-
129 Pages
- « Première
- ←
- 111
- 112
- 113
- 114
- 115
- →
- Dernière »
~ Nintendo Wii ~ La révolution est en marche...
Posté mercredi 28 mai 2008 à 21:18 (#1681)
L'un pour sa fraicheur, l'autre pour sa gestion.
Posté mercredi 28 mai 2008 à 22:32 (#1682)
NeoOoeN, le 28/05/2008 à 22:18, dit :
Ca prend quoi comme place en mémoire ?
Hop, vidéo des baka_lapins :
Edit :
Citation
Lancé le 20 mai dernier, le service de téléchargement de jeux originaux de la Wii se porte comme un charme. Et si Tom Prata, l'un des grands pontes de Nintendo of America, s'est refusé à donner des chiffres précis sur le lancement du WiiWare, il a néanmoins affirmé que 100 jeux destinés spécifiquement à cette plate-forme, étaient en cours de gestation chez divers développeurs à travers le monde. De quoi assurer l'avenir de ce canal qui devrait normalement accueillir des nouveautés selon un rythme hebdomadaire, à l'instar de la Console Virtuelle.
Ce message a été modifié par wicelow - mardi 03 juin 2008 à 03:59.

Posté mardi 03 juin 2008 à 16:34 (#1683)
C'est arrivé a d'autres personnes ?

Posté mardi 03 juin 2008 à 17:12 (#1684)
dark schneider, le 03/06/2008 à 17:34, dit :
C'est arrivé a d'autres personnes ?

Ca m'est déjà arrivé quelques fois, mais aucune idée d'où ça peut venir par contre

Enfin ces derniers temps ça m'est pas arrivé, ptét que le soft de la Wii a juste quelques ratés de temps à autres...
Enfin je suis "content" que tu ais ce problème car je me demandais si des fois ça venait pas de la puce, mais apparemment non.
Le malheur des uns...

Posté mardi 03 juin 2008 à 17:18 (#1685)
Est-ce du à la fiabilité de la console qui s'amenuise avec le temps ou bien à cause des mises à jour, je sais pas.
A noter aussi que j'ai une fois eu un problème de surchauffe de la console, j'ai du la débracnher du secteur une dizaine de minutes pour que tout rentre en ordre.
Posté vendredi 13 juin 2008 à 19:07 (#1686)
Citation
Il y a peu le fabricant d'accessoires Nyko s'est fait remarquer par la qualité de ses combos Wiimote/Nunchuk, notamment une version permettant d'utiliser le duo sans les connecter par un câble. Visiblement, la chose ne plaît pas à Nintendo qui les attaque en justice pour violation de brevet et de propriété intellectuelle. Une première et surtout une décision étonnante, on ne peut pas dire que ce soit la première fois qu'un accessoiriste propose une version améliorée d'un contrôleur, c'est même leur but. Il faut croire que Nintendo n'apprécie pas qu'on touche à ses jouets.

Y font chier, l'idée est bonne >_<

Posté vendredi 13 juin 2008 à 20:33 (#1687)
Posté samedi 14 juin 2008 à 10:09 (#1688)
onizuka9179, le 13/06/2008 à 21:33, dit :
C'est une possibilité à ne pas écarter. Affaire à suivre comme dirait l'autre...

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté dimanche 15 juin 2008 à 20:32 (#1689)
Hop ! Il y a une grosse polémique qui est mystérieusement passée inaperçu sur sharemanga

