extraction tire profit de la télécommande Wii pour placer le joueur au coeur de l'action grâce à une vue subjective.

Dead Space Extraction suit l'histoire d'une poignée de survivants sur la colonie minière de la planète Aegis VII. Dans cette région terriblement reculée de l'espace, une abominable infection se répand tandis que les colons luttent désespérément pour leur salut. Les joueurs feront la connaissance d'une nouvelle héroïne, porteuse de l'infime espoir qui permettrait à l'équipage progressivement décimé de repartir vivant. Dead Space Extraction bénéficie en outre de nouveaux personnages et ennemis, de nouvelles armes et énigmes ainsi que d'un mode multijoueur coopératif.

Glen Schofield, vice-président et manager général du studio EA Redwood Shores déclare :

«Rien n’aurait pu être aussi excitant qu’un nouveau Dead Space exclusif à la Wii. Nintendo a eu de très grands titres dans le genre horrifique par le passé et nous sommes heureux de perpétuer cette tradition avec Dead Space Extraction. En développant Dead Space, nous nous sommes aperçu qu’une grande partie de l’histoire originale avait été laissée de côté. Dead Space Extraction va nous permettre d’utiliser ce potentiel avec le niveau d’intensité et d’action que les fans du premier jeu attendent de nous désormais.»

Et le 1er trailer :

J'avais très peur que ce soit juste un portage mais là je suis rassuré :crying:

Image IPB

Posté vendredi 20 février 2009 à 20:34 (#1789) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Voir le messagewicelow, le 18/02/2009 à 14:52, dit :

J'avais très peur que ce soit juste un portage mais là je suis rassuré ;-)

Il parait que Dead Space Extraction sera juste un rail shooter... T'es toujours aussi rassuré :amour:

Et a propos de rail shooter, je voudrais savoir quel bundle de House of the Dead Overkill sont dispos en france ? Vous l'avez trouvé en version collector ? Le pack bang bang a été remplacé par le pack avec un gun et la version "normale" du jeu ? Il y a moyen de commander le bang-bang ou au moins juste la version collector en PAL sur le net ?

Le pack Bang-Bang :

Image IPB

Et le nouveau pack :

Image IPB

Cherchez l'erreur >_<

Edit : D'après le site de Sega l'édition collector est bien dispo en France, bizarre...
http://www.sega.fr/games/the-house-of-the-...ectors-edition/

Et quelques cadeaux House of the Dead Overkill

Créez un fond d'écran avec HOD Overkill
http://www.overkillpostercreator.com/
Un petit shoot en flash (en plus c'est un concours)
http://www.ca-va-dezinguer.com/

Ce message a été modifié par Alexkiddmw - vendredi 20 février 2009 à 21:04.

Posté vendredi 20 février 2009 à 21:43 (#1790) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

En France tu peux trouver l'édition simple, ou bien l'édition avec Gun (le magnum).

Quant à l'édition collector annoncée en Europe, je n'ai rien trouvé au sujet d'uné éventuelle disponibilité en France. par contre elle est dispo en UK, tu peux le trouver sur amazon :

Je voulais aussi la version collector, mais j'ai dû me rabattre sur l'édition standard.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté lundi 02 mars 2009 à 20:33 (#1791) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

La confirmation

Citation

Dead Space Extraction n'est pas un FPS
Image IPB

"Dead Space Extraction est une expérience en vue subjective guidée" (a Guided First Person Experience)
Steve Papoutsis, Executive Producer

La version Wii de Dead Space sera donc bel et bien un rail shooter où vous vous contenterez de diriger un viseur à l'écran grâce à la Wiimote sans la possibilité de déplacer votre personnage. C'est donc la dernière fois que nous en parlerons sur NoFrag.

Source : NoFrag.com

Pourquoi pas...

Par contre cette news ça fait plus peur (surtout sur l'utilité du Wii MotionPlus...)

Citation

Dead Space : Extraction, sans MotionPlus News

News par Léo de Urlevan
Aujourd'hui 09:14

EA vient de confirmer que Dead Space n'utiliserait pas l'accessoire MotionPlus (le machin pour la meilleure détection des mouvements) pour la version de ce jeu sur la Wii.

Les développeurs se sont en effet aperçus que le jeu était sensiblement le même avec cet accessoire que sans. Il faut bien admettre que les jeux de ce genre, les survival horror, ne sont sans doute pas non plus les plus pertinents pour l'utilisation du MotionPlus. On ne peut que remercier EA pour cette franchise qui ne pousse pas systématiquement les gens à acheter le dernier gadget Nintendo même si celui-ci n'est pas le plus stupide de tous.

Source : Eurogamer.fr

Autre conversion d'un jeu sur wii, le Dead Rising Wii dispo depuis quelques jours. Sur gameblog vous avez 3 vidéos montrant le gameplay de la version Wii. Franchement ça a l'air vraiment sympa ->

Et je vous conseille de regarder une 4eme vidéo : Le comparatif entre la version 360 et le wimmake. La Wii ne s'en sort pas trop mal

Ce message a été modifié par Alexkiddmw - lundi 02 mars 2009 à 20:47.