Citation
Par : Christophe Collet
12 Juin 2008
[...]
Bref, le débat autour de la Wii est plutôt vif malgré son succès incontestable. Autre élément clé du dossier : les capacités de stockage de la machine, extrêmement limitées et d'autant plus short que Nintendo vient de lancer l'offre WiiWare, un service de téléchargement de jeux originaux, sur le modèle du XLA par exemple. La question est donc : la firme compte t-elle proposer des solutions aux joueurs ? A cette question, le site GI.biz s'amuse de la réponse que vient d'apporter Laurent Fisher, directeur marketing de Nintendo Europe : "le problème des 512Mo de mémoire flash de la Wii n'est un problème que pour les geeks et les otaku". Un point de vue que réfute le magazine Edge auquel Fisher aurait fait cette remarque durant un évènement WiiWare, en expliquant que Laurent Fisher "fait preuve de simplisme sur un sujet qui devient extrêmement préoccupant pour les développeurs qui souhaitent travailler sur le jeu en ligne".
[...]
Geek attitude : David Jaffe répond à Nintendo
Par : Christophe Collet
13 Juin 2008
[...]Une phrase malheureuse, conséquence d'un problème de communication plutôt que d'un vrai raisonnement de fond, et qui a vite fait de faire enrager certains joueurs... et notamment un certain David Jaffe. Et si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c'est parce David Jaffe n'est autre que le responsable de quelques titres connus, comme la série Twisted Metal et surtout l'incontournable God of War. Pas spécialement un débutant, donc. Jaffe qui prend la plume - ou plutôt le clavier - sur son blog, et qui écrit : "Si cette déclaration est vraie, c'est triste. Vraiment triste. Et pas simplement parce qu'elle semble dire aux plus grands fans de Nintendo d'aller se faire foutre, mais surtout parce que son raisonnement est digne d'un gamin de collège." [...] "J'adore Nintendo. Et j'aime totalement l'ancien Nintendo. Et quoi qu'il en soit, Nintendo a tellement apporté à cette industrie qu'ils devraient être fiers de ce qu'ils ont accompli. Tout le monde dans le milieu devrait leur envier cette capacité à lire le marché, y réagir et le rediriger dans la direction voulue. [...] Mais si cette phrase est vraie, cela veut dire deux choses : d'une part, que c'est d'une arrogance qui devrait faire honte à Nintendo. D'autre part, qu'elle vient d'une personne sûrement très douée en marketing, mais qui ne connaît rien au jeu vidéo et qui pense sûrement ne plus avoir besoin des 'geeks' maintenant que le grand public est là. Si c'est le cas, il faudrait que quelqu'un l'assoit et lui explique qui a beurré son putain de toast pendant des années, et qui le beurrera peut-être à l'avenir si les choses évoluent..." C'est dit ![...]
Source : http://www.gamepro.fr/
Et les excuses pour finir, parce que faut pas oublier que les geeks ça rapporte encore des sous et qu'ils ne sont pas encore à 100 % de joueurs casuals avec leur "gym du slip" et autres "pèse personne" ^^
Citation
Les excuses de Laurent Fisher
Par Angel
13 Juin 2008
Après le remue-ménage occasionné sur la toile, suite aux dernières déclarations de Laurent Fisher, concernant la geekerie et l'otakuïsme dont feraient preuve certains joueurs Wii qui veulent plus de mémoire sur cette console, le Directeur Marketing Europe de Nintendo, a tenu à exprimer ses regrets. Des regrets sous forme de communiqué, envoyé au site videogaming247, qui disait en substance, cela :
J'ai un énorme respect pour ceux qui, comme moi, partagent une passion commune pour Nintendo et je tiens à préciser que je n’utiliserai jamais ni n’ai utilisé cette terminologie dans le seul but d’être offensant. Je regrette que ce malentendu ait créé une si grande incompréhension et une certaine déception au sein de la communauté.
Source : http://www.gameblog.fr
Posté lundi 16 juin 2008 à 22:14 (#1690)
Qui connait ces sites à part toi ?

Mais sinon, ouais ça va vite devenir un gros blème l'espace mémoire...
J'ai DL 2-3 trucs sur Virtual Console, un jeu WiiWare ainsi que les chaînes inutiles de votes & Co. et ajoutés aux sauvegardes de jeux je suis déjà à moins de 400 blocs restants.
Mais pour le moment dedans j'ai toujours la SD 2Go que j'ai eu avec la console qui sert à rien... Je verrais bien si ça devient la "suite" de la mémoire interne une fois qu'elle sera pleine.
edit : ils disent taffer sur une "solution" mais pas de DD externe envisageable... Ils vont probablement mettre la console à jour pour que les SD soient utilisables comme extensions de mémoire (donc ça répond à ma question, ce n'est pas faisable actuellement

Sinon, news qui m'attriste un brin...
Citation
Les éditeurs ont beau faire des études de marché, réaliser des campagnes de publicité faramineuses ou même s'associer aux plus grands noms du milieu, le succès d'un jeu appartient toujours au final aux joueurs et à leurs portes-monnaies. Le dernier exemple en date n'est autre que Boom Blox, un jeu réalisé par Electronic Arts sur une idée originale de Steven Spielberg. Malgré sa fraîcheur, son originalité, le fun indéniable qu'il dégage et la présence du nom du cinéaste sur la jaquette (voir le test ou les Gaming Live), les consommateurs ne semblent pas avoir suivi à en croire les chiffres publiés par les analystes de NPD. Selon eux, Boom Blox se serait seulement vendu à 60 000 exemplaires aux Etats-Unis. Une piêtre performance comparée au million d'unités atteint par Mario Galaxy, Guitar Hero III ou même Carnival Games (sans commentaire). Cette contre performance rappelle le triste cas Zack & Wiki et relance une nouvelle fois le problème des jeux third party sur Wii. Les jeux qui ne sont pas développés par Nintendo ni par l'un de ses studios associés semblent en effet peiner à rencontrer un succès commercial. Espérons qu'Okami, tout juste sorti sur la console de Nintendo, ne fasse pas les frais de cette étrange "malédiction".
Quels gouts de chiottes ils ont ces ricains

edit 2 : La toute nouvelle mise à jour 3.3 de la Wii empêche le freeloader de marcher, gare à vous les gens !

Posté mercredi 18 juin 2008 à 15:01 (#1691)
wicelow, le 16/06/2008 à 23:14, dit :
Je viens de voir ça sur Gamekult...
http://www.gamekult.com/articles/A0000067391/
Virer la compatibilité du Freeloader et rajouter une meilleure gestion de leurs miis à la con... ça me tue. Putain plus ça va plus ils me gonflent chez nintendo. Je sens que la wii je vais la refourguer et ils pourront faire toutes leurs mises a jour à la con qu'ils veulent, et y installer 50 chaînes débiles (votes, concours, mii, ect...), bien sur laisser leur mémoire de stockage interne à la con et refuser catégoriquement de lancer les jeux a partir des cartes SD parce que comme dirait Laurent Fisher ça ne gêne que ces sales cons d'otaku. Et qu'ils continuent aussi a être la plates formes de toutes les daubes des éditeurs tiers, c'est bien ça rapportent des sous et ça coûte rien en développement, 5 ou 6 bons jeux sur cette console, le reste c'est que des conneries (FPS bidons, mini jeux à la pelle...) et techniquement pire que ce que l'on voit sur la génération précédente. En fait Laurent Fisher et Nintendo ont peut être raison dans leurs choix et l'époque de "Nintendo" consoles et marque de "gamers" est bel et bien finit
Posté mercredi 18 juin 2008 à 15:36 (#1692)
Et on s'en fout du freeloader, ça coute le prix d'une puce.
Si pour eux c'est pas légal, autant être dans l'illégalité entierement et en profiter à fond. (et gratuitement)
Posté mercredi 18 juin 2008 à 15:57 (#1693)
Posté mercredi 18 juin 2008 à 20:40 (#1694)
Alexkiddmw, le 18/06/2008 à 16:57, dit :
Même si c'est con de leur part de bloquer un truc qui n'est pas "illégal", ça reste dans la logique comme ils ont décidé de zoner les consoles.
Mais je suis sceptique aussi quant à la pertinence du zonage de la Wii alors que la DS est dézonée...

Pour les jeux, avec ma puce j'ai eu qu'un seul bug (Erreur 001 "blabla dispositif non conforme détecté").
C'était sur Mario Kart quand je l'ai DL une semaine avant la sortie pour le tester, mais ça m'a posé problème que peu de temps vu que j'avais prévu de l'acheter de toute façon

Mario Galaxy aussi posait problème.
On dirait que pour le moment y'a des protections que sur les gros jeux BigN... Ce sera aussi probablement pareil avec Smash Brawl...

Posté vendredi 20 juin 2008 à 17:53 (#1695)
Alexkiddmw, le 18/06/2008 à 16:01, dit :
ça fait un moment que je me dis pareil, faut croire qu'on correspond pas à la cible de nintendo (les vieux, les gonzesses, les casuals et les fanboys aveugles). mais peut être qu'on se trompe, et que la wii c'est pas une console, mais juste un objet branchouille que ça fait bien pour décorer un salon design.
si on va fouiller vers le début de ce topic, je défendais nintendo à l'époque, face à la vile ps3. aha, quelle erreur. enfin on refait pas le passé, c'est comme ça.
sony c'est toujours pas cool, la ps3 est moche, mais au moins eux ils ont plus de bons jeux que sur wii.
Partager ce sujet :
-
129 Pages
- « Première
- ←
- 111
- 112
- 113
- 114
- 115
- →
- Dernière »