Posté jeudi 05 mars 2009 à 14:37 (#1792) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Et bein... j'aurais jamais imaginé revoir ces deux zigotos...

Citation

A Boy And His Blob, un classique de la NES, fera son retour sur Nintendo Wii.

Alors que nous faisions remarquer deux news en-dessous que la console au détecteur de mouvements de Nintendo se contente de plus en plus d'accueillir des adaptations d'anciens titres, cette brève ne va pas affirmer le contraire. Cette fois il s'agit de A Boy And His Blob, un titre sorti en 1989 sur NES. Alors qu'une adaptation sur Nintendo DS a été abandonnée, c'est la Wii qui accueillera cette transposition.

Dans ce jeu de plateformes, un jeune garçon évolue dans un monde rempli d'obstacles. Il est aidé de son partenaire, un blob. En fonction de ce que le garçon donne à manger à son blob, ce dernier obtient des capacités spéciales comme la possibilité de se transformer en échelle, en trampoline, en parachute, en canon ou en toute autre forme utile pour résoudre les énigmes qui surviennent.

A Boy And His Blob devrait arriver cet automne chez nos amis américains et plus tard chez nous.

Version Nes :
Image IPB

Images du nouvel opus :
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Une excellente nouvelle, j'espere que le jeu sera aussi dur que son ainé.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 05 mars 2009 à 14:45 (#1793) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Mdr ! Qu'est ce que j'ai pu galéré sur ce jeu, à passer un champ avec des trucs qui tombaient puis explosaient dès que ça touchait le sol. Je mourrai quasiment tout le temps, jusqu'à ce que je pige qu'on pouvait prendre la fusée avec notre blob ^^°
Image IPB

Posté vendredi 13 mars 2009 à 18:23 (#1794) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Mais qu'est qu'il y a d'intéressant sur Wii après HOD Overkill & Madworld ? Sur Gamekult vous avez des vidéos et une previews du wiimake des Chevaliers de Baphomet. Un point & click avec la wiimote ça doit être sympa. Je pense que je me le referais sur Wii -> http://www.gamekult.com/articles/A0000074655/

Le jeu sort le 26 mars, souhaitons que le jeu se vende pour que les suites de Baphomet ressortent aussi sur Wii (et plein d'autres wiimake de vieux point & click :jesors:)

Sinon la news Wii de l'année (et il sera peut être le GOTY 2009 ^^) c'est ça :

Citation

Adventure Island WiiWare : la vidéo
Par Puyo, Gamekult.com
Work in progress, posté le vendredi 13 mars 2009 à 14h 40

[Nintendo Wii] Légende du jeu d'action plates-formes des années 80/90, Adventure Island fera très prochainement son retour sur WiiWare, un come-back orchestré par Hudson Soft. Si la réalisation rappelle énormément l'épisode sorti sur GameCube et PS2, ce jeu en téléchargement proposera quelques nouveautés, ainsi qu'une maniabilité compatible Wiimote ou manette classique. A la recherche de sa belle Tina, enlevée par un grand méchant qui suinte, le brave Takahashi Meijin sera censé traverser 4 grandes zones (forêt, montagne, plage, château) remplies de dangers pour sauver la Miss. Son énergie diminuant peu à peu, il devra surtout se précipiter sur les fruits disséminés dans les niveaux pour éviter le coup de pompe, une idée à la base du gameplay. Quatre mini-jeux jouables à deux simultanément viendront compléter l'aventure solo, pour des défis de skate-board, ou des concours de bourrinage de boutons qui ont fait la renommée du "vrai" Takahashi Meijin au pays du Soleil-Levant. Hudson Soft a également pensé à intégrer des petits défis façon succès, qui permettront aux plus téméraires de débloquer de nouvelles casquettes et de nouveaux pagnes. Voici un premier trailer de cette nouvelle version, le temps de rappeler que la mise en téléchargement du jeu est prévue pour avril chez nous comme au Japon.

Voila j'avais peur que ce soit juste le dernier Adventure Island sorti sur GC/PS2 en 2003, mais il s'agit bien d'un nouvel épisode.

Source et les 1eres photos sur
http://www.gamekult.com/articles/A0000074666/

Voila, c'est sympa les Adventure Island d'Hudson. Mais maintenant j'attends que Sega sorte un "vrais" Wonder Boy sur Wii

[Voir le message caché (spoiler)]
P'tin ils auraient du mettre en bonus les Wonder Boy dans la compil "Megadrive/Genesis Ultimate Collection". Mais bon cette compil de vieux jeux 16 bits dispo sur 360 et PS3 mérite quand même le titre de GOTY 2009 ! :D

Posté mardi 17 mars 2009 à 22:49 (#1795) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

salut, est ce que quelqu'un a déjà branché sa wii sur un écran de pc ?

y'a t il une solution plus simple (et plus économique) qu'utiliser une vgabox + un cable yuv ?
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté mercredi 18 mars 2009 à 20:49 (#1796) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

T'as aussi des câbles VGA non officiel, mais je sais pas ce que ça vaut :sifle:

Pour les sharemanguiens qui ont HOD Overkill (qui est génial ! Super ambiance vieux films kitch avec des dialogues et des situations débiles :D Par contre ça se sent que c'est pas un "vrais" HOD de Sega jap, mais tant mieux ce truc est un des meilleurs rail shooteur !) Il y a un truc que je comprends pas, quand je joue en mode 2 joueurs, j'ai pas les bruitages des guns du 2eme joueur ça vous le fait aussi ? J'ai était voir dans les paramétrés audio il y a tout de normal

Posté mercredi 18 mars 2009 à 21:58 (#1797) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Est ce que ça vaut vraiment le coup de débourser pour un cable YUV ou VGA quand on as un écran LCD comparé à du RGB, quand je regarde les configs, on passerait de 480i à 480p ou une connerie de ce genre ( je sais plus ça date le dernier allumage de la Wii, mais j'avoue que j'ai pas fini les chevaliers de Baphomet et je m'en mords encore les doigts ... Et depuis que je sais que Earthworm Jim est dispo sur la CV, j'hésites à craquer :sifle: )
Y'en as qui l'ont le dernier House of the dead? Plutôt bien dans la durée ou juste l'histoire d'un soir ?
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 18 mars 2009 à 22:25 (#1798) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

ben c'est court, mais pour un rail shooteur il y a pire en durée de vie, les HOD 2 & 3 ou Ghost Squad par exemple. Après dans ce genre de jeu t'as de la replay value (améliorer toutes les armes, débloquer toutes les vidéos, t'as même des espèces de succès sur Overkill, etc...) et c'est le genre de jeu "arcade" ou tu reviens sans problème pour ce faire une partie de temps en temps entre potes. Enfin, si tu aime le style je le conseille, car dans le genre on a rarement fait mieux (et en plus ça fait un très bon jeu sur wii, ce qui est rare en ce moment :sifle:).

Pour le câble YUV, oui ! Si t'as un écran LCD (ou même un TV cathodique avec des entrées YUV) t'aura du 480 progressif, et ça change vraiment la qualité de l'image. C'est un peu comme à l'époque les mecs qui gardaient les câbles composite avec un adaptateur peritel tout pourrit et qui voulait pas acheter pas un vrai câble péritel juste pour économiser 10€. J'ai jamais bien comprit ces choix :D

Pour les Earthworm Jim il me semble qu'il y en a aucun sur CV, mais j'ai la flemme d'aller vérifier

Posté mercredi 18 mars 2009 à 22:39 (#1799) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagechopsy, le 18/03/2009 à 20:58, dit :

Est ce que ça vaut vraiment le coup de débourser pour un cable YUV ou VGA quand on as un écran LCD comparé à du RGB, quand je regarde les configs, on passerait de 480i à 480p ou une connerie de ce genre ( je sais plus ça date le dernier allumage de la Wii, mais j'avoue que j'ai pas fini les chevaliers de Baphomet et je m'en mords encore les doigts ... Et depuis que je sais que Earthworm Jim est dispo sur la CV, j'hésites à craquer :sifle: )
Y'en as qui l'ont le dernier House of the dead? Plutôt bien dans la durée ou juste l'histoire d'un soir ?

Je n'ai pas trop suivi l'actu mais pour autant que je sache, la wii n'émet pas de signal VGA. Une telle connexion nécessiterait donc un convertisseur YUV>VGA ou RGB>VGA, avec toutes les dégradations de signal (et d'affichage) que cela entraîne ; ça n'a donc aucun intérêt, à moins de vouloir connecter sa Wii sur un écran informatique.

Le cable YUV permet par rapport au RVB de disposer d'une image progressive (p) au lieu d'entrelacée (i). En pratique, cela signifie une image plus nette et moins scintillante (donc moins fatigante). Toutefois, cela signifie si l'on en croit de nombreux commentaires sur le web, que les imperfections d'affichage sont aussi plus visibles, en particulier l'effet d'escalier (aliasing). Perso, je n'ai jamais testé le câble YUV, donc je ne sais pas ce que ça donne en pratique, mais je crois que le gain n'est pas aussi important que le passage du composite au RVB.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 18 mars 2009 à 23:32 (#1800) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagejpschuck, le 18/03/2009 à 22:39, dit :

Perso, je n'ai jamais testé le câble YUV, donc je ne sais pas ce que ça donne en pratique, mais je crois que le gain n'est pas aussi important que le passage du composite au RVB.

Quand je suis passé en YUV j'en ai pris plein les mirettes niveau couleurs, y'avait vraiment de grosses différences.
Mais l'aliasing aussi a pris un sacré power-up.

Image IPB

Partager ce sujet :

• 129 Pages +
  • « Première
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • Dernière »